Aller au contenu

Messages recommandés

Le 12/04/2017 à 22:35, NoName a dit :

qui a envie de se coltiner une nana qui sait rien faire ? 

quelqu'un qui a envie de prendre soin ou de lui apprendre la vie ? (le vrai, le bien le mal, toutes ces petites broutilles dont nous n'arrivons pas ici à nous mettre d'accord depuis 10 pages).

 

Après, y a bien des fétichistes des pieds, donc pourquoi pas des fétichistes de l'hymen ? Et ça n'a pas grand chose à voir avec la croyance. Se dire qu'on est le premier à avoir mis le pied dedans, d'être le premier à avoir franchi le passage, ça peut s'expliquer sans pour autant le partager.

 

Y en a qui ont besoin de "se sentir aimé" pour se faire pénétrer la première fois, sauf que c'est quelque chose qu'elles ne maîtrisent pas. Peut-être qu'elle base sa confiance sur quelque chose qui lui reviendra (bling bling), et lui permet d'avoir une certaine maîtrise sur la situation (je dis pas sur le mec, mais sur sa confiance à elle à se donner à quelque chose, comme je le disais, qu'elle maîtrise).

 

Ils se trouvent aussi par ailleurs qu'ils ont l'air de s'entendre, tant mieux pour elle. Mais qu'en aurait-il été de son enchère si le mec à 2 millions était repoussant et glauque à souhait ? (chacun/chacune est libre de se faire ici sa propre image du repoussant) ? Se serait-elle senti obligé de le faire ? Aurait-elle  accepter le contrat sous peine de se sentir sale ?  On ne saura jamais. 

 

Si ça se trouve, c'est juste une pub virale sur les dangers de la prostitution, et dans quelques semaines, quelques mois, une fois que tout le monde aura bien discuté là dessus dans le pays, une nouvelle législation viendra pointer son nez.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Restless a dit :

y a bien des fétichistes des pieds, donc pourquoi pas des fétichistes de l'hymen

En dehors de toute question de morale ou que sais je, considérer le sexe comme une partie du corps égale à toute autre, bof bof

Essaie de te balader le zgeg à l'air et tout le reste de ton corps couvert de tissu, on avisera :P

Lien vers le commentaire

Franchement, les arguments de ceux qui trouvent ça normal voire bien sont loin d'être terribles, pour dire le moins. Tramp passe son temps à demander "Pourquoi c'est immoral ?" alors que ce n'est pas la question.

 Citronne me répond un pavé alors que je n'ai pas demandé si on aimerait être amie avec cette fille : perso, je pourrais probablement l'être. 

Ploplo me répond d'un strawman bidon : payer pour du sexe, c'est pas être un détraqué sexuel, porter une telle importance et trouver si excitant de baiser une pucelle, par contre, ça relève vraiment du fétichisme malsain ou  d'une insécurité sexuelle quasi-pathologique. 

NoName et d'autres ont l'air de croire qu'une première fois pour une nana c'est forcément avec un ado de 16 ans à moitié débile et un peu violent alors que c'est pas du tout le cas.

On arrive même à lire du loréalisme mal digéré ce que je ne pensais plus être possible après un certain temps passé sur lib.org. Leçon sur le libéralisme 102 : ce n'est pas parce que c'est légal que c'est bien (par contre, c'est toujours mauvais si c'est illégal). Le libéralisme n'est pas un relativisme, à vrai dire, il ne dit rien à ce propos.

Lien vers le commentaire

C'est justement parce qu'il ne dit rien à ce propos qu'il y a quelque chose à débattre.

 

Nos arguments te semblent peut-être faibles mais on n'a pas encore entendu les tiens pour appuyer ton réquisitoire moral.

 

On ne dit pas que l'ado de 16 ans est nécessairement un débile violent, on dit qu'elle passera probablement un meilleur moment avec un vieux expérimenté qui la valorise 2,3 millions d'euros. Et qu' elle ne perd pas grand chose de toute façon.

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon, le sexe n'est pas une activité comme une autre. Idéalement, ça reste l'une des plus belles manières pour deux êtres de communier et de ne faire qu'un. 

De plus, il est important de ne pas dissocier le corps de l'esprit. J'ai toujours trouvé néfaste de faire cela. Respecter son corps, c'est respecter son esprit et prendre soin de l'un, c'est prendre soin de l'autre. 

Comme le sexe est probablement la chose la plus importante que peut accomplir le corps, il convient de ne pas le monnayer. Sinon, on risque de blesser plus que son corps. Et ce n'est pas parce que des gens comme moi trouvent ça étrange, c'est quelque chose qui est à mon avis intuitif. 

il y a 16 minutes, Neomatix a dit :

C'est justement parce qu'il ne dit rien à ce propos qu'il y a quelque chose à débattre.

 

Nos arguments te semblent peut-être faibles mais on n'a pas encore entendu les tiens pour appuyer ton réquisitoire moral.

 

On ne dit pas que l'ado de 16 ans est nécessairement un débile violent, on dit qu'elle passera probablement un meilleur moment avec un vieux expérimenté qui la valorise 2,3 millions d'euros. Et qu' elle ne perd pas grand chose de toute façon.

 

 

 

Strawman : je ne me pose pas sur le terrain de la moralité. Vous en dites plus sur vous que sur moi en m'accusant de cela. 

Et sinon, passer un meilleur moment avec un mec tellement peu sûr de lui qu'il doit payer une fortune pour baiser une pucelle : je suis mort de rire.

Lien vers le commentaire

Merci de nous avoir éclairé de tes lumières d'une banalité incroyable. 

 

@Johnnieboy : tu vois, si je demande encore et toujours pourquoi c'est immoral, c'est notamment pour la réponse comme celle d'en-dessous.

Lien vers le commentaire

Le problème ne serait il pas d'approuver quelque chose d'immoral et tenterde relativiser l'acte en question? La prostitution est immoral, encore une fois cela ne préjuge pas des qualités de la jeunes fille dont on parle, ni de ses raisons, bonnes ou non. On peut avoir de bonnes raisons de commettre un acte immoral. On est d'accord avec ces raisons ou non, il y a de quoi débattre. J'ai l'impression que, sur les sujets impliquant la moral, il y a une course au relativisme pour ne pas avoir à admettre que l'on défend un acte immoral. C'est pas la fin du monde et cela n'empêche pas d'être quelqu'un de bien (le mieux est l'ennemi du bien ;) )

Lien vers le commentaire

Je veux bien admettre que c'est un acte immoral. Mais pourquoi ?

 

Le relativisme c'est pas que dire "rien n'est immoral." C'est aussi dire que des choses sont immorales quand elles ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Merci de nous avoir éclairé de tes lumières d'une banalité incroyable. 

 

@Johnnieboy : tu vois, si je demande encore et toujours pourquoi c'est immoral, c'est notamment pour la réponse comme celle d'en-dessous.

 

La banalité, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Je n'ai pas besoin de m'acheter une street cred à deux balles en tenant des propos subversifs comme quoi il serait génial de se faire dépuceler par un taré de milliardaire chinois. 

Lien vers le commentaire

Certains peuvent consommer du sexe au même titre qu'un éclair au chocolat, ou un bon steack. L'essentiel c'est de ne pas se forcer à engloutir des tonnes d'éclairs parce que c'est comme ça que font les adeptes du high carb autour de soi. Là il y aurait comme un léger écoeurement.

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Johnnieboy said:

Qui aimerait avoir cette nana pour : mère, fille, sœur, épouse, petite amie ? A priori, personne, si ?

Ça se discute.

Alors que par exemple avoir une mère, fille, sœur, épouse, petite amie ayant commis des abus sexuels ou avec un historique d'adultère je n'aimerais pas ça, sans discussion. Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas une norme morale en particulier qu'on est un relativiste postmoderne.

Lien vers le commentaire
Comme le sexe est probablement la chose la plus importante que peut accomplir le corps, il convient de ne pas le monnayer.

Strawman : je ne me pose pas sur le terrain de la moralité.

Donc ce n'est pas convenable mais tu ne te poses pas sur le terrain de la moralité, m'OK.

 

Vous en disez plus sur vous que sur moi en m'accusant de cela.
 

Procédé pseudo-argumentatif douteux détecté.

Et ouch pour la conjugaison aussi.

La prostitution est immoral

Mais pourquoiiiii ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

La banalité, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Je n'ai pas besoin de m'acheter une street cred à deux balles en tenant des propos subversifs comme quoi il serait génial de se faire dépuceler par un taré de milliardaire chinois. 

 

On manquait de strawmen.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

 


Donc ce n'est pas convenable mais tu ne te poses pas sur le terrain de la moralité, m'OK.

 
Procédé argumentatif douteux détecté.
Et ouch pour la conjugaison aussi.

Mais pourquoiiiii ?

 

 

Tu sembles avec un logiciel défaillant. Je n'ai jamais parlé de moralité. Je trouve cela laid et néfaste pour la jeune fille. Aucune notion morale là-dedans.

Lien vers le commentaire
 
Tu sembles avec un logiciel défaillant. Je n'ai jamais parlé de moralité. Je trouve cela laid et néfaste pour la jeune fille. Aucune notion morale là-dedans.

Pas convenable =/= délétère ou néfaste
Dire que quelque chose n'est pas convenable est juger explicitement de sa moralité.
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :


Pas convenable =/= délétère ou néfaste
Dire que quelque chose n'est pas convenable est juger explicitement de sa moralité.

 

Est-il immoral de prendre de l'héroïne régulièrement ?

Ai-je utilisé le terme convenable ?

Aimes-tu charger des moulins ?

Lien vers le commentaire
 
Est-il immoral de prendre de l'héroïne régulièrement ?
Ai-je utilisé le terme convenable ?
Aimes-tu charger des moulins ?

L'héroïne n'a aucun rapport avec la choucroute.
Tu a écrit qu'"il ne convient pas" de monnayer du sexe. La définition du verbe convenir est "être convenable". La définition de "convenable" est "approprié, qui est conforme aux règles de la morale mondaine ou du savoir-vivre."
Dis-moi où je me trompe.

De plus, même en supposant que tu ne t'aventures pas sur le terrain de la moralité, tu pars du principe que tu sais mieux qu'elle ce qui est bon pour elle, c'est osé.
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :


L'héroïne n'a aucun rapport avec la choucroute.
Tu a écrit qu'"il ne convient pas" de monnayer du sexe. La définition du verbe convenir est "être convenable". La définition de "convenable" est "approprié, qui est conforme aux règles de la morale mondaine ou du savoir-vivre."
Dis-moi où je me trompe.

De plus, même en supposant que tu ne t'aventures pas sur le terrain de la moralité, tu pars du principe que tu sais mieux qu'elle ce qui est bon pour elle, c'est osé.

 

J'ai remarqué que tu donnais souvent des cours de définitions et c'est assez ahurissant de les lire, parfois. Les mots français sont souvent polysémiques et comportent des nuances. "Convenir" peut ne pas avoir de rapport avec la morale. 

Et, oui, je pense que je sais mieux qu'une pucelle ce qu'est le sexe et son importance.

 

il y a 5 minutes, Tramp a dit :

L'addiction est une maladie. Ce n'est pas immoral d'être malade.

 

Prendre de l'héroïne une fois, c'est immoral ? 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Johnnieboy a dit :

Franchement, les arguments de ceux qui trouvent ça normal voire bien sont loin d'être terribles, pour dire le moins. Tramp passe son temps à demander "Pourquoi c'est immoral ?" alors que ce n'est pas la question.

 Citronne me répond un pavé alors que je n'ai pas demandé si on aimerait être amie avec cette fille : perso, je pourrais probablement l'être. 

Ploplo me répond d'un strawman bidon : payer pour du sexe, c'est pas être un détraqué sexuel, porter une telle importance et trouver si excitant de baiser une pucelle, par contre, ça relève vraiment du fétichisme malsain ou  d'une insécurité sexuelle quasi-pathologique. 

NoName et d'autres ont l'air de croire qu'une première fois pour une nana c'est forcément avec un ado de 16 ans à moitié débile et un peu violent alors que c'est pas du tout le cas.

On arrive même à lire du loréalisme mal digéré ce que je ne pensais plus être possible après un certain temps passé sur lib.org. Leçon sur le libéralisme 102 : ce n'est pas parce que c'est légal que c'est bien (par contre, c'est toujours mauvais si c'est illégal). Le libéralisme n'est pas un relativisme, à vrai dire, il ne dit rien à ce propos.

Et en attendant Bisounours a mis une réponse très claire.

Après je pense qu'il y a une nette différence entre "c'est immoral" et "ce n'est pas convenable". Mais ça c'est un débat sémantique à la con.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Elphyr a dit :

Et en attendant Bisounours a mis une réponse très claire.

Après je pense qu'il y a une nette différence entre "c'est immoral" et "ce n'est pas convenable". Mais ça c'est un débat sémantique à la con.

J'ai pas tapatalk, mais je te donne un point de réputation :)

 

Je figure parmi les ainées et je suis une nana, accessoirement. J'ai donc une "expertise" différente à ces deux titres, de par ma propre expérience et parce que j'ai une fille.

Ce sont donc pour moi des notions concrètes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

NoName et d'autres ont l'air de croire qu'une première fois pour une nana c'est forcément avec un ado de 16 ans à moitié débile et un peu violent alors que c'est pas du tout le cas.

 

"C'est moi King-Ju,  l'épouvantable épouvantail."

 

Je n'ai pas dit ça et personne d'ailleurs ne l'a dit. Try again. 

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

J'ai remarqué que tu donnais souvent des cours de définitions et c'est assez ahurissant de les lire, parfois. Les mots français sont souvent polysémiques et comportent des nuances. "Convenir" peut ne pas avoir de rapport avec la morale. 

Je tire au clair les termes utilisés pour mieux comprendre la position de l'autre. La tienne est tellement obscure que tu balances des strawmen et fais dans le meta débat depuis deux pages pour éviter de répondre aux arguments qui t'ont été formulés

 

Et je n'ai tiré au clair les définitions que deux fois en plus de 8000 messages, de ce que je me souviens.

 

D'ailleurs, peux-tu nous expliquer ce que tu entends par "ça ne convient pas" au lieu d'attaquer mes tentatives de compréhension ?

 

Citation

Et, oui, je pense que je sais mieux qu'une pucelle ce qu'est le sexe et son importance.

Devine quoi ? Ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Je tire au clair les termes utilisés pour mieux comprendre la position de l'autre. La tienne est tellement obscure que tu balances des strawmen et fais dans le meta débat depuis deux pages pour éviter de répondre aux arguments qui t'ont été formulés

 

Et je n'ai tiré au clair les définitions que deux fois en plus de 8000 messages, de ce que je me souviens.

 

Devine quoi ? Ce n'est pas le cas.

 

 

Ma position n'est pas obscure, elle est banale comme l'a très bien dit Tramp : le sexe, c'est spécial. Le monnayer n'est pas une bonne chose pour soi-même. Absolument aucune notion à la morale ne peut être retrouvée dans mes messages alors tu as choisi un seul verbe sur cinq messages pour essayer de caser de force cette notion dans mes propos.

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

:lol: que des mecs qui papotent autour de la sexualité des nanas !

tiens, je vais causer premières érections, j'en connais un rayon, ça va être fun

 

Je l'ai écrit : je tiendrais les mêmes propos concernant un garçon mais ce n'est pas le cas dont nous parlons.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...