Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté

Les cons vont à la connerie comme l'eau va à la rivière.

Et l'offre est abondante aujourd'hui.
Perso je trouve que tous les marquages existants aujourd'hui économisent beaucoup de temps pour l'identification.

Posté

J'ai au moins une amante qui est là dedans. Mais sur ce truc là, je ne la suis pas.

• Haha 2
Posté
il y a 24 minutes, Lugaxker a dit :

Quelque part, je me demande si le mouvement transgenre aurait eu une quelconque influence si les droitards ne lui avaient pas donné autant d'attention.

Je ne vois pas pourquoi le retour de balancier serait logique dans un sens et pas dans l'autre. 

Les droitards ont lutté contre l'égalité raciale, l'homosexualité etc, et les descendants du mouvement des droits civiques ont continué à pousser une fois leurs revendications acquises. C'est difficile de prendre au sérieux les gens qui militaient contre la légalisation du mariage interracial lorsqu'ils sont contre quelque chose d'objectivement problématique. les mouvements de balancier semblent s'accélérer ceci dit

Posté
11 minutes ago, Mégille said:

J'ai au moins une amante qui est là dedans. Mais sur ce truc là, je ne la suis pas.

Je pensais que c'était plus un trip masculin. Ceci dit, comme dit @Marlenus pas de kink-shaming

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Lameador a dit :

Je pensais que c'était plus un trip masculin. Ceci dit, comme dit @Marlenus pas de kink-shaming

De la part d'une femme, c'est potentiellement encore plus malsain.

Posté

Je kink-shame qui je veux, Little John. Et c'est souvent dans la gueule.

• Haha 3
Posté

En repartageant du Antoine Daniel, @Lancelot risque surtout de s'attirer l'ire de la cabale anti-chouffins qui se déploie depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

• Haha 3
Posté
21 minutes ago, Marlenus said:

TIL Chouffin, et pourtant j'en ai des caractéristiques (bon loin de les avoir toutes).

Pour les perdus comme moi:

https://jvflux.fr/Chouffin

C'est un millenial qui n'est pas sorti de l'adolescence, en fait.

• Yea 1
Posté
Il y a 5 heures, Lancelot a dit :

Je doute qu'il y ait un gros recoupement entre le public cible de liborg et celui des tétines pour adultes. Mais peut-être que je pèche par optimisme.

À une certaine époque, il y aurait pu avoir un ou deux acheteurs, quand même.

Posté
12 hours ago, F. mas said:

En repartageant du Antoine Daniel, @Lancelot risque surtout de s'attirer l'ire de la cabale anti-chouffins qui se déploie depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Ça sera difficile mais j'essaierai de m'en remettre :lol:

Antoine Daniel est un gaucho de la pire espèce, nonobstant. Parfois il faut savoir séparer l’œuvre de l'artiste et ne pas lire le chat.

• Yea 1
Posté
12 hours ago, Marlenus said:

TIL Chouffin, et pourtant j'en ai des caractéristiques (bon loin de les avoir toutes).

Pour les perdus comme moi:

https://jvflux.fr/Chouffin

Va falloir que je me rase la barbe

Posté
Il y a 8 heures, Lancelot a dit :

Ça sera difficile mais j'essaierai de m'en remettre :lol:

Antoine Daniel est un gaucho de la pire espèce, nonobstant. Parfois il faut savoir séparer l’œuvre de l'artiste et ne pas lire le chat.

Il faut séparer l’œuvre de l’artiste à partir de 2011, non ?

Posté
On 8/19/2025 at 6:24 PM, Bézoukhov said:

Il faut séparer l’œuvre de l’artiste à partir de 2011, non ?

J'ai pas la ref.

Posté

Dans le "Attaquons nous aux symboles".

L'Etat de Floride a repeint un passage piéton arc-en-ciel qui servait de mémorial aux victimes d'une tuerie de masse faite par un terroriste musulman dans un bar gay.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_du_12_juin_2016_à_Orlando

Alors ce n'est pas vraiment une surprise. 

D'ailleurs De Santis assume totalement:

Mais au moins c'est clair.

Posté

J'avais zappé que si Trump écrit en majuscules, c'est aussi car c'est un des combats Woke/Anti-Woke.

l’enquête souligne l’inconfort de la génération Z, adepte d’une esthétique minimaliste, devant la majuscule jugée « violente », « frontale » et « laide ».

https://www.lejdd.fr/Societe/la-disparition-de-la-majuscule-symptome-de-la-deconstruction-de-la-langue-francaise-156732

C'est visiblement assez ancien cette attaque wokiste contre les majuscules:

https://atlantico.fr/article/decryptage/les-majuscules-la-typographie-et-la-representation-fictionnelle---ces-nouvelles-cibles-de-la-cancel-culture-wokisme-decolonialisme-etats-unis-europe-france-intellectuels-langue-philosophie-ideologie-jean-szlamowicz

En gros abuser des majuscules c'est montrer son côté anti-woke, oublier des majuscules, surtout sur les RS, c'est totalement assumé pour montrer que l'on est un gros woke.

• Huh ? 1
Posté

L'écriture en majuscule est considéré sur internet comme l'équivalent de crier, et donc impoli hors d'un contexte approprié, bien avant que l'idée même de woke ne soit née. Ça colle bien avec le style de Trump. 

L'université Mount Royal de Calgary (Canada) a ainsi créé des pages de son site web sans majuscules, car leur bureau de l'indigénisation et de la décolonisation « rejette les symboles hiérarchiques où qu'ils se trouvent et n'utilise pas de majuscules, sauf pour reconnaître la lutte des Indigènes ».

Je dirais bien que ces gens sont fous, mais le site de cette université est écrit dans un anglais normal, avec majuscules, y compris leurs land acknowledgment. Je passe sur la traduction de indigenous en indigène...

• Nay 1
Posté
17 minutes ago, Jensen said:

Je passe sur la traduction de indigenous en indigène...

C'est quel terme qu'il faudrait utiliser?

Posté
1 hour ago, Jensen said:

L'écriture en majuscule est considéré sur internet comme l'équivalent de crier, et donc impoli hors d'un contexte approprié, bien avant que l'idée même de woke ne soit née. Ça colle bien avec le style de Trump. 

Je dirais bien que ces gens sont fous, mais le site de cette université est écrit dans un anglais normal, avec majuscules, y compris leurs land acknowledgment. Je passe sur la traduction de indigenous en indigène...

Un peu hors sujet. La question est celle de la majuscule pour la première lettre du mot (fréquente dans la grammaire anglaise) plus que celle de tout le mot.  Et pour le reste, black live matters.

Posté
1 hour ago, Jensen said:

Trump a simplement un style qu'on pourrait qualifier de "boomer". Je ne vois pas de raison de le mettre au même niveau que la dernière lubie des gauchos pour déconstruire le langage.

• Yea 4
Posté
Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

J'avais zappé que si Trump écrit en majuscules, c'est aussi car c'est un des combats Woke/Anti-Woke.

https://www.lejdd.fr/Societe/la-disparition-de-la-majuscule-symptome-de-la-deconstruction-de-la-langue-francaise-156732

C'est visiblement assez ancien cette attaque wokiste contre les majuscules:

https://atlantico.fr/article/decryptage/les-majuscules-la-typographie-et-la-representation-fictionnelle---ces-nouvelles-cibles-de-la-cancel-culture-wokisme-decolonialisme-etats-unis-europe-france-intellectuels-langue-philosophie-ideologie-jean-szlamowicz

En gros abuser des majuscules c'est montrer son côté anti-woke, oublier des majuscules, surtout sur les RS, c'est totalement assumé pour montrer que l'on est un gros woke.

J'ai lu l'article du Guardian auquel l'auteur du JDD fait référence et il donne une idée fausse de son contenu... Déjà le guardian ne parle pas du français...

Posté
8 hours ago, Lameador said:

Un peu hors sujet. La question est celle de la majuscule pour la première lettre du mot (fréquente dans la grammaire anglaise) plus que celle de tout le mot.  Et pour le reste, black live matters.

Je suis d'accord, mais la confusion n'est pas de moi.

7 hours ago, Azref said:

"Autochtones".

This. Ce que l'auteur d'un article s'appuyant sur une source Canadienne ne devrait pas ignorer

Posté
14 minutes ago, Soda said:

Ce qui est intéressant c'est que c'est visiblement un quartier plutôt bourgeois (enfin pour la France). Visiblement pas un endroit gangréné par le trafic de drogue. Mais plutôt des café matcha.

Et que si le jeune décédé était bien d'origine africaine, ce n'était pas un musulman, mais une autre religion qu'il pratiquait régulièrement (non pas le bouddhisme)

https://www.watson.ch/fr/suisse/lausanne/428277008-lausanne-qui-etait-marvin-l-ado-de-17-ans-decede-en-fuyant-la-police

https://www.watson.ch/fr/suisse/lausanne/788872372-emeutes-a-lausanne-prelaz-n-a-rien-d-une-banlieue

Comme quoi chaque pays a ses spécificité sur ces problèmes.

Mais dans tous les cas, c'est toujours des hommes jeunes qui sont les fauteurs de troubles.

Je me dis que si j'étais dictateur et que ma seule ambition c'était de réduire drastiquement l'insécurité, le moyen le plus simple c'est de rendre le service militaire obligatoire aux hommes de 15 à 25ans.

Tu ne les relâches dans la nature qu'à 25ans. Bon, si tu veux encore aller plus loin, tu mets 30ans.

Bon cela occasionnerais plein d'autre problèmes, mais pour l'insécurité, la baisse serait drastique.

Posté

C'est plus ou moins la stratégie gagnante sur le sujet des pays d'Europe centrale , on y trouve des taux d’incarcération qui sont X2 par rapport à la France, ce n'est pas assumé comme tel mais l’idée c'est d’être extrêmement dur avec la récidive afin que les fauteurs de trouble finissent à la seconde incartade assez de temps à l'ombre pour que leurs taux de testostérone baisse ... Et le fait est que ce n'est pas très woke mais ça marche extrêmement bien.
C'est ce qui me fait penser que quiconque promet en France qu'il va régler l'insecurite sans construire 100000 (oui cent-mille) places de prison est un escroc.
(Mon cote progressiste me fait penser qu'il y aurait sans doute d'autres solutions mais en attendant faute de mieux ...)   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population_carcérale