Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Les libéraux sont incompris, mais la c'est encore autre chose, c'est de l'ignorance crasse. J'espere que tu l'as aspergée d'essence, au moins?

Non je lui ai expliqué poliment que non Jean-Luc mélenchon n'était pas un libéral mais qu'il était plus proche du parti communiste sous entendu tu sais celui qui était proche de l'ancienne Union Soviétique. Après j'ai tenté d'expliqué le libéralisme sans succès comme toujours, je dois être mauvais pédagogue.

Lien vers le commentaire

Je suis assez emmerdé. […]J'ai bien peur qu'ils n'essaient d'agir que lorsqu'il sera trop tard. C'est démotivant.

Au début, ils rient de toi. Puis les emmerdes arrivent, et tu as raison. Et là, ils t'en veulent, car ils considèrent que tu es en partie responsable ("à force de l'avoir demandé, il l'a eu, sa catastrophe…"). Tu connais l'histoire de Cassandre ? C'est mortel d'avoir raison contre les autres, quand tu n'es pas du côté du pouvoir arbitraire. Les gens les plus intelligents, même s'ils perdent tout en cas de catastrophe, auront une compétence que tu n'auras pas, et tu feras échange de bons procédés avec eux. Tous les autres vont lorgner sur tes biens et propriétés. Un peu comme aujourd'hui, en fait. La différence, c'est qu'aujourd'hui, c'est le bras de l'Etat qui vient te faire les poches, demain ça sera le leur. L'avantage, c'est que les chances que j'arrive à me défaire de mon voisin qui veut me spolier sont meilleures que si c'est l'Etat qui veut me spolier (là, actuellement, tu ne peux que laisser faire…)

Mouai, de tout les gens que j'ai prêché, le plus convaincu ne m'a même pas écouté, et a mis ses économies en Suisse. Certainement pas la plus mauvaise option, m'enfin, depuis que la SNB a décidé de fixer le CHF à 1.20€, ils se sont attachés une corde autour du cou avec l'autre bout attaché au titanic. C'est déjà ça, au moins il y a eu une réaction dans le bon sens, mais j'espèrais tellement plus.

ça n'est pas très malin de sa part non plus, car en cas de crise, les Suisses vont être les premiers à fermer leurs frontières. Logique. Comment récupérer ses jouets qui sont dans le parc quand tu ne peux pas rentrer dans le parc ?

Lien vers le commentaire

Non je lui ai expliqué poliment que non Jean-Luc mélenchon n'était pas un libéral mais qu'il était plus proche du parti communiste sous entendu tu sais celui qui était proche de l'ancienne Union Soviétique. Après j'ai tenté d'expliqué le libéralisme sans succès comme toujours, je dois être mauvais pédagogue.

Et derriere, tu l'as toujours pas aspergée d'essence?

Lien vers le commentaire
Au début, ils rient de toi. Puis les emmerdes arrivent, et tu as raison. Et là, ils t'en veulent, car ils considèrent que tu es en partie responsable ("à force de l'avoir demandé, il l'a eu, sa catastrophe…"). Tu connais l'histoire de Cassandre ? C'est mortel d'avoir raison contre les autres, quand tu n'es pas du côté du pouvoir arbitraire. Les gens les plus intelligents, même s'ils perdent tout en cas de catastrophe, auront une compétence que tu n'auras pas, et tu feras échange de bons procédés avec eux. Tous les autres vont lorgner sur tes biens et propriétés. Un peu comme aujourd'hui, en fait. La différence, c'est qu'aujourd'hui, c'est le bras de l'Etat qui vient te faire les poches, demain ça sera le leur. L'avantage, c'est que les chances que j'arrive à me défaire de mon voisin qui veut me spolier sont meilleures que si c'est l'Etat qui veut me spolier (là, actuellement, tu ne peux que laisser faire…)

Complètement, ceux qui anticipent, (encore moi ça va, je n'ai pas de gros moyens) se font des fortunes dans les crises. Et ils deviennent responsables du malheur des autres. Pourtant, je préfèrais avoir tort. Il faut éviter d'afficher qu'on s'en sort mieux que les autres, ils faut cacher tout signe ostentatoire de richesses. ça aurait pu être pire, si en plus tu fais parti des mecs qui ont anticipé, mais que tu en rajoutes en étant juif, à mon avis tu courres à la mort. Si j'étais juif, je flipperai en voyant les propositions de google à chaque fois qu'on rentre le nom de quelqu'un : is he jew?

Lien vers le commentaire

Complètement, ceux qui anticipent, (encore moi ça va, je n'ai pas de gros moyens) se font des fortunes dans les crises. Et ils deviennent responsables du malheur des autres. Pourtant, je préfèrais avoir tort. Il faut éviter d'afficher qu'on s'en sort mieux que les autres, ils font cacher tout signe ostentatoire de richesses. ça aurait pu être pire, si en plus tu fais parti des mecs qui ont anticipé, mais que tu en rajoutes en étant juif, à mon avis tu courres à la mort.

Si j'étais juif, je flipperai en voyant les propositions de google à chaque fois qu'on rentre le nom de quelqu'un : is he jew?

Hahaha, +1

Lien vers le commentaire

Complètement, ceux qui anticipent, (encore moi ça va, je n'ai pas de gros moyens) se font des fortunes dans les crises. Et ils deviennent responsables du malheur des autres. Pourtant, je préfèrais avoir tort. Il faut éviter d'afficher qu'on s'en sort mieux que les autres, ils faut cacher tout signe ostentatoire de richesses. ça aurait pu être pire, si en plus tu fais parti des mecs qui ont anticipé, mais que tu en rajoutes en étant juif, à mon avis tu courres à la mort. Si j'étais juif, je flipperai en voyant les propositions de google à chaque fois qu'on rentre le nom de quelqu'un : is he jew?

Ahah. :) "Je ne le suis pas moi-même, mais je connais des gens qui le sont, sisi, je vous assure" :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

Sur mon nouveau téléphone, j'ai téléchargé l'appli DansTonChat. C'est un drogue, ce truc. Une drogue dure. Lu aujourd'hui :

"Si l'on considère la quantité d'informations contenue das l'ADN des spermatozoïdes, l'éjaculation représenterait un transfert de 1,5 To en 3 secondes… Qui a soif d'information ?"

C'est con, mais ça me fait rire. :)

Je suis assez emmerdé. J'aimerais convaincre mes proches de la gravité et de l'urgence de la situation, alors que les devises se meurent en entraînant l'ordre social vers le chaos. Je suis traité de parano. Par certains côtés je le suis, sans doute. M'enfin, je suis le moins ignorant des questions monétaires et économiques du groupe, mais personne ne m'écoute. J'ai partout quelques preuves de mes capacités, alors que mes investissements ont tous été des réussites substantielles, même en comptant mes pertes dûes au cambriolage. Si je me plantais, soit je suis sacrément chanceux d'avoir parier sur les bons chevaux pour les mauvaises raisons ; mais à la lecture d'ouvrages sur les histoires de catastrophes monétaires, j'ai de sources fiables que je ne dijoncte pas. Tous les symptômes énonciateurs jamais répertoriés sont présents. Ce que je ne comprends pas, c'est que pourtant, ces gens prennent des assurances vies, etc, bref, font des placements en prévision d'éventuels événements graves. Mais ils ignorent totalement les risques systémiques. J'ai eu la chance il y a quelques années de voir en Espagne des supermarchés vides. J'ai eu cette expérience qui m'a marqué, et ancré en tête à quelle vitesse les sources de provisions vitales diminuent lorsqu'il n'y a plus, temporairement, de flux. Néanmoins, je ne peux pas les convaincre simplement de prendre 2k€ et d'acheter des réserves de bouffe pour un an viables 25 ans. Comme personne ne me prend au sérieux, que je suis convaincu malheureusement de la fatalité de la situation, je suis le seul en charge d'anticiper et de prendre les décisions pour permettre à un tas de personne de survivre lorsque le SHTF. Seulement, je n'ai que mes ressources propres à dédier à ce problème, alors qu'ensemble, on pourrait réussir l'objectif d'avoir une assurance vitale en cas de catastrophe avant la fin de l'année. ça va me prendre au moins deux ans, et encore, si je trouve ou conserve mon job l'année prochaine, pour prendre les dispositions nécessaires. Le truc, c'est que je croyais avoir déjà fait un bout de chemins avec les métaux précieux, mais il n'en est rien. Lorsque SHTF, ils seront claqués en quelques mois pour se nourrir. ça ne sert d'avoir des PMs seulement si on a aussi des réserves de nécessités de la vie. Je me sens mieux placé que la plupart des gens que je croise dans mon boulot ou dans des soirées ou autres activités, qui ont clairement une confiance aveugle dans l'euro, les sommets des gouvernements. Ces gens recevront des darwin award bientôt. Tout ce que j'espère, c'est que le système tienne encore la route une vingtaine de mois, juste le temps de me laisser prendre toutes les précautions. J'espère que l'avenir sera aussi indulgent envers moi. Mais ce qui m'agace terriblement, c'est que, malgré tout mes efforts pour démontrer ma science, convaincre et persuader, je réussis à leur faire comprendre les failles du "système", mais je suis incapable de les motiver à prendre les actions nécessaires. Pourtant, je leur montre que j'agis conformément avec les sons produits par ma bouche, je suis sérieux. Toutes les semaines, je leur souligne de nouveaux faits qui montrent l'étendue du cataclysme, que tout ceci n'est pas imagination land. Ils ne veulent pas admettre qu'ils seront comme des grecs dans quelques temps, et que ça ne va qu'aller de mal en pis pendant des années. Néanmoins, personne ne me prend au sérieux, j'ai beau froncer des sourcils et faire ma serious face, ça ne mène à rien. J'ai bien peur qu'ils n'essaient d'agir que lorsqu'il sera trop tard. C'est démotivant.

Un seul paragraphe, sérieusement ? Et tu t'étonnes de passer pour un parano délirant ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien que cela dure plus longtemps. Mon père ne veut pas m'écouter, du coup j'espère qu'il a quand même pris ses dispositions. Non ce qui m'embête le plus - à part mes proches - c'est que j'étudie au Canada et que les revenus de mes parents sont en Euro. J'essaie de prévoir le truc de mon côté et j'ai prévu de me trouver une job dès la rentrée pour avoir des revenus en dollars canadiens mais je suis inquiet

Lien vers le commentaire

ça n'est pas très malin de sa part non plus, car en cas de crise, les Suisses vont être les premiers à fermer leurs frontières. Logique. Comment récupérer ses jouets qui sont dans le parc quand tu ne peux pas rentrer dans le parc ?

à la nage par le lac Léman ? Plus sérieusement, il y a plein de zones vallonnées (passages étroits mais avec faible visibilité) et de forêts entre France et Suisse, celui qui veut rentrer à pied sans de nombreux bagages/enfants à traîner, il pourra, surtout en début de mouvement.

La ligne de démarcation en 40-42 n'était clairement pas inviolable.

Lien vers le commentaire
La ligne de démarcation en 40-42 n'était clairement pas inviolable.

Ah mais durant la Seconde Guerre Mondiale, le problème n'était pas vraiment d'entrer en Suisse, mais d'y rester, d'après ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire

à la nage par le lac Léman ? Plus sérieusement, il y a plein de zones vallonnées (passages étroits mais avec faible visibilité) et de forêts entre France et Suisse, celui qui veut rentrer à pied sans de nombreux bagages/enfants à traîner, il pourra, surtout en début de mouvement.

La ligne de démarcation en 40-42 n'était clairement pas inviolable.

On voit que tu connais pas la marine suisse toi hein.

Lien vers le commentaire

Ah mais durant la Seconde Guerre Mondiale, le problème n'était pas vraiment d'entrer en Suisse, mais d'y rester, d'après ce qu'on m'a dit.

Clairement.

On voit que tu connais pas la marine suisse toi hein.

Ils ont prêté leurs 3 zodiacs à l'armée belge pour le défilé.

:dents:

Lien vers le commentaire

Comment ça ?

Concrètement ça se passait comment ?

Je pense que ça devait se dérouler sur un mode très proche de celui ci :

"Bonjour monsieur, vos papiers.

Tiens, vous n'êtes pas suisse.

Vous êtes arrivé quand ?

Vos papiers ne sont pas tamponnés.

Bon, retour à la gare la plus proche."

Et comme, par définition, tous les pays autours étaient nazis, à l'arrivée c'était la Wehrmacht, les SS ou la Gestapo qui attendait le train.

Lien vers le commentaire
La leçon de l’histoire c’est que le meilleur survivalisme, c’est de se casser avant que ça ne soit la guerre civile… Si je pensais le risque de guerre civile en France significatif (et une guerre civile, ce n’est pas deux ou trois émeutes avec 10 morts hein !), je ne serais pas là pour en discuter :D

Edit: pour ceux qui habitent dans des quartiers 'chauds' ou tout simplement très dépendants des aides sociales, il serait peut-être temps de réfléchir par contre…

Je te rejoins en partie : je pense que le mieux c'est de s'organiser dès maintenant pour être mobile très rapidement. Je ne crois pas au scénario catastrophe façon survivaliste, et puis si c'était vraiment le cas, à moins de vouloir survivre dans une bande armée, ça me semble perdu d'avance. Par contre je suis tout à fait persuadé que ceux qui ne se seront pas préparés ne vont pas manger à leur faim tous les jours. Et que ça va être chaud dans certains quartiers. Et Paris (ou Neuilly), c'est vraiment la dernière des villes où j'aurais envie d'être : des îlots de criminalité intra-muros, et complètement cernée au nord, à l'est et au sud par des quartiers vivant sous perfusion sociale. Sans compter avec les mouvements sociaux, ça va être un vrai enfer cette agglomération.

Ce que je conseille a certaines personnes: vendre tout ce qui n'est pas transportable et dont on peut se passer facilement : appareils hi-tech, meubles, immobilier pour les plus décidés. Il vaut mieux vendre tout ça avant la panique et tant que ça a encore de la valeur sur le marché, puis placer tout de suite le cash obtenu dans un support approprié (métaux, devises). Commencer tout de suite à économiser sur tout, couper les services superflus, résilier certains contrats. Et puis s'organiser pour pouvoir partir à l'étranger, dans n'importe quel pays qui semble pouvoir mieux résister. Avoir des papiers valides (passeport), vaccins à jour, un petit stock de médocs de premier secours, éventuellement un visa d'avance, se renseigner sur les possibilités, engager des démarches pour un permis de travail, investir dans des cours de langue, etc.

Au pire, pour ceux ceux qui n'y croient pas trop et qui sont salariés: se préparer à perdre son emploi. Mettre à jour son CV, se replacer sur le marché du travail, passer des entretiens. Et si on trouve un bon cheval, changer de monture. Faire un max de formations maintenant: pour les français, claquer son crédit DIF (Droit Individuel à la Formation). Même logique: autant le faire tant qu'on a le temps et l'argent encore disponibles.

Bref, claquer des euros maintenant - tant qu'ils sont au max de leur valeur - dans des démarches personnelles en prévision de lendemains difficiles. C'est pas la période pour se payer une croisière.

En ce moment j'ai dans l'idée aussi de monter un petit business "offshore" sur le web, histoire d'avoir un peu de revenus en plus.

Lien vers le commentaire

Je te rejoins en partie : je pense que le mieux c'est de s'organiser dès maintenant pour être mobile très rapidement. Je ne crois pas au scénario catastrophe façon survivaliste, et puis si c'était vraiment le cas, à moins de vouloir survivre dans une bande armée, ça me semble perdu d'avance. Par contre je suis tout à fait persuadé que ceux qui ne se seront pas préparés ne vont pas manger à leur faim tous les jours. Et que ça va être chaud dans certains quartiers. Et Paris (ou Neuilly), c'est vraiment la dernière des villes où j'aurais envie d'être : des îlots de criminalité intra-muros, et complètement cernée au nord, à l'est et au sud par des quartiers vivant sous perfusion sociale. Sans compter avec les mouvements sociaux, ça va être un vrai enfer cette agglomération.

Ce que je conseille a certaines personnes: vendre tout ce qui n'est pas transportable et dont on peut se passer facilement : appareils hi-tech, meubles, immobilier pour les plus décidés. Il vaut mieux vendre tout ça avant la panique et tant que ça a encore de la valeur sur le marché, puis placer tout de suite le cash obtenu dans un support approprié (métaux, devises). Commencer tout de suite à économiser sur tout, couper les services superflus, résilier certains contrats. Et puis s'organiser pour pouvoir partir à l'étranger, dans n'importe quel pays qui semble pouvoir mieux résister. Avoir des papiers valides (passeport), vaccins à jour, un petit stock de médocs de premier secours, éventuellement un visa d'avance, se renseigner sur les possibilités, engager des démarches pour un permis de travail, investir dans des cours de langue, etc.

Au pire, pour ceux ceux qui n'y croient pas trop et qui sont salariés: se préparer à perdre son emploi. Mettre à jour son CV, se replacer sur le marché du travail, passer des entretiens. Et si on trouve un bon cheval, changer de monture. Faire un max de formations maintenant: pour les français, claquer son crédit DIF (Droit Individuel à la Formation). Même logique: autant le faire tant qu'on a le temps et l'argent encore disponibles.

Bref, claquer des euros maintenant - tant qu'ils sont au max de leur valeur - dans des démarches personnelles en prévision de lendemains difficiles. C'est pas la période pour se payer une croisière.

En ce moment j'ai dans l'idée aussi de monter un petit business "offshore" sur le web, histoire d'avoir un peu de revenus en plus.

Vous exagérez un peu beaucoup , quand même "les survivalistes". On va stagner au niveau de notre économie et perdre en pouvoir d'achat et qualité de vie pendant 10 ans afin de régulariser une situation. Cela ne représente pas une catastrophe majeur seulement un ajustement ayant certaines conséquences sur les populations les plus fragiles et qui se réglera avec le temps.

Lien vers le commentaire

Vous exagérez un peu beaucoup , quand même "les survivalistes". On va stagner au niveau de notre économie et perdre en pouvoir d'achat et qualité de vie pendant 10 ans afin de régulariser une situation. Cela ne représente pas une catastrophe majeur seulement un ajustement ayant certaines conséquences sur les populations les plus fragiles et qui se réglera avec le temps.

Je ne crois pas non, et je ne suis pas survivaliste.

Mais regarde l'exemple de la Grèce et de l'Espagne : ce n'est que le début des emmerdes pour eux, et ça va déjà très mal. J'avais posté ici un petit documentaire audio sur la Grèce, et il y avait des gens qui racontaient qu'ils n'étaient plus payés depuis 6 mois, mais qu'ils étaient content d'avoir encore un travail. Et ils ne mangeaient pas à leur faim.

Alors quand tout le mécanisme de stabilité Européenne va s'effondrer, que les premiers défauts vont se produire, quand des banques vont fermer et les gens n'auront plus un radis sur leur compte, ça va pas être joyeux. Pas Mad Max non plus, mais pas juste une petite correction de pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas survivaliste, je fais de la gestion de risque, mes investissements ‘survivalistes’ sont proportionnés a la probabilité que j’estime de l’exécution du risque: très faibles.

Ce qui est une erreur, c’est de penser binaire, de croire soit qu’il est impossible qu’il y a des troubles allant jusqu'à la guerre civile, ou de croire qu’il est certain que ça va partir en couille a la mad-max.

En dehors de ces deux positions, chacun doit couvrir les risques en fonction de ses priorités, celui qui colle 30% de son budget à préparer la guerre civile, je considère qu’il a très mal estimé le risque !

Par contre, en effet, si on estime probable des émeutes majeures, les conseils de Poil à Gratter sont bons, les juifs qui ont survécu tranquillement a la seconde guerre mondiale, c’est ceux qui avaient une épicerie a new york, pas ceux qui avaient un arsenal à Varsovie.

Lien vers le commentaire

En Grèce, on peut louer la police comme des mercenaires, en Espagne, des types attaquent la police avec des lances roquettes artisanaux, du moins d'après les photos publiées par la BBC, ça ne semble pas tiré par les cheuveux, ça semble bien réel.

Lien vers le commentaire

Les salauds !

S'il avaient laissé faire, se seraitent-ils eux aussi fait envahir ?

Les animaux ne font pas leurs besoins là où ils mangent. La Suisse n'a pas été envahie parce qu'elle servait de coffre-fort pour les nazis ;).

Lien vers le commentaire
Les salauds !

S'il avaient laissé faire, se seraitent-ils eux aussi fait envahir ?

Les Nazis avaient de toute façon des plans d'invasion de la Suisse. Quand ils ont vu que le territoire était bien défendu et qu'ils allaient y laisser 200 000 hommes, ils se sont dit "Bon, on va d'abord choper le pétrole des Russkofs, ensuite on verra si on peut les convaincre gentiment d'abandonner leurs créances sur nous, un flingue sur la tempe".

Les animaux ne font pas leurs besoins là où ils mangent. La Suisse n'a pas été envahie parce qu'elle servait de coffre-fort pour les nazis ;).

De coffre fort et de créancier, aussi. Disons que le créancier, c'est bien le dernier mec à qui on va voler du fric pour rembourser ses dettes (si on veut qu'il continue à nous prêter jusqu'à la fin de la guerre)..

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à lire "Pulp Libéralisme", je vais devenir un peu moins bêtasse !

La forme est très plaisante, et le contenu prometteur, pédagogique, simple et non dénué d'humour.

Je suis de jour en jour davantage satisfaite d'avoir découvert, sur le tard, ma libéralitude !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...