Aller au contenu

Le Café Liberté : Annonces & Compte-rendus


xavdr

Messages recommandés

Vous trouverez également le compte-rendu de la séance du 10 septembre sur la crise financière des sub-prime mortgage apparue cet été. J'ai rédigé ce compte-rendu avec une pensée particulière pour ceux qui ont parfois souffert lors de cette séance très technique, avouons-le. Aussi j'espère que ce compte-rendu leur sera raisonablement accessible.

Double merci !

Lien vers le commentaire

Merci à Camille et rincevent d'avoir animé la séance d'hier sur les 100 (premiers) jours de Nicolas SARKOZY. Un débat riche, avec des opinions forte sur plusieurs réformes ou projets de réforme et des opinions contrastées sur le sujet du traité simplifié destiné à relancer l'ajustement et l'augmentation institutionnelle de l'UE malgré le résultat du/des référendum, m'a-t-on dit…

La séance du 24 septembre portera sur les systèmes de santé [principalement au sein des pays développés]. Elle s'inscrit dans la foulée du film du polémiste Michael MOORE. L'exposé introductif sera présenté par Xavier DRIANCOURT, ancien auditeur du CEPP sur le système de santé et un autre ayant par ailleurs vécu au Canada (système étatiste à 100%) et aux USA (système principalement basé sur l'assurance privée) sera présent. Je mettrai en ligne probablement samedi soir un dossier dans la page blog dédiée à cette séance.

Lien vers le commentaire
La séance du 24 septembre portera sur les systèmes de santé [principalement au sein des pays développés]. Elle s'inscrit dans la foulée du film du polémiste Michael MOORE. L'exposé introductif sera présenté par Xavier DRIANCOURT, ancien auditeur du CEPP sur le système de santé et un autre ayant par ailleurs vécu au Canada (système étatiste à 100%) et aux USA (système principalement basé sur l'assurance privée) sera présent. Je mettrai en ligne probablement samedi soir un dossier dans la page blog dédiée à cette séance.

:icon_up: Un sujet qui m'intéresse pas mal! J'ai des regrets de ne pouvoir y assister…

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui souhaitent se documenter avant d'y aller, des documents dans ce sujet. Je devrais pouvoir être présent, je n'en suis pas tout à fait sûr encore. J'ai un agenda de ministre.

Ouais l'excuse, à d'autres… En ce moment avec le Sarko-one man show ils en rament pas une les ministres. :icon_up:

Lien vers le commentaire
La banque centrale aurait un rôle de surveillance des marchés selon qui ? Je croyais que c'était le rôle de la SEC, AMF et autres institutions dédiées ?

Quand je parlais de surveillance, je ne voulais pas dire surveillance d'ordre juridico-pénale, mais de surveiller les cours de bourse, et d'injecter quand les banquiers en ont besoin.

tiens, à ce propos, une interview intéressante de Greenspan sur comedy central

http://www.comedycentral.com/motherload/pl…p;is_large=true

voici une partie de la transcription

http://divisionoflabour.com/archives/004047.php

Lien vers le commentaire

La séance du 1er octobre sera consacrée à la question : l'Etat français est-il en faillitie ? comme François FILLON l'a évoqué publiquement. Camille BARBIER présentera l'exposé introductif.

La séance du 8 octobre sera consacrée à l'abominable Ernesto "Che" GUEVARA de la jungle à l'occasion du 40ème aniversaire de sa mort.

Lien vers le commentaire
Exposé très sympa de Camille, cette séance était très bien, j'espère que les autres ont autant apprécié que moi. :icon_up:

Oui, en effet. :doigt: Et je confirme, Lundi prochain, je viendrai accompagné. :warez:

Lien vers le commentaire

J'y serai, avec ma blonde préférée (que vous aurez donc la joie de rencontrer enfin). :icon_up: Elle n'est pas (encore) libérale, alors ne tapez pas trop fort.

Lien vers le commentaire
J'y serai, avec ma blonde préférée (que vous aurez donc la joie de rencontrer enfin). :icon_up: Elle n'est pas (encore) libérale, alors ne tapez pas trop fort.

Hé mais moi je l'ai vue quand on s'est croisés dans le métro par hasard non? A moins que tu sois polygame, petit cachottier!

Lien vers le commentaire
Hé mais moi je l'ai vue quand on s'est croisés dans le métro par hasard non? A moins que tu sois polygame, petit cachottier!

Vivi, c'est bien elle. Mais là, tu la verras de près. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...