Aller au contenu

Messages recommandés

Quand je discute avec des amis de mon âge de certains aspects de la vie quotidienne ou du féminisme, j'ai l'impression qu'elles se trompent clairement dans la définition de ce qu'est le féminisme au départ, à savoir d'avoir la liberté de choix de vie en tant qu'individu (avec of course droit/responsabilité de la même façon que l'homme).

[...]

Même si c'est ce que l'on voit majoritairement dans les news.

 

Merci pour ton explication.

Sans connaitre tes amies, je trouve ça assez symptomatique du FéminismeTM et malheureusement, c'est le plus médiatisé.

 

Lien vers le commentaire

C'est pas toi qui avait prédit un brillant avenir au féminisme d'extrême-droite ?

 

Hum, ça ressemble à un truc que j'aurais pu dire, mais la reprise des idées féministes par les identitaires c'est plus une histoire d'ennemi commun et d'alliance de circonstance, je ne crois pas qu'on en entendra beaucoup parler dans 30 ans. L'avenir du féminisme est plutôt dans la désexualisation des rapports homme-femme qui sont tous plus ou moins du viol, et dans le contrôle de la vie des femmes par l'idéologie pour les émanciper de la pression sociale (qui est une forme de viol).

 

Dans 250 ans pour être certain de ne pas être condamné pour viol, un homme n'osera pas toucher ou regarder une femme sans lui avoir fait signer au préalable un contrat l'y autorisant (devant des témoins s'assurant que le contrat n'a pas été signé sous la pression), et on interdira aux femmes de porter des vêtements moulants ou décolletés parce que le faire serait une soumission aux désirs des mâles (donc du viol).

 

Does This Remind You of Anything ?

Lien vers le commentaire

Hum, ça ressemble à un truc que j'aurais pu dire, mais la reprise des idées féministes par les identitaires c'est plus une histoire d'ennemi commun et d'alliance de circonstance, je ne crois pas qu'on en entendra beaucoup parler dans 30 ans. L'avenir du féminisme est plutôt dans la désexualisation des rapports homme-femme qui sont tous plus ou moins du viol, et dans le contrôle de la vie des femmes par l'idéologie pour les émanciper de la pression sociale (qui est une forme de viol).

 

Dans 250 ans pour être certain de ne pas être condamné pour viol, un homme n'osera pas toucher ou regarder une femme sans lui avoir fait signer au préalable un contrat l'y autorisant (devant des témoins s'assurant que le contrat n'a pas été signé sous la pression), et on interdira aux femmes de porter des vêtements moulants ou décolletés parce que le faire serait une soumission aux désirs des mâles (donc du viol).

 

Does This Remind You of Anything ?

:lol: si on pense que le contrat c'est le mariage, je dirais que tout ceci me fait penser à l'Arabie Saoudite.

 

1) Elle critiquait une amie commune qui avait choisi d'être mère au foyer au lieu de poursuivre sa carrière et qui en était, ma foi, fort heureuse.

Au contraire c'est hyper parlant ce point là, ça affiche le vrai projet de ces féministes et sa progression. Le projet qui se dessine ressemble de plus en plus à une nouvelle forme de contrôle et de jugement des comportements des autres justifié grâce à une nouvelle morale féministe. Exit le curé, bonjour les harpies.

Et à en juger par la réflexion de ton amie qui n'a sans doute pas ce projet, elle ne peut s'empêcher malgré ça d'avoir ce genre de réflexion, c'est dire à quel point ces idées ont contaminé ces dames.

 

2) Elle était au restaurant pour un rendez-vous galant, une de ses amie la contacte, elle ne répond pas et envoie juste un texto demandant si c'était urgent. Son amie lui répond que non, pas de souci. Lorsque Julie a tenté de recontacter son amie, celle-ci lui a fait comprendre qu'elle n'avait pas apprécié son comportement et qu'elle ne pensait pas que Julie serait du genre à mettre un homme en priorité par rapport à ses amis (touchant par la même, une corde sensible). Julie s'est bien excusée, a assuré que ça n'avait rien à voir avec ça, qu'elle ne faisait pas passer ses copains avant ses amies blablabla.

J'ai dis à Julie que quand bien même tu serais une fille qui fait passer son copain avant ses amies, je ne vois pas en quoi ce serait condamnable et pourquoi une amie devrait te faire culpabiliser là-dessus. Chacun a ses priorités dans la vie et il n'y en a pas forcément une qui soit supérieure dans ce contexte-ci.

 

=> L'idée de "Bros before Hoes" et "Sisters before Misters" est hyper prépondérante dans les discours que j'entends de la part de mes pairs, et si on peut faire du fight entre les deux, c'est encore mieux. 

Je trouve personnellement cela fatigant et stupide et surtout, je n'ai pas l'impression que ce soit réellement le fond du débat du féminisme. Même si c'est ce que l'on voit majoritairement dans les news.

Un peu sans gène quand même de sa part ça. Mais comme tu disais on dirait qu'elle a peur d'un truc, comme de perdre ses amies à cause de chose plus important comme fonder une famille ou que sais-je. Elle a l'air d'être un peu stressée de la vie en fait.

Lien vers le commentaire
Au contraire c'est hyper parlant ce point là, ça affiche le vrai projet de ces féministes et sa progression.

 

 

mais nan, c'est juste les nanas qui sont comme ca entre elles.Le feminisme leur tient lieu d'equipe de foot.

 

1) Elle critiquait 

 

nuff said.

Et la copine de Julie c'est the usual psycho.

Lien vers le commentaire

Ce néo-puritanisme n'est-il pas une sur-réaction à la sexualisation de l'espace public et marchand de ces dernières décennies ?

Non, c'est plus profond que ça, l'ennemi ça n'est pas la sexualisation, mais la sexualité heteronormée. Sur le plan psychologique je soupçonne les third wave feminists d'être exactement similaires aux bigotes dont parlait Jacques Brel.

Lien vers le commentaire

Au contraire c'est hyper parlant ce point là, ça affiche le vrai projet de ces féministes et sa progression. Le projet qui se dessine ressemble de plus en plus à une nouvelle forme de contrôle et de jugement des comportements des autres justifié grâce à une nouvelle morale féministe. Exit le curé, bonjour les harpies.

Et à en juger par la réflexion de ton amie qui n'a sans doute pas ce projet, elle ne peut s'empêcher malgré ça d'avoir ce genre de réflexion, c'est dire à quel point ces idées ont contaminé ces dames.

C'est ce que je disais : ça débouche sur l'interdiction du voile et de la prostitution, le contrôle de la sexualité des femmes, de l'image de LA femme,etc... Mais toutes les féministes ne désirent pas régenter la vie des autres (surtout lorsqu'il s'agit des autres femmes), il y a aussi des démarches qui s'appuient sur l'adhésion et la volonté des concernées : empowerment, déconstruction, remise en question des stéréotypes, etc... M'enfin, je prêche dans le désert ici. :calimero:

Lien vers le commentaire

C'est ce que je disais : ça débouche sur l'interdiction du voile et de la prostitution, le contrôle de la sexualité des femmes, de l'image de LA femme,etc... Mais toutes les féministes ne désirent pas régenter la vie des autres (surtout lorsqu'il s'agit des autres femmes), il y a aussi des démarches qui s'appuient sur l'adhésion et la volonté des concernées : empowerment, déconstruction, remise en question des stéréotypes, etc... M'enfin, je prêche dans le désert ici. :calimero:

Marchand de vide

En attendant les féministes intelligentes on aimerait bien les voir

Lien vers le commentaire

C'est ce que je disais : ça débouche sur l'interdiction du voile et de la prostitution, le contrôle de la sexualité des femmes, de l'image de LA femme,etc... Mais toutes les féministes ne désirent pas régenter la vie des autres (surtout lorsqu'il s'agit des autres femmes), il y a aussi des démarches qui s'appuient sur l'adhésion et la volonté des concernées : empowerment, déconstruction, remise en question des stéréotypes, etc...

Tout à fait.

M'enfin, je prêche dans le désert ici. :calimero:

Dans le désert ou a des convaincus ?

Sans risquer de trop me tromper je pense que l'avis général consiste à dire que tout ce qui est nécessaire aux féministes se trouve déjà dans le libéralisme.

Lien vers le commentaire

Sans risquer de trop me tromper je pense que l'avis général consiste à dire que tout ce qui est nécessaire aux féministes se trouve déjà dans le libéralisme.

 

Et le reste est soit contenu dans l'éthique de l'honnête homme, soit complément con ou trivial.

Lien vers le commentaire

Sans risquer de trop me tromper je pense que l'avis général consiste à dire que tout ce qui est nécessaire aux féministes se trouve déjà dans le libéralisme.

 

 

Exactement

Le reste, c'est du flan

Dans un sens ça n'est pas si bête : réussir à vendre le libéralisme sous les oripeaux du féminisme. 917678.gif

Lien vers le commentaire

 remise en question des stéréotypes,

 

Encore faut il que ce soit argumenté. Sur ce topic plusieurs éléments ont été avancés suggérant que les stéréotypes ne se basent pas forcément sur du vent.

Lien vers le commentaire

Et même ceux qui se basent sur du vent ne sont pas sans utilité sociale, utilité qui n'est pas mesurable parce que Hayek et tout ça. Du coup dire qu'il faut les supprimer et prétendre savoir par quoi les remplacer c'est quand même couillu comme point de départ.

Lien vers le commentaire

Et même ceux qui se basent sur du vent ne sont pas sans utilité sociale, utilité qui n'est pas mesurable parce que Hayek et tout ça. Du coup dire qu'il faut les supprimer et prétendre savoir par quoi les remplacer c'est quand même couillu comme point de départ.

L’utilité sociale en question peut tout autant être négative ou nulle que positive.

Lien vers le commentaire

Et on n'en sait rien parce que ce n'est pas mesurable (connaissance distribuée etc.), du moins pas exactement et pas sans un énorme recul.

Dans le doute je favorise les trucs qui ont émergé et ont survécu à l'épreuve du temps par rapport au constructivisme. C'est mon côté conservateur évolutionniste.

Lien vers le commentaire

Après une étude dont la méthodologie semble sans faille, toutes les femmes, oui, toutes, sauf elle, là bas, qu'on prend pour un mec, ont été victimes de harcèlement dans les transports : http://madame.lefigaro.fr/societe/dans-les-transports-toutes-les-femmes-ont-ete-harcelees-au-moins-une-fois-150415-96134

Bon par contre, il semble que dire"T'es conne Régine" dans le bus scolaire du CP soit une agression sexiste...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...