Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

(Lucilio, Lancelot, Pankakke, Jabial…)

Eh ben, je suis en bonne companie :lol:

Par contre "antiraciste idéologique", je crois qu'il y a erreur de casting. Je suis pour la privatisation du racisme.

Lien vers le commentaire

Ah mince j'ai pas vu que j'ai été dans les catégorisés, je me pensais parmi les progressistes en plus !

Moi je suis raciste, je déteste les espagnols et je pense que leur culture est globalement inférieure. Enfin, plus exactement, je suis culturiste :P

Mais je ne vois pas ce que l'État va y faire, je n'ai pas besoin de lui pour m'empêcher d'aller dans le Sud.

Je ne rejette pas les termes de peuple ou d'ethnie, mais nation oui. Visiblement yiggles ne fait pas de différence…

Lien vers le commentaire
En revanche ce graphique laisse entendre que l'avion est plus dangereux que la voiture, ce qui me surprend.

Regarde mieux, c'est pas la même échelle.

Lien vers le commentaire
L'écrivain engagé Renaud Camus dit clairement que la France est en guerre et que ce que les médias appellent actes de violences ou incivilités sont en fait des actes de guerre menés contre la France et sa civilisation.

Où voyez-vous des actes de guerre en France qui rappellent le début de la guerre d'Algérie ?

Ce qui rappelle le début de la guerre d’Algérie c'est l’extrême euphémisation du discours imposé par le complexe médiatico-politique. On disait « les évènements », on dit « les affrontements ». Le caractère de conflit territorial est totalement nié.

Pourquoi êtes-vous en colère contre les médias?

Parce qu’ils imposent (presque) unanimement un système de lecture du monde qui est une formidable machine à ne pas voir, à ne pas dire, à ne pas comprendre. L’antiracisme, car c’est de lui qu’il s'agit, depuis qu’il a cessé d’être une morale pour se transformer en idéologie, en endoctrinement, en instrument de pouvoir et de répression, est devenu ce que j’ai appelé, empruntant l’expression à Alain Finkielkraut, Le Communisme du XXIe siècle (éditions Xénia). Il sert, menaces à l’appui, à dissimuler ce qui survient : à savoir le changement de peuple, le Grand Remplacement, la contre-colonisation.

Pourquoi avoir fondé un parti politique ?

Parce qu’il n’en existait aucun qui répondît à l’urgence de la situation et nommât ce qui arrive, la conquête du territoire. Il y avait bien le Front national, qui au moins paraissait conscient de la réalité des choses, mais la présence à sa tête de Jean-Marie Le Pen, à l’époque, empêchait de s'en rapprocher, a fortiori d’y adhérer.

Pourquoi vos maisons d'édition ont arrêté votre contrat?

Ça, c’est plutôt à elles qu’il faut le demander…

Est-ce que la France est une terre d'immigration depuis des siècles?

Absolument pas. C’est l'une des plus cyniques inventions de l’historiographie collaborationniste, au service du parti dévot. Entre le VIe et le XXe siècle, la France a eu une population aux composantes stables. Une première vague d'immigration se manifeste à partir de la fin du XIXe siècle, mais c’est encore une immigration d'individus, et facilement assimilables en une ou deux générations parce que de même civilisation, chrétienne et européenne : Belges, Italiens, Polonais. L’immigration de masse ne commence qu’avec le dernier tiers du XXe siècle et très vite il n’est plus question d’intégration car si la France a toujours su et pu intégrer des individus, elle ne peut pas intégrer des peuples, surtout s’ils appartiennent à des civilisations totalement étrangères à la nôtre et souvent hostiles.

Faut-il créer comme sous le modèle de De Gaulle un gouvernement des Forces françaises libres?

Nous n’en sommes pas là. De vastes parties du territoire sont encore sous le contrôle du gouvernement national. Le problème est qu’il est lui-même largement entre les mains d'inconscients ou de cyniques, qui s’accommodent très bien de la colonisation en cours ou qui la favorisent.

Assistons-nous à la réécriture de l'Histoire de France ?

Ah ça, totalement. Elle est grandement favorisée par la Grande Déculturation, l’effondrement du système d'éducation, l’enseignement de l’oubli, l’industrie de l’hébétude.

Pourquoi les populations maghrébines veulent à tout prix venir en France alors qu'elles ont chassé la France de leurs pays ?

Quand les Russes ont chassé les Français de Russie, en 1812, ils les ont poursuivis jusqu’à Paris. Mais ils ne sont restés que deux ou trois ans. Et ils n’étaient qu’une armée, pas un peuple.

Est-ce que la France est comme le Kosovo avec des zones musulmanes, africaines et chrétiennes ?

La France moderne s’ingénie à devenir ce que la France classique s’est évertuée des siècles durant à ne pas être, une ex-Yougoslavie, des Balkans, un autre Liban, un panier de crabes.

Puisque nous parlons de populations différentes. Parlez-nous du traitement des statistiques sur la démographie!

Statistiques et sociologie sont au parti dévot ce que la biologie de Lyssenko était au stalinisme.

Avez-vous lu  « Les Yeux grands fermés » de Michèle Tribalat? Votre avis ?

Une des rares voix clamant dans le désert, comme celle de Richard Millet en littérature.

Les immigrés disent être plus français que les Français et nomment les Français «souchiens ou sous-chiens». Cela vous choque?

C’est peut-être vrai de quelques milliers d’entre eux, qui aiment plus la France que ne l’aiment ses indigènes déculturés. De la part des autres, ce n'est qu'une revendication territoriale — cela ne fait que me confirmer dans ce que je pense : qu'une conquête est en cours, par colonisation de peuplement.

Que pensez-vous du rôle des organisations humanitaires qui comme le Mrap interdisent de parler des faits?

Qu’elles sont les auxiliaires intéressées du Grand Remplacement.

Le fait que Poutine interdise de telles organisations en Russie est donc une bonne idée ?

Il n’est pas nécessaire de les interdire. Il suffit de ne pas les subventionner.

http://french.ruvr.ru/2012_08_20/france-en-guerre/

Lien vers le commentaire

En fait les antiracistes idéologiques se divisent en trois catégories sur ce forum :

- les libéraux idéologiques qui voient les concepts de nation et de peuple comme des bric à brac inutiles ou au pire des obstacles vers le chemin lumineux de la révolution libertarienne (dont ils savent très bien qu'elle n'adviendra probablement jamais). Pour eux, le fait de penser en termes de peuple/nation/ethnie est déjà un pas vers le déviationnisme. (Lucilio, Lancelot, Pankakke, Jabial…)

- les libéraux "conservateurs" qui sont d'une grande susceptibilité en ce qui concerne leur foi religieuse, et qui cultivent leur obsidionalité en fantasmant sur l'union des chrétiens et des musulmans contre la persécution (tout autant fantasmée) de l'Etat laïcard. Pour eux, la question de la civilisation occidentale n'a plus aucune importance à partir du moment où celle-ci s'est largement déchristianisée. (neuneu2k, mélodius)

- les libéraux progressistes qui ont une sainte horreur d'être assimilés à la droite, et qui pour cette raison raison font assaut de progressisme sociétal pour se faire pardonner leur libéralisme économique auprès de leurs amis bobos, et adhèrent à toutes les lubies progressistes du moment, dont l'antiracisme idéologique, la promotion du multiculturalisme, le "sentiment d'insécurité" etc… (poney, henriparisien, et d'une certaine façon Chitah)

C'est une catégorisation absurde bien sur, n’empêche c'est pas mal :lol:

Par contre je sais pas dans quelle catégorie je suis: je suis a gauche par conservatisme (ma famille a toujours été de gauche, et je respecte les traditions familiales), donc 3eme catégorie ?

Mais la première c'est plus classe quand même :huh:

Lien vers le commentaire
L'écrivain engagé Renaud Camus

Monsieur Renaud Camus vit dans un château et à pour principale activité la consommation de vins et petits fours dans les coteries tendances (malgré sa posture de banni). La réalité des zones d'incivilités qu'il croit connaître mieux que tout le monde est pourtant pour lui très lointaine. C'est quoi le prochain lien en préparation, une interview de l'intellectuel éclairé Guillaume Faye ?

Lien vers le commentaire

Non. J'aimerai que mon prochain lien soit un texte que l'on m'a envoyé il y a plus d'un an. Il décrit de façon admirable ce que sont les racailles (genèse, code vestimentaire, comportement, propension à la violence, méthodologie de sa prédation).

Le problème est que je n'ai pas garder le lien et mes recherches ne donnent rien. Si je le retrouve, je le posterai.

Un de ses intérêts porte notamment sur l'explication de la puissance des racailles face à toute réaction des victimes et de la société.

Pour la description de monsieur Camus, je suis d'accord avec les reproches que vous formulez. En revanche, tout n'est pas à jeter chez lui. Pour ma part, il est un des rares qui défend l'importance de la culture par exemple. De plus, il cherche à comprendre l'importance du sens.

Lien vers le commentaire

Monsieur Renaud Camus vie dans un château et à pour principale activité la consommation de vins et petits fours dans les coteries tendances (malgré sa posture de banni). La réalité des zones d'incivilités qu'il croit connaître mieux que tout le monde est pourtant pour lui très lointaine. C'est quoi le prochain lien en préparation, une interview de l'intellectuel éclairé Guillaume Faye ?

Laisse tomber, "écrivain engagé" c'est un truc de bobo gauchiste.

Lien vers le commentaire

Regarde mieux, c'est pas la même échelle.

Been ça dit p(décès en avion) = 11 000*epsilon et p décès en voiture) = 1000* epsilon si je ne m'abuse, non ?

C'est généralement le problème des nationalistes de tout crin de confondre peuple et nation.

M'est avis qu'il y en a qui confondent "état" et "nation" surtout ici, ou "national" et "citoyen".

Petit jeu, cherchez les traductions officielles de l'idéogramme de "minorité ethnique" en chinois. Vous aurez le choix entre un large panel de mots.

Lien vers le commentaire

C'est un ratio et le dénominateur n'est pas le même (attentats > attentats avec avion).

Ha oui exact, on est dans une sous catégorie d'epsilon ici. Au temps pour moi.

C'est fourbe c'est seulement pour l'avion.

Lien vers le commentaire

M'est avis qu'il y en a qui confondent "état" et "nation" surtout ici, ou "national" et "citoyen".

En même temps, après deux siècles de politiques cherchant a créer un Etat-nation en France, tu ne trouveras pas grand monde pour différencier les deux concepts en France.

Ton deuxième exemple me rappelle ce qu'un de mes collègues britanniques disait sur le fait que le Royaume-Uni n'avait pas de carte d'identité (et qu'une majorité d'anglais y est farouchement opposée) : "You are british because you know it, not because the government says so".

Lien vers le commentaire

Monsieur Renaud Camus vie dans un château et à pour principale activité la consommation de vins et petits fours dans les coteries tendances (malgré sa posture de banni). La réalité des zones d'incivilités qu'il croit connaître mieux que tout le monde est pourtant pour lui très lointaine. C'est quoi le prochain lien en préparation, une interview de l'intellectuel éclairé Guillaume Faye ?

+1

Non. J'aimerai que mon prochain lien soit un texte que l'on m'a envoyé il y a plus d'un an. Il décrit de façon admirable ce que sont les racailles (genèse, code vestimentaire, comportement, propension à la violence, méthodologie de sa prédation).

Le problème est que je n'ai pas garder le lien et mes recherches ne donnent rien. Si je le retrouve, je le posterai.

Un de ses intérêts porte notamment sur l'explication de la puissance des racailles face à toute réaction des victimes et de la société.

Ah oui. Un truc de ouf quoi. Tu dis que ce texte explique que dans des groupes humains, il y en a toujours tout un tas pour faire les caïds, qui utilisent la violence, ont des signes de reconnaissance? Franchement je demande à voir, jamais je n'aurais pensé apprendre quelque chose d'aussi énorme sur ce forum. Ca vaut la découverte de l'Amérique par Collomb!

Je vais essayer de retrouver de mon côté un texte avant-gardiste, très sulfureux, parlant d'une certaine matière froide et blanche qui tombe du ciel, et qui fond assez vite quand il n'y en n'a pas assez.. On dit que cette substance tombe plus souvent en décembre qu'en juin. Je vous en reparlerai, un truc de dingue.

monkey-gun-thumb-400x272-12159.jpg

:lol:

Ca a été mon avatar à un moment!

Lien vers le commentaire

Monsieur Renaud Camus vit dans un château et à pour principale activité la consommation de vins et petits fours dans les coteries tendances (malgré sa posture de banni). La réalité des zones d'incivilités qu'il croit connaître mieux que tout le monde est pourtant pour lui très lointaine.

Magnificus argumentum ad hominem.

Lien vers le commentaire

Argumentum ad hominem.

Tu as raison en général, mais je trouve qu'on dégaine tout cela un peu trop rapidement pour couper court à toute critique.

Reprenons le fond de ce que notre ami affirme :

Monsieur Renaud Camus vit dans un château et à pour principale activité la consommation de vins et petits fours dans les coteries tendances (malgré sa posture de banni). La réalité des zones d'incivilités qu'il croit connaître mieux que tout le monde est pourtant pour lui très lointaine.

L'idée est que Camus serait reclus dans sa grotte, et qu'il n'aurait qu'une vision très lointaine de ce dont il parle, à cause de son lifestyle. Examinons les propos de Renaud Camus.

Où voyez-vous des actes de guerre en France qui rappellent le début de la guerre d'Algérie ?

Ce qui rappelle le début de la guerre d’Algérie c'est l’extrême euphémisation du discours imposé par le complexe médiatico-politique. On disait « les évènements », on dit « les affrontements ». Le caractère de conflit territorial est totalement nié.

La question est simple : où voyez-vous des ACTES de guerre?

La réponse : au début de la guerre d'Algérie on parlait de ce fait qui allait devenir historique en versant trop dans l'euphémisme. Concernant les "évènements" en banlieue, les media usent d'euphémisme (admettons) donc cette situation va dégénérer comme la guerre d'Algérie.

Je ne sais pas si on peut, mais j'aimerai proposer cette phrase à Larousse pour qu'ils illustrent de la manière la plus éclatant qui soit le terme "fallacieux".

Premier indice que Acéphale a raison.

Les immigrés disent être plus français que les Français et nomment les Français «souchiens ou sous-chiens». Cela vous choque?

C’est peut-être vrai de quelques milliers d’entre eux, qui aiment plus la France que ne l’aiment ses indigènes déculturés. De la part des autres, ce n'est qu'une revendication territoriale — cela ne fait que me confirmer dans ce que je pense : qu'une conquête est en cours, par colonisation de peuplement.

Quelques milliers. Il n'y a que quelques milliers d'immigrés intégrés et qui ne sont pas dans une logique de conquête.

C'est encore plus hallucinant de dire cela. Un second indice qui montre que Acéphale voit juste : Camus est complètement à l'ouest, même si je comprends qu'on aime lire ses textes.

Je complète Acéphale : je ne sais pas si Camus sait se servir du web, mais il doit certainement faire partie de ce genre de personnes qui s'abrutissent sur des sites qui ne donne qu'un seul son de cloche.

Lien vers le commentaire

Peut-être manquait-il un petit aperçu de l'univers de Renaud Camus ?

http://www.flickr.co…ud-camus/page1/

Le leitmotiv de la guerre des banlieues est un marronnier d'extrême droite que je trouve bien poussiéreux. Guillaume Faye dans un ouvrage en 1999 la théorisait déjà par exemple, c'était le sens de ma modeste référence. Peu importe dès lors que la bouche qui émet ce beau marronnier puisse face preuve d'une certaine culture ou d'un certain talent pour la littérature égotique. C'est du même acabit que Fox News décrivant un France à feu et à sang durant les émeutes de 2005. J'aurais apprécié que les intervenants de cette énième discussion sur les ravages de l'islam, apportent des arguments d'un peu plus de poids qu'un simple lien trouvé ce jour chez F.Desouche.

Lien vers le commentaire

Peut-être manquait-il un petit aperçu de l'univers de Renaud Camus ?

http://www.flickr.co…ud-camus/page1/

Merci pour ce lien. La beauté des photos sont un réjouissement pour l'esprit.

Le leitmotiv de la guerre des banlieues est un marronnier d'extrême droite que je trouve bien poussiéreux. Guillaume Faye dans un ouvrage en 1999 la théorisait déjà par exemple, c'était le sens de ma modeste référence. Peu importe dès lors que la bouche qui émet ce beau marronnier puisse face preuve d'une certaine culture ou d'un certain talent pour la littérature égotique. C'est du même acabit que Fox News décrivant un France à feu et à sang durant les émeutes de 2005. J'aurais apprécié que les intervenants de cette énième discussion sur les ravages de l'islam, apportent des arguments d'un peu plus de poids qu'un simple lien trouvé ce jour chez F.Desouche.

Le marronnier est un thème saisonnier. Cela ne préjuge en rien de la pertinence ou non du sujet. Cela veut juste dire qu'il est là. Après, répéter qu'il y a danger tout en voyant qu'il n'y a pas de mesure concrète pour faire face audit danger, là cela peut semer au minimum le doute. Ça peut même faire "chier" d'entendre les même sérénades.

Deuxième chose, la durée. Tu prends exemple sur un texte de 1999 pour insister sur le fait que cela fait longtemps que l'on en parle. De mon côté, nous avons sortie une de mes tantes de sa citée en 2010. Nous parlions d'Amiens et je lui demande combien de temps estime-t-elle qu'il a fallu pour transformer son quartier d'un coin super-sympa en zone. Elle me répond:10 ans. Donc, les mécanismes en marche sont bien lents (même si à l'échelle d'un pays, c'est rapide).

Donc, si tu penses que cette idée est une farce sous le seul angle de la durée, de mon côté, je suis fondé de croire que ce n'est pas le cas.

Enfin, les zones de non-droit augmentent. Le premier à-coup visible c'est 1979, Vaux en Velin (de mémoire). Années 90, on annonce 40 citées. Début 2000, on avait dépassé les 100 largement. En 2012, nous sommes à 736 (de mémoire), chiffres que l'on ne précise pas au JT. Donc question: sommes-nous face à un épiphénomène?

Pour ma part, je ne le pense pas. Nous avons dépassé le simple stade "événementiel" selon Braudel.

Lien vers le commentaire

La question est simple : où voyez-vous des ACTES de guerre?

La réponse : au début de la guerre d'Algérie on parlait de ce fait qui allait devenir historique en versant trop dans l'euphémisme. Concernant les "évènements" en banlieue, les media usent d'euphémisme (admettons) donc cette situation va dégénérer comme la guerre d'Algérie.

Je ne sais pas si on peut, mais j'aimerai proposer cette phrase à Larousse pour qu'ils illustrent de la manière la plus éclatant qui soit le terme "fallacieux".

Tu as une influence bien trop Westphalienne pour comprendre ce que Camu dit. Or, la lecture Westphalienne de la guerre est très limitée et ne permet pas de rendre compte de l'étendu de cette notion. Pour donner une idee: c'est comme dire "l'art n'est que peinture". Cela exclurait du champ artistique un très grand nombre de manifestations qui en font partie.

Pour approfondire cette notion, je te recommande "Les guerres préhistoriques" de K. Lawrence au édition Du Rocher, Coll. L'art de la guerre.

Quelques milliers. Il n'y a que quelques milliers d'immigrés intégrés et qui ne sont pas dans une logique de conquête.

C'est encore plus hallucinant de dire cela. Un second indice qui montre que Acéphale voit juste : Camus est complètement à l'ouest, même si je comprends qu'on aime lire ses textes.

C'est marrant. Il y a 24 ou 48h tu posais une question qui recoupe le propos de Camus.

Il parle des milliers de fils d'immigré qui se sont fait français et toi tu te demandais pourquoi une culture hybride est un problème (en sous entendant qu'être fils d'immigré était être culturellement hybride).

Cette colonisation musulmane de peuplement dont parle Camus a déjà existé quelque part ?

Afrique du nord, Espagne jusqu'à la Reconquista, la France jusqu'à Poitier, le royaume de Jérusalem….

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...