Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Et est-ce qu'elle se met à en parler quand tu l'invites dans des dîners classes ?

Non, je pense que c'est un sujet tabou pour elle. Mais bon, elle pense vraiment que l'application de mains à 5 centimètres du corps peut influencer sur la circulation sanguine et par exemple soulager une piqure d'abeille. :icon_up::doigt: Je sens que j'ai trouvé un sujet de discussion propice aux engueulades.

Est il possible de raisonner les gens sans les énerver ?

Lien vers le commentaire
Non, je pense que c'est un sujet tabou pour elle. Mais bon, elle pense vraiment que l'application de mains à 5 centimètres du corps peut influencer sur la circulation sanguine et par exemple soulager une piqure d'abeille. :icon_up::doigt: Je sens que j'ai trouvé un sujet de discussion propice aux engueulades.

Est il possible de raisonner les gens sans les énerver ?

Je vais t'épargner bien des disputes :

non.

Lien vers le commentaire
Non, je pense que c'est un sujet tabou pour elle. Mais bon, elle pense vraiment que l'application de mains à 5 centimètres du corps peut influencer sur la circulation sanguine et par exemple soulager une piqure d'abeille. :icon_up::doigt: Je sens que j'ai trouvé un sujet de discussion propice aux engueulades.

Est il possible de raisonner les gens sans les énerver ?

Si tu n'es pas capable de lui imposer ton opinion, quitte-la ou épouse-la. Mais c'est tout de même incroyable que toi, tu ne croies pas au pouvoir du magnétisme. Si je me faisais piquer par une abeille et que Julia Roberts passe ses mains à 5 cm de mon corps, je serais en effet bien vite soulagé…

Lien vers le commentaire
Non, je pense que c'est un sujet tabou pour elle. Mais bon, elle pense vraiment que l'application de mains à 5 centimètres du corps peut influencer sur la circulation sanguine et par exemple soulager une piqure d'abeille. :icon_up::doigt: Je sens que j'ai trouvé un sujet de discussion propice aux engueulades.

Est il possible de raisonner les gens sans les énerver ?

Et franchement, qu'est-ce qui te rend si sûr d'avoir toi raison?

Lien vers le commentaire
Et franchement, qu'est-ce qui te rend si sûr d'avoir toi raison?

Ca marche dans une certaine mesure comme dans l'exemple de SCM :icon_up: et je ne démend pas l'effet placébo.

Bref, ca peut marcher pour les gens qui y croient, et même les réfractaires si le contexte (discuter, visualiser, etc.) est positif.

De la à dire que des mains pourraient émettre un champ magnétique (pourtant insiginifiant par rapport aux autres champs) et donc influencer assez le corps humain localement pour combatre des problèmes ciblés, c'est du foutage de gueule. Ou alors, je n'ose même pas imaginer l'effet que pourrait avoir un aimant qu'on garde au fond d'une poche toute une journée.

On peut aussi partir du principe que peut être il existe une autre dimension sur lesquels le magnétiseurs agiraient et qu'en attendant que le LHC le prouve on ne peut pas savoir. Un peu comme Dieu finalement.

Lien vers le commentaire
Et franchement, qu'est-ce qui te rend si sûr d'avoir toi raison?

En général, ce qui rends les médecines ‘alternatives’ trivialement fausses, ce n’est pas l’effet clinique (qui peut tout à fait exister, je n’en sais rien, j’ai vu des trucs zarbi de mes propres yeux), mais l’explication pseudo-scientifique qui non seulement est en contradiction avec l’ensemble des connaissances sur le domaine, mais n’a même pas de cohérence interne.

Je veux bien faire des tests cliniques non invasifs sur toutes les cochonneries paramédicales du monde, et je suis sur qu’on en aura un pourcentage qui auront un effet au-delà du placebo, mais qu’on ne vienne pas me dire que ça valide des théories débiles.

Dans le cas présent, peut être que le passage des mains a un effet clinique mesurable, mais aller parler de ‘magnétisme’ c’est dépasser l’observation clinique et rentrer dans les théories fumeuses.

Lien vers le commentaire
Ca marche dans une certaine mesure comme dans l'exemple de SCM :icon_up: et je ne démend pas l'effet placébo.

L'effet placebo ne fait rien à l'affaire. Si c'est une autre fille que Julia Roberts, ça ne marche pas aussi bien. Et si on fait la même expérience en me fermant les deux yeux (double-aveugle), ça ne marche pas du tout.

Bref, ca peut marcher pour les gens qui y croient, et même les réfractaires si le contexte (discuter, visualiser, etc.) est positif.

De la à dire que des mains pourraient émettre un champ magnétique (pourtant insiginifiant par rapport aux autres champs) et donc influencer assez le corps humain localement pour combatre des problèmes ciblés, c'est du foutage de gueule. Ou alors, je n'ose même pas imaginer l'effet que pourrait avoir un aimant qu'on garde au fond d'une poche toute une journée.

Julia Roberts émet pourtant des ondes électro-magnétiques bien plus sympathiques qu'un médecin ou une autre fille choisie au hasard. Libre à toi d'ignorer l'action à distance de Julia Roberts… mais ce n'est pas très scientifique.

Lien vers le commentaire

On y apprend que Lafayette y croyait :

En mai 1784, le Marquis de Lafayette écrit une lettre enthousiaste à propos des travaux de Mesmer à George Washington. Lafayette écrit: « Un docteur allemand nommé Mesmer, ayant fait la plus grande découverte sur le magnétisme animal, a formé des élèves, parmi lesquels votre humble serviteur est appelé l'un des plus enthousiastes »[105]. Cette lettre est suivie d'une lettre de Mesmer lui-même le 16 juin à laquelle Washington répond cinq mois plus tard en confirmant qu'il a bien rencontré Lafayette[106].

Si ça, ce n'est pas une preuve…

Lien vers le commentaire
Non, je pense que c'est un sujet tabou pour elle. Mais bon, elle pense vraiment que l'application de mains à 5 centimètres du corps peut influencer sur la circulation sanguine et par exemple soulager une piqure d'abeille. :icon_up::doigt: Je sens que j'ai trouvé un sujet de discussion propice aux engueulades.

Est il possible de raisonner les gens sans les énerver ?

S'engueuler pour ca, ca serait completement idiot.

Pourquoi ca te pose un probleme qu'elle croit a ca ?

Lien vers le commentaire

Faites gaffe, j'avais parié 50 euros que c'était une arnaque se dire 'magnétiseur', et le type m'a fait remonté dans la gorge des années de goudron de clopes sans me toucher. Je n'ai pas pu nier tellement c'était dégueulasse, alors j'ai perdu mes brouzoufls. :icon_up: Je pensais quand même avoir une position sans risque.

Lien vers le commentaire
Pour le mois prochain, je dois faire un exposé de 20 minutes sur ce poster de 1950, dans le cadre de mon cours sur "La société de consommation aux Etats-Unis de la fin du 19ème siècle au présent".

marriedcommie.jpg

Toutes vos idées sont les bienvenues :icon_up:

Tu peux indiquer que le titre - et d'une certaine manière la campagne - a été un échec et qu'on a ressorti le film sous un autre nom cf wp en.

Contexte : 1949 c'est l'année où l'URSS obtient la bombe, ce grâce à l'espionnage de Klaus Fuchs. Il va y avoir une "chasse aux sorcières", expression malheureuse par laquelle on veut dire que la répression va être hystérique et exagérée. Mais l'espionnage était réel et l'obtention de la bombe par les soviétiques avait de quoi faire peur.

Lien vers le commentaire
Tu peux indiquer que le titre - et d'une certaine manière la campagne - a été un échec et qu'on a ressorti le film sous un autre nom cf wp en.

Contexte : 1949 c'est l'année où l'URSS obtient la bombe, ce grâce à l'espionnage de Klaus Fuchs. Il va y avoir une "chasse aux sorcières", expression malheureuse par laquelle on veut dire que la répression va être hystérique et exagérée. Mais l'espionnage était réel et l'obtention de la bombe par les soviétiques avait de quoi faire peur.

Merci !

Lien vers le commentaire

Au hasard : parce que si les taux d'intérêt (pour l'épargne en banque) sont bas, il vaut mieux placer son argent en bourse (pour les dividendes), puisque ça rapporte +, donc ça fait monter les cours quand le taux d'intérêt est faible. Et puis peut-être aussi parce que si les taux d'intérêt à l'emprunt sont + bas que les dividendes, on peut simplement emprunter de l'argent et l'investir en bourse, on empoche ainsi la différence entre les 2 :icon_up:

Mais il me semble que pour les autrichiens, il n'y a qu'un seul taux d'intérêt, et que le truc que je viens d'expliquer ça rend les taux d'intérêt égaux (ça rapporte autant d'argent de déposer son argent en banque que de l'investir à la bourse)

Enfin, je peux dire de grosses conneries, donc vérifie x)

Lien vers le commentaire

Au détour d'une recherche wp sur Clovis, je me bidonne en consultant les tarifs de wergild :

Un article de la loi salique ordonne, entre autres, les tarifs de composition que font payer la partie coupable à la partie lésée :

* toucher la main d’une femme : amende de quinze sous ;

* toucher une femme de la main au coude : amende de trente sous ;

* toucher une femme du coude à l’épaule : amende de trente-cinq sous ;

* toucher une femme jusqu’au sein : amende de quarante-cinq sous ;

* meurtre d’un Franc ou d’un Romain : amende allant de cent à deux cents sous.

Le but de cet article était, en cas de violence faite aux femmes, d’empêcher les faides[4] (vengeances obligatoires).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_salique

À titre indicatif, voici quel était le « tarif » (en sous d'or) pour meurtre chez les Wisigoths :[1]

* homme de 15 à 20 ans : 150 sous

* homme de 20 à 50 ans : 300 sous

* homme de 50 à 65 ans : 200 sous

* homme de plus de 65 ans : 100 sous

* garçon de 1 an : 60 sous

* garçon de 4 à 6 ans : 80 sous

* garçon de 10 ans : 100 sous

* garçon de 14 ans : 140 sous

La somme était diminuée de moitié s'il s'agissait d'une fille.

Chez les Francs saliens, on payait indifféremment 200 sous d'or pour un homme ou une femme libre, mais les blessures étaient méticuleusement tarifées : par exemple 100 sous pour avoir arraché à autrui une main, un pied, un œil ou le nez ; mais seulement 63 si la main restait pendante. Arrachage de l'index (qui servait à tirer à l'arc) : 35 sous, autre doigt : 30 sous ; 2 doigts ensemble : 35 sous, 3 doigts : 50 sous, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wergeld

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...