Marlenus Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril Le 20/04/2025 à 08:51, Bisounours a dit : Quel impact sur les personnes transgenres (qui représentent quelle proportion dans la population) ? Expand Les dernières données que j'ai trouvées datent du recensement de 2021 avec 0.2% de la population se définissant comme homme trans ou femme trans (à part égale). L'implication, c'est que c'est le sexe biologique qui compte pour les règles où on parle de sexe, pas le sexe reconnu par la loi. Donc, par exemple, les hommes trans compterons comme des femmes pour la parité là où la loi l'impose est respectée et inversement. Les hommes trans iront dans les prisons pour femmes et inversement. Etc.
Bisounours Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril J'avais bien compris le principe. Tu oublies que dans le domaine sportif, les femmes transgenres ne pourront plus être opposées à des femmes "biologiques". J'essaie de comprendre en quoi c'est un problème. Certains argumentent que c'est une mesure féministe, d'autres que c'est une mesure discriminante à l'égard des transgenres, soit 0,2 % de la population (tyrannie de la minorité)
Lancelot Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril Ça relève de la guerre civile intra-féministe (terf vs inclusif) cette histoire.
Marlenus Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril Le 20/04/2025 à 09:51, Bisounours a dit : J'avais bien compris le principe. Tu oublies que dans le domaine sportif, les femmes transgenres ne pourront plus être opposées à des femmes "biologiques". Expand Oui et non. Cela va régler certaines questions, au UK en tout cas, dans les cas où la biologie d'une personne est bien claire. Cela ne règlerait pas des cas comme celui d'Imane Khelif dont beaucoup demandent l'interdiction de concourir chez les femmes. Et on reverserais des hommes trans chez les femmes, si demain un buck angel, un homme trans, va concourir dans une compétition féminine, pas sûr que cela se passe sans problèmes. Quote J'essaie de comprendre en quoi c'est un problème. Certains argumentent que c'est une mesure féministe, d'autres que c'est une mesure discriminante à l'égard des transgenres, soit 0,2 % de la population Expand C'est anti-trans dans le sens où c'est une revendication des trans de pouvoir être reconnu dans la loi comme leur sexe trans et que là on leur dit l'inverse. C'est féministe pour ceux qui ne veulent pas voir de femmes trans chez les femmes et surtout cela évite de répondre aux problème en virant les lois tel que le quota des femmes dans les instances. La politique DEI pour les femmes reste assez accepté en Europe.
PABerryer Posté 30 avril Signaler Posté 30 avril C'est moi où son anneau bovin invite à y passer une corde ? 1
Marlenus Posté Vendredi at 20:04 Signaler Posté Vendredi at 20:04 Dans la lignée des attaques contre les DEI des USA (trad google): Quote Dans un courriel adressé au bureau de planification de la ville en date du 29 avril, l'ambassade des États-Unis a demandé aux responsables de Stockholm de signer un document promettant que les entrepreneurs n'exploiteraient aucun programme promouvant la DEI qui violerait la loi américaine en vigueur. Expand https://www.france24.com/en/europe/20250509-stockholm-refuses-bizarre-us-trump-request-to-reject-diversity-dei-policies Autant demander à des boites d'appliquer l'antiracisme/antisexisme que tu veux voir appliquer si elles veulent bosser avec toi, pourquoi pas. Autant à une municipalité...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant