Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Le Sénat a voté la création d'un crédit d'impôt, dont le montant sera égal aux deux tiers des cotisations versées à un syndicat. La mesure sera financée par une taxe supplémentaire sur le tabac. La CFDT salue une mesure d'«équité».

http://www.lefigaro.fr/impots/2012/11/27/05003-20121127ARTFIG00497-un-cheque-du-fisc-pour-aider-les-salaries-a-se-syndiquer.php

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que ça a de curieux?

Tout à fait, et aussi les pubs pour les opticiens, j'ai l'impression d'en voir partout.

Ben rien, mais c'était sur l'air de "et pendant ce temps là, il n'y a plus que des grosses bouses émotives à la télé" et patata.

Je viens d'en avoir pour 360 euros de lunettes pour ma fille de 11 ans, soit disant je sais pas quoi traitement des verres pour les amincir. je comprends pas non plus cette mode de se coller un truc devant les yeux…pfff

Lien vers le commentaire
Le gouvernement fidèle à sa conduite de pompier pyromane : il veut réguler le prix des lunettes…

Réflexion désabusée du collègue de boulot que je pense être vaguement décroissant : "Ils commencent par les lunettes, et ça finira par le prix du pain". Il y a peut-être un espoir chez certains gens "de-gauche-parce-qu'ils-sont-certainement-pas-de-droite".

Lien vers le commentaire

BEIJING (AP) -- The online version of China's Communist Party newspaper has hailed a report by The Onion naming North Korean dictator Kim Jong Un as the "Sexiest Man Alive" - not realizing it is satire.

The People's Daily on Tuesday ran a 55-page photo spread on its website in a tribute to the round-faced leader, under the headline "North Korea's top leader named The Onion's Sexiest Man Alive for 2012."

Quoting The Onion's spoof report, the Chinese newspaper wrote, `'With his devastatingly handsome, round face, his boyish charm, and his strong, sturdy frame, this Pyongyang-bred heartthrob is every woman's dream come true."

"Blessed with an air of power that masks an unmistakable cute, cuddly side, Kim made this newspaper's editorial board swoon with his impeccable fashion sense, chic short hairstyle, and, of course, that famous smile," the People's Daily cited The Onion as saying.

http://hosted.ap.org/dynamic/stories/A/AS_CHINA_ONION_KIM?SITE=AP&SECTION=HOME&TEMPLATE=DEFAULT&CTIME=2012-11-27-07-38-17

Lien vers le commentaire

Voilà. En théorie, l'opticien ne peut pas connaitre ce montant par avance.

Bien entendu, c'est pour ça qu'il a de tous les prix dans ses rayons, par contre, tu regarde 2 minutes le client, et tu sais combien il peut payer sans en ressentir la moindre souffrance au portefeuille.

De ce que j'en sais, ça n'augmente pas significativement les prix des lunettes, ce que ça augmente, c'est la proportion de lunettes coûteuses en rayon.

Lien vers le commentaire

Bien entendu, c'est pour ça qu'il a de tous les prix dans ses rayons, par contre, tu regarde 2 minutes le client, et tu sais combien il peut payer sans en ressentir la moindre souffrance au portefeuille.

De ce que j'en sais, ça n'augmente pas significativement les prix des lunettes, ce que ça augmente, c'est la proportion de lunettes coûteuses en rayon.

C'est aussi pour ça qu'il y a en "théorie" dans mon message ;). Comme dans toutes les professions, il y a des margoulins, et des astuces pour connaitre le montant.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas plus débile que n'importe quelle fête communautaire.

Non, ça ne l'est pas, mais la religion républicaine étant la religion officielle et jalouse, c'est moralement douteux de lui donner son approbation en participant a ceux de ses cultes qui sont facultatifs ce qui n’est pas le cas pour les religions civiles, surtout quand celles-ci n’appellent pas a une théocratie.

Lien vers le commentaire

Non, ça ne l'est pas, mais la religion républicaine étant la religion officielle et jalouse, c'est moralement douteux de lui donner son approbation en participant a ceux de ses cultes qui sont facultatifs ce qui n’est pas le cas pour les religions civiles, surtout quand celles-ci n’appellent pas a une théocratie.

Relax, à la base c'est juste un petit cérémonial pour animer le repas de famille du baptème pour les athés.

Lien vers le commentaire

Relax, à la base c'est juste un petit cérémonial pour animer le repas de famille du baptème pour les athés.

Athés qui ne me dérangent pas le moins du monde si ils ne sont pas par ailleurs laicards, et les républicains, laicards, ils le sont.

On ne parle pas de bapteme athée hein, on parle de bapteme républicain :devil:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas plus débile que n'importe quelle fête communautaire.

On verra si ce truc débile tient aussi longtemps que les petites fêtes communautaires sans importance dont tu parles, la plupart existent depuis des centaines d'années dans des tas de civilisations différentes. On ne parle pas d'un ersatz de commémoration sorti du cerveau d'un fonctionnaire ou d'un élu.

Ce "baptème" républicain est au niveau de la Fête de la Saucisse de Vesoul.

Lien vers le commentaire

Le baptème républicain existe bien depuis des centaines d'années aussi. Ce n'est pas une lubie d'Estrosi.

C'est la fête d'une communauté qui tiendra aussi longtemps qu'il y aura de l'adhésion à cette communauté.

Je suis bien au courant que le baptème catholique par exemple est *légèrement* plus pratiqué et plus significatif pour ceux qui y participent.

Et sinon pas la peine d'être aussi agressif.

Lien vers le commentaire

Le baptème républicain existe bien depuis des centaines d'années aussi. Ce n'est pas une lubie d'Estrosi.

Ah bon? Tu m'apprends un truc alors, merci beaucoup, tu pourrais me donner des détails s'il-te plait? Merci beaucoup.

Et sinon pas la peine d'être aussi agressif.

J'ai changé ma manière de m'adresser à toi, voir ci-dessus. Merci pour ce retour et merci de m'aider à m'améliorer.

Lien vers le commentaire

Le baptème républicain existe bien depuis des centaines d'années aussi. Ce n'est pas une lubie d'Estrosi.

C'est la fête d'une communauté qui tiendra aussi longtemps qu'il y aura de l'adhésion à cette communauté.

On parle d'une communauté spécifique hein, celle qui tiens les renes du pouvoir et qui utilise la force (certe assez molle ces derniers temps) pour détruire les concurrents.

Lien vers le commentaire

Le baptème républicain date du 20 prairial an II. (1794)

Ça n'a jamais marché très fort sauf localement. Il paraît que ça repart à la hausse.

C'est du pur folklore, un acte notarié reste nécessaire pour désigner des parrains. ( Ceux qui auront la charge des enfants si les parents claquent.)

Comme je le disais à neuneu2k, c'est juste un prétexte à repas de famille pour des athés.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais entendu parler de ce truc, et apparemment je ne suis pas le seul. Il s'agit probablement de quelque chose de microscopique, parce que depuis le temps que je grenouille chez les libéraux, un tel truc aurait clairement dû être porté à mon attention tellement c'est ridicule.

M'enfin, avec l'Etat et les étatistes on n'est jamais au bout de ses surprises apparemment.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...