Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

La dernière citation de l'article fait passer Page pour un monstre.

C'est ppas forcément faux, mais c'est un peu incomplet non ?

C'est juste un aperçu, il faut consulter leur dossier après. Il y a même un encadré sur les libertariens, toussa.
Lien vers le commentaire

Moui. En France, libertarien = Tea Party = Palin = ultra-libéralisme = impérialisme américain raciste et nombriliste.

Eh oui, elle va jusque là l'Inculture Française.

Lien vers le commentaire

Moui. En France, libertarien = Tea Party = Palin = ultra-libéralisme = impérialisme américain raciste et nombriliste.

Eh oui, elle va jusque là l'Inculture Française.

Et puis les États-Unis hein on connaît :

Une société entièrement gouvernée par l'argent. Aucune autre valeur, ni morale, ni culturelle, ni humaine, ni familiale, ni civile, ni religieuse, ni professionnelle ou déontologique, ni intellectuelle n'y a cours par et pour elle-même. Toutes ces valeurs sont rapportées à l'argent. Chaque chose est marchandise, vue et utilisée exclusivement en tant que marchandise. Un individu n'est estimée qu'en fonction de son compte en banque. Tous les présidents sont vendus soit aux pétroliers soit aux trafiquants d'armes, soit au lobby agricole ou alors aux spéculateurs de Wall Street. L'Amérique est la "jungle" par excellence du libéralisme et du capitalisme "sauvages". Ensuite, et en quelque sorte par voie de conséquence, les riches y sont de plus en plus riches et de moins en moins nombreux, cependant que les pauvres, dont la foule en revanche ne cesse de grossir, sont de plus en plus pauvres. La pauvreté est la plaie dominante des États-Unis. On y voit partout croupir des hordes de miséreux affamés, parmi lesquelles circulent les luxueuses "chauffeured limousines" aux vitre opaques des milliardaires. Cette pauvreté et ces inégalités font légitimement horreur au Français. D'autant que n'existent en Amérique — on le sait de source sûre — ni sécurité sociale, ni allocation de chômage, ni retraites, ni secours aux plus démunis, ni la moindre solidarité. Seuls les riches peuvent se faire soigner, puisque là-bas, pour les médecins comme pour tous les autres Américains, seul le profit est sacré. Les riches sont également les seuls à pouvoir faire des études poussées, puisque les universités sont payantes. D'où le niveau très bas des connaissances aux États-Unis, niveau d'autant plus consternant que les enseignements élémentaire et secondaire sont d'une nullité notoire.

Autre vice typique : la violence. En Amérique, aussi bien sous la forme d'une délinquance et d'une criminalité uniques au monde que dans la fièvre quasi-insurrectionnelle qui agite en permanence les "ghettos". Cette dernière résulte inévitablement du racisme, ancré au cœur de la société américaine, où il oppose d'une part les "communautés" ethniques les unes aux autres et d'autre part l'ensemble des ethnies minoritaires à la majorité de leurs oppresseurs blancs. L'impardonnable lâcheté — doublée sans doute de vénalité — qui retient depuis toujours les dirigeants politiques d'interdire la vente libre des armes à feu aboutit périodiquement à cette horreur que les adolescents ne se rendent guère à l'école que pour y ouvrir le feu sur leurs professeurs et condisciples.

Lien vers le commentaire

De mon côté j'ai glissé sur une peau de banane hier matin. J'ai eu mal. Car j'ai chuté sur le sol (la gravité m'ayant violemment entraîné vers le bas). J'ai utilisé de la teinture d'arnica pour soigner mes blessures. Après, je suis allé boire un Coca Cola pour me consoler. Il n'était pas très frais mais c'était bon quand même. L'épicier n'avait plus de Pepsi. Je préfère le Pepsi. Si j'avais pas été blessé, je serais allé jusqu'au Franprix acheter une canette de San Pellegrino au citron, c'est très bon.

 

Lien vers le commentaire

De mon côté j'ai glissé sur une peau de banane hier matin. J'ai eu mal. Car j'ai chuté sur le sol (la gravité m'ayant violemment entraîné vers le bas). J'ai utilisé de la teinture d'arnica pour soigner mes blessures. Après, je suis allé boire un Coca Cola pour me consoler. Il n'était pas très frais mais c'était bon quand même. L'épicier n'avait plus de Pepsi. Je préfère le Pepsi. Si j'avais pas été blessé, je serais allé jusqu'au Franprix acheter une canette de San Pellegrino au citron, c'est très bon.

 

Je ne comprend pas bien pourquoi tu dis ça en réponse a cet article.

Je trouve cet article très bien et son auteur a une excellente idée de le partager.

Il contribue a l'éducation de la population pour les rendre plus responsable.

Ca rappel au gens, avec un exemple concret, qu'il faut faire attention a ce qu'on signe et avec qui on le signe.

Parce que te tout évidence, ce n'est évident pour tout le monde, surtout pour les jeunes.

Alors oui a la fin il merde en disant qu'il quitte la France parce qu'elle ne le tiens pas assez par la main, mais pour le reste je n'ai rien a redire.

Lien vers le commentaire

Euh, en Belgique un mazout c'est avec de la bière ?

Ce peut être coca-bière ou coca-pastis selon l'usage du lieu.

Sinon sur l'histoire de la coloc' toute ma sympathie aux garants.

J'aurais alerté mon gamin quand même sur cette histoire de caution solidaire. Il suffit qu'un étudiant rate son année pour que le montage tombe à l'eau. Ce n'est clairement pas fait pour cette population. Si encore ils faisaient les mêmes études !

Lien vers le commentaire

Euh, en Belgique un mazout c'est avec de la bière ?

 

Oui.

 

 

Pour la colloc', j'ai eu un système plus ou moins pareil. J'ai loué un appart' avec une amie durant 3 ans, mais on sortait déjà de 3 ans de colloc' dans une grande maison à 6. Donc on se connaissait bien.

Mais on a loué l'appart comme un couple : signature du bail à deux, chacun à mis une moitié pour la caution (le système est très différent de la France, et 10x mieux : c'est un compte bancaire spécial "garantie locative", au nom des locataires mais dont l'argent ne peut être récupéré qu'avec les signatures des bailleurs et des locataires. Impossible de se faire niquer d'un côté ou de l'autre).

J'ai vécu 3 années formidables.

J'ai surtout l'impression que ce con est allé loué un truc avec des gens qu'il connaissait à peine.

Lien vers le commentaire

Oui.

 

 

Pour la colloc', j'ai eu un système plus ou moins pareil. J'ai loué un appart' avec une amie durant 3 ans, mais on sortait déjà de 3 ans de colloc' dans une grande maison à 6. Donc on se connaissait bien.

Mais on a loué l'appart comme un couple : signature du bail à deux, chacun à mis une moitié pour la caution (le système est très différent de la France, et 10x mieux : c'est un compte bancaire spécial "garantie locative", au nom des locataires mais dont l'argent ne peut être récupéré qu'avec les signatures des bailleurs et des locataires. Impossible de se faire niquer d'un côté ou de l'autre).

J'ai vécu 3 années formidables.

J'ai surtout l'impression que ce con est allé loué un truc avec des gens qu'il connaissait à peine.

 

Naif et con ce n'est pas la meme chose. C'est meme très different. 

Lien vers le commentaire

Pas mal d'étudiants se mettent en colocation avec des inconnus, il me semble. Et ils méconnaissent la signification du contrat de location qu'ils signent. Alors, soit ils se renseignent bien avant, lisent les termes écrits en tout petit. Et c'est là qu'on se rend compte que les gens sont pas tous égaux, merdalors

Lien vers le commentaire

Les gens ne sont pas éduqué et ne comprenne pas que l'état puisse ne pas le protéger de tous les risques.

 

Pour le coup ce contrat est une saloperie qui protège le contractant le moins honnêtes.

 

Et quand depuis tout petit on t'a bourre le crâne a l'ed nat avec l'Etat providence qui fait tout bien pour que tu ne te fasses pas bobo, ben t'y crois.

 

 

Lien vers le commentaire

Erf. Jamais de sucre dans la biere.

 

Dire qu'il fait croire à tout le monde qu'il est en Afrique:

 

 

Un poney, épris de liberté, s’est introduit ce dimanche à l’intérieur d’un bar tabac PMU, à l’heure du tiercé !

 

Les clients du bar tabac PMU « Le Saint Claude » ont eu une drôle de surprise ce dimanche après-midi. Un poney, épris de liberté, s’est introduit à l’intérieur de l’établissement, à l’heure du tiercé (ça ne s’invente pas) quand ses cousins les pur-sang passaient la ligne d’arrivée.

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-camera-de-videosurveillance-a-filme-l-arrivee-du-ia13b45161n2058651

 

Lien vers le commentaire

Heu dans l'histoire la caution solidaire est expliquée avec ses implications avant la signature quand même.

Et chacun voit le danger, s'en fout, et signe quand même parce qu' "il n'y a pas le choix".

Et sinon Librekom tu divagues complètement -excuse moi- sur ce que pense un jeune du rôle de l'état et de la loi. (C'est à dire rien.)

Lien vers le commentaire

Pas mal d'étudiants se mettent en colocation avec des inconnus, il me semble. Et ils méconnaissent la signification du contrat de location qu'ils signent. Alors, soit ils se renseignent bien avant, lisent les termes écrits en tout petit. Et c'est là qu'on se rend compte que les gens sont pas tous égaux, merdalors

 

Oui, ce fut mon cas quand j'ai débarqué à 18 ans dans la Capitale à peine dépucelé (bon, un peu plus qu'à peine) et n'ayant jamais vécu sans mes parents plus de 10 jours en camp scout.

Ben, ça s'est bien passé parce qu'on avait chacun un bail par chambre au lieu d'avoir un bail pour toute la maison. C'est quand même plus pratique quand tu connais pas les gens, tu n'es "solidaire" qu'avec toi même.

Jamais je n'aurais été loué un bien complet avec des inconnus. Jamais ! Quand bien même une idée aussi saugrenue me serait venue à l'esprit, mes parents auraient gentillement rigolé.

 

Les gens ne sont pas éduqué et ne comprenne pas que l'état puisse ne pas le protéger de tous les risques.

 

Pour le coup ce contrat est une saloperie qui protège le contractant le moins honnêtes.

 

Et quand depuis tout petit on t'a bourre le crâne a l'ed nat avec l'Etat providence qui fait tout bien pour que tu ne te fasses pas bobo, ben t'y crois.

 

C'est exactement ça. Tu remarqueras que c'est encore un coup fumeux de ces lois visant à "protéger les locataires" qui se retourne, Oh Divine Suprise, contre ceux sensé être protégés.

Qu'en déduit l'auteur ?

 

Toujours la même rengaine : l’État doit de toute façon intervenir, mais cette fois-ci, mieux.

 

A un moment, j'ai envie de dire : fuck off. Crevez tous dans votre bêtise.

 

C'est quand même incroyable, le mec est victime des lois débiles et il en redemande "mais en mieux". On croit rêver.

 

Alors, naïf ou con. Je veux bien qu'on dise naïf pour être gentils.

 

 

Astha : :D

 

Un poney "épris de liberté". Make sens ;)

Lien vers le commentaire

la solidarite des locataires est revue pour proteger le proprio.

En tant que proprio je prefererat ce type de contrat, si l'un devient insolvable, je peux me retourner cotre les autres. 

En tant que locataire ça ne m'intéresserait pas, pour la meme raison.

Lien vers le commentaire

la solidarite des locataires est revue pour proteger le proprio.

 

Elle protège les deux. C'est très bien expliqué malgré le style affreux : un mec a pu rester une année sans payer dans un appart. Les proprio, ou l'agence, on passé une année à téléphoner, envoyer du courrier, faire appel à un huissier, ... parce que les mecs ne payaient pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...