Aller au contenu

Choisissez votre plage pour cet été


José

Messages recommandés

Beside the seaside

Jul 16th 2007

From Economist.com

SUMMERTIME (well, in the northern hemisphere), the living is easy and holidaymakers are at the seaside. Canadians have the greatest choice, with the world's longest coastline. Leaving aside tiny islands, Monaco has the shortest coast. As for another holiday activity—slurping ice cream—Canadian data suggest that New Zealanders guzzle the most, a staggering 26.3 litres each, followed by Americans with 18.7 litres each, every year. Canadians themselves are more modest, licking up just 9.5 litres each.

Coastline.jpg

http://www.economist.com/displaystory.cfm?story_id=9495661

Lien vers le commentaire
J'étais du même avis il y a peu…

7.jpg

Little%20Oberon%20Bay.jpg

twelve_apostles.jpg

AUSDET91159.jpg

Ah, mais nous nous sommes mal compris: les plages comme paysage ne me gênent nullement. Ce qui est vulgaire, c'est la foule s'amassant dessus.

Je ne pourrais plus vivre sans, c'est d'une beauté :doigt: (surtout sunset et le top, sunrise)

Sunset Thomas et Sunrise Adams ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ah, mais nous nous sommes mal compris: les plages comme paysage ne me gênent nullement. Ce qui est vulgaire, c'est la foule s'amassant dessus.

Justement, hors-saison les pages australiennes, même dans les grandes villes sont loins d'être vulgaires. Mais c'est vécu ici comme un style de vie, rien à voir avec la côte d'azur.

Sunset Thomas et Sunrise Adams ? :icon_up:

Ta culture m'épate.

Lien vers le commentaire

On croirait qu'une vraie bande de trous du cul se sont retrouvés là-bas. Mais comme les commentaires sont en ordre chronologique inversé, je note parmi les premiers celui-ci :

je me demande pourquoi un titre pareil??

la connerie serait est poussée à l’extreme?

je ne vois aucun rapport entre cette photo et l’islam… à part peut etre l’esprit pervers de l’auteur.

ce que j’arrive pas à comprendre c’est pourquoi cette provocation et cette mechanceté gratuite.

avancez donc et ne restez pas cloitrer derriere vos fenetres dans une vision ancestrale, le monde est en marche et des gens comme celui qui a posté cette photo avec ce titre nous retardent.

Lien vers le commentaire
J'aime pas les plages. Le summum de la vulgarité. :icon_up:

? Vulgaire ?

J'y suis allée dimanche dernier, après plusieurs années pdt lesquelles j'avais fui les plages bondées de touristes, et le bain m'a fait un bien fou..

Lien vers le commentaire
? Vulgaire ?

Oui, des corps couverts d'huile solaire, dans des tenues aux couleurs atroces, étalant qui sa bedaine, qui ses mollets flasques, qui ses pieds sales, etc. C'est la société contemporaine telle qu'elle me déplaît. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que c'est la version balnéaire de la célèbre anticipation tocquevillienne.

Lien vers le commentaire
Oui, des corps couverts d'huile solaire, dans des tenues aux couleurs atroces, étalant qui sa bedaine, qui ses mollets flasques, qui ses pieds sales, etc. C'est la société contemporaine telle qu'elle me déplaît.

Je ressemble pas du tout à ce que tu décris !

Tu caricatures, il y a de tout sur une plage, des maigres, des gros, des bronzés, des blancs, des rouges, des huilés, des natures, et les tenues, ma foi, sont si rikikis qu'elles passent inaperçues..

Ce que je n'aime pas à la plage, c'est le "trop" de monde.

Lien vers le commentaire
Oui, des corps couverts d'huile solaire, dans des tenues aux couleurs atroces, étalant qui sa bedaine, qui ses mollets flasques, qui ses pieds sales, etc. C'est la société contemporaine telle qu'elle me déplaît.

Idem. Je vais dans le sud de la France presque chaque année et force est de constater que malheureusement, ce sont de plus en plus des quinquagénaires (bientôt les séxa-?) qui en sont le symbole.

Lien vers le commentaire
Ai-je parlé de toi ?

Tu parles des gens qui vont à la plage, il se trouve que j'y étais dimanche, c'est tout..

Hé oui, c'est bien le problème !

Mais c'est pas tout le temps vrai. Notre région est particulièrement épargnée cette année (les hoteliers restaurateurs et autres pros du tourisme m'excuseront de me réjouir du peu de touristes).

Lien vers le commentaire
Ce que je n'aime pas à la plage, c'est le "trop" de monde.

+1

J'adore les bains, les vagues, le soleil sur la peau, la sensation du sable sous les pieds mais je déteste les plages bondées.

J'avais 14-15 ans quand je fus entraîné (sa poitrine arrogante fit que je ne pouvais rien lui refuser) sur une plage tellement bondée que les CRS en charge de la surveillance exigeaient que les serviettes soient toutes installées perpendiculairement à la rive afin d'optimiser la place! Beurk!

Depuis c'est moi qui choisit: 30 minutes de marche obligatoire dans les sous bois en tentant d'éviter les militaires qui surveillent cette zone interdite pour atteindre le paradis :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...