Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Le membre du forum dont le pseudo est gio m'a fait un cadeau, il a rafraîchit mon avatar, désormais bien plus lisible. Merci à lui. Je m'engage à ne pas l'insulter ni ) être agressif avec lui pour les 24 prochaines heures (et c'est déjà cher payé). :lol:

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle (pour l'Etat), c'est que -visiblement- les idées ne manquent pas.

(c'est bien comme livre ? J'entends, et lis, souvent du bien de Vargas Llosa, mais je n'en ai jamais rien lu)

Lien vers le commentaire

Ah, sinon dans mon trip "la vulgarité est partout", j'ai vu ce matin un camel toe en face de mon nez dans le RER (je relevais juste mon nez de mon bouquin). Et en rentrant ce soir, une fille portait une jolie robe courte bleu ciel et sans décolleté… mais faite façon dentelle, et qui laissait donc très nettement voir qu'elle portait un string noir. Fort fort joli popotin, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Je m'engage à ne pas l'insulter ni ) être agressif avec lui pour les 24 prochaines heures (et c'est déjà cher payé). :lol:

J'en demandais pas tant. Mais bon de la part d'une sous-merde comme toi, ça ne m'étonne pas. (N'oublie pas ton engagement!)
Lien vers le commentaire

Tu n'as pas bien écouté l'abolitionniste : loin d'elle l'idée de réglementer le vagin de ses camarades femmes. Ce qu'elle veut, c'est réglementer la bite des hommes.

J'ai très bien écouté.

Elle veut réglementer le vagin des femmes par la bande.

Pour elle la prostitution est immorale et doit donc être abolie. Elle évite seulement de viser directement les femmes puisque ce sont des «victimes», mais le but ultime est effectivement de dire aux femmes ce qu'il est moral ou pas de faire avec son vagin.

Lien vers le commentaire

Le nouveau Miss Ebene est sorti :

Oui, c'est dommage que l'image soit autant photoshoppée (c'est pour empêcher Rincevent d'envoyer des lettres anonymes à leur rédac pour obtenir l'adresse de la demoiselle :dents: )…

Voilà ce que ça donne avec un petit outil que je me suis créé :

Y5Z5l.jpg

Le taux d'erreur est normal sur tout ce qui est texte (puisqu'il ne faisait pas partie de l'image d'origine), par contre il y a des retouches bizarre sur ses yeux, sur sa bouche et comme il ont trop joué avec la balance des blancs pour éclaircir la demoiselle, il y a une zone complètement clampée sur la tête et la joue.

(Je n'ai pas utilisé ton image, mais une autre de cette couverture, récupérée sur le net. Ceux qui veulent jouer peuvent utiliser ce service web là http://fotoforensics.com/ qui fait peu ou prou, la même chose, mais avec moins de possibilités, je trouve).

Edit : il me semble aussi que la teinte du soutif et du bracelet ont été altérés…

Lien vers le commentaire
Oui, c'est dommage que l'image soit autant photoshoppée (c'est pour empêcher Rincevent d'envoyer des lettres anonymes à leur rédac pour obtenir l'adresse de la demoiselle dents.gif )…

Pfff, même pas. Les femmes aux cheveux courts ne m'intéressent pas (et encore moins quand elles sont maquillées comme des voitures volées).

Lien vers le commentaire

Ce ouikène je vais aller me dorer la pilule dans un petit village au fin fond des provinces du sud du Royaume, tout près d'un pays très connu pour produire des sportifs de talents adeptes des potions magiques.

J'hésite entre Collioure et Menton…
Lien vers le commentaire

Marrant, mais je ne comprends pas : à quoi correspondent ces tâches de couleurs différentes ?

Si j'ai bien compris, moins tu distingues l'image initiale, plus c'est photoshopé ?

En fait, c'est un peu plus complexe.

Quand tu disposes de l'image originale et de l'image que tu soupçonnes d'être photoshopée, il suffit de soustraire l'une à l'autre, et tous les pixels différents entre les deux vont alors apparaître, indiquant les zones de retouches.

Quand tu ne disposes pas de l'original, mais seulement de l'image que tu soupçonnes d'être altérée, il faut utiliser d'autre techniques. Ce que j'ai utilisé ici, c'est du Error Level Analysis. ça ne marche qu'avec une version numérique directe de l'image (par exemple, tu ne peux pas construire ce genre d'analyse sur une photo d'une photo (par exemple, prendre en photo avec un smartphone une affiche de mode présente dans un abribus. Si l'affiche de mode est clairement photoshoppée, on ne peut malgré tout pas conduire cette analyse sur la photo de l'affiche, car l'information qu'on cherche est intrinsèque à l'image numérique d'origine).

Ici, on exploite certaines particularités de l'enregistrement "destructif" des images, nécessaire pour envoyer les photos sur le net sans manger toute la bande passante. Les images photographiques (donc pas les cartoons et les logos, qui sont eux encodés le plus souvent en GIF/PNG) sont sauvegardées en JPEG. Le JPEG est destructif (même quand votre réflex numérique vous sort une image JPEG "ultra haute qualité" enregistrée à un taux de 100%, il y a déjà des pertes, dûes aux arrondis lors des calculs).

Le JPEG compresse l'image par tuile de 8x8 pixels. Cela permet d'ailleurs de reconnaître une image, même PNG, qui a subi une compression JPEG a un moment puis un ré-enregistrement en PNG, car ces tuiles caractéristiques apparaissent.

Ici, je prends l'image qui tu as posté, et mon code enregistre une nouvelle image comprimée à 90%, puis il reprend l'original et ré-enregistre une image comprimée à 80%, et ainsi de suite, jusqu'à 1%. Je soustrais ensuite chacune de ces image à l'image d'origine, pour avoir une "carte de différence" (la valeur des pixels est multipliée par un facteur 10, sinon l'image est illisible. Imagine un pixel d'origine qui a une valeur de 237, et un pixel compressé qui a une valeur de 235, 237-235 = 2. Un pixel de valeur "2" est presque invisible à l'écran. Ce facteur multiplicatif permet donc de normaliser l'image d'erreur, d'étaler le spectre dans la bande visible pour faciliter les analyses).

Malgré ce facteur multiplicatif, tu peux voir dans l'image d'erreur que j'ai posté que certaines zones restent complètement noires. Quand tu regardes l'original, ces zones sont blanches, ou déjà complètement noires. ça veut dire qu'il y avait des variations de couleurs plus fines dans ces zones que la sensibilité du capteur photo. OU que le gars qui a manipulé photoshop a joué avec les courbes de couleurs, et complètement écrasé les noirs et les blancs, ce qui fait qu'on perd cette info. Le sujet de la photo ayant la peau noire, la balance des blancs de l'image indique qu'on a cherché à fort blanchir le mannequin sur la photo avec ces infos. (Et la photo postée par Raffarin2012 montre que le mannequin est effectivement plus sombre dans la vraie vie).

La compression JPEG compresse mal les contours nets et tranchés (comme le contour des lettres des titres, par exemple). C'est connu, et c'est notamment la cause des petites aberrations chromatiques sur les images JPEG fortement compressées. C'est aussi le cas pour le contour du visage, le contour des lunettes, ou le contour d'un bracelet. C'est donc normal de voir un fort taux d'erreur à cet endroit (les pixels de la carte d'erreur tirent vers le blanc). Cela veut aussi dire que tous les contours devraient présenter, globalement, le même taux d'erreurs. Hors, tu peux remarquer qu'autour des yeux, et de la bouche, il y a des zones plus marquées (plus de pixels blancs). Elles ont été retouchées. On voit d'ailleurs sur l'autre photo du mannequin qu'elle a des lèvres plus fournies. Ils ont voulu mincir ses lèvres, et ajouter un effet de gloss qui ne devait pas apparaitre sur le rouge à lèvre d'origine. On peut aussi tirer l'hypothèse qu'alors le maquillage des yeux a été retouché, ou d'éventuelles rides autour de l'oeil amoindries.

Enfin, pour la texture du soutif ou du bracelet, c'est particulier. Normalement, en JPEG, ce genre de texture répétitives se compresse bien (c'est plus facile de représenter un signal répétitif avec une combinaison de cosinus comme le fait le JPEG, que des signaux qui ne le sont pas). Hors l'erreur est bien marquée dans ces zones. Plusieurs explications : les objets n'étaient pas présents dans l'image d'origine (peu probable, ça voudrait dire que le mannequin a les seins nus, et pas de bracelet. ça va plus vite de les lui faire porter que de retoucher ça à la photo) ; ou ils étaient présents, mais avec une teinte/couleur différente, qui a été retouchée.

Voilà, on pourrait s'amuser à faire encore d'autres tests dessus, mais j'ai l'impression que mon post est déjà assez long comme ça. J'espère qu'il est au moins didactique ;).

Pour le plaisir, une analyse sur une des images provenant du blog d'H16 :

IznNi.jpg

Ces tristes ces noirs qui veulent ressembler à des blancs, tout comme le contraire en fait.

Je pense que ça va faire un blanc, Michel.

Lien vers le commentaire

Pourquoi elle a les traits caucasiens et la peau claire miss ébène ?

Parce que c'est une métisse.

Les métis sont considérés comme le summum de la beauté.

C'est effectivement parce qu'ils ont la peau plus claire. On est sans doute tenté de penser que c'est un reste de la colonisation, une forme d'identification avec le blanc mais je n'en suis plus sûr du tout. Ce phénomène semble dater de bien avant la colonisation et bien avant l'arrivée des blancs en Afrique noire.

Pour en revenir à Amber Rose, elle a aujourd'hui bien grossi mais elle fut sculpturale et vraiment belle (côté vulgaire mis à part, bien entendu). Quant aux cheveux courts, quand on les a crépus, ce n'est pas simple de les avoir long. L'intégralité des africaines qui présentent des cheveux longs ont en fait soit une perruque, soit des rajouts.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...