Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Vous parlez de Diablo 2, mais qu'avez vous pensez du 3 ? Une amie me proposait de s'y mettre, je ne sais pas si ça en vaut le prix... :-°

j'ai essayé 1 h

il n'a pas le charme de l'ancien (appréciation personnelle) . hack & slash standard, avec des jauges multicolores.

Nul.

Il n'y a pas l'ambiance de Diablo 2. J'ai été énormément déçu par Diablo 3.

 

Le travail visuel fait sur D3 est très bon, (bonne direction artistique, ambiance pas mal -même si un peu moins horrifique que le 2- très bon décors et chara design sympas), la musique est pas mal voire plutôt bonne pour l’extension. Le scénario... bon on s'en tape on est tous là pour blaster du démon par pelletées.

 

Non le problème #1 du D3 à mon sens c'est la durée de vie. Tu le finis trop rapidement. Les actes vont trop vite. A peine le temps de faire ouf et tu es en train de refaire le portrait à Diablo. La difficulté est trop simple, ou alors tu pousse le palier de difficulté et tu te retrouve sous-stuffé... Le 2 était nettement plus long, et la difficulté me semblait mieux répartie. Même en comptant l'effet de la nostalgie...

Lien vers le commentaire

Essayez Divinity. C'est du BG cartoonesque avec une histoire solide et in gameplay tip-top.

 

C'est le genre de jeu que j'ai envie d'aimer, comme les premiers fallout, mais j'ai trop été habitué au gameplay en 3d en temps réel. Dommage que j'ai pas joué à ces jeux quand j'étais gosse.

Lien vers le commentaire

Il est très très bon. Superbe musique, superbe univers, et une trame narrative très puissante avec ta façon de jouer qui modifie le ton de l'histoire du tout au tout, sauf que la façon dont le jeu réagit à ta façon de jouer est ambigüe jusqu'à la fin. Une des rares œuvres qui m'ai jamais profondément touché, tous médias confondus.

 

Évite à tout prix de te spoiler par contre, même sur des détails ça peut facilement tuer l'expérience de jeu.

Lien vers le commentaire

C'est le genre de jeu que j'ai envie d'aimer, comme les premiers fallout, mais j'ai trop été habitué au gameplay en 3d en temps réel. Dommage que j'ai pas joué à ces jeux quand j'étais gosse.

Divinity Original Sin? Il est en 3D temps réel...

Lien vers le commentaire

Il est très très bon. Superbe musique, superbe univers, et une trame narrative très puissante avec ta façon de jouer qui modifie le ton de l'histoire du tout au tout, sauf que la façon dont le jeu réagit à ta façon de jouer est ambigüe jusqu'à la fin. Une des rares œuvres qui m'ai jamais profondément touché, tous médias confondus.

Évite à tout prix de te spoiler par contre, même sur des détails ça peut facilement tuer l'expérience de jeu.

J'ai juste essayé 5mn chez un ami, le tout début est déjà très drôle.

Divinity Original Sin? Il est en 3D temps réel...

Ouais pas les combats, qui sont très stratégiques au début et trop trop faciles à la fin.
Lien vers le commentaire

C'est le genre de jeu que j'ai envie d'aimer, comme les premiers fallout, mais j'ai trop été habitué au gameplay en 3d en temps réel. Dommage que j'ai pas joué à ces jeux quand j'étais gosse.

Il est très très bon. Superbe musique, superbe univers, et une trame narrative très puissante avec ta façon de jouer qui modifie le ton de l'histoire du tout au tout, sauf que la façon dont le jeu réagit à ta façon de jouer est ambigüe jusqu'à la fin. Une des rares œuvres qui m'ai jamais profondément touché, tous médias confondus.

 

Évite à tout prix de te spoiler par contre, même sur des détails ça peut facilement tuer l'expérience de jeu.

 

T'arrives pas à jouer à un jeu en 3D isométrique, mais Undertale ne te pose aucun problème?

Il est quand même sacrément moche.

Sinon, je n'ai pas osé le prendre. Les SJW semblaient l'apprécier. D'où ma méfiance.

Lien vers le commentaire

Divinity Original Sin? Il est en 3D temps réel...

Ok, excuse mon alter-langage, dans mon vocabulaire tout ce qui est vu d'en haut c'est de la 2d. Et temps réel c'est quand lorsque j'appuie sur le bouton d'attaque ça attaque, je peux bouger moi même pour esquiver, toussa.

Lien vers le commentaire

Ah c'est genre might and magic les combats?

Non, du genre un jeu d'échec.

Avec des explosions.

C'est très intuitif et franchement très facile à prendre en main. La courbe de difficulté est juste wtf, le début est cauchemardesque et arrivé au milieu du jeu c'est trop facile.

J'ai même réussi à solo le jeu à partir d'un certain niveau (au lieu d'une team de 4).

Lien vers le commentaire

Ok, excuse mon alter-langage, dans mon vocabulaire tout ce qui est vu d'en haut c'est de la 2d. Et temps réel c'est quand lorsque j'appuie sur le bouton d'attaque ça attaque, je peux bouger moi même pour esquiver, toussa.

 

Ah non non, je critiquais pas l'expression 2D pour de la 3D isométrique (qui est de la fausse 3D). J'étais simplement surpris parce que tu semblais avoir du mal à tolérer les graphismes old school (j'avais sans doute interprété de travers, ayant moi-même du mal avec les graphismes datés de Fallout 1 et 2). Undertale a un graphisme affreux, au regard des standards actuels.

J'ai regardé 2/3 vidéos, je me suis demandé comment je pourrais y jouer des heures sans avoir mes yeux qui saignent tant ça a l'air vilain.

Lien vers le commentaire

T'arrives pas à jouer à un jeu en 3D isométrique, mais Undertale ne te pose aucun problème?

Il est quand même sacrément moche.

 

Le fait que l'univers soit visuellement cartoonesque rend le pixel-art joli. Et puis mon problème avec ces jeux c'est pas les graphismes, c'est le gameplay.

 

Sinon, je n'ai pas osé le prendre. Les SJW semblaient l'apprécier. D'où ma méfiance.

 

 

La morale du jeu est clairement SJW-compatible, mais ça n'empêche pas de prendre une route amorale/immoral et de l'assumer jusqu'au bout. C'est une expérience très intéressante, le jeu t'apporte sa morale de façon très subtile mais il ne te force pas à t'y plier.

 

 

Ah non non, je critiquais pas l'expression 2D pour de la 3D isométrique (qui est de la fausse 3D). J'étais simplement surpris parce que tu semblais avoir du mal à tolérer les graphismes old school. Undertale a un graphisme affreux, au regard des standards actuels.

J'ai regardé 2/3 vidéos, je me suis demandé comment je pourrais y jouer des heures sans avoir mes yeux qui saignent tant ça a l'air vilain.

 

Je répondais à Alchimi.

Lien vers le commentaire

Bon sinon, votre découverte / meilleur moment de 2015 ?

Personnellement pour être un bon mouton c'est Witcher 3. J'avais jamais touché un jeu de la licence et je suis tombé amoureux de l'histoire. Une durée de vie correcte, un monde très bien foutu (petit au premier abord), une histoire cohérente (même siiii...), un gameplay très (trop ?) accessible. Le jeu est diablement facile une fois qu'on sait appuyer en rythme sur la touche espace.

Je met ça en parallèle avec mon jeu de l'année 2014 : Wasteland 2, qui était terriblement dur (sauf étonnement les boss).

Après c'est vrai j'ai pas de Wii U alors j'ai pas testé Xenoblade.

Lien vers le commentaire

F'ectivement , TW3 très très bon mis à part le fait que les roulades soient cheatés à donf.

Mes gros coup de coeur de cette année restent Pillars Of Eternity et Ori & The Blind forest. J'ai également assez apprécié le dernier Metal Gear.

 

Pas de WiiU de mon côté mais diable que Mario Maker fait envie.

Lien vers le commentaire

je viens de découvrir récemment les jeux Assassin's creed 2 et brotherhood, et je suis sous le charme, principalement parce que j'adore la renaissance et l'italie.

 

est-ce que les suivants sont biens, corrects, ou passables ? Principalement Unity et Syndicate ?

Lien vers le commentaire

 

 

Pas de WiiU de mon côté mais diable que Mario Maker fait envie.

 

Je suis complètement largué concernant les consoles mais niveau WiiU et 3ds, ont-ils des trucs sympa pour ceux tendant vers 30 ans ? Il n'était pas question d'une nouvelle console Nintendo ?

 

 

je viens de découvrir récemment les jeux Assassin's creed 2 et brotherhood, et je suis sous le charme, principalement parce que j'adore la renaissance et l'italie.

 

est-ce que les suivants sont biens, corrects, ou passables ? Principalement Unity et Syndicate ?

 

Ils en sortent un chaque année. C'est un bon signe sur le renouvellement et le peaufinage de la série. 

Lien vers le commentaire

je viens de découvrir récemment les jeux Assassin's creed 2 et brotherhood, et je suis sous le charme, principalement parce que j'adore la renaissance et l'italie.

est-ce que les suivants sont biens, corrects, ou passables ? Principalement Unity et Syndicate ?

T'as découvert les seuls intéressant de la série.

Unity est nul et Syndicate c'est une arnaque pure et simple.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le problème des AC, surtout à partir du 3, c'est que les missions sont chiantes. Mon préféré ça doit être le 4, que je n'ai pas fini (parce que les missions étaient très chiantes) mais qui avait un gameplay et un environnement superbe. 

Lien vers le commentaire

Bon sinon, votre découverte / meilleur moment de 2015 ?

 

Darkest Dungeon pour ses graphismes et son atmosphère incroyable !

 

je viens de découvrir récemment les jeux Assassin's creed 2 et brotherhood, et je suis sous le charme, principalement parce que j'adore la renaissance et l'italie.

 

est-ce que les suivants sont biens, corrects, ou passables ? Principalement Unity et Syndicate ?

 

Je n'ai que Black Flag (parce que j'adore l'univers des pirates) mais je trouve le gameplay et les missions assez fades. On s'ennuie à mourir sorti de l'Animus par exemple. On m'a parlé d'un bateau pirate, je m'attendais à de la localisation des dégâts, des munitions différentes, des contrôles réalistes... en fait il s'agit d'un jeu très arcade. :icon_neutral:

Lien vers le commentaire

Le seul côté génial d'AC, c'est l'univers. J'adore me balader dans Florence, Jérusalem, Rome, Paris. Tu pourrais virer les missions à la con et l'histoire bancale pour ne garder qu'un logiciel de tourisme virtuel, ça serait aussi bien.

Lien vers le commentaire

J'ai juste essayé 5mn chez un ami, le tout début est déjà très drôle.

Ouais pas les combats, qui sont très stratégiques au début et trop trop faciles à la fin.

Non, du genre un jeu d'échec.

Avec des explosions.

C'est très intuitif et franchement très facile à prendre en main. La courbe de difficulté est juste wtf, le début est cauchemardesque et arrivé au milieu du jeu c'est trop facile.

J'ai même réussi à solo le jeu à partir d'un certain niveau (au lieu d'une team de 4).

La côté amusant aussi de Divinity: OS c'est le côté combinaison avec les éléments, du genre on crée une flaque d'huile et on y met le feu, un nuage de gaz toxique et on le fait exploser, une flaque d'eau et on peut électrocuter tous ceux qui ont les pieds dedans, etc.

 

On en avait parlé il y a un moment (avec PJE peut-être?) et je trouve aussi que la difficulté est trop grande au début, surtout que la progression n'est pas franchement claire: des fois on se demande bien quel est la prochaine étape dans les quêtes vu qu'il n'y a pas de niveau sur les quêtes.

 

Du coup j'ai recommencé avec la version Enhanced Edition en mode "aventure": les combats sont plus faciles dès le début, c'est donc moins frustrant. Ils ont aussi remaniés un peu les quêtes pour les rendre plus logiques et claire et les dialogues sont vocalisés. 

Lien vers le commentaire

Ah c'est bien ça. Parce que j'avais fait l'histoire à l'envers et j'avais totalement passé le monde de la neige. Du coup j'avais fait l'histoire de la sorcière blanche dans la mine (un des meilleurs passage du jeu) et j'avais 4-5 niveau de plus une fois arrivé dans le palais du roi des neiges.

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour vos retours d'expé, ça va m'éviter de finir sur un mauvais sentiment sur un jeu qui m'a vraiment enthousiasmé.

 

Le seul côté génial d'AC, c'est l'univers. J'adore me balader dans Florence, Jérusalem, Rome, Paris. Tu pourrais virer les missions à la con et l'histoire bancale pour ne garder qu'un logiciel de tourisme virtuel, ça serait aussi bien.

 

Pareil. Me balader dans Florence, Venise, Rome et San Gimignano m'a bluffé. Surtout le coté à peu près réaliste des lieux comme Florence, Venise et San Gimignano qui sont assez proche de la réalité. Impressionnant de trouver ça dans un JV.

 

J'avais un faible pour le Paris de la révolution et le Londres Victorien, mais je pense que je ne vais pas me laisser tenter.

Lien vers le commentaire

Je me suis planté aussi sur le royaume des neiges, même avec la version Enhanced :)   Je n'étais pas allé aussi loin dans la version normale, et effectivement c'est facile de passer à côté. En fait j'ai aussi un perdu l'habitude de ce genre de RPG, trop habitué à avec des marqueurs de quêtes, des niveaux, un GPS, etc. 

Lien vers le commentaire

Pareil dans le dernier donjon. Y'avait une énigme, somme toute très facile : trouver un objet pour ouvrir une porte.

Habitué aux RPG anciens comme Neverwinter Nights, à chaque fois que je vois une porte fermée, j'essaie de l'enfoncer.

Et je remarque que la porte prend des dégâts seulement de tenebrium (je crois que ça s'appelle comme ça). Elle avait quoi 50k pv ?

Ça a pris une bonne demi-heure, c'était fun. J'étais tellement fatigué des énigmes que j'ai préféré taper dessus que de fouiller le donjon.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...