Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Bon, dans la série nouvelle sans intéret, je tiens à porter à votre attention que Jude Law est à nouveau amoureux d'une BRUNE.

Qu'est-ce que ça a de curieux?

Écoute, c'est justement un truc qui m'avais frappé lors de mon dernier passage à Paris : jamais vu autant d'opticiens par km². Il doit en avoir 20 fois plus qu'à Bruxelles.

Tout à fait, et aussi les pubs pour les opticiens, j'ai l'impression d'en voir partout.

Lien vers le commentaire

Tout à fait, et aussi les pubs pour les opticiens, j'ai l'impression d'en voir partout.

Peut être un effet pervers du remboursement des lunettes (par contre les ophtalmologistes sont rares).

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est lié au fait que les opticiens vendent aussi des lunettes de soleil, que beaucoup de français se font rembourser par la Sécu ou leur mutuelle.

La technique est simple : aller voir un médecin avec la liste des symptomes qui vont bien pour se faire prescrire des lunettes de repos. Ensuite aller voir l'opticien, et hop si il est un tout petit peu véreux, on peut avoir des Ray Ban presque gratuites.

Lien vers le commentaire

Angus T Jones, Jake dans Mon Oncle Charlie, a pété un plomb :

"S’il vous plait arrêtez de regarder et de remplir votre tête de crasse. Les gens disent que c’est juste du divertissement. Faites des recherches et je vous promets que vous devrez prendre une décision concernant la télévision, particulièrement par rapport à ce que vous regardez. Si je fais un quelconque mal, je ne veux pas être ici. Je ne veux pas contribuer aux plans de l’ennemi. Vous ne pouvez pas être un vrai croyant qui a peur de Dieu et être dans une série comme. Je sais que je ne peux pas."

Lien vers le commentaire

Ah non, les dépenses de lunettes et verres sont remboursés très faiblement par la sécu, il vaut mieux avoir une bonne mutuelle

J'entends assez régulièrement dans mon entourage que la mutuelle rembourse bien, donc les gens consomment chaque année leurs remboursements en allant chercher une paire de lunette.

Pour la technique de Chitah:

Alors pour s’offrir une “vraie” paire, il y a les combines plus ou moins légales. En caméra cachée, l’équipe de “Capital” visite ces opticiens qui proposent de “faire passer la paire de solaire sur la mutuelle”. Certains prennent même rendez-vous en urgence avec un ophtalmo du quartier, de mèche lui aussi, qui établit une ordonnance. Mais les mutuelles se montrent de plus en plus vigilantes et l’augmentation de leurs tarifs reflète sûrement l’ampleur de cette fraude organisée. Une solution légale et moins coûteuse pour se faire plaisir : internet, où l’on trouve des paires de Ray-Ban à 30 ou 40 euros de moins qu’en boutique…

http://teleobs.nouvelobs.com/articles/36058-capital-enquete-sur-le-business-des-lunettes-de-soleil

Lien vers le commentaire

Écoute, c'est justement un truc qui m'avais frappé lors de mon dernier passage à Paris : jamais vu autant d'opticiens par km². Il doit en avoir 20 fois plus qu'à Bruxelles.

Qu'est-ce que ça a de curieux?

Tout à fait, et aussi les pubs pour les opticiens, j'ai l'impression d'en voir partout.

Je plussoie fortement, c'est un véritable bizinessé les lunettes dans ce pays.

Déjà que je trouve qu'en Belgique il y en a beaucoup…

Lien vers le commentaire

Peut être un effet pervers du remboursement des lunettes (par contre les ophtalmologistes sont rares).

Non.

Ce qu'il se passe, c'est que les gens sont peu regardants sur ce genre de dépenses (après tout, c'est quelque chose de très important, ça serait dix fois plus cher ça se vendrait autant), et que les opticiens ne te parlent rarement du prix de toute façon.

Internet est en train de changer la donne, du moins pour un certain nombre de cas.

Ou alors, c'est les allocations familiales :devil:

Je pense que c'est lié au fait que les opticiens vendent aussi des lunettes de soleil, que beaucoup de français se font rembourser par la Sécu ou leur mutuelle.

C'est un truc à peu près systématique, faire passer des lunettes de soleil comme des lunettes de vue, pas besoin de techniques compliquées (en tout cas j'ai jamais eu à demander). Et on reste limité à une paire par an.

Lien vers le commentaire

Pour l'optique, c'est quelque chose qui est dans presque tous les contrats de mutuelles, comme remboursement.

Les gens calculent comme ceci : "c'est dans mon forfait, donc j'en prends une nouvelle paire cette année".

Lien vers le commentaire

Les bonnes assurances françaises fonctionnent au ´forfait´ optique et les montures en font partie, cette position assurentielle bizarre fait qu'en effet, il y a un marche des montures de luxe assez florissant en France…

Lien vers le commentaire

Mar y Sol dans ses oeuvres :

http://www.lesechos....ttes-505146.php

Elle a l'air gratinée la Marisol : quand l'Etat se substitue aux parents.

L'Assemblée nationale a décidé hier, sur proposition du gouvernement, que "la délivrance et la prise en charge de contraceptifs sont protégées par le secret pour les personnes mineures", aux termes d'un amendement en ce sens au projet de budget de la Sécurité sociale.

Le ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a en effet proposé de compléter la gratuité de la contraception pour les mineures, adoptée en première lecture, par cette "garantie de confidentialité". Le ministre souhaite ainsi contourner l'autorité parentale :

"Cet amendement est nécessaire afin que les jeunes filles puissent avoir recours à la contraception si elles le souhaitent sans que l'information qui serait faite à leurs parents sur ce point, notamment par les informations issues du remboursement par l'assurance maladie, ne pèse dans leur décision et vienne entraver leur volonté".

Lien vers le commentaire

La mutuelle que j'avais en France remboursait une somme fixe, pas un pourcentage.

Oui moi pareil, mais ce que je veux dire, c'est que ce montant couvre à peine la moitié du prix (je suis sur la formule la moins chère, mais bref je suis sûrement pas un cas isolé).

Bref, je sens à nouveau le raisonnement économique pas très très fin.

Lien vers le commentaire

Mon forfait (quand j'avais une bonne assurance, pas avec la mutuelle obligatoire groupe pourrie) couvrait 500€…

Edit: par œil.

Tu parles du prix de la monture (le support des verres) ou du coût total ?

J'ai des verres chers (essilor anti reflets amincis pour forte myopie avec un peu d'asthigmatisme ) j'en suis à 150euros le verre. Là avec la mutuelle groupe à 35euros/mois je suis quasiment tout remboursé. (donc deux verres à 150euros et une monture à 150 euros).

Lien vers le commentaire

Quelle idée de porter des lunettes.

Moi je n'en porte pas

Je ne comprends pas cette obsession chez certain à vouloir se foutre du verre devant les yeux.

C'est une genre de mode ou quoi ? Et vu le prix hein…

Lien vers le commentaire
Tu parles du prix de la monture (le support des verres) ou du coût total ?

Cout total, donc 1000€ max monture + verres, et j'ai un de mes verres qui est un peu comme le tien, mais pour atteindre le forfait sans se lacher sur la monture, il faut en avoir des culs de bouteilles (bon par contre, pour l'opération, ça ne couvre que la moitié, mais de toute façon, l'état de l'art ne permet pas de m'operer, j'aurai juste preferé ne pas l'apprendre a quelques heures du moment fatidique…)

Lien vers le commentaire

J'sais pas trop ou foutre ça. C'est pas vraiment une news sans intérêt, pas non plus à faire hérisser le poil ou à réjouir.

http://www.rue89.com...par-mois-237171

Ludovic, 25 ans, chef d’entreprise de gauche, environ 750 euros par mois

Pour pouvoir créer sa boîte de nettoyage écologique, Ludovic est retourné vivre chez ses parents et creuse son découvert bancaire. Il dévoile ses comptes à Rue89.

ludovic_0.jpg

Ludovic à son bureau, à Metz, en novembre 2012 (Martin Untersinger/Rue89)

(De Metz) Ludovic Mendes est un vrai mosellan. Il dit « ui » quand il est d’accord et « Tuitter » pour parler du réseau social. A 25 ans, il en est à sa « cinquième ou sixième boîte ». Mais la dernière, il l’a créée en janvier, et il en est le patron.

Il l’a installée dans la banlieue de Metz, au pied des tours, à quelques pâtés de maisons de là où il a grandi. Avant ça, il avait la bougeotte et n’était resté « qu’en moyenne un an et demi » dans ses précédents emplois.

Aujourd’hui, il fait du nettoyage écologique (pour les entreprises et les collectivités locales notamment). Pour lancer sa propre affaire, il a choisi de retourner vivre chez ses parents. Il nous a contactés pour montrer qu’on pouvait être un patron, de gauche, écolo, et que créer son entreprise, « c’est très compliqué ».

C’est vrai que Ludovic gagne peu d’argent : mais beaucoup de ses frais (téléphone et nourriture notamment) sont pris en charge par son entreprise.

« Patron de gauche »

Quelques mois après son lancement, il emploie déjà neuf salariés. La plupart sont ce que Ludovic appelle des « CDI précaires », à temps partiel. Cela s’explique du fait du secteur d’activité : les entreprises ou les administrations sont nettoyées en horaires décalés, de 5 heures à 9 heures, entre midi et 14 heures et de 17 heures à 22 heures.

Le métier est « essentiellement féminin » : « Il faut prendre en compte les enjeux familiaux » compte tenu de ces horaires, explique Ludovic. Pour lui, c’est ça être un « patron de gauche » :

« Si je ne l’étais pas, je serais moins souple envers mes salariés et plus centré sur le client. On s’arrange par exemple pour organiser les jours de congés. J’embauche aussi des personnes en situation de réinsertion. »

En fait, avoir un minimum de coeur et comprendre que pour que sa boite tourne correctement, il faut que ses employés soient heureux, suffit à faire de vous un "patron de gauche"…

Mon père, qui en dehors de quelques lubies écolos assez récentes (triple compbo entre crise de la proche 60aine + "tous pourris" + "politique du moindre mal", sans doute) n'a jamais voté à gauche de sa vie, n'a encore moins, jamais tenu un discours de gauche, se retrouve donc "patron de gauche" (bon, ça fait quelques années qu'il a viré sa secrétaire pour faire tout tout seul, ça doit faire de lui un salaud de capitaliste en même temps).

Je serai curieux de voir combien on a de "patrons de gauche" ici sur le forum… :)

Ah, sinon, vous remarquerez, pour tenir le coup, le gars vit chez ses parents, mange au frais de la société, … c'est beau, l'entreprise en France.

Remarquez aussi, dans les "meilleurs commentaires choisis" celui-ci :

Moi je serai plus curieuse de voir les compte de la boîte, combien l’URSSAF, et le RSI/CIPAV (si il s’est déclaré gérant majoritaire) lui prennent, combien il donne pour régaler tout le monde, avant qu’il ne lui reste que 700 euros/mois sur son CA HT…

Cet article est à fois intéressant, car le personnage est attachant et motivé, mais également désolant :

il illustre le gouffre vertigineux entre la vision marxiste tout droit sortie d’un musée que la France a des ses entrepreneurs (des enculés richissimes qu’il faut saigner jusqu’à ce qu’il soient là où il devraient être : dans la misère) et la réalité de ce que sont ces même entrepreneurs (des gens normaux qui font ce qu’il peuvent comme il peuvent).

« Préoccupant » comme dirait une de mes connaissances.

spacer.png

Tout n'est pas perdu, même sur Rue89… (même si la réponse au commentaire donne envie de se facepalmer).

Lien vers le commentaire

Amazon va toucher des aides publiques pour s'installer en France :

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/amazon-va-toucher-1-1-million-d-euros-d-aides-publiques-en-france-26-11-2012-1533964_47.php

Heureusement qu'il y a des subventions pour corriger le trop d'impôt. Et beaucoup d'impôt pour taper sur les entreprises qui embauchent et/ou font des bénéfices. Ça a toujours fonctionné ainsi mais c'est de plus en plus voyant ces shadokeries.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...