Cugieran

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

19 133 messages dans ce sujet

Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Sur l'échelle de la québecoise, c'est facile de draguer une israélienne ?

Ça dépend. On me dit que ça dépend largement du milieu, et aussi que si tu n'es pas juif tu peux un peu ramer.

Il y a 20 heures, Coligny a dit :

Tramp n'a pas fait les meilleurs choix, faut dire ; voilà une native ;
http://uploads.poplyft.com/wp-content/uploads/2015/12/23174844/02TelAviv.jpg

Les goys arrivent à pécho ? Je pense que tu devrais commencer à te faire appeler Shlomo.

Le seul resto du terminal 2D c'est de la bouffe newage. Merde quoi. 

Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Les goys arrivent à pécho ?

Ça peut arriver, mais seulement dans certains cas précis (mettons, choper des étudiantes à Tel-Aviv n'est sans doute pas impossible pour un goy).

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Les goys arrivent à pécho ? Je pense que tu devrais commencer à te faire appeler Shlomo.

il y a 23 minutes, Rincevent a dit :

Ça peut arriver, mais seulement dans certains cas précis (mettons, choper des étudiantes à Tel-Aviv n'est sans doute pas impossible pour un goy).

Ah ah, oui ; autant à Jérusalem / Nazareth / Haïfa il y a quand même pas mal de courants juifs très orthodoxes et quasi sectaires, autant Tel Aviv... c'est un peu la vitrine sur l'occident du pays.

Je suis allé voir le film "La Momie".

Je déconseille.

C'était la première fois depuis facile 4 ans que je n'étais pas allé voir un film. Visuellement, c'est super, immersif et tout. Mais le son, bordel, c'est complètement débile que les scènes d'action soient aussi saturée et limite inaudibles tellement tu t'en prends plein la gueule.

Il y a 15 heures, Solomos a dit :

C'est où ce bar BTC ? C'est le truc à Paris pas loin de Réaumur-Sebastopol ?

Indeed, rue Saint-Sauveur. Là où ont lieu les meetups Bitcoin.

J'ai atteint mon plafond de paiement. Je me suis retrouvé comme un con à l'hôtel.

il y a 59 minutes, Tramp a dit :

J'ai atteint mon plafond de paiement. Je me suis retrouvé comme un con à l'hôtel.

C'est pour ton bien : ta banque te responsabilise.

S'ils pouvaient éviter de faire ca le dimanche quand il n'y a pas de service client...

J'hésite à prendre un bus Flix ce week-end : 22 EUR l'aller pour 2 personnes et 3h40 de trajet contre 54 EUR en train et 2h20 de trajet. J'ai peur que 3h40 soit long pour mon gamin de 4 ans mais avec prise électrique et WIFI, je pourrai l'occuper avec des dessins animés. Et puis ça le préparera aux 12h d'avion pour les vacances en août.

il y a 26 minutes, Tramp a dit :

S'ils pouvaient éviter de faire ca le dimanche quand il n'y a pas de service client...

Mais ça manque de fun sinon... Ils sont joueurs quoi.

il y a 8 minutes, Solomos a dit :

J'hésite à prendre un bus Flix ce week-end : 22 EUR l'aller pour 2 personnes et 3h40 de trajet contre 54 EUR en train et 2h20 de trajet. J'ai peur que 3h40 soit long pour mon gamin de 4 ans mais avec prise électrique et WIFI, je pourrai l'occuper avec des dessins animés. Et puis ça le préparera aux 12h d'avion pour les vacances en août.

J'essaierais juste pour l'expérience.

il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

Mais ça manque de fun sinon... Ils sont joueurs quoi.

Au moins ça m'a forcé à regarder mes comptes et moi qui croyait flirter avec le découvert, je me suis agréablement rendu compte que ce n'était vraiment pas le cas. Y a un problème avec l'affichage de solde quand tu paies en 0 contact.

Tu ne peux pas monter le plafond depuis l'appli ?

Non.

Je vais changer de banquer et ouvrir un compte chez une banque du Lichtenstein.  Na 

il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Au moins ça m'a forcé à regarder mes comptes et moi qui croyait flirter avec le découvert, je me suis agréablement rendu compte que ce n'était vraiment pas le cas. Y a un problème avec l'affichage de solde quand tu paies en 0 contact.

Ouais j'ai jamais compris non plus à quoi correspondait le montant "solde" qui s'affiche sur les tickets et les terminaux bancaire quand tu réalises un paiement sans contact.

à l’instant, Loi a dit :

Ouais j'ai jamais compris non plus à quoi correspondait le montant "solde" qui s'affiche sur les tickets et les terminaux bancaire quand tu réalises un paiement sans contact.

En tout cas, ça me faisait stresser alors je ne payais plus en sans contact.

il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

Tu ne peux pas monter le plafond depuis l'appli ?

This. Depuis l'appli de ma banque, c'est deux minutes à tout casser, dont largement la moitié pour m'authentifier.

il y a 3 minutes, Tramp a dit :

En tout cas, ça me faisait stresser alors je ne payais plus en sans contact.

Vu le solde de ton compte, tu ne payais quasiment plus du tout... ;)

Je sors d'une journée communion. Le vin et le champagne ont coulé, le soleil a tapé, j'ai buggé. 

Mais j'ai passé une bonne journée. 

il y a 2 minutes, Nigel a dit :

Le vin et le champagne ont coulé [...] j'ai passé une bonne journée. 

5591c225b7b98.gif

Aujourd'hui j'ai discuté avec un chercheur qui travaille notamment sur la diffusion des informations dans les réseaux et qui fait des choses de ce genre là : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0747563215000382

Dans cet article, c'est à partir des partages Facebook mais ça peut varier. Il m'expliquait que généralement les vegans, les écolos décroissants, les trotskistes, les identitaires, etc. sont classés comme des opinions politiques "minoritaires" et "radicales". Ce sont aussi ceux qui font moins confiance aux sources "officielles", qui s'attardent peu sur l'origine des infos et succombent plus facilement aux "fake news" et autres théories du complot. Devinez qui d'autres se trouvent dans ce groupe ? Les libertariens. :D

J'aimerais bien être manager : j'ai des collegues qui sont des petites putes qui s'acharnent sur une collegue qui fait bien son taf. J'ai envie de les baffer. Ils font expres de parler en portugais en plus alors qu'on capte tout ce qu'ils racontent.

Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

Aujourd'hui j'ai discuté avec un chercheur qui travaille notamment sur la diffusion des informations dans les réseaux et qui fait des choses de ce genre là : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0747563215000382

Dans cet article, c'est à partir des partages Facebook mais ça peut varier. Il m'expliquait que généralement les vegans, les écolos décroissants, les trotskistes, les identitaires, etc. sont classés comme des opinions politiques "minoritaires" et "radicales". Ce sont aussi ceux qui font moins confiance aux sources "officielles", qui s'attardent peu sur l'origine des infos et succombent plus facilement aux "fake news" et autres théories du complot. Devinez qui d'autres se trouvent dans ce groupe ? Les libertariens. :D

Les mouvements extrémistes sont extrémistes. Waouh. 

On le paie cher ton pote ? 

j ai passé la journée dans mes locaux parfaitement climatisés. c était top.

là j ai trop chaud.

il y a 20 minutes, NoName a dit :

Les mouvements extrémistes sont extrémistes. Waouh. 

On le paie cher ton pote ? 

Apparemment ce n'est pas tant que ça une évidence. Rien ne prédispose ces groupes à s'entendre sur certains sujets ou autour de points de vue marginaux, pourquoi se trouvent-elles à partager / consommer les mêmes informations douteuses au final ? Juste parce qu'ils ont adopté une grille de lecture "extrême" ?

Bon il travaille sur d'autres choses aussi, comme le "téléphone arabe" : combien faut-il d'intermédiaires avant qu'un élément essentiel d'un message soit altéré / supprimé, etc. et c'est plutôt passionnant en vrai.

Quand un ami te dit que t'as un ticket avec une fille, tu le crois. Quand un "ennemi" te le dit, tu doutes fortement et tu vas chercher à vérifier ses dires avant. 

Ce qui marche au niveau privée marche au niveau politique. 

C'est pour ça qu'il faut viser les jeunes, car ils n'ont pas encore décidé qui sont leurs amis et leurs ennemis. 

il y a 32 minutes, Philiber Té a dit :

Apparemment ce n'est pas tant que ça une évidence. Rien ne prédispose ces groupes à s'entendre sur certains sujets ou autour de points de vue marginaux, pourquoi se trouvent-elles à partager / consommer les mêmes informations douteuses au final ? Juste parce qu'ils ont adopté une grille de lecture "extrême" ?

Bon il travaille sur d'autres choses aussi, comme le "téléphone arabe" : combien faut-il d'intermédiaires avant qu'un élément essentiel d'un message soit altéré / supprimé, etc. et c'est plutôt passionnant en vrai.

Il me semble pourtant que c'est quelque chose de relativement connu, je l'ai même lu ici il y a un ou deux ans.

Ha par contrejai peut être mal compris,  tu dis que vegan, identitaires, et libertaires partagent les même sources d'informations ?

Pourquoi pas honnêtement. 

J'avoue être aussi légèrement dubitatif sur la définition de fake news et sur le concept de "vérité offixielle" ainsi que de conspiration.

Est ce que remettre en cause la pyramide alimentaire c'est fake news ? Dire que la fed est une machine à voler du fric et la FDA une agence à la botte des lobbyist es est du conspirationnisme ?

Je m'abstiendrais bien de juger sans en savoir plus mais c'est toujours les même questions, business as usual. 

Oui, très clairement sur les critères de qualité / véracité des informations et la définition des différents groupes, je suis sceptique.

Même s'il y a des passerelles évidentes entre certaines communautés, la modélisation et la cartographie des interactions entre tous les groupes ont révélé plus d'échanges que prévu. Vu que ce sont des idées "marginales" on pourrait s'attendre à ce qu'ils nourrissent leur propre réseau entre initiés mais il y a aussi une certaine perméabilité des infos, par opportunisme ou biais de confirmation. Par exemple, un écolo qui se focalise sur la pollution va plus facilement adhérer à la théorie des chemtrails. En tout cas, c'est ce que j'ai compris de ce qu'il m'a raconté (je lirai l'article que j'ai mis plus haut quand j'aurais le temps).