Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Entendus au festival de la Villette cette semaine, dont la programmation de qualité ne faiblit pas d'une année sur l'autre.

Yaron Herman, qui réussit l'exploit de transcender Toxic de Britney Spears.

0stxivilXeI

Morceau anthologique de Randy Weston, grand sorcier du rythme devant l'éternel, avec le MC Pharoah Sanders.

S1lv36nt24c

Lien vers le commentaire

Ça dénote bien avec ce qui précède, mais voilà ma musique préférée, pensez-en ce que vous voulez, moi je trouve ça génial. :lol:

Encore un coup du complot breton.

Pour les amateurs d'évasion et de liberté, un trio français d'exception emmené par le saxo baryton de Loulou Sclavis et ses mélodies imparables.

zpApVxro81M

7RWliONTDu4

3LmukJXn8XI

DR5Hl_sxQR8

WBfj0IXuGd0

Lien vers le commentaire

Jaroussky:

J'ai parfois du mal avec le classique chanté (je ne sais pas si ça se dit) mais celle ci est très chouette. Récemment j'ai découvert les concertos pour violoncelle de Vivaldi (instrumental), joués à la perfection par Ofra Harnoy et l'orchestre de Toronto.

C'est de toute beauté.

http://www.deezer.co…concertos-73988

Dans un style un peu différent et pour ceux qui ne connaissent pas encore il y a ce grand classique du violoncelle par J.S. Bach joué superbement par Anne Gastinel. Curieusement je préfère cette interprétation à celle de Rostropovich, le maitre incontesté.

Qv0yDQLMSiQ

Lien vers le commentaire

Je plussoie! Slowdive est en effet un très bon groupe de shoegaze!!

Un peu de fusion Jazz-Rock avec le groupe Jimmy Chamberlin Complex. L'ex-batteur des Smashing Pumpkins revenu un temps à ses premiers amours puisque ce dernier était issu d'une formation jazz. Un excellent album sur lequel on peut apprécier le jeu très léché du maître Chamberlin.

http://www.youtube.com/watch?v=_TGXOPUaU7k

http://www.youtube.com/watch?v=CvKdSoO-UfM&feature=related

Lien vers le commentaire

Pas mal. En parlant de fusion, je signale à la foule en délire qu'on fête cette semaine les 20 ans de la mort de Miles Davis. Je recommande le programme qui passe sur Fr Ô ce soir, compilant quelques concerts puissants de sa période électrique, puis funk, au festival de Montreux. *

BjiusdXr_O0

1qQMGJ8s8dU

pgLB6zN7B7o

*après l'excellent film noir Ascenceur pour l'échaffaud

Lien vers le commentaire

Pas mal. En parlant de fusion, je signale à la foule en délire qu'on fête cette semaine les 20 ans de la mort de Miles Davis. Je recommande le programme qui passe sur Fr Ô ce soir, compilant quelques concerts puissants de sa période électrique, puis funk, au festival de Montreux.

À noter que Fr Ô doit retransmettre (mais quand ?…) le concert que Herbie Hancock + Wayne Shorter + Marcus Miller ont fait en hommage à Miles cet été à Jazz à Vienne. J'y étais, c'était extraordinaire. À voir…

Lien vers le commentaire

À noter que Fr Ô doit retransmettre (mais quand ?…) le concert que Herbie Hancock + Wayne Shorter + Marcus Miller ont fait en hommage à Miles cet été à Jazz à Vienne. J'y étais, c'était extraordinaire. À voir…

J'ai vu cette formation tribute à l'Olympia, mais la salle ne se prêtait pas à pareil hommage, ça devait être autrement magique à Juan et Vienne.

En plus il y a le colossal Sean Rickman à la batterie, qui se montre digne du maître Tony Williams.

Cj3vIRtOO6U

Pas trouvé d'info sur la programmation de FrÔ, mais bon il ne faut pas trop en demander au sévice public, guettons cette semaine la lucarne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...