Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Chart1.1_fra.jpg

 

http://affaires.lapresse.ca/dossiers/budget-federal-2014/201402/11/01-4737861-les-points-saillants-du-budget.php

 

 

Voici les points saillants du budget fédéral présenté mardi par le ministre des Finances, Jim Flaherty:

- Le budget atteint pratiquement l'équilibre, avec un déficit prévu de 2,9 milliards $ pour l'année financière 2014-2015; n'eût été d'un montant de 3 milliards $ mis de côté pour les imprévus, le budget afficherait un léger excédent.

Pour l'année 2015-2016, le gouvernement prévoit un excédent de 6,4 milliards $.

 

 

Lien vers le commentaire
 
Le Canada a devancé tous les autres pays du G-7 au chapitre de la création d’emplois au cours de la reprise
 

Graphique 1.1 Amélioration de l’emploi pendant la reprise

 

Nota – Données mensuelles pour le Canada (de juillet 2009 à janvier 2014), les États-Unis (de février 2010 à janvier 2014), l’Allemagne (de juillet 2009 à décembre 2013), le Japon (de décembre 2012 à décembre 2013) et l’Italie (à son plus bas niveau en décembre 2013). Données trimestrielles pour la France (du 3e trimestre de 2009 au 3e trimestre de 2013) et le Royaume-Uni (du 1er trimestre de 2010 au 3e trimestre de 2013).
Sources : Haver Analytics; calculs du ministère des Finances

 

La légende qui va bien (http://www.budget.gc.ca/2014/docs/plan/ch1-fra.html)

Lien vers le commentaire

Un graphe sans titre, sans contexte, avec un extrait d'article qui n'a aucun chiffre correspondant.

 

Pourquoi pas.

 

1.les chiffres sont outrageux et la fRance est loin derriere, le doc est donc necessairement authentique :mrgreen:

 

2.mot cle: excedent

 

# jalouse # lafrancemortderire

Lien vers le commentaire

1.les chiffres sont outrageux et la fRance est loin derriere, le doc est donc necessairement authentique :mrgreen:

 

2.mot cle: excedent

 

# jalouse # lafrancemortderire

Tu parlais excédent budgétaire et tu postes un graphique où la France est créditée de +0,7%.

 

'faut comprendre que ça nous a fait tout drôle.

 

 

 

En fait il s'agit d'emplois, donc c'est plus compréhensible.

Lien vers le commentaire
Un couple comparaît ce jeudi pour maltraitance devant le tribunal correctionnel d'Auxerre, dans l'Yonne. Motif: ils refusent de faire vacciner leur fille de trois ans contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP), rapporte le site de France Info. Samia et Marc, qui ont deux enfants âgés de 15 mois et trois ans, se défendent d'être des illuminés. Leur choix est même très réfléchi, assurent-ils. «Il y a des études sérieuses qui sont menées aujourd'hui et qui prouvent que les vaccins peuvent rendre malades nos enfants plus que les protéger»


http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/10/09/22884-devant-justice-couple-revendique-son-droit-ne-pas-vacciner-ses-enfants

 

 

Lien vers le commentaire

Entre l'obligation étatique de vacciner (débile si on y réfléchit deux secondes) et les références débiles à des articles débiles de pseudo-science sur les vaccins, c'est un festival du combat d'infirmes.

Lien vers le commentaire

Entre l'obligation étatique de vacciner (débile si on y réfléchit deux secondes) et les références débiles à des articles débiles de pseudo-science sur les vaccins, c'est un festival du combat d'infirmes.

 

+1

Lien vers le commentaire

mourir du tetanos c'est tres horrible il parait

Oui, ça l'est. Pas autant qu'ebola ou, vaccinable, la variole, mais bon.

(et là, je ris de savoir que seule une petite partie du forum est vaccinée pour la variole, hi hi hi)

Lien vers le commentaire

Six mois ferme pour avoir crié «Vive l'État islamique!» à Strasbourg

 

L'homme était entré dans une colère noire dans les locaux de la caisse d'allocations familiales de Strasbourg après une réponse sur son RSA. Il a été condamné pour apologie du terrorisme.

 

M. Ayadi n'est «absolument pas connu par les services de renseignement, ce n'est pas quelqu'un qui serait susceptible de partir en Syrie», a conclu le parquet.

 

Bon ya menace quand-meme.

 

Il a menacé de revenir «avec un arme, au nom de l'islam».

 

M'enfin ca va faire plaisir aux bas du front, surement.

Lien vers le commentaire

(et là, je ris de savoir que seule une petite partie du forum est vaccinée pour la variole, hi hi hi)

 

Bonne remarque, je me demande si il reste des vaccins opérationnels (je sais que la chaine de production peut démarrer en un mois max, et en quantité assez massive, mais je ne sais pas si il y a une petite chaine de petits lots qui soit active quelque part).

 

Lien vers le commentaire

Entre l'obligation étatique de vacciner (débile si on y réfléchit deux secondes) et les références débiles à des articles débiles de pseudo-science sur les vaccins, c'est un festival du combat d'infirmes.

 

C'est souvent le cas avec les vaccins, et meme les medecins qui sont en général favorables aux campagnes de vaccination obligatoires trouvent qu'elles sont faites a spectre trop large, et n'importe comment (le BCG étant une catastrophe sanitaire, qui ne fait pas scandale parce que ça ne fait pas de morts, c'est juste que une personne sur dix à un bras droit affaibli à vie et une vilaine cicatrice...)

Lien vers le commentaire

Oui, ça l'est. Pas autant qu'ebola ou, vaccinable, la variole, mais bon.

(et là, je ris de savoir que seule une petite partie du forum est vaccinée pour la variole, hi hi hi)

 

J'ai bossé dans les plans communaux de sauvegarde et j'ai pu voir en détails le plan variole... mieux vaut être vacciné oui. Ou être armé pour mettre vite fin à la souffrance par soi-même.

 

La Russie et les US détiennent chacun des souches depuis longtemps pour les mettre "à armes égales".

 

On sait ou se trouvent les souches aux US.

Lien vers le commentaire

Pour le coup suis dubitatif.

Pour moi ces autoroutes c'est typiquement du crony capitalisme et pas sûr que la privatisation ait aidé les automobilistes.

 

Privatisation oui mais pas en: "Tout les inconvénients du public + les mauvais côtés du privé".

Lien vers le commentaire

En fait, les fonctionnaires ont le droit de se faire du pognon sur le dos du contribuable mais si c'est Vinci ou Bouygues, alors là ma bonne dame, ça ne va plus du tout.

J'attends surtout qu'on m'explique en quoi c'est mieux d'avoir un État plus gros que plus maigre et pourquoi si ce sont les fonctionnaires et les transporteurs routiers qui se font du pognon sur le dos du contribuable plutôt que Bouygues ou Vinci, ça pose un problème moindre.

 

 

 

Pour moi ces autoroutes c'est typiquement du crony capitalisme et pas sûr que la privatisation ait aidé les automobilistes.

 

Et pourtant, années après années, les automobilistes plébiscitent les autoroutes payantes face au réseau secondaire gratuit. D'ailleurs, s'il y en a à plaindre ce ne sont pas les consommateurs qui révèlent explicitement leur préférence en payant pour les autoroutes (et ils ont l'air d'en avoir pour leur argent vu qu'ils y reviennent) mais les potentiels producteurs concurrents qui sont interdits de le faire.

 

 

 

Appelle tramp pour t'expliquer pourquoi c'est un bien en soi que ce capital ait été "remis en circulation".

 

La privatisation permet de transformer de l'asphalte en bien de capital et effectivement, augmenter le stock de capital c'est bien si on veut que la production (et donc les salaires) augmentent.

Lien vers le commentaire

Oui, ça l'est. Pas autant qu'ebola ou, vaccinable, la variole, mais bon.

(et là, je ris de savoir que seule une petite partie du forum est vaccinée pour la variole, hi hi hi)

Heu, le tétanos c'est quand même une belle saloperie: suffit de voir comment une crampe ça fait déjà bien mal, alors imaginer des crampes partout sur tout le corps jusqu'a la crampe finale qui bloque la respiration, le tout en étant parfaitement conscient, c'est pas joli-joli. Parfois les spasmes sont si violents qu'ils peuvent provoquer des fractures des os... En plus t'as pas trop l'option de te finir vite fait, à cause des crampes. Nan, c'est une maladie qui m'a toujours fait flipper le tétanos, et j'ai du mal à imaginer pire.

 

C'est quoi l'histoire avec le vaccin pour la variole? Y'a que les plus vieux qui sont vaccinés? 

Lien vers le commentaire

Pour le coup suis dubitatif.

Pour moi ces autoroutes c'est typiquement du crony capitalisme et pas sûr que la privatisation ait aidé les automobilistes.

 

Privatisation oui mais pas en: "Tout les inconvénients du public + les mauvais côtés du privé".

Autoroutes en bien meilleur état, portions agrandies, meilleure adhérance, amélioration de la sécurité, meilleurs services sur les aires avec des chiottes en bien meilleur état et de la bouffe de qualité supérieure. Et ceci se paie avec des augmentations de tarif somme toute modérées. Non, non, le crony capitalism ça reste mieux que les entreprises publiques.
Lien vers le commentaire

C'est quoi l'histoire avec le vaccin pour la variole? Y'a que les plus vieux qui sont vaccinés? 

 

La variole a été éradiquée (hors labos), du coup la vaccination n'est plus obligatoire depuis... 1979 je crois. Encore une saloperie made in china importée par des reubeus. (:mrgreen:)

Lien vers le commentaire

On peut dire que le pognon engrangé servirait à engraisser les fonctionnaires. Alors même que le statut des fonctionnaires est un problème à part.

 

On peut dire aussi que c'est ça d'impôts en moins à ponctionner sur la bête, qu'on peut autonomiser sur le plan comptable les entreprises publiques et leur donner un dirigeant compétent (et payé autant qu'il faut pour ça) et les ouvrir aux investissements extérieurs afin de les réinsérer tranquillement dans le tissu économique

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...