Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ouais le lin ça dépend des qualités mais il y en a qui ne grattouillent pas, enfin en tous cas les pantalons en lin que j'avais ne grattouillaient pas. Par contre en effet ça se froisse assez facilement, et c'est très dur à défroisser, c'est ce qui m'a fait arrêter.

Sinon une chemise en soie c'est très agréable à porter en été. Mais je m'en fous je ne porte pas de costume pour travailler :)

Lien vers le commentaire

Il fait chaud. Comment s'habiller de façon élégante et professionnelle par plus de 30 degrés ?

(pour homme s'entend, c'est facile pour ces dames)

Perso je laisse la veste chez moi (mais je garde chemise manches longues + cravatte + boutons de manchettes).

Peut être que je suis tombé sur de mauvais tissus en lin, mais je le déconseille car il faut le repasser tous les jours si on ne veut pas être bariollé de plis.

Lien vers le commentaire
MOSCOW (AP)Villagers in Russia's south Urals have stumbled upon a gruesome discovery — four barrels containing 248 human fetuses left in a forest.

Police in the Sverdlovsk region said Tuesday the fetuses, preserved in formaldehyde, were kept in barrels with tags containing surnames and numbers.

Police suspect that one of the four local hospitals is responsible for dumping the barrels.

The fetuses were found a few miles away from a highway linking the region's capital, Yekaterinburg, with another big city, Nizhny Tagil.

http://world.time.com/2012/07/24/248-human-fetuses-found-in-russian-forest/

Lien vers le commentaire

Perso je laisse la veste chez moi (mais je garde chemise manches longues + cravatte + boutons de manchettes).

Peut être que je suis tombé sur de mauvais tissus en lin, mais je le déconseille car il faut le repasser tous les jours si on ne veut pas être bariollé de plis.

Mais avec quelles chaussures ?

Lien vers le commentaire

Je viens à l'instant de croiser Montebourg dans le quartier latin, en costard et à pied. Il allait vers le sénat.

Tu pouvais pas le faire tomber dans le caniveau?

Le mien est climatisé, mon cher. Et toc.

Bravo les gaz à effets de serre! :icon_biggrin: Ce coup la j'arrete je vais me faire virer du site!

Lien vers le commentaire

Tu pouvais pas le faire tomber dans le caniveau?

Alors pour info, je dois faire au grand maximum 1m 68. De son côté, il doit mesurer près d'1m 90-95 au jugé. Je me suis donc contenté de lui envoyer un regard réprobateur :)

Lien vers le commentaire

Alors pour info, je dois faire au grand maximum 1m 68. De son côté, il doit mesurer près d'1m 90-95 au jugé. Je me suis donc contenté de lui envoyer un regard réprobateur :)

Je ne me moquerais pas je suis aussi "grand" que toi… Et l'option croc en jambes?

Lien vers le commentaire

Entre un petit bonhomme en short aux opinions douteuses et un ministre d'Etat à la colle avec Audrey Pulvar, les armes ne sont pas égales. On aurait eu droit à un dossier direct dans les Inrocks sur la violence des bandes néolibérales qui traînent dans le jardin du Luxembourg.

Lien vers le commentaire
…bipède de grande taille sûrement blanc et hétérosexiste.

Et B négatif.

J'ai droit à la différence.

Bien entendu. Tu as ton rôle à jouer. Si Dieu a créé des petits Français - si l'on ne retient pas l'hypothèse de l'humour vache -, c'est qu'ils doivent bien servir à quelque chose. Comme les microbes. Mais ailleurs que sur ce forum.

Lien vers le commentaire

Perso je laisse la veste chez moi (mais je garde chemise manches longues + cravatte + boutons de manchettes).

Peut être que je suis tombé sur de mauvais tissus en lin, mais je le déconseille car il faut le repasser tous les jours si on ne veut pas être bariollé de plis.

Toi tu n'as pas le choix, tu dois être tout le temps nickel

Donc effectivement le costume en lin, laisse tomber, il se chiffonera de toute façon trop vite.

Mais je persiste et je signe, le lin ça se porte froisé, c'est normal.

Mais il est vrai que ce n'est pas spécialement approprié pour le boulot.

Dans ce cas le solution proposée par G7H+ est idéale :

Toile de coton fine au tissage aéré (idéalement en coton Zephyr double retors)

201653g_centre.jpg0002ae.jpg

un T-Shirt col en V, fin, moulant, en coton (et non pas 97% nylon - 3% élasthanne qui n'absorbent rien), idéalement sans couture sur les cotés et surtout sans marque apparante.

jil-t-shirt-col-v-cote-1-1.jpg

Un pantalon en coton léger, ou en toile.

Si tu doi porter un costume, tu prend la même chemise et le même maillot de corp, mais avec un costume.

Il y a le fameux coton seersucker, mais personnelemnt je trouve ça affreux et démodé.

C'est un type de coton "perssant" quia à la fois un aspect lisse en arrière plan et un effet « gauffré » en avant-plan, le tissu reste donc légèrement à distance de la peau, ce qui facilite la circulation de l’air et donc la dissipation de la chaleur.

Traditionnellement à rayures bleues et blanches, il est aussi disponible en marron sur blanc, gris sur blanc, vert sur blanc et même blanc sur blanc.

seersucker_blazer.jpg

Ma préférence ira pour le Khaki Cotton Suit, c'est le truc à la mode en ce moment, c'est hyper tendance.

Itallian-chino-Aldridge-suit-J.Crew.jpg

Suit_Khaki_SSV.jpg

Et ça existe aussi dans d'autre coloris: JCrewCottonSuit.jpg

Le fait que ce soit un costume tout en coton, le rend pafait pour les fortes chaleures.

T'as aussi le costume en coton + soie:

00001f.jpg

C'est beau, c'est frais, mais 1 faut savoir le porter, 2 faut mettre le prix (ce modèle est à plus de 1000€ et ce n'est même pas du sur mesure)

Le modèle 100% soie est importable chez nous.

MMS1049_200.jpg

Lien vers le commentaire

Entre un petit bonhomme en short aux opinions douteuses et un ministre d'Etat à la colle avec Audrey Pulvar, les armes ne sont pas égales. On aurait eu droit à un dossier direct dans les Inrocks sur la violence des bandes néolibérales qui traînent dans le jardin du Luxembourg.

Arf, on aurait monté un dossier sur lui sur Contrepoints… ça fait plus d'audience que les 'in-crocs en jambes!'

Bien entendu. Tu as ton rôle à jouer. Si Dieu a créé des petits Français - si l'on ne retient pas l'hypothèse de l'humour vache -, c'est qu'ils doivent bien servir à quelque chose. Comme les microbes. Mais ailleurs que sur ce forum.

Dieu a crée??? Il y aurait un déterminisme??? Un grand plan derrière tout ça??? Merde moi qui était pro free market!

Lien vers le commentaire

Chitah… que serait ta vie sans Internet ?

Avant internet je faisais exactement la même chose, mais IRL, donc nécessairement à un niveau plus artisanal. J'ai même retrouvé un petit carnet où j'avais pris des notes en vue d'un méfait (aller dans je ne sais plus quel débat à Lyon sur la colline des cocos).

Lien vers le commentaire

Un festival à C dans l'air, thème sur l'électricité et le gaz qui vont augmenter de 50% d'ici 5 ans

En résumé, les propositions :

- facturation calculée en fonction d'une conso de base, prenant en compte la taille du foyer, le lieu d'habitation

- faire payer plus les gros consommateurs

- subventionner des améliorations du logement

- augmenter la taxe prélevée pour aider les pauvres

Reportage sur le gaz de schiste qui est pas gentil. Oups, un reportage affreux avec de l'eau pourrite, des explosions, des flammes qui sortent des tuyaux là où on extrait le gaz qui tue

Diffusé à 18h à la tévé, évidemment, ça fait ppeur

Y a que deux mecs normaux, mais c'est des méchants (industrie pétrolière et économiste vaguement libéral)

Autrement, vous avez quoi à en dire, de ces augmentations à venir ?

Question bête : comment les pauvres vont payer leurs factures si elles augmentent de 50% ?

L'aberration c'est que ladite facture est gonflée par la taxe pour les aider et financer les secours largement distribués, reversés à edf !

Lien vers le commentaire

Avant internet je faisais exactement la même chose, mais IRL, donc nécessairement à un niveau plus artisanal. J'ai même retrouvé un petit carnet où j'avais pris des notes en vue d'un méfait (aller dans je ne sais plus quel débat à Lyon sur la colline des cocos).

Tu habites Lyon??? Quelle jolie ville!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...