Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Loi, il faut être plus direct : tu veux dire que les Arabes foutent un bordel pas possible dans les banlieues et que les petits blancs ont très très peur. C'est vrai mais ce problème n'existait pas avec les premières vagues d'immigration maghrébines et africaines, quelque chose a changé entre temps, et ce quelque chose c'est l'État intensifiant ses interventions stupides en matière d'urbanisme, d'économie et d'éducation nationale.

 

Tu voudrais dire que foutre le dahwa, voler à la tire, glander, cramer des bagnoles, avoir un vocabulaire grossier, monter un trafic de drogue, insulter les filles, etc etc. ce ne serait pas des éléments de la culture arabo-musulmane que l'on observerait partout en Afrique du Nord, au Proche et Moyen-Orient, voire même en Indonésie ?

Lien vers le commentaire

Tu voudrais dire que foutre le dahwa, voler à la tire, glander, cramer des bagnoles, avoir un vocabulaire grossier, monter un trafic de drogue, insulter les filles, etc etc. ce ne serait pas des éléments de la culture arabo-musulmane que l'on observerait partout en Afrique du Nord, au Proche et Moyen-Orient, voire même en Indonésie ?

 

Ca va en décevoir mais non. Ce sont des éléments de la culture cassos.

Lien vers le commentaire

Donc par exemple les musulmans ouvrent des écoles privées. C'est plutôt cool du point de vue libéral ça, non ?

Oui mais ça dépend du type d'écoles privées.

Les écoles où on t'apprend qu'un sexe doit être privé de la majorité des libertés fondamentales, c'est pas super liberhalal. 

Lien vers le commentaire

yep, on a le meme probleme ici avec les ecoles Juives orthodoxes qui sont pas trop liberkosher non plus.

La solution du legislateur c'est que tant que ces entites ne sont pas des sectes, les individus etant libres de s'en ecarter, tout va bien, les ecoles de dingues perdent leurs clients je suppose?

Le probleme se pose avec certaines confreries orthodoxes juives ou fondamentalistes musulmanes qui se comportent comme des sectes et virent facilement dans le kidnapping, la sequestration et les violences familiales.C'est extremement marginal.

Lien vers le commentaire

Donc il faudrait une espèce d'autorité qui déterminerait les programmes citoyens-compatibles ? Je propose de l'appeller l'Education Nationale.

Non sequitur.

Tu demandes si c'est compatible avec le système de valeur libéral, je te répond que parfois, non. Mais personne ne soutient qu'il faut imposer quoi que ce soit, y compris le système de valeur libéral, justement car le système de valeur libéral implique de ne rien imposer à personne. (m'suivez ?)

Lien vers le commentaire

Les écoles privées contre l'EdNat c'est quand même un des plus gros combats libéraux, et ça implique bien de laisser ces écoles libres de choisir leurs programmes, ce qui à son tour implique que certains programmes ne me plairont pas. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

À Toulouse, c'est l'école juive, enfin, le collège y attenant qui a été visé par le barjot. J'ai une amie qui y est institutrice, elle est pas juive. Je vois pas où est le problème d'établissements d'autres confessions. À condition d'être financés sur des fonds privés, c'est quand même un des fondamentaux du libéralisme

C'est mieux que des trucs bizarres dans des caves où peuvent sévir des barbus ou autres extrémistes

Lien vers le commentaire

ouais, s'il y a quelque chose qui oeuvre a transformer la societe francaise en ce moment, la part des immigres musulmans et autres y est pour 0.01%.

Une fois passe le filtre des connards de journalistes et du media mongolien, les musulmans inoffensifs deviennent une menace terrible meme a travers la presse de gauche.

Pour moi la menace la plus terrible qui pese sur la france c'est son gouvernement, Bercy et la cohorte de cretins encartes qui votent.Ceux la font evoluer le francais, vite, et mal.Ils preparent l'incapacite du francais a accueillir quelque immigration que ce soit, ils attisent la haine de l'etranger sans vergogne ( le plombier polonais) et forcent la distribution de bisou vers des immigres veritablement detestables ( dont les prenoms ont ete changes).

 

C'est tellement vrai et ça va tellement pas plus loin que ça.

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit précédemment(cf: la vidéo de Poutine);si les pays occidentaux n'avaient pas saccagés les pays africains et du Moyen-Orient(Irak,Libye,Syrie...),il n’y aurait sans doutes pas autant de migrants qui se masseraient aux frontières de l'Europe.

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit précédemment(cf: la vidéo de Poutine);si les pays occidentaux n'avaient pas saccagés les pays africains et du Moyen-Orient(Irak,Libye,Syrie...),il n’y aurait sans doutes pas autant de migrants qui se masseraient aux frontières de l'Europe.

C'est une des raisons.

Il y a aussi que les autres pays autour ferment leurs frontières.

Lien vers le commentaire
Tous ces éléments contribuent à modifier la société française, non?

 

oui ... et alors.

 

Elle est véritablement, en 2015, à ce point géniale la société française qu'il faille la figer sous verre ?

Le changement, c'est pas juste l'essence de la vie ?

(mais, comme dit, c'est pas 1% d'apport per se qui risquent de tout bouleversifier).

 

Panta rei.

Lien vers le commentaire

Non sequitur.

Tu demandes si c'est compatible avec le système de valeur libéral, je te répond que parfois, non. Mais personne ne soutient qu'il faut imposer quoi que ce soit, y compris le système de valeur libéral, justement car le système de valeur libéral implique de ne rien imposer à personne. (m'suivez ?)

Quel est le système de valeur libéral alors que beaucoup ici défendent le communisme municipal (que Mises vomissait) ?
Lien vers le commentaire

Quel est le système de valeur libéral alors que beaucoup ici défendent le communisme municipal (que Mises vomissait) ?

Le respect des droits naturels semble une bonne base.

Un système de valeur libéral n'est pas obligé de correspondre à tout liborg. Comme tout système de valeur, il est avant tout personnel, ses points communs avec d'autres les regrouperont sous un mouvement.

Lien vers le commentaire

En l'absence de confirmation de la part de Tramp, dois-je considérer que d'après toi, la finalité de la Justice c'est "arranger les personnes concernées" ?

Si c'est le cas, d'après toi, donc, le but de la Justice est d'arranger les personnes concernés lors d'un conflit. Et d'après toi toujours, voler dans la situation que j'ai proposé est un crime aux yeux de la Justice.
Ce qui veut dire que dans la situation que j'ai proposé, l'individu doit mourir, c'est ce qu'il y a de plus juste. Se laisser mourir dans cette situation est le meilleur moyen d'avoir la paix et d'arranger les personnes concernés. Est-ce le cas ?

Autre question : Si je te t'assassine un jour, est-ce que je mérite une pénalité ? Cela ne m'arrangerait pas, et étant mort, tu n'es plus concerné, n'est-ce pas ?

Si jamais on s'aperçoit que l'idée que tu as de la Justice va à l'encontre son propre but, cela veut dire qu'elle est erronée quelque part.
Parce qu'il ne doit pas y avoir de conflit entre la pratique et la finalité...

Lien vers le commentaire

Pas du tout. L'individu choisit ce qu'il veut et s'il vole, il aura au minimum une dette civile envers le volé.

Si tu le tues, les ayants droits hériteront d'une créance pénale contre toi et pourront te poursuivre. C'est pas avec moi que tu auras u problème mais peut être avec eux.

Les questions de justice sont interpersonnelles et il n'y a donc pas d'absolu. Si quelqu'un ne se considère pas victime, il n'y a pas de crime. La justice sert a rendre service aux personnes qui en demande l'assistance comme Carrefour sert à fournir plein de produits à ceux qui en demandent.

Lien vers le commentaire

Les premiers musulmans ont débarqué en France métropolitaine après la Première Guerre mondiale.

 

Il y avait des musulmans à Marseille depuis le milieu du XIXeme siècle.

 

Edit : il y avait un carré musulman dans le cimetiere du port qui a disparu depuis (situé pour les connaisseurs de Marseille Rue Sainte)

Lien vers le commentaire

Lol le respect "des droits naturels". Y a combien de minarchistes sur ce forum qui défendent les impôts ?

(et on m'a même dit qu'il y avait des libéraux classiques, voir conservateurs, quelle horreur)

Encore une fois, un système de valeur est subjectif, si certains peuvent faire une exception au droit de propriété pour les impôts tant mieux pour eux. Seulement je pense que l'on peut s'accorder sur le fait que les membres de ce forum ont un système de valeur en moyenne plus libéral que le reste de la population.

 

Certes, j'ai écris "le" système de valeur libéral. Mea culpa, je parlais du mien que je définis comme libéral, je pensais que c'était évident, apparemment pas.

Il fallait lire : Mon système de valeurs, fortement inspirées d'idées libérales, dont le droit naturel, partagées dans leur essence par beaucoup de personnes se définissant comme libérales.

 

Ici il s'agissait de laisser les autres éduquer leurs enfants comme ils le souhaitent, tout en étant en désaccord avec la manière de les éduquer, et ce en raison de la non-adéquation de cette éducation avec certaines valeurs libérales. Ça n'a pas vocation à faire l'unanimité dans un débat libéral, mais au moins à être soutenu par un consensus.

Lien vers le commentaire

Il y avait des musulmans à Marseille depuis le milieu du XIXeme siècle.

 

Edit : il y avait un carré musulman dans le cimetiere du port qui a disparu depuis (situé pour les connaisseurs de Marseille Rue Sainte)

 

Après recherche :

 

Le 6 août 1813, le directeur des travaux publics conclut :

«les musulmans peuvent être autorisés à établir leur cimetière sur la colline du "four à chaux", au nord dans la partie où il se trouve déjà le plus de profondeur de terre, à charge pour eux de se conformer aux dispositions cy dessus prescrites et aux règlements généraux relatifs à l'établissement des cimetières»  .

 

Lien vers le commentaire

Pas du tout.

Pas du tout quoi ?

Je répète les deux questions, car je n'ai pas compris ta réponse :

1° D'après ton raisonnement, dans la situation que j'ai proposé, que l'individu meurt, c'est ce qu'il y a de plus juste. Se laisser mourir dans cette situation est le meilleur moyen d'avoir la paix et d'arranger les personnes concernés. Est-ce le cas ?

2° Si je te t'assassine un jour, est-ce que je mérite une pénalité ? Cela ne m'arrangerait pas, et étant mort, tu n'es plus concerné, n'est-ce pas ?

 

La justice sert a rendre service aux personnes qui en demande l'assistance

Puis-je demander à la Justice de m'aider à monter mes meubles Ikéa ?

Lien vers le commentaire

Okay, donc d'après toi, la Justice sert à rendre des services, peu importe le contexte ? Quelle est la différence avec le principe de l'entreprise ou de l'association ?

Par ailleurs tu n'as toujours pas répondu aux deux questions que je t'ai posé, ou alors je n'ai pas compris.
 

C'est une erreur de croire qu'il y a un principe ultime un guide les gens. Les gens vivent et voilà. Avec leurs faiblesses, leurs paradoxes etc.

C'est totalement hors-sujet dans notre discussion. Ce qui serait dans le sujet c'est que tu me dise que la Justice n'a absolument aucune raison d'être, ne remplit aucune fonction et n'a ni but ni finalité. Parce que c'est à cela que je fais référence quand je parle de principe ultime. Mais en disant cela, tu contredirais des propos que tu as tenu précédemment dans notre échange. Car alors, tu ne pourrais pas dire qu'il y a crime dans la situation que j'ai décrite. Ou alors tu n'aurais pas pu dire que la Justice sert à résoudre des conflits.

Mais sans vouloir alimenter le HS, pour les actions des individus c'est pareil : elles poursuivent des buts.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...