Aller au contenu

Florilège de la société sécuritaire


0100011

Messages recommandés

Tiens, une autre histoire qui me revient à l'esprit. Les maîtres-nageurs-sauveteurs sur la plage où j'ai mes habitudes (afin de vérifier, comme RH, que les gens qui vont à la plage manquent singulièrement de classe) s'ennuient ferme. Il y en a un qui se prend pour un DJ et qui a pris la déplorable habitude d'utiliser le système de sonorisation d'alerte pour passer de la musique à pleins tubes (de l'été). C'est vraiment horripilant. Autre message d'alerte d'une extrême importance, lorsqu'il y a du vent: "en raison des conditions climatiques, pensez à bien attacher votre parasol et à vous hydrater." Bientôt ils ajouteront: "N'oubliez pas de manger vos cinq fruits et légumes par jour."

Lien vers le commentaire
La plus grosse arnaque sécuritaire de la vie de tous les jours ce sont quand même les dates de péremption marquées sur les boîtes de produit. Je connais beaucoup de gens, voire presque tout le monde qui les respecte scrupuleusement, même pour des produits sucrés non-laitiers ou pimentés. Lorsque j'invite des amis manger chez moi, ils sont toujours surpris de voir traînée une bouteille de sauce piquante pour pizza "périmée" depuis plus de 6 mois, des Corn Flakes qui datent de 2006, etc. alors qu'ils sont encore comestibles.

surtout qu'a force de vivre dans un monde totalement aseptisé, on abaisse nos défenses naturel, allez dans un pays du tiers monde et mangez ceux qu'ils mangent vous tombez malade pendant 2 jours

j'ai dit ça a l'inspectrice de l'hygienne en visite au resto de mon pere, elle a pas su quoi me répondre …

Mais faut pas tomber dans l'autre extreme non plus, faut quand meme faire attention avec la viande et le poisson quand à manger un kebab c'est pour moi du suicide

Lien vers le commentaire
A cause des attentats a madrid le plan vigipirate a été renforcé, donc notre sortie de ski aux 2 alpes a été annulé :warez:

Le lien de cause à effet le plus étrange qui soit … Ce n'est plus l'effet papillon à ce niveau mais l'effet tatillon.

A la limite ça peut devenir une méthode de législation par les armes : pour supprimer un moyen de transport ou un outil de la vie courante il suffit de faire commettre des attentats avec. Il ne faudrait pas que les écolos s'en rendent compte car ils seraient capables d'utiliser des 4x4 lors des sorties d'écoles primaires… Non je n'ai rien suggéré :doigt::icon_up:

surtout qu'a force de vivre dans un monde totalement aseptisé, on abaisse nos défenses naturel, allez dans un pays du tiers monde et mangez ceux qu'ils mangent vous tombez malade pendant 2 jours

j'ai dit ça a l'inspectrice de l'hygienne en visite au resto de mon pere, elle a pas su quoi me répondre …

Mais faut pas tomber dans l'autre extreme non plus, faut quand meme faire attention avec la viande et le poisson quand à manger un kebab c'est pour moi du suicide

Oui c'est surtout dû au fait qu'on a pas la même flore intestine. Tu ne t'es jamais posé la question mais moi je connais des indiens et des maliens qui ont eu les même problèmes gastriques chez nous que nous chez eux !! Bref si tu veux vivre dans un autre pays faut que tu te prennes une bonne chiasse et on n'en parle plus.

Le kébab ne m'a jamais posé de soucis particuliers.

Lien vers le commentaire
Bientôt ils ajouteront: "N'oubliez pas de manger vos cinq fruits et légumes par jour."

Puis …

"Le type au maillot bleu, serviette blanche et rouge, parasol jaune, est prié de ne pas mettre ses doigts dans son nez, c'est très sale."

Etat-maman à tous les étages. J'attends avec impatience le jours où ils (les sauveteurs en question) passeront sur la plage distribuer des BN.

Lien vers le commentaire
Mon passeport fait état de séjours au Liban, en Syrie, en Jordanie et en Turquie. En décembre 2006, j'ai passé tous les contrôles d'un Québec-Montréal, Montréal-Paris avec dans mes bagages destinés à la soute 4 tubes longs comme 4 avant-bras remplis de poudre et autant d'appareils électriques autonomes. Par contre, on m'a confisqué ma petite bouteille d'eau et examiné ma ceinture et mon portable avec attention. Génial, non ?

Heu, c'était quoi ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
il ya aussi l'obligation de mettre des tapis sur les murs de salles d'arts martiaux…

Naaan ???? :icon_up:

Vu le prix des tatamis, ça doit enchanter les clubs ça.

Ha mais mon cher Melodius, les tapis sont financés aux frais du contribuable via les mairies. :doigt:

Tyler?

non,notre club n'a pas encore depassé la demi douzaine :warez:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Tiens, une autre histoire qui me revient à l'esprit. Les maîtres-nageurs-sauveteurs sur la plage où j'ai mes habitudes (afin de vérifier, comme RH, que les gens qui vont à la plage manquent singulièrement de classe) s'ennuient ferme. Il y en a un qui se prend pour un DJ et qui a pris la déplorable habitude d'utiliser le système de sonorisation d'alerte pour passer de la musique à pleins tubes (de l'été). C'est vraiment horripilant. Autre message d'alerte d'une extrême importance, lorsqu'il y a du vent: "en raison des conditions climatiques, pensez à bien attacher votre parasol et à vous hydrater." Bientôt ils ajouteront: "N'oubliez pas de manger vos cinq fruits et légumes par jour."

"Il se peut qu'il y ait quelques précipitations dans l'après-midi. Le parfum du jour est fraise. Je répète, le parfum du jour est fraise." (Les hauts parleurs dans un épisode du Prisonnier). Série visionnaire ?

Lien vers le commentaire
"Il se peut qu'il y ait quelques précipitations dans l'après-midi. Le parfum du jour est fraise. Je répète, le parfum du jour est fraise." (Les hauts parleurs dans un épisode du Prisonnier). Série visionnaire ?

Le prisonnier fait parti du top 5 des meilleurs séries qui soientt

Lien vers le commentaire
Le prisonnier fait parti du top 5 des meilleurs séries qui soientt]

L'image de Patrick McGoohan tapant du poing sur la table est effectivement marquante. Imagine-t-on quelqu'un faisant de même aujourd'hui, au sein d'une entreprise privée ou d'une administration?

Lien vers le commentaire

Quand ma copine a quitté sa boîte à l'époque (elle demandait une mutation, qu'elle n'a pu obtenir), un de ses collègues lui a demandé si elle n'avait pas cassé la tasse de café…j'ai du lui expliqué cette plaisanterie qu'elle n'avait pas saisie sur le coup. Son collègue était plus âgé lui, et devait sans aucun doute connaitre la série.

Lien vers le commentaire
Bwarf, 'tite nature - j'en mange souvent deux fois par semaine voir plus, et j'ai jamais été malade à cause de ça.
donc ça te gene pas de manger de la viande qui a tourné de 11h du mat jusqu'a minuit, à 50° la viande a tourné tourné, elle a fait des kilometres, elle a fait le tour de france la viande ?

sérieux le concept de kebab est a jeter

Lien vers le commentaire
Invité jabial
donc ça te gene pas de manger de la viande qui a tourné de 11h du mat jusqu'a minuit, à 50° la viande a tourné tourné, elle a fait des kilometres, elle a fait le tour de france la viande ?

Pour être franc je m'en fous.

Lien vers le commentaire

Dernier florilège en date sur le téléphone portable :

1- ça ralentit le cerveau : http://www.commentcamarche.net/actualites/…-actualite.php3

2- quand la société de sécurité se mord la queue (très marrant de voir dans l'article la tension entre la sécurité apportée à l'enfant et les peurs type principe de précaution toutes les deux associées) : http://www.la-croix.com/article/index.jsp?…&rubId=4076

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Trouvé ce passage fameux dans le rapport du ministère de la santé sur les risques liés aux téléphones portables :

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/tele…il/sommaire.htm

Dans son avis de Juin 2005, l'agence français de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail a réitéré ses conclusions quant à la persistance d'un doute lié à la possibilité d'effets sanitaires associés à l'exposition directe du crâne aux champs des téléphones mobiles. Si les effets sanitaires étaient mis en évidence, les enfants pourraient être plus sensibles étant donné que leur organisme est en cours de développement (système nerveux par exemple), et qu'arrivés à l'âge adulte ils auront été exposé plus longtemps aux champs émis par les téléphones mobiles. Ainsi, en s'appuyant sur une approche de précaution, les parents d'enfants ou d'adolescents disposant d'un téléphone mobile devraient les encourager à un usage modéré du téléphone mobile qui devrait être réservé aux appels essentiels et veiller à les informer sur les moyens permettant de réduire leur exposition.

Il y a tout dans ce passage, c'est grandiose : ils ne savent rien mais tirent des conclusions avec des raisonnements du type "si ma tante en avait". Ainsi je pourrais avec tout autant d'aplomb assurer que ce serait nettement moins grave pour les enfants vu que les dommages seront réparés alors qu'ils grandissent (plasticité supérieure des enfants qui récupèrent mieux d'une fracture que les personnes agées par exemple). En termes de justification scientifique mon explication est aussi valable que celle donnée…

Mais on s'aperçoit aussi que le passage ci-dessus peut se réécrire au présent de l'indicatif concernant une autre source de rayonnement, naturelle celle là : le soleil. Si l'effet du téléphone est un millionième de celui du soleil, vu le nombre de personnes impliquées (plusieurs milliards sur tous les continents), on le saurait déjà (vu que les thuriféraires du principe de précaution sont prets à sauter sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un effet sur la santé, fut il non néfaste).

Et cerise sur le gâteau : de cette montagne d'ignorance on dérive doucement sur des conseils/interdictions concrêtes (la notion d'appel essentiel : je vois tout à fait la tête de la personne ayant pondu cette phrase, une personne formatée Ed. Nat. thèse/antithèse/synthèse, qui se décrit comme ouverte d'esprit mais qui quand même garde la tête sur ses épaules). Un vrai symbole complet de cette société sécuritaire en quelques lignes. Chapeau !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

J'ai une question qui me tarabuste depuis ce matin: comment se fait il que notre société dans laquelle le principe de précaution est invoqué pour tout et surtout pour n'importe quoi, ce dernier n'ait pas prise sur la mode du Botox ?

Car voilà un paradoxe fort: on veut empêcher le téléphone portable aux enfants (un lien au hasard, le plus récent sur google news, tiens il a moins d'une heure et sort à la requête "téléphone portable" (même pas mention de risque sanitaire ou autre dans la recherche), ça faisait longtemps : http://www.actualites-news-environnement.c…nger-sante.html ) mais dans le même temps il est du dernier chic (même si bien sûr on ne le crie pas sur les toits) de s'injecter la toxine la plus puissante connue à ce jour pour effacer ses rides.

Autrement dit le pire poison est utilisé quotidiennement, pour des raisons cosmétiques, sans que quiconque ne moufte mais une technologie comme le téléphone portable qui a plusieurs milliards d'utilisateurs sans qu'un seul cas de maladie ne puisse lui être imputé est lui sujet au doute quant à son utilisation…

Qui peut me dire ce qui se passe dans la tête d'une personne Botoxée qui a peur des portables ?

Lien vers le commentaire
Qui peut me dire ce qui se passe dans la tête d'une personne Botoxée qui a peur des portables ?

Hélas, il te faudra attendre la mort de Ségolène Royal pour l'autopsier.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...