Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

On t'as déjà dit que, pour devenir membre du bureau de Liborg, on doit énucléer un chaton avec une petite cuillère ?

Attention, une anagramme ce cache dans ce message permettant de dévoiler la véritable nature des épreuves d'initiation permettant d'accéder au bureau. Sauras-tu la découvrir?

Lien vers le commentaire

Tu seras alors traduite devant les assises pour acte de barbarie, a priori c'est une peine de prison à deux chiffres. :lol:

 

Bref, sinon sur ce sujet je suis consternifié.

 

Un mec qui tabasse sa femme, il peut ne même pas aller en taule, ou alors deux ou trois semaines. Ici le mec frappe un chat, un an ferme, tout simplement à cause de l'émoi télévisuel.

 

La BFMisation de la vie politique c'est ça : un pauvre gars peut se prendre 12 mois fermes, tout cela parce 150 000 blaireaux ont fait une pétition parce qu'ils sont indignés et tristes. Pauvres choux.

 

+1

Je ne sais pas si c'est la première fois que ce genre de peine est prononcé pour massacrer un chat mais c'est quand même la porte ouverte à une plus large judiciarisation des rapports humains.

Je veux dire: un bon coup de pied dans les couilles et on n'en parle plus.

Lien vers le commentaire

Pour le taux d'application des peines, je viens de chercher sur l'internet, et j'ai trouvé ceci :

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/024000226/0000.pdf

Ou l'on arrive à un taux de 68% d'exécution des peines. Sans compter la grâce présidentielle pour les peines de moins de deux mois, on arrive à 79%. Et ce taux ne compte toujours pas qu'il peut y avoir plusieurs condamnations qui aboutissent à une seule incarcérations. Je ne suis ni statisticien ni juriste, donc ce document est un peu imbitable pour moi. Et il prends en considération toutes les peines, pas seulement les courtes, donc il est probable que le taux change.

H16 faisait référence à ce genre de taux, google ne me trouve que des études sur les taux de récidives (méchant google !), serait il possible d'éclairer ma lanterne ?

Aussi, un ami vivant à Fontenay sous bois me disait que de très nombreuses peines ne sont pas appliqués parce que la police est incapable de protéger les familles des plaignants des représailles. Cela doit être impossible à calculer, mais cela doit s'appliquer que dans des cas très particuliers, je doute que ce soit le cas pour un tocards comme le massacreur de chat.

Lien vers le commentaire

Rien à redire. A part peut-être cela : il y a tout de même quelque chose de décadent là-dedans. Quand on arrive à s'indigner pour un chat alors qu'on apporte probablement jamais un petit truc à manger au clochard du coin.

+1. Les gens se résignent à ne plus aider leurs proches (et à chaque fois qu'ils tentent de le faire, ils se font taper sur les doigts), alors le besoin d'aimer autrui passe par d'autres canaux, et l'on aime son lointain (génétiquement) en continuant à ignorer son prochain.

Sans même parler des pervers qui aiment leurs lointains pour pouvoir haïr leurs prochains, sur le ton du "désolé, j'ai déjà mes bonnes oeuvres".

Lien vers le commentaire

Pour le taux d'application des peines, je viens de chercher sur l'internet, et j'ai trouvé ceci :

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/024000226/0000.pdf

Ou l'on arrive à un taux de 68% d'exécution des peines. Sans compter la grâce présidentielle pour les peines de moins de deux mois, on arrive à 79%. Et ce taux ne compte toujours pas qu'il peut y avoir plusieurs condamnations qui aboutissent à une seule incarcérations. Je ne suis ni statisticien ni juriste, donc ce document est un peu imbitable pour moi. Et il prends en considération toutes les peines, pas seulement les courtes, donc il est probable que le taux change.

H16 faisait référence à ce genre de taux, google ne me trouve que des études sur les taux de récidives (méchant google !), serait il possible d'éclairer ma lanterne ?

Aussi, un ami vivant à Fontenay sous bois me disait que de très nombreuses peines ne sont pas appliqués parce que la police est incapable de protéger les familles des plaignants des représailles. Cela doit être impossible à calculer, mais cela doit s'appliquer que dans des cas très particuliers, je doute que ce soit le cas pour un tocards comme le massacreur de chat.

En fait, tout est dispo sur le site de la justice (flemme de chercher) et le taux d'incarcération réelle est bien disponible, en fonction des peines. Et à 2 ans et moins, le nombre d'incarcérations réelles est très très faible.
Lien vers le commentaire

Pour le taux d'application des peines, je viens de chercher sur l'internet, et j'ai trouvé ceci :

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/024000226/0000.pdf

Ou l'on arrive à un taux de 68% d'exécution des peines. Sans compter la grâce présidentielle pour les peines de moins de deux mois, on arrive à 79%. Et ce taux ne compte toujours pas qu'il peut y avoir plusieurs condamnations qui aboutissent à une seule incarcérations. Je ne suis ni statisticien ni juriste, donc ce document est un peu imbitable pour moi. Et il prends en considération toutes les peines, pas seulement les courtes, donc il est probable que le taux change.

H16 faisait référence à ce genre de taux, google ne me trouve que des études sur les taux de récidives (méchant google !), serait il possible d'éclairer ma lanterne ?

Aussi, un ami vivant à Fontenay sous bois me disait que de très nombreuses peines ne sont pas appliqués parce que la police est incapable de protéger les familles des plaignants des représailles. Cela doit être impossible à calculer, mais cela doit s'appliquer que dans des cas très particuliers, je doute que ce soit le cas pour un tocards comme le massacreur de chat.

Il est intéressant ce doc. 32% de peines non exécutées sur la période étudiée. 11% à cause des grâces présidentielles, 15% parce que le domicile du condamné n'est pas connu), reste 5% avec plusieurs origines possibles.

 

Et quand le domicile du condamné n'est pas connu, j'imagine qu'au bout d'un moment si c'est un délinquant habituel il se fera choper (si les fichiers sont bien faits, il y a un fichier des personnes recherchées), et même si c'est pour un primo-délinquant discret, avec les contrôles d'identité, les démarches à faire (quand on est condamné, on ne peut plus appeler les flics ni sortir de la zone Schengen j'imagine) il se fera choper.

 

Après, pour l'incarcération, vu le taux d'occupation des prisons...

Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà dit autre part, mais la prison c'est vraiment la sanction à la con par excellence. Coûteux, dégradant, et pire qu'inutile, néfaste ; mettre les criminels les uns avec les autres les pousse à entretenir mutuellement leurs vices et les aides à se constituer des réseaux. 

Lien vers le commentaire

Et quand le domicile du condamné n'est pas connu, j'imagine qu'au bout d'un moment si c'est un délinquant habituel il se fera choper (si les fichiers sont bien faits, il y a un fichier des personnes recherchées), et même si c'est pour un primo-délinquant discret, avec les contrôles d'identité, les démarches à faire (quand on est condamné, on ne peut plus appeler les flics ni sortir de la zone Schengen j'imagine) il se fera choper.

 

Pas forcément, vu qu'il y a beaucoup de fuite avant arrestation, et je ne sais pas si en France on fait beaucoup de procès par contumace.

Aussi, mon pote de banlieue me disait que justement, les groupes ethniques les plus dangereux dans les zones très criminogènes sont surtout les populations d'ex Yougoslavie genre les serbes, parce qu'ils peuvent très facilement rentrer au pays en cas de gros problème et s'y planquer, justement grâce à la zone Schengen. Mais là on n'est plus dans la petite criminalité.

 

Ce qui n'est pas le cas pour les caïds nouarabes de banlieue qui ont une relation très fantasmé avec le bled et qui ont au final moins peur d'aller en prison que d'aller dans un pays où ils ne connaissent pas la langue et où leur attitude de branleur ne serait socialement pas toléré du tout.

 

 

Lien vers le commentaire

Pas forcément, vu qu'il y a beaucoup de fuite avant arrestation, et je ne sais pas si en France on fait beaucoup de procès par contumace.

Aussi, mon pote de banlieue me disait que justement, les groupes ethniques les plus dangereux dans les zones très criminogènes sont surtout les populations d'ex Yougoslavie genre les serbes, parce qu'ils peuvent très facilement rentrer au pays en cas de gros problème et s'y planquer, justement grâce à la zone Schengen. Mais là on n'est plus dans la petite criminalité.

 

Ce qui n'est pas le cas pour les caïds nouarabes de banlieue qui ont une relation très fantasmé avec le bled et qui ont au final moins peur d'aller en prison que d'aller dans un pays où ils ne connaissent pas la langue et où leur attitude de branleur ne serait socialement pas toléré du tout.

C'est intéressant ce que tu rapportes, merci. D'ailleurs je repense à un fait divers très très extrême, Youssouf Fofana (tortionnaire d'un jeune juif il y a quelques années), en fuite au bled en Côte d'Ivoire, genre il espérait que le bled l'accueillerait à bras ouvert... rapatrié en France en moins de deux ce chien galeux.

 

Bref.

 

Sinon rien à voir :

FAIT-DIVERS - Le militant d'extrême droite Serge Ayoub a été interpellé mardi 4 février au matin à son domicile et placé en garde à vue à Meudon (Hauts-de-Seine). Selon des sources concordantes citées par l'AFP, il est soupçonné d'avoir frappé sa femme.

Mardi matin, la femme de Serge Ayoub a appelé les policiers leur expliquant avoir été "giflée" par son compagnon à leur domicile de Meudon, selon l'une des sources. Une fois sur place, les policiers ont interpellé cette ancienne figure des skinheads parisiens, aujourd'hui vétéran de la mouvance, "une interpellation houleuse", a assuré cette source.

Il a été placé en garde à vue au commissariat de Meudon pour "violences conjugales" suite à "un avis du parquet de Nanterre". Sa compagne n'a pas souhaité déposer plainte, ont précisé les sources.

 

Lien vers le commentaire

Tu seras alors traduite devant les assises pour acte de barbarie, a priori c'est une peine de prison à deux chiffres. :lol:

 

Bref, sinon sur ce sujet je suis consternifié.

 

Un mec qui tabasse sa femme, il peut ne même pas aller en taule, ou alors deux ou trois semaines. Ici le mec frappe un chat, un an ferme, tout simplement à cause de l'émoi télévisuel.

 

La BFMisation de la vie politique c'est ça : un pauvre gars peut se prendre 12 mois fermes, tout cela parce 150 000 blaireaux ont fait une pétition parce qu'ils sont indignés et tristes. Pauvres choux.

 

Farid de la Morlette est juste un Jedi incompris qui a montré à quel point le pouvoir de la Force sur les chats était puissant dans sa famille.

Lien vers le commentaire

:lol: tu tombes bien toi, je me suis demandé où tu étais passé, emfin toi et les chroniques de Monsieur Z. Tu pourrais pas lui demander par hasard, si d'aventure tu le croisais.

Raahh c'est un peu comme Peter Parker et Spiderman, c'est compliqué en ce moment.

Blague à part (justement) mes activités pro me laissent très peu de temps, juste de quoi tweeter un peu. ;)

Lien vers le commentaire

Marrant les trucs de l'actualité parfois.

 

Peter Hartz devait être reçu par Touraine et Sapin dans le cadre d'une réunion organisée par l'association En Temps Réel (patrons et hauts fonctionnaires de gauche) pour bavarder. Finalement, ils se sont fait porter pâles et ne l'ont pas reçu. Le truc drôle : l'asso est domiciliée 20 rue du Cirque, où un certain motard a été vu au petit matin il y a quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...