Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Je suis allé rue Daguerre et je ne suis pas peu fier d'avoir assisté à une véritable démonstration de la part d'un groupe afro-beat et d'un autre, amateur de rock n blues. Le premier, mené par le guitariste de Fela et soutenu par plusieurs virtuoses du cuivre à fait monter comme il faut la température.

Il faut m'envoyer un MP dans ces cas là, je suis un grand fan d'afrobeat et surtout du black President Fela. La fièvre de l'afrobeat peut même me transporter dans une manifestation citoyenne et festive.

C'était très chaud. Le second, époustouflant de talent nous a offert dans la très bonne humeur plusieur solos d'harmonica décoiffants et certains des plus beaux morceaux des Stones, des Pink Floyd, des Beatles, en passant par Neil Youg ou encore Clapton. On était très proche de l'original. Un pur moment de dégustation.

Pas taper pas taper. :doigt:

Là je me serais cassé.

De mon côté j'ai fini sur une banquette dans la rue d'un quartier cosmopolite, près d'un groupe de rock braillard, à me faire payer des pintes de blanche par Apollon qui battait ce soir là des records de souplesse contorsionniste. Ce n'est pas difficile de lui extorquer des tournées, il suffit de le flatter en lui faisant remarquer combien il a raison.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
De mon côté j'ai fini sur une banquette dans la rue d'un quartier cosmopolite, près d'un groupe de rock braillard, à me faire payer des pintes de blanche par Apollon qui battait ce soir là des records de souplesse contorsionniste. Ce n'est pas difficile de lui extorquer des tournées, il suffit de le flatter en lui faisant remarquer combien il a raison.

Ce n'est que partie remise, la prochaine fois c'est toi qui paie les tournées et le sandwich gratuit.

Lien vers le commentaire
je suis un grand fan d'afrobeat et surtout du black President Fela

Le contraire m'aurais étonné :icon_up: Lorsque qu'on dégote un ou deux groupes qui valent vraiment la peine, il faut s'y tenir et rester sagement dans les parages en sifflant des bières et en attendant qu'une place se libère en terrasse. Ensuite, tranquille Émile. Pour la prochaine édition je ne peux que conseiller le Zango et le Café d'enfer (ndlr, servit par une charmante polonaise à qui j'aurais volontiers offert le manche de ma guitare).

Lien vers le commentaire
Il faut m'envoyer un MP dans ces cas là, je suis un grand fan d'afrobeat et surtout du black President Fela. La fièvre de l'afrobeat peut même me transporter dans une manifestation citoyenne et festive.

Comme ennemi de la civilisation, difficile de faire mieux. Il respirait plus de fumée que d'air, couchait avec des dizaines de femmes (un peu conservateur quand même : il leur filait beigne sur beigne), multiculti, black power, animiste, j'en passe et des meilleures.

Lien vers le commentaire
Comme ennemi de la civilisation, difficile de faire mieux. Il respirait plus de fumée que d'air, couchait avec des dizaines de femmes (un peu conservateur quand même : il leur filait beigne sur beigne), multiculti, black power, animiste, j'en passe et des meilleures.

En même temps il a fait secession avec son harem et sa petite cour - du moins jusqu'à la reprise en main par le régime militaire. Pour le côté multicultu, sa musique n'est pas non plus le grand mélange et il ne prônait pas du tout le métissage, c'est une synthèse très savante. L'influence jazz qu'il a rapportée de sa période américaine est quand même incorporée dans une dominante tradi. Il a crée un genre complètement original typiquement nigérian. A titre perso je n'ai rien contre le black power du moment que c'est chacun chez soi. Il faut bien faire la différence entre l'échange culturel enrichissant et la bouillie multicultu informe. Entre l'afrobeat et la soupe world de supermarché pour les bobos.

Quant à ses frasques décadentes il a malheureusement fini par les payer cher.

Lien vers le commentaire
Bon ben c'est cool finalement, on peut être un ennemi de la civilisation si on en chope une maladie mortelle.

T'es plus relax que je ne pensais.

On ne peut pas être un ennemi de la civilisation et faire de la bonne musique ?

Perso j'adore aussi l'Afrobeat, quand je met Fela Kuti à fond dans ma voiture ça me fout la pêche, ses opinions politiques et ses convictions religieuses j'en ai un peu rien a foutre.

Lien vers le commentaire

Mon homme et moi envisageons un accès de frénésie au Virgin. Cette fièvre est récurrente chez nous.

(Ensuite, on mange des clous pendant 1 mois. On devient assez balèse en gastronomie cloutesque.)

Note : penser à Totoro pour l'offrir à ma maman, constamment à l'affût d'idées de DVD quand elle accueille les héritiers.

affiche%20totoro%201.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...