Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Avez-vous suivi le lien, donné il y a quelques pages déjà : http://www.monde-diplomatique.fr/2013/02/BREVILLE/48758

 

Il est vraiment très bon pour toute tentative de trollage de gauchistes : 

 

 

Pendant des siècles, les armes furent en effet perçues comme un symbole de liberté : c’était l’épée que recevait le serf sous Henri Ier d’Angleterre (1100-1135) quand son seigneur l’affranchissait ; le fusil qui manquait aux esclaves français, interdits — selon l’article 15 du Code noir (1685) — de « porter aucune arme offensive, ni de gros bâtons, à peine de fouet et de confiscation ». Si les Pères fondateurs ont permis à tout citoyen de s’armer, ce n’était pas pour « se battre contre les Anglais », mais pour lui permettre d’exercer un droit jugé par eux fondamental : celui de résister à l’oppression, à la tyrannie, bref à un Etat qui tenterait d’outrepasser les prérogatives limitées que lui confère la Constitution.

 
Ce droit à la révolte, y compris violente, fut théorisé dans l’Europe du XVIIe siècle par les précurseurs des Lumières [...]
 
L’idée a traversé les siècles et les frontières. Pendant la Révolution française, Maximilien de Robespierre appela à ce que « des forges s’élèvent sur les places publiques où l’on fabriquera des armes pour armer le peuple (2) ». Près d’un siècle plus tard, quand le gouvernement autoritaire d’Adolphe Thiers décide de confisquer les deux cent vingt-sept canons entreposés à Belleville et à Montmartre, qui appartiennent au peuple parisien, ce dernier se révolte et instaure la Commune de Paris. « Des armes ! Tout citoyen a le droit d’en avoir comme seule sanction sérieuse, efficace, de ses droits », proclame alors un révolutionnaire de Narbonne. L’idée est ensuite reprise par les républicains espagnols de 1936, qui demandent des armes à l’étranger pour lutter contre le franquisme ; par les résistants de la seconde guerre mondiale, qui cherchent à armer le peuple parisien ; puis par les révolutionnaires cubains (3).
 
Délaissée par le camp progressiste, qui a opéré une forme de symbiose avec l’Etat, cette double tradition de l’arme émancipatrice et du droit à la résistance a été reprise, aux Etats-Unis, par les conservateurs. Eux seuls invoquent désormais l’esprit originel du deuxième amendement : celui-ci « n’a pas été écrit pour protéger votre droit à tirer sur un daim, mais pour protéger votre droit à tirer sur un tyran s’il s’empare de votre gouvernement », assénait par exemple sur Fox News l’éditorialiste Andrew Napolitano. Dans cette entreprise de récupération, les défenseurs des armes à feu n’hésitent pas à enrôler Martin Luther King, apôtre de la désobéissance civile non violente. M. Larry Ward, militant actif du deuxième amendement et instigateur de la « journée d’hommage aux armes » (Gun Appreciation Day), dont la première édition s’est tenue le 19 janvier, affirmait ainsi sur CNN : « Je pense que cette journée honore l’héritage du Dr King. S’il vivait encore, il serait d’accord avec moi pour dire que l’esclavage n’aurait jamais constitué un aussi long chapitre de notre histoire si les Afro-Américains avaient eu le droit de porter une arme dès la naissance de ce pays (4). » M. Wayne LaPierre, l’inamovible vice-président de la NRA, invoque carrément le souvenir du génocide des Juifs d’Europe : « En Allemagne, le contrôle des armes à feu a permis le succès de la Shoah (5). »

 

 

Lien vers le commentaire

Oui oui c'est ce que je voulais dire, les gens seraient effrayés, et la page que j'ai créé n'est pas à vocation libertarienne, même si forcément les 2 se rejoignent beaucoup. Evidemment que dans l'absolu une dissolution de la police, le bras armé de l'Etat central, serait souhaitable.

 

Ce serait contre-productif pour ton message en effet.

Lien vers le commentaire

sur le cas du Bresil: les armes ont ete bannies suite a un referendum pour lequel le peuple a dit non au ban, qui n'a pas ete suivi (je ne connais pas le detail), ce qui est logique puisque lorsqu'on demande son avis a quelqu'un, c'est generalement pour faire l'inverse.

Bon, alors j'ai cherche vite fait, pas en profondeur, et le peu que j'ai trouve encense la chute de mortalite par armes a feu juste apres 2002, en 2004.Nous sommes en 2014 et liveleak est envahi de videos sur des agressions a main armee au bresil, donc je me demande si il y a moyen de trouver des stats completes jusqu'a maintenant.Je parie qu'on n'y trouverait pas la meme histoire.

Je me demande ce qu'en pensent les Bresiliens maintenant qu'ils l'ont eue bien profonde.

Lien vers le commentaire

 

http://dailycaller.com/2014/02/10/gun-stun-gun-control-activist-swears-he-forgot-he-was-carrying-gun-while-visiting-school/#ixzz2svbenIHg

GUN STUN: Gun control activist swears he forgot he was carrying gun while visiting school

 

 

Énaurme

 

 

At about 4:15 p.m. on Thursday, police acted on a pair of anonymous 911 tips. A battalion of cops quickly swarmed the school. The brigade included over a dozen squad cars, the SWAT team and K9 units. The Erie County Sheriff’s Air One helicopter and what appears to be an armored vehicle also turned up.

 
The school was immediately placed on lockdown. Parts of two streets were closed.

 

Noundidiou ils ne rigolent pas avec ça aux states :mrgreen:

Lien vers le commentaire

aOqPdp2_460s.jpg

 

C'est completement con comme discours. Les anti-gun ne combattent pas la possessions d'armes à feu parce que ce sont elles qui tuent des gens, mais parce qu'ils croient que la seule chose qui permette de limiter le nombre de crimes c'est la difficulté à tuer quelqu'un.

 

Lien vers le commentaire

Y a pas mort d'homme et cet élan n'appartient à personne. Donc on s'en fout un peu.

 

Ça reste tout de même intéressant de voir une arme être utilisée en situation réelle face à un danger.

Lien vers le commentaire

Evidemment qu'il a eu raison, les zanimaux n'ont pas de droits et comme ça a été dit il n'appartenait à personne. Il n'y avait peut-être pas de risque réel, mais au moindre doute quand on a affaire à un animal sauvage il n'y a pas à hésiter. 

 

Là où il s'est trompé c'est qu'il aurait dû repartir avec la bête, faire un BBQ et empailler sa tête.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir ça sur Facebook : http://couloirsdunet.wordpress.com/2014/02/07/r-i-p-une-balle-effrayante-en-vente-libre/

 

Les commentaires m'ont bien fait marrer.

Tiens, rien que le premier paragraphe du texte :

 

Ce projectile est d’une puissance inégalée, au calibre de 9 mm,

Manifestement, le gars n'a jamais entendu parler de balles plus imposantes que ça. Nan parce que un coup de 9 mm dans la jambe, tu morfles salement, certes ; mais un coup de .577 T-Rex, ta jambe explose quasiment, parce que l'énergie en est vingt fois supérieure (ou, dans les calibres plus "courants", du 7.62 Otan a cinq fois plus d'énergie). Bref, quel con.

 

le bout de cette balle est étudié pour se diviser lors de l’impact et faire 8 pétales distincts qui pénètrent dans la cible sur 180°

Oui, c'est un grand classique, ça existe déjà dans un tas d'autres balles.

 

autour de 96 grains de plomb qui eux filent tout droit

96 grains, c'est le poids de la balle. Quel connard de provincial, mais quel connard, on dirait presque glandon !

Et puis bon, les dégâts faits sur une citrouille... faudrait savoir, c'est plus dangereux qu'elle ressorte, ou bien qu'elle se déforme à l'intérieur ? Quel con.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...