Rincevent Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit : Tu réponds pas sur le fond car t’as pas l’air malin, avoue ? 🤣 ... dit le type qui est resté obsédé quatre ans par une petite saynète médiatique montée par un politicien local (qui plus est, même pas local de son coin), et qui vient en plus d'apprendre que c'était du chiqué. 1 1 1
F. mas Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 7 hours ago, Carl Barks said: Sur Lisnard et le Covid, on pourrait élargir un peu le débat. Qu'a-t-il dit sur le pass sanitaire, par exemple ? Bah, c'est un peu flou. Il a dit que ça arrivait trop tard, que c'était géré arbitrairement, que ça pouvait être instrumentalisé politiquement... Mais pas clairement qu'il s'opposait au principe. Je persiste à ne pas trouver très franc son engagement libéral. https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/22/il-est-temps-de-developper-une-politique-francaise-de-maitrise-stricte-du-covid-19_6077614_3232.html 3
Carl Barks Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 il y a 1 minute, F. mas a dit : https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/22/il-est-temps-de-developper-une-politique-francaise-de-maitrise-stricte-du-covid-19_6077614_3232.html Ah bah voilà, merci. L'histoire des plages désinfectées est l'arbre qui cache la forêt (ou le grain de sable qui cache la mer, si on préfère).
Bisounours Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 C'est clair que Bouzou remporte la palme haut la main en tant que libéral revendiqué.
Tramp Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 Il y a 1 heure, F. mas a dit : https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/22/il-est-temps-de-developper-une-politique-francaise-de-maitrise-stricte-du-covid-19_6077614_3232.html Quand tu crois que tu as affaire à un gars à peu prêt normal, en fait c’est le beau frère de Xi Jinping. 5
Rincevent Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 Ok, pas de problème à ce qu'on le critique là-dessus, et même lourdement (Bouzou, cette boussole qui indique le sud...). Je préfère me fier à ce genre de signal clair et ouvert, qu'à la surinterprétation médiatique abusive d'une mesure bouffonne.
Johnnieboy Posté 4 décembre 2024 Signaler Posté 4 décembre 2024 Il y a 4 heures, Rincevent a dit : ... dit le type qui est resté obsédé quatre ans par une petite saynète médiatique montée par un politicien local (qui plus est, même pas local de son coin), et qui vient en plus d'apprendre que c'était du chiqué. Toujours pas de réponse sur le fond.
Johnnieboy Posté 5 décembre 2024 Signaler Posté 5 décembre 2024 Il y a 6 heures, RaHaN a dit : C'est lourd. Complètement, je préfère parler d’idées que des gens. 1
Alchimi Posté 5 décembre 2024 Signaler Posté 5 décembre 2024 Discussion entre gens au clubhouse après l'escrime: "Ah oui les états-unis tu peux acheter les rivières et les fleuves et en Californie ils ont pas d'eau" et blablabla. Je n'ai rien dit. J'ai éteint le cerveau. 1
Astral Posté 6 décembre 2024 Signaler Posté 6 décembre 2024 Je résilie ma ligne Internet car je change d'opérateur et je dois donc retourner la box. L'opérateur me fait retourner la box par relai colis. Ça fait 5 jours ouvrés que j'ai déposé le colis et c'est toujours pas arrivé chez l'opérateur. J'en ai marre. Je pense que je vais à nouveau appeler le service client.
Neomatix Posté 8 décembre 2024 Signaler Posté 8 décembre 2024 Top tip: Si vous avez une base à eau comme ça pour votre sapin de noël, percez un trou net avec une mèche à bois de 12, pas plus. Surtout pas évasé. Sinon le sapin tombe. 1
Tramp Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Je n’aime pas les apps qui me tutoient. Je trouve ça mal poli et infantilisant. On n’a pas gardé les cochons ensemble, bordel. 7 2
Rincevent Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 il y a 12 minutes, Tramp a dit : Je n’aime pas les apps qui me tutoient. Je trouve ça mal poli et infantilisant. On n’a pas gardé les cochons ensemble, bordel. Ni les sites Ouaibe. Ni les publicités. 3
Hugh Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 il y a une heure, Tramp a dit : Je n’aime pas les apps qui me tutoient. Je trouve ça mal poli et infantilisant. On n’a pas gardé les cochons ensemble, bordel. Idiocracy... 1
MXI Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Dans mes bras ! Et, quitte à passer pour ce que je suis, les interviews où le journaliste tutoie l'invité me hérissent. Il faut que ce soit littéralement grandiose pour que j'arrive à passer outre. 2
Marlenus Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 6 hours ago, MXI said: Dans mes bras ! Et, quitte à passer pour ce que je suis, les interviews où le journaliste tutoie l'invité me hérissent. Il faut que ce soit littéralement grandiose pour que j'arrive à passer outre. Ce qui est "marrant" c'est que quand ils vouvoient alors qu'ils se tutoient hors interview ils sont vu comme des falsificateurs. Qu'ils cachent ainsi les liens qu'il y a entre eux. Maintenant suis d'accord, l'interview devrait être un exercice codifié où le vouvoiement devrait être la règle.
cedric.org Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 9 hours ago, Tramp said: Je n’aime pas les apps qui me tutoient. Je trouve ça mal poli et infantilisant. On n’a pas gardé les cochons ensemble, bordel. 1/ traduction automatique 2/ mon niveau de trigger est atteint lorsqu'on me parle en écriture inclusive. Ma religion m'interdit de lire, je suis obligé de fermer l'application. Ce qui fait que je ne peux plus utiliser whatsapp, c'est très embêtant. 1 1 1
Franklinson Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Je déteste aussi les “je”, type “je trie mes déchets”, “je remplis le laissez-passer A38”, etc. 5
Alchimi Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Il y a 7 heures, MXI a dit : les interviews où le journaliste tutoie l'invité Il est certaines itvs où l'intervieweur et l'interviewé se connaissent de manière pro pour des bonnes raisons, ie parce que les deux ont le même métiers, pas forcément journaliste, et ça ne me semble pas spécialement insupportable. Ceci dit, c'est surtout dans des petits milieux qu'on pourrait considérer comme artisanaux (la BD par ex). 1
Tramp Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 il y a une heure, Franklinson a dit : Je déteste aussi les “je”, type “je trie mes déchets”, “je remplis le laissez-passer A38”, etc. Où est passé la politesse : “merci de xxxx” ? Probablement un coup du nudge 1
Rincevent Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Où est passé la politesse : “merci de xxxx” ? Probablement un coup du nudge Ou de la dumbification générale (i.e. causer aux gens comme une institutrice à un gamin un peu attardé). 5
Franklinson Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 4 hours ago, Rincevent said: Ou de la dumbification générale (i.e. causer aux gens comme une institutrice à un gamin un peu attardé). C'est exactement le sentiment que ça me provoque. Je ne suis plus un enfant. Où sont les adultes ? Quel manque d'ambition dans une démocratie.
Tramp Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Le modèle de la social-democratie c’est le club med sans alcool. 3 2
Jensen Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 L'état managérial n'a que faire d'adultes. 3
Groucho Marx Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 Il y a 12 heures, Jensen a dit : L'état managérial n'a que faire d'adultes. Tout à fait ça. L'état à compris qu'en infantilisant la société il avait une emprise énorme dessus. Et plus ils sont infantilisés plus ils veulent qu'on les traite en enfant fragiles 1
Tramp Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 L’enfance est le nouvel âge d’or. Devenir adulte c’est ouvrir la boîte de Pandore. 1
Rincevent Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 Il y a 15 heures, Jensen a dit : L'état managérial n'a que faire d'adultes. Il y a 3 heures, Groucho Marx a dit : Tout à fait ça. L'état à compris qu'en infantilisant la société il avait une emprise énorme dessus. Et plus ils sont infantilisés plus ils veulent qu'on les traite en enfant fragiles Il faut lire, relire et faire lire la "Théorie de la Jeune-Fille". Virez-en l'anticapitalisme neuneu, et vous aurez un traité très profond sur les sociétés contemporaines.
Franklinson Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 59 minutes ago, Rincevent said: Théorie de la Jeune-Fille intéressant. Tu peux nous faire un résumé ? J'ai juste trouvé des résumés de 3 lignes.
Lugaxker Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 il y a 37 minutes, Franklinson a dit : intéressant. Tu peux nous faire un résumé ? J'ai juste trouvé des résumés de 3 lignes. @Hamster ancap et Mos Majorum en ont parlé ici, si le format Youtube te convient Le concept de Jeune-Fille (qui s'applique aussi aux hommes) est à rapprocher de la coquetterie si ma mémoire est bonne. Il faudrait que je lise le PDF un jour. 1
Messages recommandés