Carl Barks Posté 11 octobre 2021 Signaler Posté 11 octobre 2021 à l’instant, Rincevent a dit : Pour ma part, je n'en suis plus très loin. Position que je ne partage pas mais que je comprends. Pour ma part, je peine à croire que Melenchon ou Zemmour aient agi très différemment de Macron s'ils avaient été aux manettes pendant la crise. 3
Johnnieboy Posté 11 octobre 2021 Signaler Posté 11 octobre 2021 il y a 11 minutes, Carl Barks a dit : Est-ce que tu dirais pareil pour un second tour Melenchon-Macron ? il y a 9 minutes, Rincevent a dit : Pour ma part, je n'en suis plus très loin. Au moins, Mélenchon est contre le pass sanitaire.
Bézoukhov Posté 11 octobre 2021 Signaler Posté 11 octobre 2021 Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : Je sais pas ce qu’il peut bien se passer dans la tête d’un libéral qui pourrait se déplacer pour lui ou dirait ne serait-ce qu’un mot en sa faveur mais bon... Tu le sais toi-même. C'est une réaction face aux conséquences perçues des politiques migratoires (et dans une moindre mesure sociétales) des 40 dernières années, par une certaine bourgeoisie libérale (qui n'a pas la même expérience que les milieux populaires). Elle ne jette pas par ailleurs le reste du libéralisme mais considère que ce premier problème subjugue tous les autres. Et de plus elle a tendance à trouver la source desdits problème dans des actions illégitimes et positives de l'Etat. Toute autre discussion revient à tourner autour du pot. Et ça nécessite probablement son propre sujet. 2 1
Loi Posté 11 octobre 2021 Signaler Posté 11 octobre 2021 il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit : Tu le sais toi-même. C'est une réaction face aux conséquences perçues des politiques migratoires (et dans une moindre mesure sociétales) des 40 dernières années, par une certaine bourgeoisie libérale (qui n'a pas la même expérience que les milieux populaires). Elle ne jette pas par ailleurs le reste du libéralisme mais considère que ce premier problème subjugue tous les autres. Et de plus elle a tendance à trouver la source desdits problème dans des actions illégitimes et positives de l'Etat. Toute autre discussion revient à tourner autour du pot. Et ça nécessite probablement son propre sujet. C'est ça. Zemmour parle à tous ceux qui estiment que notre société (au sens tous les grands traits culturels qui la caractérisent) est en danger. Il ne faut vraiment pas chercher plus loin. 1 1
Bézoukhov Posté 11 octobre 2021 Signaler Posté 11 octobre 2021 La problématique c'est pas l'immigration mais sa perception dans ladite classe politico-sociale. Mais tout ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter d'aller chercher une réaction à Macron. 70% du problème c'est l'immigration, 20% le wokisme et 10% la nostalgie de l'époque où il y avait une industrie en France.
Johnnieboy Posté 11 octobre 2021 Signaler Posté 11 octobre 2021 il y a 2 minutes, Loi a dit : C'est ça. Zemmour parle à tous ceux qui estiment que notre société (au sens tous les grands traits culturels qui la caractérisent) est en danger. Il ne faut vraiment pas chercher plus loin. Notre société est évidemment en danger. En danger d'être corrompue pour longtemps par des hommes blancs étatistes tel que Zemmour.
Loi Posté 11 octobre 2021 Signaler Posté 11 octobre 2021 il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit : Notre société est évidemment en danger. En danger d'être corrompue pour longtemps par des hommes blancs étatistes tel que Zemmour. Et comme les dindes ne fêtent pas noël... Le problème est global, mais son origine trouve naissance là haut, à n'en pas douter.
PABerryer Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 Il y a 7 heures, Carl Barks a dit : Est-ce que tu dirais pareil pour un second tour Melenchon-Macron ? Non, là, je prends mon passeport, mon chat et adios.
Mathieu_D Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 8 hours ago, Rincevent said: Ça dépend beaucoup du milieu (et si, elle a changé, ne serait-ce que par remplacement générationnel). Je ne pense pas que le fond ait changé entre les générations. Selon moi le fond c'est "La liberté c'est très bien quand c'est pour moi mais quand c'est pour les autres, qui sont tous des cons, ça ne va pas."
L'affreux Posté 12 octobre 2021 Auteur Signaler Posté 12 octobre 2021 Il y a 9 heures, Prouic a dit : C'est parce que tu fais abstraction du contexte, et de ceux marqué par celui de 2021: le dernier président a bloqué les gens chez lui 5 mois, a mis en place un document à signer pour sortir à 1 km, et qu'une fois passé le tout, a mis en place un passeport pour aller dépenser le peu de blé qu'il nous reste, accolé à une piqure cyclique. Et en échange de tout ça, il se représente avec une bonne chance de recommencer. Pour sentir la pente, il faut se rappeler qu'il a fait ça en 18 mois, et on va le réélire 5 ans avec autorisation de parfaire dès le jour de l'election. Si tu ne finis pas en chantant l'internationale avec un slip sur la tête et un patch gammé sur le bras t'auras de bol. ... Et pendant ce temps, notre sauveur se bat contre l'immigration. Tu as raison de souligner le contexte. L'obsession de l'extrême droite reste la même quelque soit la situation. 2
Rincevent Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit : Selon moi Zis ize provoquéchonne ! 1
poney Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 Il y a 9 heures, Wayto a dit : ? Personne a parlé de virer qui que ce soit il me semble. A titre personnel je suis juste lassé de voir que c'est la même conversation, avec les même arguments, généralement pour des candidats d'un certain bord politique Je ne suis pas raciste mais Je ne suis pas droitard mais
Bézoukhov Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 Y a trois semaines il voulait privatiser le service public de l’audiovisuel. Je suis déçu.
Airgead Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 Le Z vient combler le déficit de couilles caractérisé qui marque une époque de mollusque au stade de burnes-out avancé. Il ne donne pas l'impression d'être la petite pute servile des satanistes occultes qui lui disent quels venins liquides ou idéologiques il faut inoculer aux gens. Il ne tente pas désespérément de s'acheter une contenance dans son complet bleu caractéristique des FDP qui vont dans les écoles de bourges à 50k l'année. A ce stade, n'importe quel "candidat" qui donnerait l'impression de ne pas être à la botte des Mc Kinsey et des Pfizer est certain à 100% de remporter l'élection s'il pose ses burnes sur le front du petit peuple qui a besoin d'en sentir la chaude et saine transpiration sur ses membranes plasmiques pour valider et adouber celui à qui il donnera son droit de cuissage. Comme ça il a l'impression de choisir pour le moindre mal, et ça le rassure, le petit peuple, d'avoir décidé quelque part. Et comme dans le marasme actuel, des bonhommes comme ça, il n'y en a pas, il y a un putain de trou béant à prendre, et c'est ce qu'il fait. Ses PR stunt sur les mohammeds, ça l'aide juste à renforcer l'image du Bayard sans peur et sans reproche, ça ne se traduira par rien de concret arrêtez de flipper. Ça me bouffe de voir que les 300k de Gave suffisent à le propulser aussi loin, c'est tellement faisable bordel, ces gens sont tellement prenables... sérieux ça me donne envie de prendre l'Elysée tout seul et de vous libérer malgré vous avec un libéralisme véritable et salvateur qui va vous faire passer vos envies de revenus universels et vos vaccins de communistes. Quant aux cocus de Macron, j'entends qu'il y en aurait en ces lieux. Lol à vous, vous méritez vos passes sanitaires et vos inflations, vous méritez absolument tout. C'est pareil pour les électeurs de Fion, à ce niveau de la compétition, si vous ne l'avez pas vu venir, oubliez la prétention à comprendre et commenter la moindre parcelle d'actualité parce que je vous le dis et vous le confirme, votre vie vous échappe. 2 1 1
fm06 Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 3 minutes ago, Airgead said: ça me donne envie de prendre l'Elysée tout seul Fais donc... 1
PABerryer Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 Z n'est pas le bon candidat de droite. Le candidat de droite idéal c'est un type avec le cerveau de Bellamy et les c... de Papacito. 1
Lexington Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit : Au moins, Mélenchon est contre le pass sanitaire. Il est surtout dans l'opposition. Comme Philippot & co. Aller chercher des traces de libéralisme chez des politicards dont la seule logique a été de défendre l'inverse de ce que fait le pouvoir en place, c'est quand même une bien belle manière d'être cocu. 15
ttoinou Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 A chaque fois que je dis que je suis libéral on me demande si Macron est libéral. Il a bien cette réputation, incertaine mais tout de même présente. M'étonnerait que les autres présidents (à part peut être Sarko ?) avaient cette réputation. D'ici un an ou deux quand Bouzou sera ministre de Macron II, on sera associé à ce clown pour notre 9ième confinement (qui sera donc de notre faute)
Prouic Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 Il y a 2 heures, L'affreux a dit : ... Et pendant ce temps, notre sauveur se bat contre l'immigration. Tu as raison de souligner le contexte. L'obsession de l'extrême droite reste la même quelque soit la situation. Oui c'est assez tragique ?
ttoinou Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 il y a 3 minutes, Vilfredo a dit : en même temps Encore une preuve que le libéralisme c'est bien macronien 1
Lameador Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 1 hour ago, PABerryer said: Z n'est pas le bon candidat de droite. Le candidat de droite idéal c'est un type avec le cerveau de Bellamy et les c... de Papacito. Pauvre Bertrand. Il a inversé. 9
Calembredaine Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 Il y a 20 heures, Lugaxker a dit : Zemmour est au mieux un Trump français (à sa manière) Je ne comprends pas du tout ce parallèle. Ce n'est pas la première fois que je le vois. Je vois deux ressemblances: 1- "America first" qui peut éventuellement s'apparenter "aux français d'abord" de Zemmour/Le Pen, 2- la détestation de Zemmour par la gauche qui ressemble à la détestation de Trump par les démocrates US. Pour le reste, leurs programmes et leurs idées sont fondamentalement opposées. 1
Ultimex Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 il y a 2 minutes, Calembredaine a dit : Je ne comprends pas du tout ce parallèle. Ce n'est pas la première fois que je le vois. Je vois deux ressemblances: 1- "America first" qui peut éventuellement s'apparenter "aux français d'abord" de Zemmour/Le Pen, 2- la détestation de Zemmour par la gauche qui ressemble à la détection de Trump par les démocrates US. 2 autres ressemblances qui me semblent plus importantes pour expliquer ce rapprochement : - 3ème ressemblance (en lien avec la 2ème) : ce sont (soi-disant) des "outsiders", des hommes "qui ne sont pas du sérail", des "hors-systèmes" pour leurs afficionados. - 4ème ressemblance : ils vont (soi-disant) redresser leur pays respectif avec énergie (pas de la réformette molle du genou, non), leur redonner la fierté d'antan en nous débarrassant des éléments qui sapent les raisons de cette fierté.
Lugaxker Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 il y a 7 minutes, Calembredaine a dit : Je ne comprends pas du tout ce parallèle. Ce n'est pas la première fois que je le vois. Je vois deux ressemblances: 1- "America first" qui peut éventuellement s'apparenter "aux français d'abord" de Zemmour/Le Pen, 2- la détestation de Zemmour par la gauche qui ressemble à la détection de Trump par les démocrates US. Pour le reste, leurs programmes et leurs idées sont fondamentalement opposées. Dans le meilleur des cas, il pourrait s'opposer à la tendance écologiste / woke qu'on voit déjà dans les médias, ainsi qu'aux délires covidistes. Après, je me mets peut-être le doigt dans l'œil (le Z a un programme ?) C'est plus la forme (la sociologie des gens qui le soutiennent, etc.) qui m'a poussé à faire la comparaison. 3
Johnnieboy Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 Il y a 1 heure, Lexington a dit : Il est surtout dans l'opposition. Comme Philippot & co. Aller chercher des traces de libéralisme chez des politicards dont la seule logique a été de défendre l'inverse de ce que fait le pouvoir en place, c'est quand même une bien belle manière d'être cocu. Évidemment. Mais, au moins, il y a une raison de se faire avoir. Si j'étais sûr qu'un candidat mettrait fin à la plupart des mesures restrictives contre le Covid, je voterais pour lui sans hésiter. Avec Zemmour, je ne vois pas. Du moins, ça n'a rien à voir avec le libéralisme, au contraire.
Johnnieboy Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 Il y a 2 heures, Airgead a dit : Quant aux cocus de Macron, j'entends qu'il y en aurait en ces lieux. Lol à vous, vous méritez vos passes sanitaires et vos inflations, vous méritez absolument tout. C'est pareil pour les électeurs de Fion, à ce niveau de la compétition, si vous ne l'avez pas vu venir, oubliez la prétention à comprendre et commenter la moindre parcelle d'actualité parce que je vous le dis et vous le confirme, votre vie vous échappe. Le grand Airgead avait vu venir la pandémie et la réaction des divers gouvernements à celle-ci ? Je parie que t'avais même prévu que la Suède resterait un paradis de liberté et pas du tout l'enfer de la social-démocratie hygiéniste porté à son paroxysme. Mince, j'aimerais bien être comme toi. 4
Rincevent Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 il y a 39 minutes, Lameador a dit : Pauvre Bertrand. Il a inversé. Je ne sous-estimerais pas le cerveau de Papacito, toutefois. Il faut un certain niveau d'intelligence (mettons, au moins 110) pour avoir une telle répartie et un phrasé aussi marquant. Et puis il a tout de même validé deux années de fac de sociologie, option anthropologie, ce qui n'est pas rien.
Messages recommandés