Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Les gens ont raison. On les force à épargner pour le chômage alors le seul moyen de profiter de cette épargne est de profiter du chômage. Si c'était de l'épargne normale, les gens n'auraient pas intérêt à toute la cramer plutôt que de ne pas travailler.

 

J'ai déjà entendu un proche au chômage dire "De toute façon, avec tout ce que je paie/ai payé comme impôts/taxes, mon chômage est un juste retour sur investissement".

 

Bienvenue Arto. ;)

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde :)

J'ai dix-neuf ans, j'étudie les langues étrangères. Cela fait à peine deux ou trois mois que je me suis penché pour la première fois sur les idées libérales et libertariennes. Avant cela, je m'intéressais déjà à la politique, mais pour me garder informer et en apprendre davantage sur l'Histoire, jamais par esprit partisan. Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas fut mon premier contact avec le libéralisme. Pendant un moment il fut difficile pour moi de penser à autre chose et je me suis nourri d'articles, d'analyses (sur Contrepoints notamment) et de vidéos explicatives et argumentatives. Je me suis procuré quelques œuvres d'auteurs de différentes sensibilités pour l'été (j'ai trouvé mon bonheur sur le site du Ludwig von Mises Institute). J'ai hâte de me familiariser avec les différents courants de la "doctrine" libérale. Je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire.

 

Je suis super content d'avoir trouvé ce forum. A bientôt

Lien vers le commentaire

Merci pour l’accueil et pour les liens ! Wikibéral m'a déjà bien aidé, vraiment très bon.

J'ai bien une question par rapport au fonctionnement du forum: comment fonctionne le système de subscriptions ? Il y a des parties du forum inaccessibles aux nouveaux arrivants ? Je n'ai pas trouvé de sujets ouverts là-dessus.

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde :)

J'ai dix-neuf ans, j'étudie les langues étrangères. Cela fait à peine deux ou trois mois que je me suis penché pour la première fois sur les idées libérales et libertariennes. Avant cela, je m'intéressais déjà à la politique, mais pour me garder informer et en apprendre davantage sur l'Histoire, jamais par esprit partisan. Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas fut mon premier contact avec le libéralisme. Pendant un moment il fut difficile pour moi de penser à autre chose et je me suis nourri d'articles, d'analyses (sur Contrepoints notamment) et de vidéos explicatives et argumentatives. Je me suis procuré quelques œuvres d'auteurs de différentes sensibilités pour l'été (j'ai trouvé mon bonheur sur le site du Ludwig von Mises Institute). J'ai hâte de me familiariser avec les différents courants de la "doctrine" libérale. Je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire.

 

Je suis super content d'avoir trouvé ce forum. A bientôt

 

Bienvenue ShamanFOu, ce que tu dis m'encourage à poursuivre mon travail de traducteur.

Petit indication : tout le monde est sympa ici, sauf Lucilio.

Lien vers le commentaire

Merci pour l’accueil et pour les liens ! Wikibéral m'a déjà bien aidé, vraiment très bon.

J'ai bien une question par rapport au fonctionnement du forum: comment fonctionne le système de subscriptions ? Il y a des parties du forum inaccessibles aux nouveaux arrivants ? Je n'ai pas trouvé de sujets ouverts là-dessus.

 

Bienvenue parmi nous mon gars. J'espère que t'aime l'odeur de la sueur rance et la bière tiède, parce qu'ici l'atmosphère est virile.

Quand à ta question, ce fil devrait te répondre.

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde!

Je suis Shamalow, anarcho-capitaliste depuis à peu près un an. En grande parti grâce à reddit. Je sais que c'est plus un forum de minarchiste ici mais étant donné les proposition disponible lors de la création de profil, les ancap ne sont pas non plus prohibé (ce qui serait après tout le comble dans un forum libertaire). Ce que j'aime beaucoup dans la pensée ancap et libertariennne en général c'est qu'elle explique bien que si l'on veut aider les autres ça ne sert à rien de le faire en forçant autrui à aider. En réalité la seule manière d'aider autrui c'est le faire soit même, et que c'est pas en restant devant mon ordi à parler de politique que je vais aider qui ce soit (menfin, ça détend au moins, je me sens moins seul).

Je suis aussi très anti-nationnaliste. L'idée de nation m'est personnellement stupide, celle de frontières encore plus.

Je n'ai pas voté aux dernières éléctiones et je m'en remet très bien.

IRL je suis étudiant en médecine en 2e année, parisien et j'ai 22 ans.

et... A oui, je n'ai pas vraiment d'idole sur mes idées. Je n'arrive pas à m'identifier aux idée de tous les grands libertarian et ancap. Ils ont toujours un côté qui me dérange. Mais je pense que c'est parce que je n'ai pas encore eu le courage de vraiment lire les bouquins de tout le monde. Je suis le seul dans ce cas là?

Lien vers le commentaire

Bienvenue Shamalow ! C'est normal de ne pas suivre aveuglément un penseur, c'est plutôt signe de bonne santé. Moi-même, j'ai quelques points de désaccord avec Benjamin Constant, et quoiqu'ils soient mineurs, ils me rassurent sur l'autonomie de mon esprit. ;)

Lien vers le commentaire

En grande parti grâce à reddit.

Ah ? C'est la première fois que je vois ça comme parcours, on peut en savoir plus ?

Je sais que c'est plus un forum de minarchiste

C'est plutôt un forum d'anarcaps. Sans doute la plus grosse concentration d'anarcaps sur le web francophone en fait.

Je suis le seul dans ce cas là ?

C'est très bien d'avoir des influences, c'est très mal d'avoir des idoles.
Lien vers le commentaire

 

Ah ? C'est la première fois que je vois ça comme parcours, on peut en savoir plus ?

Bien sûr je viens de là http://www.reddit.com/r/Anarcho_Capitalism/, c'est un subreddit que j'ai découvert par hasard. Je crois que c'est une des plus grosse communauté ancap actuelle d'ailleurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas reddit, disons pour résumé que c'est un forum géant où l'on peux créer son sous-forum comme on veut (les sub-reddit). On gère le sub-reddit que l'on créer comme on l'entend. Mais l'interêt principal de reddit est son système de vote où l'on peut dire les sujets et le commentaire que l'on trouve ou non digne d'interêt.

Au début j'ai regardé ce sub par pur curiosité, parce que la discussion était meilleur que dans le subreddit /r/libertarian. Et puis bah, je me suis laisser prendre à l'idée. Tous leur arguments me semblaient logiques et je me suis rendu compte que c'est ce que je pensais depuis un petit moment.

En fait j'ai uniquement était converti par la force des débats que j'ai eu là-bas.

 

Lien vers le commentaire

 

En 2014, ça existe encore c'est vrai.

Je dirais la très grande majorité de mes potes. Qui pourtant ont un peu rpès le même âge que moi... J'avoue être quasi-choqué. Après je me rappelle l'amour des français pour les langues étrangères et l'anglais notamment...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...