Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Oui, alors dis lui de faire gaffe.

 

Je connais un archi qui a été payé deux fois aussi. A la fin de la législature (genre 2 ans après), on est venu lui réclamer.

Avec les intérêts.

 

Hmmm merci pour l'info, je vais le prévenir du coup.

 

Dans un autre registre j'ai reçu un demi smic de l'entreprise dans laquelle je taff pour l'été... par erreur aussi! Un autre mec porte exactement les mêmes noms et prénoms que moi, et j'ai reçu son virement!

 

C'est quand même hallucinant tant d'incompétence.

 

Lien vers le commentaire

Tu trouves?

 

Les gars sont pas foutus de vérifier à qui ils envoient leurs tunes...?

 

C'est rare quand même rassurez-moi....

 

Même nom et prénom, tu bosses qu'un mois. Une erreur d'encodage dans le logiciel de compta. En moyenne, il y a 5% d'erreurs dans les encodages, donc ça peut arriver.

Avec un peu de bol, c'était une stagiaire ou un étudiant à la compta.

 

Payer deux fois, ça veut dire faire deux fois la même opé, c'est déjà plus con que de mélanger les deux Pierre Dupont de l'entreprise.

Lien vers le commentaire

Parce que tout se fait manuellement en fait?

 

Du genre quelqu'un appuie sur une touche en face du nom de celui qui doit recevoir la tune (j'image hein...) ?

 

Je pensais que tout était automatisé.

Lien vers le commentaire

Photos show border militias moving across Texas

 

J'ignore ce que signifie le III sur le drapeau, des idées ?

 

Il y a un problème avec ton lien qui renvoie sur le topic Nouvelles du monde.

Sinon j'avais jamais vu la version de ce drapeau avec le III. Mais pour répondre à ta question, j'imagine que ces milices (mais sans avoir accès à l'article c'est une supposition de ma part) doivent penser participer à la Troisième Révolution Américaine (la deuxième étant, selon les personnes, la guerre de 1812 entre les USA et le Royaume-Uni ou la tentative de sécession des États du Sud en 1861 et la guerre qui s'en est suivie : http://en.wikipedia.org/wiki/Second_American_Revolution).

On peut aussi voir ce drapeau de temps en temps pour ceux qui pensent participer à la deuxième Révolution :

http://www.batr.org/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/.pond/bereacolonialgarbjdjpgjpg-a585ce490991a261.jpg.w560h601.jpg

Lien vers le commentaire

Il y a un problème avec ton lien qui renvoie sur le topic Nouvelles du monde.

Sinon j'avais jamais vu la version de ce drapeau avec le III. Mais pour répondre à ta question, j'imagine que ces milices (mais sans avoir accès à l'article c'est une supposition de ma part) doivent penser participer à la Troisième Révolution Américaine (la deuxième étant, selon les personnes, la guerre de 1812 entre les USA et le Royaume-Uni ou la tentative de sécession des États du Sud en 1861 et la guerre qui s'en est suivie : http://en.wikipedia.org/wiki/Second_American_Revolution).

On peut aussi voir ce drapeau de temps en temps pour ceux qui pensent participer à la deuxième Révolution :

http://www.batr.org/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/.pond/bereacolonialgarbjdjpgjpg-a585ce490991a261.jpg.w560h601.jpg

 

Voici le bon lien : http://m.chron.com/news/local/article/Photos-show-border-militias-moving-across-Texas-5647487.php

 

Merci à vous..

Lien vers le commentaire

en asie ils bouffent absolument tout, vous saviez pas?

Les Cantonais, notamment. Les autres Chinois disent des Cantonais qu'ils mangent tout ce qui a quatre pattes, sauf les tables, et tout ce qui a deux ailes, sauf les avions. Tout un programme...
Lien vers le commentaire

 

Le fait que des composants vieillissent et qu'un téléphone 2x plus rapide donne soudain l'impression de lenteur au précédent ne semble pas les éffleurer.

 

Mon vieux PC 660mghz et 216 ram est lent et ne sert à rien, je pense attaquer HP pour obsolescence programmée.

Lien vers le commentaire

Ils ont déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle une garantie ?

 

Tu sais bien que les appareils sont volontairement programmé pour tomber en panne une fois la garantie expirée.

 

Lien vers le commentaire

 

L'obsolescence programmée, c'est l'innovation. Un jour, un meilleur modèle sort et rend l'ancien obsolète. C'est programmé puisque les entreprises investissent dans la R&D. Conclusion : combattre l'obsolescence programmée c'est décidé de la fin du progrès. Ou bien mettons du piquant dans la concurrence et boostons l'innovation en supprimant les brevets d'invention / industriels...

Lien vers le commentaire

nan mais l'argument de base c'est que le gauchiste veut un frigo en acier/fonte avec des controles analogiques qui coute 5000 euros pour etre sur qu'aucun pauvre ni meme classe moyenne ne puisse se le payer et qu'il fonctionne encore dans 50 ans.

C'est exactement la meme chose qu'avec la bouffe, tout le monde au bio qui coute cher.Le gogo qui sert ces discours n'entrave rien a la production de masse.

Lien vers le commentaire

C'est tellement bête cette histoire, de smartphone avec obsolescence programmée, pourquoi alors les iPod ne subissent pas ce genre de problème ?

Serait-il possible que ce soit parce que un smartphone fait maintenant plus de chose qu'il y a 3 ans ?

 

Voyons, les processeurs sont devenus de plus en plus rapide et de moins en moins gourmand en énergie pour fournir une même quantité de calcul.

Pourtant on voit des appareils avec des batteries ayant toujours plus de capacité alors que la durée d'utilisation n'a pas changer.

 

Mmmhmhmh je me tâte.

Lien vers le commentaire

Moi quand mon téléphone déconne la boutique Apple m'en redonne un autre à la place gratuit, et j'ai pas de garantie.

De manière générale si les gens savaient plus bricoler comme avant (et je m'inclus dans ces gens), ils répareraient le bouzin et finies ces idées d'obsolescence programmée.

Mes parents devaient payer une pièce plus de 500 euros pour réparer leur machine à laver et attendre 3 semaines que leur technicien vienne (la France des fois!). Avec internet ils ont finalement trouvé comment réparer eux-mêmes la machine à la McGyver et zou!

Lien vers le commentaire

Il est très rare que je balance un équipement quelconque parce qu'il est HS. Avec un peu de soin et quelques recherches sur les interouebs, à peu près tout est réparable, sauf quand tu roules sur ton téléphone, éventuellement. Je pense que je n'ai jamais jeté un téléphone de ma vie d'ailleurs. Quand un appareil me saoule pour une raison ou une autre, qui est très rarement une raison de panne, je le revends. Pas d’obsolescence programmée, juste le progrès technique. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a aussi une raison simple (entre autres causes) : l'optimisation matérielle. Il y a plein de cas où le nouveau modèle dispose de capacités matérielles supérieures, qui n'existent pas sur l'ancien modèle.

Le programmeur doit parfois trancher et choisir une technique dans le code qui, pour favoriser le matériel nouveau, pénalise l'ancien (un exemple au pif : les nouveaux processeurs sont 64 bits, l'ancien est 32 bits, une mise à jour mal codée peut alors "ralentir" l'ancien modèle.

Mais c'est ça ou alors le nouveau modèle est un veau qui ne se vendra pas.

(le coup du 32/64 bits, c'est pour illustrer, ce n'est pas un problème déjà rencontré, je précise )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...