Aller au contenu

Cannabis et autres drogues


Leepose

Messages recommandés

Je n'ai jamais fumé ni bu d'alcool ou de café et je ne le ferai jamais de toute ma vie

Par contre je suis addict a apprendre des choses, particulierement des choses que peu de gens savent

conséquence : j'écume le net, je pille les bibliotheques, je parle peu au gens qui ne m'apprenent rien et je suis satisfait de ma journée si j'ai appris plein de choses

Je dois etre le seul jeune homme de 20 ans a aller spontanément vers "pour la science" plutot que "FHM" dans une salle d'attente

Sinon je suis aussi accroc aux arts martiaux violents, un peu comme un fight club

Lien vers le commentaire
Par contre je suis addict a apprendre des choses, particulierement des choses que peu de gens savent

conséquence : j'écume le net, je pille les bibliotheques, je parle peu au gens qui ne m'apprenent rien et je suis satisfait de ma journée si j'ai appris plein de choses

+1.

Lien vers le commentaire
Par contre je suis addict a apprendre des choses, particulierement des choses que peu de gens savent

conséquence : j'écume le net, je pille les bibliotheques, je parle peu au gens qui ne m'apprenent rien et je suis satisfait de ma journée si j'ai appris plein de choses

Copain ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je dois etre le seul jeune homme de 20 ans a aller spontanément vers "pour la science" plutot que "FHM" dans une salle d'attente

C'est normal, tu dois être le seul jeune homme de 20 ans à fréquenter des salles d'attente où l'on trouve "pour la science".

Lien vers le commentaire
Je dois etre le seul jeune homme de 20 ans a aller spontanément vers "pour la science" plutot que "FHM" dans une salle d'attente

Tu seras un homme quand tu achèteras les deux.

hu

hu

hu

:icon_up:

Lien vers le commentaire
et ça marche ?

parce que si oui, tu dois avoir apris +/- 3652 choses sur tout ce temps !

Attends, attends. La règle, c'est d'apprendre 10 trucs par jour. Pas de les retenir, hein !

Lien vers le commentaire
Invité jabial
il y a aussi le airsoft (et les armes a feu, ca va de pair)

au debut on dit se qu'on va juste acheter le strict necessaire, 3000$ plus tard on en est toujours au strict necessaire…

les amateurs de hobby comprendront :icon_up:

Les amateurs d'armes modernes, vraies ou fausses, sont encore bien loti par rapport aux collectionneurs d'armes anciennes. Entre leur coût parfois astronomique, l'assurance pour les couvrir contre le vol, les frais pour les faire contrôler si on désire tirer avec et la place pour les entreposer, ça peut monter très vite.

Je dois etre le seul jeune homme de 20 ans a aller spontanément vers "pour la science" plutot que "FHM" dans une salle d'attente

Entre FHM et PLS je prend FHM ; par contre entre FHM et La Recherche je prend LR.

Lien vers le commentaire
Entre FHM et PLS je prend FHM ; par contre entre FHM et La Recherche je prend LR.

La Recherche vire grave collectiviste ces derniers temps (et c'est un abonné mécontent qui te parle et qui va résilier).

Lien vers le commentaire
- le canabis : actuellement 10 grammes par semaines

10 grammes par semaine?? C'est vraiment excessif!!! C'est le moins qu'on puisse dire.

A part ca, je suis bien content de lire vos nombreuses réponses. C'est intéressant, c'est surtout utile d'en parler j'imagine puisque c'est le principe de base des thérapies de groupe, il me semble. Et pour une fois, on s'écoute. On ne cherche ni a faire le mariole, ni a avoir le dernier mot…

Bon fil, et merci a ceux qui m'ont souhaité bon anniversaire!

JUST

FOR

TODAY

(merde, c'est pas bien aligné… bof)

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais fumé ni bu d'alcool ou de café et je ne le ferai jamais de toute ma vie

Par contre je suis addict a apprendre des choses, particulierement des choses que peu de gens savent

Je sens une légère contradiction entre ces deux lignes…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
La Recherche vire grave collectiviste ces derniers temps (et c'est un abonné mécontent qui te parle et qui va résilier).

Je sais, mais à défaut de trouver un titre concurrent valable, je ne résilierai pas. Je ne sais pas s'il existe des revues vraiment généralistes de niveau comparable qui puissent arriver en France on time.

Lien vers le commentaire
Je sais, mais à défaut de trouver un titre concurrent valable, je ne résilierai pas.

La presse scientifique (ou s'en rapprochant) en France est de plus en plus catastrophique. Il y a bien des trucs comme "Fusion", mais c'est tellement confidentiel que c'en est risible (et la qualité des articles a un tel écart-type ….)

Je ne sais pas s'il existe des revues vraiment généralistes de niveau comparable qui puissent arriver en France on time.

Je crois que je vais m'abonner à Scientific American.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je crois que je vais m'abonner à Scientific American.

Tu me diras ce que tu en penses ; si la prestation est satisfaisante, je m'abonnerai aussi.

Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas d'un revue dont la distribution est aussi aléatoire que celle de Reason, qui arrive parfois deux semaines après sa parution et parfois deux mois après, c'est-à-dire après l'exemplaire précédemment envoyé.

Lien vers le commentaire
Tu me diras ce que tu en penses ; si la prestation est satisfaisante, je m'abonnerai aussi.

Elle est excellente. Tu peux aussi essayer American Scientist et New Scientist. Sinon, mais là c'est le niveau au-dessus, tu peux taper dans Nature ou Science.

Lien vers le commentaire
Elle est excellente. Tu peux aussi essayer American Scientist et New Scientist. Sinon, mais là c'est le niveau au-dessus, tu peux taper dans Nature ou Science.

New scientist je trouve leur extrémisme à propos du réchauffement climatique franchement insupportable.

Sinon excellents articles pour le reste il est vrai.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Elle est excellente. Tu peux aussi essayer American Scientist et New Scientist. Sinon, mais là c'est le niveau au-dessus, tu peux taper dans Nature ou Science.

Bon allez, je vais essayer scientific american. Espérons que ça me convienne.

Lien vers le commentaire
Bon allez, je vais essayer scientific american. Espérons que ça me convienne.

A moins que je ne confonde, PLS se présente comme la version française de SA (une partie des articles viendrais donc de SA).

Lien vers le commentaire
Attends, attends. La règle, c'est d'apprendre 10 trucs par jour. Pas de les retenir, hein !

:icon_up:

Sinon, je confirme, S&V et PLS sont des saloperies gauchistes. Je conseille simplement d'avoir des feed rss, c'est gratuit et en plus on a les infos 1 à 3 mois avant la presse française.

Lien vers le commentaire
Depuis dix ans, j'essaie de suivre une règle simple : apprendre 10 nouvelles choses chaque jour.

J'ai du mal à voir ce que ça représente, tu peux donner un exemple d'une "chose" apprise ?

Lien vers le commentaire

L'actualité ne compte pas. Depuis ce matin :

- quelle est la texture du papier Japon + différence avec vergé

- oeuvres typiques d'art inuit

- étymologie du "Pain à la grecque"

- la réception des Satires de Juvénal (que j'ai terminés hier, et que je conseille - traduction d'Alain Golomb)

- les caractéristiques physiques précises des reliquaires Kota

- les citrons contiennent plus de vitamine C que les oranges

- température de cuisson des grès et des porcelaines

Lien vers le commentaire
- les citrons contiennent plus de vitamine C que les oranges

Et les kiwis encore plus, je crois.

Moi aussi, j'aime bien apprendre des trucs, mais parfois je me dis que cela n'a que peu d'intérêt si cette connaissance ne permet pas d'application pratique, cela dit peut être que toi, tu en trouves.

Développer le cerveau seul n'est ce pas une source de déséquilibre, ou de dysharmonie ?

Lien vers le commentaire
Et les kiwis encore plus, je crois.

Et la cerise acerola plus que le kiwi. Et les petits cachets UPSA plus que la cerise.

Moi aussi, j'aime bien apprendre des trucs, mais parfois je me dis que cela n'a que peu d'intérêt si cette connaissance ne permet pas d'application pratique, cela dit peut être que toi, tu en trouves.

N'est pas McGyver qui veut.

Lien vers le commentaire
je trouve ça mieux que la science "bling bling" a la "science & vie" avec des articles provocateurs completement vide

S&V c'est bien jusqu'à 13/14 ans (et encore). Après, c'est un peu trop léger.

PLS est pas mal, mais Scientific American (la v.o) est nettement supérieur.

Lien vers le commentaire
Moi aussi, j'aime bien apprendre des trucs, mais parfois je me dis que cela n'a que peu d'intérêt si cette connaissance ne permet pas d'application pratique, cela dit peut être que toi, tu en trouves.

Le coup des citrons est typiquement le genre d'info qui pourrait être utilisé dans une pub, dans le genre : "Les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent".

Développer le cerveau seul n'est ce pas une source de déséquilibre, ou de dysharmonie ?

Quelle drôle d'idée.

En quoi ? les drogues ça fait apprendre des choses ?

Bien sûr, mais il faut choisir les bonnes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...