Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

C'est logique.

Il y avait de l'argent dans les banques et on ne dépouillait pas les gens dans la rue.

C'est curieux cette manie de parler de trucs que tu ne connais pas. Les gens se faisaient dépouiller dans la rue au 19ème siècle, même ton arrière grand-père n'a jamais connu ça. C'est l'apparation de tout un tas d'innovations techniques (automobiles, chalumeau portatif notamment) qui a fait que dépouiller quelqu'un dans la rue n'était plus du tout intéressant comme activité, sauf pour les petites frappes.

Les braquages de banque dans les années 1970 ont explosé avant tout parce que le nombre d'agences bancaires a énormément augmenté dans un laps de temps très court. Un peu comme de nos jours les lieux où on peut acheter de l'or.

Lien vers le commentaire
C'est curieux cette manie de parler de trucs que tu ne connais pas. Les gens se faisaient dépouiller dans la rue au 19ème siècle, même ton arrière grand-père n'a jamais connu ça. C'est l'apparation de tout un tas d'innovations techniques (automobiles, chalumeau portatif notamment) qui a fait que dépouiller quelqu'un dans la rue n'était plus du tout intéressant comme activité, sauf pour les petites frappes.

Les braquages de banque dans les années 1970 ont explosé avant tout parce que le nombre d'agences bancaires a énormément augmenté dans un laps de temps très court.

Ou parce qu'un certain nombre de petites frappes ont eu en même temps ce matériel dans les mains et des idéologies justificatrices dans leurs têtes.

Lien vers le commentaire

Ou parce qu'un certain nombre de petites frappes ont eu en même temps ce matériel dans les mains et des idéologies justificatrices dans leurs têtes.

Ce n'est pas exclusif, j'ai omis de mentionner ce point mais c'est vrai. Enfin c'est plus compliqué que ça, chaque génération de braqueurs reproche à la suivante de ne pas assez respecter la mentale et de chercher à jouir sans entraves toussa toussa. Notamment la génération actuelle.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas exclusif, j'ai omis de mentionner ce point mais c'est vrai. Enfin c'est plus compliqué que ça, chaque génération de braqueurs reproche à la suivante de ne pas assez respecter la mentale et de chercher à jouir sans entraves toussa toussa. Notamment la génération actuelle.

Je pensais surtout aux groupes rouges qui ont versé dans la délinquance sous prétexte de "communisme immédiat".

Lien vers le commentaire

Je pensais surtout aux groupes rouges qui ont versé dans la délinquance sous prétexte de "communisme immédiat".

Ah oui d'accord. Ce que Action Directe appelait les actions de financement, ou que d'autre appellent l'impôt révolutionnaire.

En fait ces groupes rouges ressemblent aux gangsters à l'ancienne, ils aimaient la marginalité, adoptaient tout un lifestyle, etc.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connait le Kolejka ou, en français, "la queue" ? En fait, c'est un jeu polonais qui, malgré ce nom tendancieux, n'est autre que le Monopoly communiste. ce jeu propose aux joueurs de revivre ce qu'était la vie dans les annèes 70-80 (tickets de rationnement, marché noir, files d'attente..). Le vainqueur est celui qui a acheté toute sa liste de courses : beurre, PQ,…

Kolejka_Monopoly_communiste_t.jpg

A noter qu'une partie peut durer plusieurs heures.Témoignage d'une joueuse frustrée :

"Je ne peux rien acheter car il n'y a rien dans ce maudit magasin. J'arrive enfin à la tête de la queue, tout juste pour apprendre qu'il n'y a plus rien à acheter."
.

On peut noter aussi qu'il a été vendu à plus de 20 000 exemplaires en Pologne, 25 000 exemplaires de nouvelles éditions en anglais, allemand, russe, espagnol, japonais et polonais viennent d'être imprimés, qu'on peut l'acheter sur le net. La question qui me brûle les lèvres : Y aura-t-il une version française ? Héhéhé ! :dentier:

http://www.lemonde.f…32422_3214.html

Vidéo de présentation complète du jeu pour ceux qui comprennent le polonais ou qui aiment regarder les images :

Lien vers le commentaire

Enfin c'est quand même présenté comme "le jeu le plus ennuyant au monde". Donc en termes de ludicité, on peut faire mieux quand même.

J'attends le programmeur qui me fera un jeu de stratégie où on peut contrôler un pays communiste. Et là je réalise que dans la plupart des cas, ça se passe ainsi : on construit de nous-même des sociétés, on envoie des hommes à la guerre sans souci, toutes les ressource sont tout le temps mises en commun et c'est à nous de décider comment les affecter.

Bref, Il faudra quelqu'un pour analyser le rôle des jeux de stratégie sur l'essor du constructivisme.

Lien vers le commentaire

J'attends le programmeur qui me fera un jeu de stratégie où on peut contrôler un pays communiste. Et là je réalise que dans la plupart des cas, ça se passe ainsi : on construit de nous-même des sociétés, on envoie des hommes à la guerre sans souci, toutes les ressource sont tout le temps mises en commun et c'est à nous de décider comment les affecter.

Bref, Il faudra quelqu'un pour analyser le rôle des jeux de stratégie sur l'essor du constructivisme.

Je ne sais pas si tu connais Tropico 4. A priori, c'est un jeu de gestion où tu incarnes un dictateur dans une république bananière.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015622-tropico-4-test.htm

Lien vers le commentaire

ça m'a toujours marqué, j'ai beaucoup joué à SIM city dans ma jeunesse, et ce jeux t'apprend que quand tu laisses ta ville évoluer sans t'en occuper, elle part en couille.

Exactement !

Par contre dans Empereur : l'empire du milieu (peut-être le jeu de gestion de cité qui m'a le plus marqué), il te faut souvent juste poser les bases institutionnelles et les services publics basiques pour que ça fonctionne ; et ensuite tout repose sur ta capacité à faire fleurir le commerce. C'est déjà plus sympa.

Lien vers le commentaire
Cette famille "survivaliste" s'entraîne au pire, craignant la fin du monde

zap_survie.jpg

Cette famille du Drôme s'entraîne au pire. Emmanuel, Sandrine et leurs 2 enfants sont "survivalistes".

Régulièrement, ils s'entraînent à tout quitter en 3 minutes chrono mais assurent ne pas céder à la paranoïa.

"Si on devait vraiment subir une crise très grave, il vaudrait mieux avoir du papier hygiénique d'avance plutôt que des lingots d'or", commente Emmanuel

http://www.jeanmarcm…n-du-monde.html

http://www.wat.tv/vi…63j_2exyv_.html

Lien vers le commentaire

Des Français cons.

Pour survivre, tout ce qu'on a besoin, c'est un Leatherman et une bagnole au coffre rempli à ras bord de fardes de cigarettes.

Pour la première semaine, mettons.

Après, t'as surtout besoin d'un docteur qui va te retirer du cul toutes les cigarettes que tu auras utilisées pour te torcher.

Lien vers le commentaire

Et là, je sens que cette affaire va faire des petites bulles de gaz qui sent pas bon. Avec des heures sombres, du contrat de travail, du PCF et du LICRA™©® extensible il vous va :

http://www.lefigaro….avoir-jeune.php

Bah, comme ce n'est ni Guéant, ni l'UMP (ni personne de droite), ça ne fera peut-être que très peu de bulles.

Lien vers le commentaire

Beaucoup ont été déçu en lisant cet article…

http://www.challenge…ges-nettes.html

On peut y lire :

La marge brute du rayon boucherie s'établit à 22,7% mais le total des charges ressort à 27,1%, laissant ressortir une marge nette négative de 4,4%, selon les chiffres publiés par la FCD.

Ce qui me laisse rêveur.

Lien vers le commentaire

Excellent, excellent. Je n'ai rien "pour" eux, mais cette façon de les présenter comme le grand méchant loup m'a toujours exaspéré.

Tout pareil. Je n'ai jamais cru aux profits insolents qu'on laissait entendre ici et là. En fait, ces chiffres de 30% ou 50% de bénef étaient peut-être correctes mais incomplets et ils ont été jetés en pature à des journalistes trop content de n'avoir que les marges brutes.

Ce qui me laisse rêveur.

Tu es sur le point d'ouvrir un rayon boucherie ?

Lien vers le commentaire

Les malhonnêtes entretiennent une confusion entre les différences entre prix d'achat et prix de vente (exemple: le kilo de fruits acheté 2€ et revendu 5€) en négligeant tout le reste (les nombreux kilos qui finissent invendus, la différence de disponibilité, le transport, le détail VS en gros, l'assurance qualité, etc.) et la marge à l'échelle de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...