Aller au contenu

Florilège de la société sécuritaire


0100011

Messages recommandés

Je vous propose de collecter dans un fil toutes les inepties les plus débiles les unes que les autres que vous avez entendu proférées au non de "raisons de sécurité". Bref toutes ces petites privations de liberté à peine justifiées qui se multiplient et deviennent Légion. Ca a tendance à me rendre dingue en ce moment cette condescendance mielleuse exprimée "au nom du bien commun".

Donc hier à l'aéroport, à la porte d'embarquement : "Nous vous demandons d'éteindre vos portables pour des raisons de sécurité car le plein de carburant est en cours"

Bref mon sony ericsson risquait visiblement de mettre le feu à un réservoir de carburant situé à plus de 50 m de moi et dont j'étais séparé par une paroie en verre/métal, mais par contre le mec qui faisait respecter la sécurité lui avait un émetteur radio en marche, sans parler des bagagistes…

Sinon dans la série débile il y a quand même l'interdiction de monter à bord avec un coupe ongle mais des repas servis avec des couteaux en métal (bon ok pour détourner un avion avec le couteau que j'avais faut le moral mais encore plus avec un coupe-ongle). Je passe sur le fait d'avoir à finir son coca avant de passer le contrôle sinon on vous le jette…

Ca rassure vraiment les gens toutes ces règles à la con ou c'est juste pour employer du monde (fouilleur : un métier d'avenir) ?

Bon voila c'est un peu un billet d'humeur mais pour le coup ça me fait dire que les terroristes ont gagné en introduisant des frictions dans notre société et en réduisant les libertés individuelles à un degré qu'on aurait pu croire incroyable.

Lien vers le commentaire
[…] Bon voila c'est un peu un billet d'humeur mais pour le coup ça me fait dire que les terroristes ont gagné en introduisant des frictions dans notre société et en réduisant les libertés individuelles à un degré qu'on aurait pu croire incroyable.

Je n'aurais pas su mieux dire.

Lien vers le commentaire

En y repensant je me dis que le prochain attentat sera fait par une Lolo Ferrari qui aura un pacemaker (tout ce qui faut pour faire une bombe)… A quand l'interdiction du voyage aérien aux femmes avec les seins siliconés ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

"Pouvez-vous ouvrir votre ordinateur portable, s'il vous plait?"

Ce qui m'énerve le plus, c'est la perte de temps pour quelque chose que je devine peu efficace. Il m'est arrivé au moins deux fois d'oublier de mettre ma pince multifonctions dans mon bagage enregistré et de la laisser dans mon sac de cabine. C'est un outil universel équipé de plusieurs lames de couteau assez impressionnantes, qui se replient à l'interieur du manche, comme on peut le voir sur cette photo:

260300_g.jpg

Hé bien, je suis passé au travers des scanners et autres mesures de sécurité sans aucun problème. En revanche, j'ai dû laisser à la maison une petite boite métallique ronde qui me servait à stocker des pièces de monnaie, car elle faisait tiquer à peu près tous les employés de sécurité devant leurs écrans de scanner.

Lien vers le commentaire

Le Leatherman est un formidable outil que je trimballe sur moi depuis 5 ans, mais on m'a récemment conseillé le Victorinox tool qui serait l'équivalent Suisse, une véritable garantie à vie en sus.

ah le Leatherman; l'allié de l'homme moderne en milieu hostile.

Bonne description !

Leatherman_Sideclip.jpg

swisstoolGross.jpg

Lien vers le commentaire
En plus, j'ai le type franchement méditerranéen et j'ai plein de visas libanais et arabes sur mon passeport. Mais rien à faire, je passe sans problème.

Ca dépent ou tu vas aussi : mais si tu te fais choper avec ça en cabine aux US ou en UK (les deux pires je pense) ils vont au minimum te faire chier plusieurs heures et au pire tu finiras à Guantanamo :icon_up:

Lien vers le commentaire

La plus grosse arnaque sécuritaire de la vie de tous les jours ce sont quand même les dates de péremption marquées sur les boîtes de produit. Je connais beaucoup de gens, voire presque tout le monde qui les respecte scrupuleusement, même pour des produits sucrés non-laitiers ou pimentés. Lorsque j'invite des amis manger chez moi, ils sont toujours surpris de voir traînée une bouteille de sauce piquante pour pizza "périmée" depuis plus de 6 mois, des Corn Flakes qui datent de 2006, etc. alors qu'ils sont encore comestibles.

Lien vers le commentaire
La plus grosse arnaque sécuritaire de la vie de tous les jours ce sont quand même les dates de péremption marquées sur les boîtes de produit. Je connais beaucoup de gens, voire presque tout le monde qui les respecte scrupuleusement, même pour des produits sucrés non-laitiers ou pimentés. Lorsque j'invite des amis manger chez moi, ils sont toujours surpris de voir traîner une bouteille de sauce piquante pour pizza qui "périmée" depuis plus de 6 mois, des Corn Flakes qui datent de 2006, etc. alors qu'ils sont encore comestibles.

Et que dire des dates de péremption sur les boites de sel ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
La plus grosse arnaque sécuritaire de la vie de tous les jours ce sont quand même les dates de péremption marquées sur les boîtes de produit. Je connais beaucoup de gens, voire presque tout le monde qui les respecte scrupuleusement, même pour des produits sucrés non-laitiers ou pimentés. Lorsque j'invite des amis manger chez moi, ils sont toujours surpris de voir traîner une bouteille de sauce piquante pour pizza qui "périmée" depuis plus de 6 mois, des Corn Flakes qui datent de 2006, etc. alors qu'ils sont encore comestibles.

Oui mais c'est ta gestion du stock qui me ferait me poser des questions :icon_up::doigt:

Le pire c'est qu'il y en partout même sur le miel ou le café lyophilisé…

Puisqu'on est dans la bouffe : sur un flacon d'antésite on peut lire

"Il est conseillé aux personnes prédisposées à l'hypertension de ne pas consommer de façon prolongée et continue plus de 32 verres par jour"

Lien vers le commentaire
La plus grosse arnaque sécuritaire de la vie de tous les jours ce sont quand même les dates de péremption marquées sur les boîtes de produit. Je connais beaucoup de gens, voire presque tout le monde qui les respecte scrupuleusement, même pour des produits sucrés non-laitiers ou pimentés. Lorsque j'invite des amis manger chez moi, ils sont toujours surpris de voir traîner une bouteille de sauce piquante pour pizza "périmée" depuis plus de 6 mois, des Corn Flakes qui datent de 2006, etc. alors qu'ils sont encore comestibles.

Ne pas confondre les "dates limite de consommation" et les "dates de préférence de consommation". Il vaut mieux ne pas trop dépasser les premières… Quant aux secondes, seuls le goût, la consistance et l'aspect change au delà de la date prévue mais les produits restent comestibles.

Lien vers le commentaire
Autre mesure sécuritaire bien embêtante: l'obligation de mettre une barrière de protection autour des piscines.

Ce qui au passage déresponsabilise les gens qui se reposent sur le système de surveillance, et augmente le nombre de morts. J'avais eu accès aux statistiques l'été dernier quand je travaillais à l'AFNOR, soit le nombre d'accidents stagne, soit il augmente avec les systèmes de surveillance / barrières.

Lien vers le commentaire
Ne pas confondre les "dates limite de consommation" et les "dates de préférence de consommation". Il vaut mieux ne pas trop dépasser les premières… Quant aux secondes, seuls le goût, la consistance et l'aspect change au delà de la date prévue mais les produits restent comestibles.

Ah tient marrant, je n'avais jamais remarqué la différence! On en apprend des choses sur lib.org…

Lien vers le commentaire
Ce qui au passage déresponsabilise les gens qui se reposent sur le système de surveillance, et augmente le nombre de morts. J'avais eu accès aux statistiques l'été dernier quand je travaillais à l'AFNOR, soit le nombre d'accidents stagne, soit il augmente avec les systèmes de surveillance / barrières.

Voilà quelque chose que je ne manquerai pas de ressortir au prochain qui me justifie une mesure pseudo-sécuritaire :

TU TUE DES ENFANTS.

Lien vers le commentaire
Ne pas confondre les "dates limite de consommation" et les "dates de préférence de consommation". Il vaut mieux ne pas trop dépasser les premières… Quant aux secondes, seuls le goût, la consistance et l'aspect change au delà de la date prévue mais les produits restent comestibles.

C'est encore pire que Microsoft et ses auto-collants bidons : ce doit être du sang de gremlins alors par ce qu'il vaut mieux le consommer avant minuit, après il y a transmutation… Un truc plus intelligent serait d'écrire : meilleur dans les x mois après ouverture, bref donner une idée par ce que là filer une date précise c'est justement pour induire les gens en erreur en jouant sur les amalgames.

C'est typiquement une des manifestations de cette société sécuritaire : lentement on transforme un comportement normal ou anondin (maintenant on justifie l'interdiction de fumer en vol pour des raisons de sécurité : les avions des années 70-80 devaient être plus solides) en une attaque contre la Vie. Du type si vous n'avez pas déclaré la portion individuelle de sauce italienne que vous avez oublié au fond d'une poche avant de prendre l'avion on vous traite de crypto-terroriste ou du moins d'être un type qui n'est pas un bon citoyen en ne donnant pas l'exemple.

Lien vers le commentaire
[…] Puisqu'on est dans la bouffe : sur un flacon d'antésite on peut lire

"Il est conseillé aux personnes prédisposées à l'hypertension de ne pas consommer de façon prolongée et continue plus de 32 verres par jour"

Anis, réglisse… C'est du pastis sans alcool, ton truc ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

il ya aussi l'obligation de mettre des tapis sur les murs de salles d'arts martiaux…

moi qui pensait qu'on devait etre aware :icon_up:

et puis bien souvent c'e sont des tapis minable qui n'amortissent rien du tout…

l'interdiction de pratiquer dans les salles,elles,par contre,on la sent bien :doigt:

ca fait 13 ans que je m'entriane dans des aprkings et des cages d'escaliers et je n'ai jamais eu de soucis…

la selection naturelle fait bien les choses…j'imagine bien face a l'agresseur :"excusez moi mais la vous me plaquez sur un mur sans tapis c'est dangereux" :warez:

Lien vers le commentaire

Mon passeport fait état de séjours au Liban, en Syrie, en Jordanie et en Turquie. En décembre 2006, j'ai passé tous les contrôles d'un Québec-Montréal, Montréal-Paris avec dans mes bagages destinés à la soute 4 tubes longs comme 4 avant-bras remplis de poudre et autant d'appareils électriques autonomes. Par contre, on m'a confisqué ma petite bouteille d'eau et examiné ma ceinture et mon portable avec attention. Génial, non ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Voilà quelque chose que je ne manquerai pas de ressortir au prochain qui me justifie une mesure pseudo-sécuritaire :

TU TUE DES ENFANTS.

Avec une faute c'est tout de suite moins impressionnant :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...