Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Pas si fermé que ça en fait. Disons qu'ils sont un peu paranos, ils ne veulent pas se rencontrer IRL, etc. Et je les qualifierai moins de conservateurs que de néo-conservateurs. Les conservateurs au sens classique, avec des vrais morceaux de catholicisme militant, ça se trouve plutôt sur le Conservatoire. À défaut d'avoir raison :icon_up: l'ambiance est quand même plus sympa, ce sont des gens qui se boivent des bières ensemble.

Sinon, pour la voix de la vérité, c'est ici :doigt:

Lien vers le commentaire
Pas si fermé que ça en fait. Disons qu'ils sont un peu paranos, ils ne veulent pas se rencontrer IRL, etc. Et je les qualifierai moins de conservateurs que de néo-conservateurs. Les conservateurs au sens classique, avec des vrais morceaux de catholicisme militant, ça se trouve plutôt sur le Conservatoire. À défaut d'avoir raison :icon_up: l'ambiance est quand même plus sympa, ce sont des gens qui se boivent des bières ensemble.

Sinon, pour la voix de la vérité, c'est ici :doigt:

Ouais, le niveau sur le forum des PF est très inégal ; il y a le pire comme le meilleur mais surtout le pire, de mon propre point de vue. Il n'empêche que lib.org a aussi certains travers, comme n'importe quel autre forum, je suppose.

Lien vers le commentaire
Je viens de voir à l'instant une connaissance alsacienne (pas par la politique, mais étudiante dans la même école que moi) poster un lien vers le blog de h16 sur facebook. J'hallucine.

A vrai dire, d'après ce blog, c'est le 13ème blog politique (sur 100) le plus retwitté en France. Il fait même mieux qu'Objectif liberté de Vincent Bénard

Lien vers le commentaire

Par hasard, je tombe sur la liste des subventions versées par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie. Par habitude, je vais directement voir si la Ligue de l'Enseignement est dans la liste, en me disant que tout de même, ce serait abusé de chez abusé qu'elle touche de la thune d'un organisme qui n'a tellement rien à voir avec ses activités.

Et là, surprise :icon_up: :

LIGUE ENSEIGNEMENT impasse du chateau La rochette 77008 MELUN 3 436,65€

LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT 484 avenue des Lices 83000 TOULON 2 730,00€

LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT 3 rue Récamier 75007 PARIS 7E 1 900,00€

:doigt:

Lien vers le commentaire
Je viens de voir à l'instant une connaissance alsacienne (pas par la politique, mais étudiante dans la même école que moi) poster un lien vers le blog de h16 sur facebook. J'hallucine.

J'ai un pote allemand alsacien doucement gauchiste depuis des années qui a rejoint le groupe You have never seen a poor libertarian because we understand economics, sans crier gare, subitement, comme ca. Le monde a changé.

Lien vers le commentaire

Dimanche matin, vers 6h20, je roule dans les tunnels bruxellois. Dans l'autre sens, je vois trois ambulances et un camion de pompiers. Une Clio bleue a percuté une grille de séparation massive et est presque coupée en deux. Le corps du conducteur, mort, est posé sur une civière. Ses pieds sont perpendiculaires au corps et il est emmailloté dans un tissu blanc. On dirait une momie égyptienne. Aujourd'hui, j'apprends qu'il s'agit du batteur de Girls in Hawaï.

Lien vers le commentaire
Ils ne veulent peut-être pas te rencontrer toi, c'est différent.

:icon_up:

Je n'ai jamais cherché à rencontrer un quelconque membre des PF. J'ai mes propres sources de renseignement. Et oui, je connais l'identité réelle de la plupart d'entre eux. Je pourrais même faire des fiches si je voulais.

Lien vers le commentaire
"On choisit pas ses parents / On choisit pas sa famille / On choisit pas non plus / Les trottoirs de Manille / De Paris ou d'Alger / Pour apprendre à marcher / Être né quelque part (bis) / Pour celui qui est né / C'est toujours un hasard" Maxime le Forestier

Choc. La signature la plus progressiste que j'ai jamais lu sur ce forum :icon_up:

Lien vers le commentaire

moi aussi je veux adapter ma signature a l'ambiance! Jaby lance une nouvelle mode!

je me suis trouve une signature libertarienne d'enfer:

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux / Regardez-les s'envoler c'est beau / Les enfants si vous voyez /Des p'tits oiseaux prisonniers /Ouvrez-leur la porte vers la liberté.

Lien vers le commentaire
A vrai dire, d'après ce blog, c'est le 13ème blog politique (sur 100) le plus retwitté en France. Il fait même mieux qu'Objectif liberté de Vincent Bénard

Le blog de Jean-Luc Mélenchon deuxième, ah la Fraonce!!!

Lien vers le commentaire
Dimanche matin, vers 6h20, je roule dans les tunnels bruxellois. Dans l'autre sens, je vois trois ambulances et un camion de pompiers. Une Clio bleue a percuté une grille de séparation massive et est presque coupée en deux. Le corps du conducteur, mort, est posé sur une civière. Ses pieds sont perpendiculaires au corps et il est emmailloté dans un tissu blanc. On dirait une momie égyptienne. Aujourd'hui, j'apprends qu'il s'agit du batteur de Girls in Hawaï.

Chier…RIP :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je viens de voir un lézard passer devant moi… dans mon appart' !

Les insectes ne me font pas peur mais les reptiles … !

C'est fréquent dans le sud. A ma connaissance, il y en a trois sortes : les lézards communs, petits et à la peau relativement lisse, les tarentes, nocturnes, plus grandes et à la peau beaucoup plus bosselée, et les orvets, amateurs d'humidité et dépourvus de pattes. Dans le sud-ouest, il y a aussi de gros lézards turquoises, magnifiques. Aucun ne présente ne serait-ce que le plus petit danger pour l'homme.

Lien vers le commentaire
Dans le sud-ouest, il y a aussi de gros lézards turquoises, magnifiques. Aucun ne présente ne serait-ce que le plus petit danger pour l'homme.

En même temps, c’est pas comme s’il y avait grand chose de dangereux en France comme bestiole, à part un gros Léviathan :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est fréquent dans le sud. A ma connaissance, il y en a trois sortes : les lézards communs, petits et à la peau relativement lisse, les tarentes, nocturnes, plus grandes et à la peau beaucoup plus bosselée, et les orvets, amateurs d'humidité et dépourvus de pattes. Dans le sud-ouest, il y a aussi de gros lézards turquoises, magnifiques. Aucun ne présente ne serait-ce que le plus petit danger pour l'homme.

Finalement, comme disait souvent ma grand-mère :"Quand même, on est bien dans le Nord."

A part ça, le site de Domino's pizza est en maintenance et j'ai une subite envie de leurs pizzas. Monde de merde…

Lien vers le commentaire
Finalement, comme disait souvent ma grand-mère :"Quand même, on est bien dans le Nord."

Par rapport à Perpignan, Aix-en-Provence est en Scandinavie, effectivement.

A part ça, le site de Domino's pizza est en maintenance et j'ai une subite envie de leurs pizzas. Monde de merde…

Passe-moi ton numéro de CB, ton nom et ton adresse et dis-moi quelle pizza tu veux. Chez moi, le site fonctionne.

Ben quoi, au moins j'aurais essayé.

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment fier de moi; en me remettant correctement au sport j'avais déjà réussi l'exploit de perdre 18kg en 7 mois mais, à présent que j'ai arrêté de fumer, je cours 6km sans être à bout de souffle et sans m'arrêter. Je suis épaté de voir que j'avais du mal à faire 4km sans pause avant mon arrêt et, à présent que je me remets au sport, je fais 6km sans problème.

Lien vers le commentaire
Je suis vraiment fier de moi; en me remettant correctement au sport j'avais déjà réussi l'exploit de perdre 18kg en 7 mois mais, à présent que j'ai arrêté de fumer, je cours 6km sans être à bout de souffle et sans m'arrêter. Je suis épaté de voir que j'avais du mal à faire 4km sans pause avant mon arrêt et, à présent que je me remets au sport, je fais 6km sans problème.

Bravo.

Lien vers le commentaire

J'ai entendu jeudi soir dernier sur RFI un court débat entre Pascal Salin et la présidente d'honneur d'Attac (Suzan quelque chose), le débat a porté sur les causes de la crise et le rôle de la spéculation. Le ton était courtois. Pascal Salin a été très clair, c'est dommage qu'il n'ait pas assez eu la parole sur la fin. La nana d'Attac a commencé en disant du bien de l'école de Chicago et de la spéculation de l'époque qui servait à lisser les crises, pour mieux critiquer les spéculateurs d'aujourd'hui. Durant le débat, elle précise que Pascal Salin est contre toute forme d'action étatique, puis elle enchaîne en affirmant qu'il devrait être content car la haute finance est déjà dérèglementée : puisque les taux d'intérêts sont bas, les financiers font ce qu'ils veulent, et de plus à son avis les États gouvernent (!) en faveur des spéculateurs et des banques les plus grandes.

À ce niveau, Attac n'a plus qu'un tout petit chouilla de cohérence à acquérir et elle reprendra l'interprétation libérale : les États agissent et sont bien, par leurs actions, à l'origine de l'ampleur de la crise. J'ai été agréablement surpris.

Ce qui est frappant aussi, c'est à quel point la crise rapproche le discours d'Attac de celui des libéraux (où n'est-ce qu'une impression ? la position d'Attac est parfois confuse…) alors que Pascal Salin reste sans concession sur la position défendue par les libéraux depuis deux ans.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...