Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Nova Express, dont la sortie discrète cette année faisait suite au classieux O'o, qui explorait une voie post rock à l'exécution parfaite.

Idem, grand fan de Naked City (difficile de ne pas l'être quand on aime l'aventure), Electric Masada, Fred Frith…Même si je n'adhère pas à tous les projets Tzadik, surtout ceux aux prétentions contemporaines ou klezmer, Patton m'ennuie

Ok merci !

Sinon pareil, Tzadik ya pas mal de déchet, chez Zorn aussi d'ailleurs ^^ Mais bon, aussi beaucoup de trucs somptueux.

Ribot, vraiment le grain même si je le connais juste sur E. Masada et Chatterton de Bashung. Ton extrait donne envie !

Et le Nova Express, je vais l'écouter, tout ce qu'il me faut en zik en ce moment !

Lien vers le commentaire

À noter que Fr Ô doit retransmettre (mais quand ?…) le concert que Herbie Hancock + Wayne Shorter + Marcus Miller ont fait en hommage à Miles cet été à Jazz à Vienne. J'y étais, c'était extraordinaire. À voir…

@freejazz :

Tiens, pour info, c'est ce soir, et c'est sur Mezzo (si tu as cette chaine…)

Soirée spéciale Miles :

20:30 "Tribute to Miles" - Herbie Hancock / Wayne Shorter / Marcus Miller

Line-up :

Marcus Miller (direction musicale, basse, clarinette basse)

Herbie Hancock (Claviers)

Wayne Shorter (Saxophones)

Sean Jones (Trompette)

Sean Rickman (Batterie)

21:30 "Bitches Brew Beyond" feat. W. Roney / B. Maupin / A. Foster / DJ Logic

Line-up :

Doug Carn (Keys)

Wallace Roney (tp),

Antoine Roney (s),

Bennie Maupin (s, bcl),

Bobby Irving (p, kbs),

Buster Williams (Bass),

Al Foster (dms),

Dj Logic (platines)

22:30 Marcus Miller "TUTU revisited"

Ce qui est dommage c'est que, ayant vu ces 3 concerts, je sais qu'il y en avait normalement pour plus de 6 heures. Et là ce sera réduit à 3 heures…

Lien vers le commentaire

Deux belles sélections de Jaco !

Birland est mon titre préféré de Weather Report.

Sur Mercy, mercy, mercy, il est tout bonnement génial. :icon_bravo:

Birdland est aussi mon préféré !

Cette version de "Mercy…", il parait qu'elle est sur un album, mais un que je n'ai pas visiblement, va falloir que je cherche, elle est vraiment extraordinaire. Jaco est un vraiment un grand.

Lien vers le commentaire

Celui avec Katche est pas mal, mais je préfère le premier. Plus carré, ptêt.

Je pense que c'est lié à la couleur sonore que Katché apporte au morceau aussi. Il a ce don de savoir jouer des trucs improbables rythmiquement et de faire passer ça pour facile, mais il a toujours ce feeling "sauvage".

Lien vers le commentaire

Un moment de bravoure pour le concert memorial pour Buddy Rich (quelqu'un en a parlé dans ce fil). Une drum battle entre Gadd, Weckl et Colaiuta. Même avec un plan "militaire" tout simple et sobre pour commencer, Gadd a un groove monstrueux… (Colaiuta commence à 1:40 et Gadd à 2:47).

http://www.youtube.com/watch?v=xaGkdES4GgI

Et pour rester sur Steve Gadd, une interprétation funky de Rhapsody in Blue avec Richard Tee au piano, un petit délice :

(début à 0:24)
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La non moins jolie Tal Wilkenfeld (oui, je sais, on dirait qu'elle a 15 ans, mais elle n'est tout de même pas aussi jeune).

Ici avec Jeff Beck (sur un morceau de Stevie Wonder encore, décidément), un joli solo de basse tout en finesse vers 1:20

Bon, et puisque la basse, ce n'est pas qu'un instrument pour fillette, Rhonda Smith, dans un style un peu percussif on va dire… :mrgreen:

Lien vers le commentaire

La non moins jolie Tal Wilkenfeld (oui, je sais, on dirait qu'elle a 15 ans, mais elle n'est tout de même pas aussi jeune).

Ici avec Jeff Beck (sur un morceau de Stevie Wonder encore, décidément), un joli solo de basse tout en finesse vers 1:20

Marrant, c'est justement Colaiuta, son batteur (il a pris un peu d'âge :))

Lien vers le commentaire

Oui, ils jouent régulièrement ensemble. Deux ans avec Jeff Beck, l'année passée avec Herbie Hancock.

Un anecdote racontée par Jeff Beck : c'est Vinnie Colaiuta qui les a présenté. Jeff Beck souhaitait préparer une nouvelle tournée et n'avait pas de bassiste. Vinnie lui dit qu'il connait une jeune bassiste, sans plus de précision. Quand il la voit débarquer la première fois, il se dit : "mais c'est quoi ce mauvais délire, une fille de 15 ans, il est malade !" Il s'imaginait que le vieux batteur passait mal le cap de la cinquantaine et voulait se taper une petite jeune… :mrgreen:

Il l'a entendu jouer et au bout de quelques minutes il l'a engagé.

Lien vers le commentaire

Celui avec Katche est pas mal, mais je préfère le premier. Plus carré, ptêt.

Oui, je suis assez d'accord, mais j'aime beaucoup le jeu de Katché !

Je pense que c'est lié à la couleur sonore que Katché apporte au morceau aussi. Il a ce don de savoir jouer des trucs improbables rythmiquement et de faire passer ça pour facile, mais il a toujours ce feeling "sauvage".

Voilà, je pense que c'est vraiment un des meilleurs musiciens Français actuel. J'ai l'impression qu'il est pas mal critiqué maintenant qu'il s'est un peu imposé à l’international. Mais bon, on sait que sous nos contrées, la réussite n'est pas toujours bien vue.

Oui, ils jouent régulièrement ensemble. Deux ans avec Jeff Beck, l'année passée avec Herbie Hancock.

Un anecdote racontée par Jeff Beck : c'est Vinnie Colaiuta qui les a présenté. Jeff Beck souhaitait préparer une nouvelle tournée et n'avait pas de bassiste. Vinnie lui dit qu'il connait une jeune bassiste, sans plus de précision. Quand il la voit débarquer la première fois, il se dit : "mais c'est quoi ce mauvais délire, une fille de 15 ans, il est malade !" Il s'imaginait que le vieux batteur passait mal le cap de la cinquantaine et voulait se taper une petite jeune… :mrgreen:

Il l'a entendu jouer et au bout de quelques minutes il l'a engagé.

J'ai eu la chance de voir Beck il y a deux ans, quand je l'ai vue sur scène, j'ai ricaner en me disant "Tchu, sa basse est plus grande qu'elle". Puis elle à joué et le lendemain, en branchant une de mes basses, je me suis senti insipide laugh.gif

Sur le DVD elle est impressionnante Oo

Bon, puisqu'on est lancé en bassiste, pour ceux qui ne connaissent pas, le franco-espagnol Renaud Garcia-Fons et son trio

Lien vers le commentaire

Bon, ok, je suis obligé de sortir l'artillerie lourde : Larry Graham, l'inventeur de la technique du slap, le Jimmy Hendrix de la basse. Un technicien hors pair, un groove immense, un show-man incroyable, un charisme et une présence énorme sur scène, sans compter que c'est quelqu'un de charmant et bourré d'humour.

Le concert de cet été à Jazz à Vienne dans la fosse comme si vous y étiez. Je suis un fidèle de Jazz à Vienne, j'en ai vu des concerts là-bas, mais je ne me souviens pas y avoir connu une telle ambiance, 8000 personnes en transe totale. SMV, vus l'année précédente, c'était une soirée loto de club de 3e âge en comparaison. :mrgreen:

Quant à l'exubérant Bootsy Collins qui avait la lourde tâche de passer après lui ce soir-là, il a paru bien fade à côté, ce qui est incroyable pour ceux qui connaissent ses extravagances.

Lien vers le commentaire

Merci Largo, Wbell & Poney de nous abreuver de bonne musique.

Puisque l'artillerie lourde est de sortie, permettez. D'abord, parmi mes regrets éternels, ne pas avoir vu le combo fusion 72 légendaire associant Tony Williams-Stanley Clarke-Chick Corea, ou le VSOP 76 avec Herbie Hancock.

JBwxnMPPYVs

Ensuite pour faire plaisir à h16, Power, extrait de l'anthologique album de Stanley Clarke avec Jan Hammer & Tony Williams:

vY7dJCKDAl4

Côté Jaco, j'ai souvent ce cha cha épique sur ma playlist

QwpONW1z51w

Lien vers le commentaire

Rien à faire partagé, de ce genre, mais je vais suivre ce fil donc je post pour garder le lien.

Jusque là j'ai beaucoup aimé Esperanza Spalding et le trio S.M.V.

J'imagine que ce genre de trio à dû produire des disques tiré de live n'est-ce pas ?

Quelques suggestions de live ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...