Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Même réponse.

Morceau choisi :

Mais si le « pink slime » était vraiment la « meilleure qualité » que McDonald’s puisse trouver aux Etats-Unis, alors pourquoi ont-ils pu faire mieux en Amérique Latine et en Europe ? Plus précisément, pourquoi ne peuvent-ils apparemment pas faire mieux aux Etats-Unis ?

une très bonne question, dont la réponse tient en quelques acronymes: USDA, FDA et CDC.

Le 'pink slime' a surtout été adopté dans la réglementation pour ... pouvoir fournir les cantines des écoles publiques. Le secteur privé low-cost s'aligne sur le public pour éviter le phénomène d'éviction.

Lien vers le commentaire

Mêmes expériences avec des collégiens/lycéens.

Si une sortie de calcul leur dit qu'un morceau de sucre pèse 100kg ... il n'y a pas de souci.

 

Je crois qu'ils sont nombreux à vivre un peu dans un monde parallèle ;-)

 

Un truc comme ça :)

 

Echelle et ordres de grandeur...

Lien vers le commentaire

Dans ce cas là, tous le bassin parisien est à démolir

Paris se prépare et dépense un fric fou en prévision d'une crue comme celle de 1910.

Cela n'arrive qu'une fois tous les 100ans en moyenne, mais le jour où cela arrive tu as intérêt à être prêt.

 

 

Maintenant, tu peux vivre en zone inondable.

Mais il vaut mieux te renseigner sur pourquoi c'est catalogué zone inondable.

Ce qui s'est passé à la dernière grande cru et agir en conséquence.

Lien vers le commentaire

Certes mais rendre inconstructible parce que y a un mètre d'eau tous les quarante ans.

Dans ce cas là, tous le bassin parisien est à démolir.

Oui, je suis d'accord avec ça. Il y a absolument une question d'arbitrage.

(Dont l'état, grâce aux, data détient souvent les éléments ... et qu'il ne communique quasiment pas).

 

C'est de voir, chaque année, des milliards d'euros de biens partir en fumée et en détresse humaine,

du fait précisément d'arbitrages non réalisés du fait du manque d'information par des entités seules détentrices de ces infos + inconscience

... ça attriste et ça lasse.

Lien vers le commentaire

 

C'est de voir, chaque année, des milliards d'euros de biens partir en fumée et en détresse humaine,

du fait précisément d'arbitrages non réalisés du fait du manque d'information par des entités seules détentrices de ces infos + inconscience

... ça attriste et ça lasse.

Si je reprends la faute, les arbitrages ont été fait par le maire et le conseil municipal.

Pas assez de risques donc on peut construire sans prendre de précautions.

Résultat 29 morts.

 

 

Une commune voisine avait les mêmes données et a pris les dispositions nécessaires.

Résultat 0 mort.

 

Là c'est la faute qui en sort perdante, mais sans tempête, économiquement elle serait allé mieux que sa voisine.

Lien vers le commentaire

Si je reprends la faute, les arbitrages ont été fait par le maire et le conseil municipal.

 

De mes expériences, les conseils municipaux sont à 95% de simples chambres d'enregistrement.

 

Un décor de démocratie, de "représentation". Une façade en papier (d'affiches électorales).

(et on est tous responsables de cela).

Lien vers le commentaire

Oui, je suis d'accord avec ça. Il y a absolument une question d'arbitrage.

(Dont l'état, grâce aux, data détient souvent les éléments ... et qu'il ne communique quasiment pas).

C'est de voir, chaque année, des milliards d'euros de biens partir en fumée et en détresse humaine,

du fait précisément d'arbitrages non réalisés du fait du manque d'information par des entités seules détentrices de ces infos + inconscience

... ça attriste et ça lasse.

Oui je comprends ce que tu veux dire

Pour ma part je ne m'inquiète pas étant donné que d'après ce que m'a dit mon père la partie ou j'habite n'a pas été inondée Depuis plus d'une centaine d'année, c'Est un autre morceau de la commune, plus bas, Qui a eu de l'eau. Mais du coup je m'interroge sur la classification comme zone inondable et la pertinence de cela. Je suppose que c'est l'état qui le fait et par conséquent j'imagine avec quel sérieux c'est fait

Lien vers le commentaire

De mes expériences, les conseils municipaux sont à 95% de simples chambres d'enregistrement.

 

 

Mais qui devraient assumer la responsabilité juridique des problèmes causés par leur signature ce qui est très très rarement le cas.

Dommage, ça éviterait l'urbanisme de copinage...

Lien vers le commentaire

 

C'est 1/3 des français qui payent des impots ou 1/3 des français tout court...? Parce que ça représente une sacrée différence d'interprétation, ça.

Lien vers le commentaire

Posons la question différement:

 

Pensez vous que les allocations familiales sont le résultat d'une extorsion de fond?

 

 

A poser bien sûr à ceux qui la touche.

 

Mais on peut remplacer par n'importe quelle aide ou subvention étatique.

 

 

Là on aura le chiffre intéressant.

Lien vers le commentaire

Oui, il faut poser la question de façon à ce que la réponse n'aille pas dans le sens qui nous intéresse, c'est celle-ci La Vraie Réponse.

Vraie réponse non.

Mais qui permettrais de trier les libéraux des "Je veux les subventions mais pas les impôts".

Les 2èmes, je ne les considères pas comme des alliés.

Lien vers le commentaire

Il faudrait demander confirmation a des gens compétents sur la teneur exacte des transferts de technologie liés au contrat, mais vu de BFM on dirait bien qu'on vient de brader ce qui reste du Rafale aux indiens...

Tant que ce n'est pas signé il vaut mieux ne rien dire, c'est pareil qu'au Quatar.

(Aux dernières nouvelles c'était 20 milliards de dolars (up from 12), donc "brader" ne me paraît pas le terme adéquat.)

 

La DGA continue d'investir dans les améliorations du Rafale (incas/tragedac/caraa et tralala) qui profiteront probablement au nEUROn (enfin le FCAS).

Lien vers le commentaire

Posons la question différement:

 

Pensez vous que les allocations familiales sont le résultat d'une extorsion de fond?

 

 

A poser bien sûr à ceux qui la touche.

 

Mais on peut remplacer par n'importe quelle aide ou subvention étatique.

 

 

Là on aura le chiffre intéressant.

 

Quand on sait que moins de 50% des foyers fiscaux payent réellement un impot,

- soit on en déduit que 1/6 (1/3 des 50%) des français pensent que c'est une extorsion de fond,

- soit on en déduit que 2/3 des français ne pensent pas que c'est une extorsion.

 

Mais j'ai quand même du mal à imaginer que 100% des foyers fiscaux qui s'acquittent de l'impot n'y voient pas une extorsion pure et simple.

Lien vers le commentaire

Oui bien sur, la CSG, les cotisations sociales, le foncier et l'habitation ce ne sont pas des impôts...

 

Le sondage montre que ce sont les pauvres qui ont peur des impôts et je les comprends. On leur retire le pain de la bouche. Ceux qui en paient déjà, l'ont budgété et savent qu'on peut vivre avec et ils sont pour que les autres paient aussi des impôts pour essayer de partager la facture.

Lien vers le commentaire

Quand on sait que moins de 50% des foyers fiscaux payent réellement un impot,

 

Il faudrait arrêter de propager cette idée folle.

 

Beaucoup de français ne sont pas concernés par l'impôt sur le revenu, ça ne veut pas dire qu'ils ne subissent pas une pression fiscale.

Lien vers le commentaire

Il faudrait arrêter de propager cette idée folle.

 

Beaucoup de français ne sont pas concernés par l'impôt sur le revenu, ça ne veut pas dire qu'ils ne subissent pas une pression fiscale.

 

Oui, pardon, j'avais oublié de préciser que je parlais de l'IS et seulement de l'IS, et qui ne concerne bien que 48 ou 49% des foyers fiscaux.

 

A propos de la CSG et des charges sociales, même si les moutontribuables les payent, elles sont si bien masquées que la majorité ne pense même pas qu'ils payent un impot

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...