Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne parierai pas la dessus…

Tu paries sur la libéralisation de la cocaïne avant la suppression de l'impôt ? Je veux bien prendre le pari (sur plusieurs générations).

Il me semble que vous rêvez tout haut…et ne parlez pas très sérieusement, d'ailleurs.

Le ton est humoristique, il n'en reste pas moins que, à mon avis, le problème que vous soulevez n'a aucun intérêt, sinon dresser un écran de fumée devant la réalité de la lutte anti-drogue, véritable tonneau des Danaïdes.

Lien vers le commentaire

Ce que vous ne voyez pas est que les deux sont mécaniquement liés, la libéralisation de la cocaïne créant inéluctablement un impôt dessus, comme toutes les consommations de masses, et encore plus d'impôt encore par les campagnes de prévention et la médicalisation de l'addiction généralisée. Ce n'est pas l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Ce que vous ne voyez pas est que les deux sont mécaniquement liés, la libéralisation de la cocaïne créant inéluctablement un impôt dessus, comme toutes les consommations de masses, et encore plus d'impôt encore par les campagnes de prévention et la médicalisation de l'addiction généralisée. Ce n'est pas l'un ou l'autre.

Dans l'état actuel de l'opinion publique. Ce qui est sans intérêt, puisque dans cet état, la libéralisation de la cocaïne est également inconcevable.

En revanche, cela peut-être opérant pour le cannabis et autres "drogues douces".

Lien vers le commentaire
Si la consommation est légale, tous les jeunes en prendront, et nombre d'adultes qui n'essaient pas s'y mettront, pour voir, comme ils consomment de l'alcool.

Certes. Sauf que la crainte de la dépendance est un très, très fort incitant à ne pas toucher à la drogue, peut-être le plus puissant. Franchement, s'il existait une drogue absolument sans dépendance et avec des effets minimes sur la santé, tu ne crois pas que, même illégale, la plupart des gens y gouteraient, pour tester ?

Et, en l'occurence, l'Etat aurait tout intérêt financier à libéraliser, pour ensuite taxer.

+1. Pour le coup, les accises sur les produits dont on peut très bien se passer et entrainant une dépendance me semblent moins affreux que d'autres impôts.

Lien vers le commentaire
Dans l'état actuel de l'opinion publique. Ce qui est sans intérêt, puisque dans cet état, la libéralisation de la cocaïne est également inconcevable.

Ok, attendons donc que le libéralisme ait gagné les consciences pour libéraliser la cocaïne…ça ne me dérange pas.

En revanche, cela peut-être opérant pour le cannabis et autres "drogues douces".

Tous les médecins sérieux (ceux qui s'occupent des toxicos) vous diront qu'il n'y a pas de "drogue douce".

Lien vers le commentaire
Ok, attendons donc que le libéralisme ait gagné les consciences pour libéraliser la cocaïne…ça ne me dérange pas.

Tous les médecins sérieux (ceux qui s'occupent des toxicos) vous diront qu'il n'y a pas de "drogue douce".

Et ceux qui passent leur vie devant la télé ou des jeux internet sans aucune vie sociale, qui mangent n'importe quoi à s'en bousiller la santé, dans la même logique prohibitive on fait quoi?

Bien d'autres l'ont dit avant moi, la drogue est un faux problème.

Lien vers le commentaire
Ok, attendons donc que le libéralisme ait gagné les consciences pour libéraliser la cocaïne…ça ne me dérange pas.

:icon_up:, bien qu'il en soit un consommateur. Les gauchistes, on le sait, sont épris de douceur mais comptent s'attaquer à "la drogue des riches" (bien que ça ne soit plus du tout le cas).

pas de rumeur sur des gens pouvont éventuellement poursuivre le forum svp

Mobius

Lien vers le commentaire
Certes. Sauf que la crainte de la dépendance est un très, très fort incitant à ne pas toucher à la drogue, peut-être le plus puissant. Franchement, s'il existait une drogue absolument sans dépendance et avec des effets minimes sur la santé, tu ne crois pas que, même illégale, la plupart des gens y gouteraient, pour tester ?

S'il existait une telle drogue…ce n'en serait pas une.

+1. Pour le coup, les accises sur les produits dont on peut très bien se passer et entrainant une dépendance me semblent moins affreux que d'autres impôts.

Sauf que ce serait des impôts…supplémentaires, et donc qu'il n'y aurait pas à choisir entre eux.

Et ceux qui passent leur vie devant la télé ou des jeux internet sans aucune vie sociale, qui mangent n'importe quoi à s'en bousiller la santé, dans la même logique prohibitive on fait quoi?

Bien d'autres l'ont dit avant moi, la drogue est un faux problème.

Bien sûr, bien sûr…

Lien vers le commentaire
Sauf que ce serait des impôts…supplémentaires, et donc qu'il n'y aurait pas à choisir entre eux.

Je sous-entendais : à rentrée fiscale égale, je préfère un système qui repose davantage sur des accises.

Lien vers le commentaire
Et ceux qui passent leur vie devant la télé ou des jeux internet sans aucune vie sociale, qui mangent n'importe quoi à s'en bousiller la santé, dans la même logique prohibitive on fait quoi?

Bien d'autres l'ont dit avant moi, la drogue est un faux problème.

Vous comparez ce qui n'est pas comparable.

Les drogues induisent à coup sûr, au moins pour certaines d'entre elles, une dépendance physique extrême, qui se manifeste par des symptômes connus et auxquels aucun consommateur n'échappe.

Donnez moi un exemple de fumeur occasionel de crack, par exemple. Bon courage.

Mettre les drogues en vente libre, c'est accepter que la découverte de sensations fortes par les ados ne se fasse plus à la vodka ou au shit mais au crack et à l'héroïne. Vous saisissez la différence? Là où une infime partie de la population est dépendante aux jeux vidéos, vous pouvez être sûr que tout fumeur de crack deviendra un camé en puissance. Ca fait une sacrée différence, je trouve.

Quant aux arguments sur la disparition des traffics, c'est une vaste blague. Et le traffic de Xanax et autres anxiolitiques? Le Xanax n'est que je sache pas prohibé. La contrebande de cigarettes? Pour pousser l'exemple à l'extrême, la contrefaçon?

Et il y un autre élément qui m'a fait doucement rire, quelqu'un disait qu'en cas de légalisation des drogues, les mémés ne se feraient plus agresser. Vous avez déjà croisé un drogué ou bien vous en avez une idée livresque et fantasmée? Le drogué à l'héro, quand il devra passer de 5 doses à 6 par jour, vous croyez qu'il va épargner la mémé parce qu'il a bien compris que vous étiez anarcap, et qu'il doit agir pour lui même et auto-réguler sa consommation?

Lien vers le commentaire

Mais les taxes sur les consommations de masses sont les plus élevèes (tva, essence…)!

Bon, je vous laisse le temps jusqu'à demain pour trouver d'introuvables munitions, parce que je passe à table, pardonnez…

Lien vers le commentaire
Quant aux arguments sur la disparition des traffics, c'est une vaste blague. Et le traffic de Xanax et autres anxiolitiques? Le Xanax n'est que je sache pas prohibé. La contrebande de cigarettes? Pour pousser l'exemple à l'extrême, la contrefaçon?

Tiens, le Xanax est en vente libre… Et les cigarettes non taxées ? Dites moi vite où en trouver, je me ferais les cojones en or à la revente.

Pour qu'il y est un trafic, il faut qu'il pèse sur le marché une réglementation ou une imposition (ce qui revient infine au même) très forte. C'est le cas sur tout ce que vous citez. Try again.

Et il y un autre élément qui m'a fait doucement rire, quelqu'un disait qu'en cas de légalisation des drogues, les mémés ne se feraient plus agresser. Vous avez déjà croisé un drogué ou bien vous en avez une idée livresque et fantasmée? Le drogué à l'héro, quand il devra passer de 5 doses à 6 par jour, vous croyez qu'il va épargner la mémé parce qu'il a bien compris que vous étiez anarcap, et qu'il doit agir pour lui même et auto-réguler sa consommation?

Ce que je sais c'est que moins il a à voler, mieux c'est. Et pour croiser des drogués il faut le vouloir. Le problème ce ne sont pas les drogués (surtout à l'hero…) mais ceux qui sont en manque.

Lien vers le commentaire
Mettre les drogues en vente libre, c'est accepter que la découverte de sensations fortes par les ados ne se fasse plus à la vodka ou au shit mais au crack et à l'héroïne.

Sauf que… qu'est ce qui l'empêche aujourd'hui ? Rien.

N'importe quel jeune qui veut découvrir des sensations fortes comme tu dis, avec du crack ou de l'héro peut le faire. Eh oui, que ca soit à l'école de banlieux, ou dans le quartier chic. Alors quoi ?

Faudrait p-e se demander pourquoi ils ne le font pas. Pourquoi? parce que, contrairement à ce que certain vieux rabougris se complaisent à dire c'etait mieux avant, les jeunes ont un minimum d'éducation et savent que les drogues dites "dures", tout comme se jeter par la fenêtre, c'est dangereux. Les jeunes savent bien qu'on peut se faire de nombreuses cuites avec de l'alcool, par contre avec des railles de coc :icon_up: Et les jeunes en savent d'ailleurs souvent beaucoup plus que les adultes.

Donnez moi un exemple de fumeur occasionel de crack, par exemple.

Tu ne me feras pas croire que tout les consommateurs de drogues dures sont à l'agonie ou déjà tous morts d'overdose.

Lien vers le commentaire
Et les jeunes en savent d'ailleurs souvent beaucoup plus que les adultes.

Marcionisme de l'âge.

(Notons d'ailleurs l'opposition schématique et typiquement adolescente entre "jeune" et "adulte", ce dernier étant sans doute assimilé à un "vieux".)

Merci de confirmer l'analyse de Harald.

[dailymotion]k5zXw451DgsFeGKlg&related=1[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Sauf que… qu'est ce qui l'empêche aujourd'hui ? Rien.

N'importe quel jeune qui veut découvrir des sensations fortes comme tu dis, avec du crack ou de l'héro peut le faire. Eh oui, que ca soit à l'école de banlieux, ou dans le quartier chic. Alors quoi ?

Faudrait p-e se demander pourquoi ils ne le font pas. Pourquoi? parce que, contrairement à ce que certain vieux rabougris se complaisent à dire c'etait mieux avant, les jeunes ont un minimum d'éducation et savent que les drogues dites "dures", tout comme se jeter par la fenêtre, c'est dangereux. Les jeunes savent bien qu'on peut se faire de nombreuses cuites avec de l'alcool, par contre avec des railles de coc :icon_up: Et les jeunes en savent d'ailleurs souvent beaucoup plus que les adultes.

Non, ils ne le font pas car la première drogue abordable et illicite facile à trouver, c'est le cannabis. L'héroïne et le crack, c'est beaucoup plus dur. Je ne sais pas où vous vivez, mais autant j'ai été de nombreuses fois abordé par des dealers de cannabis, autant le crack et l'héroïne, ça n'est jamais arrivé. En revanche, si vous les mettez en vitrine des supermarchés…

Tu ne me feras pas croire que tout les consommateurs de drogues dures sont à l'agonie ou déjà tous morts d'overdose.

Vous m'avez mal compris. Quand je vous demandais de me montrer un consommateur occasionel de crack, c'est le mot occasionel qu'il fallait mettre en exergue. Il n'y en a pas. Soit ils sont complètement fondus et totalement dépendants, comme ces zombies qu'on pouvait croiser dans certains quartiers au nord de Paris, soit ils sont en cure pour un moment. En revanche, je connais des jeunes qui ont grandi à coups de jeux vidéos et qui ont une vie parfaitement conforme aux attentes que l'on peut avoir. Autrement dit et pour en finir avec cette comparaison inepte "Mario Bros contre l'héroïne pure", autant 90% des jeunes qui ont été en contact avec les consoles de jeu n'en sont pas dépendants, autant 99% (je vous laisse 1% de cas douteux, par générosité) des personnes ayant fumé du crack sont en train de penser à comment se payer leur prochain caillou.

Nier cela, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Mais les taxes sur les consommations de masses sont les plus élevèes (tva, essence…)!

J'avais précisé "les produits dont on peut très bien se passer". Bigre, voilà qu'on tente de faire de moi un étatiste impôtomane. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Non, ils ne le font pas car la première drogue abordable et illicite facile à trouver, c'est le cannabis. L'héroïne et le crack, c'est beaucoup plus dur. Je ne sais pas où vous vivez, mais autant j'ai été de nombreuses fois abordé par des dealers de cannabis, autant le crack et l'héroïne, ça n'est jamais arrivé. En revanche, si vous les mettez en vitrine des supermarchés…

Archi-faux. Autant je veux bien comprendre que pour l'hero tout le monde ne soit pas dans mon cas (milieu "aisé" ou je ne sais quoi) autant pour le crack, c'est aussi simple que le shit et plus que la weed.

D'ailleurs, c'est intéressant cet exemple du crack. C'est une drogue qui n'engendre presque pas de criminalité sur des personnes tierces. En revanche, elle est si lucrative que ça dézingue dans tous les sens pour le contrôle du marché. Ceux qui se réclament de la vie à tous bouts de champ devraient peut-être y réfléchir.

Nier cela, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Plutôt que Mario Bros, je préfère la fenêtre comme comparaison. Du cinquième, il y a à peu près la même probabilité d'en réchapper.

Lien vers le commentaire
Archi-faux. Autant je veux bien comprendre que pour l'hero tout le monde ne soit pas dans mon cas (milieu "aisé" ou je ne sais quoi) autant pour le crack, c'est aussi simple que le shit et plus que la weed.

D'ailleurs, c'est intéressant cet exemple du crack. C'est une drogue qui n'engendre presque pas de criminalité sur des personnes tierces. En revanche, elle est si lucrative que ça dézingue dans tous les sens pour le contrôle du marché. Ceux qui se réclament de la vie à tous bouts de champ devraient peut-être y réfléchir.

Le crack qui n'engendre pas de criminalité, vous voulez probablement dire que cela n'engendre que peu de violences sur les personnes, pour une bonne raison, ils en sont incapables après quelques mois ou années d'addiction. En revanche, ça se prostitue et ça vole, ce qui crée une autre sorte de nuisances.

Et le crack facile à trouver, c'est exagéré.

Lien vers le commentaire

LeSanton, je suis un peu dubitatif vis-à-vis de l'idée qu'une légalisation engendrerait une généralisation de la consommation. Pardonnez-moi, mais ce n'est pas vraiment l'interdiction qui me retient de m'injecter du poison de l'héroïne dans les veines.

D'ailleurs, un grand nombre de gens, fort raillés en ces lieux, refusent obstinément de boire de l'alcool.

Pour répondre à KVP, oui, je sais où aller si je veux du crack. C'est juste que pour me faire prendre cette m…, faudrait me payer très, très cher.

Lien vers le commentaire
De toute façon KVP le problème est : si je veux du crack puis-je m'en procurer?

La réponse est oui.

Donc son argument qui est "si on peut trouver en facilement, tlm serait accro et au bord de l'overdose" ne tient pas.

Lien vers le commentaire
C'est fou comme en s'aperçoit sur ce fil que bon nombre de personnes préfère être totalement libre et malsain, plutôt que un peu moins libre (selon leurs points de vue) et sain.

Bon nombre de personnes -les libéraux- prônent la liberté de se droguer. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils font l'apologie de la drogue.

Lien vers le commentaire
Le gain consiste à ce que les junkies n'aient plus à voler le sac de la vieille dame pour s'offrir leur fix. Pour parler en termes utilitaristes, ce que vous semblez souhaiter faire, le fait que la vieille dame ne soit pas agressée vaut les quelques drogués supplémentaires. Ils pouvaient toujours dire non, et peuvent toujours s'arrêter.

Si vous imaginez que grâce à la libéralisation du cannabis les prix baisseront, vous vous nourrissez d'illusions. Dans les années 70, il y a eu aux USA un très court moment où une possible légalisation fut envisagée. Comme par hasard tous les grands cigarettiers avaient posé des options sur les milliers d'hectares cultivables. Tout comme ces messieurs s'entendent pour que le prix des clopes ne descendent pas en dessous d'un certain prix il en aurait été de même avec la marijuana.

bisounours2004qi8.jpg

bisounours2004qi8.865fce4f86.jpg

Lien vers le commentaire
Si vous imaginez que grâce à la libéralisation du cannabis les prix baisseront, vous vous nourrissez d'illusions. Dans les années 70, il y a eu aux USA un très court moment où une possible légalisation fut envisagée. Comme par hasard tous les grands cigarettiers avaient posé des options sur les milliers d'hectares cultivables. Tout comme ces messieurs s'entendent pour que le prix des clopes ne descendent pas en dessous d'un certain prix il en aurait été de même avec la marijuana.

Autoproduction ?

Lien vers le commentaire
Faudrait p-e se demander pourquoi ils ne le font pas. Pourquoi? parce que, contrairement à ce que certain vieux rabougris se complaisent à dire c'etait mieux avant, les jeunes ont un minimum d'éducation et savent que les drogues dites "dures", tout comme se jeter par la fenêtre, c'est dangereux. Les jeunes savent bien qu'on peut se faire de nombreuses cuites avec de l'alcool, par contre avec des railles de coc :icon_up: Et les jeunes en savent d'ailleurs souvent beaucoup plus que les adultes.

L'avantage du vieux rabougri sur le jeune blanc bec, c'est qu'en général il ne se prend pas pour un cador qui en sait plus que ses aînés et qu'il respecte suffisamment ses contradicteurs pour se relire au lieu de leur infliger une orthographe pour le moins trébuchante. En outre, il prend le temps (et sur lui) de lire (il fait même l'effort de tenter de comprendre, c'est dire s'il est gentil) ce qui lui est opposé.

C'est connu, les jeunes savent tout et mieux que les vieux cons. Pour autant, ils sont plus enclins à monter à cru alors que leurs aînés mettaient un préservatif, on est encore et toujours obligé de faire la retape pour les contraceptifs en priant le bon Dieu qu'ils n'oublient pas de les prendre. Quant au crack, allez donc faire un tour à paris dans certains quartiers bien connus et venez ensuite me dire que cette saloperie ne fait pas recette auprès des gonzes qui s'imaginent comme vous les rois du monde.

Ceci dit, je ne me fait pas de mourron à votre endroit, la vie, comme c'est le cas pour la majorité, se chargera de vous en rabattre quelque peu. Il suffit d'être patient. Comme le préconisait Sun Tzu, je vais m'asseoir au bord de la rivière et attendre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...