Aller au contenu

Strauss-Kahn a des ennuis


Coldstar

Messages recommandés

http://www.lalibre.be/actu/international/article/681980/michel-rocard-dsk-a-une-maladie-mentale.html

Michel Rocard : "DSK a une maladie mentale !"

Dorian de Meeûs

Mis en ligne le 30/08/2011

Michel Rocard tire à boulets rouges…

"DSK a une maladie mentale qui l’empêche de maîtriser ses pulsions", telle est la déclaration choc faite par le socialiste français Michel Rocard lors d’un entretien télévisé pour le Grand Journal de Canal +.

A la question de savoir si DSK lui manquait, il n’a pas hésité à lâcher : « Cet homme avait visiblement une maladie mentale qui était une difficulté à maîtriser ses pulsions. C'est dommage, il avait un vrai talent, c'est vrai". Lors de la diffusion de cet entretien, François Hollande présent sur le plateau, semble étonné et même gêné par ces propos.

Laurent Fabius affirme ce matin : "Je ne savais pas que Michel Rocard était un expert médical international reconnu."

Dans le même entretien, Michel Rocard indique qu’à ses yeux, François Hollande et Martine Aubry sont les mieux placés à gauche pour remporter l’élection présidentielle, lui grâce à sa popularité, elle vu son passé de Première secrétaire du PS.

Autre flèche envoyée vers Ségolène Royal cette fois : "J'espère qu’elle ne sera pas la candidate choisie parce que je ne crois pas à ses capacités pour cette fonction et je pense qu'elle ne sera pas élue",

Lien vers le commentaire

"Sur 100 familles de la communauté juive, 99 au moins ont allumé des bougies pour Dominique"

Au moins. Mais on ne peut pas écarter que 101 ou 102 l'ont fait.

Une probabilité supérieure à 1 ça me rappelle des souvenirs d'articles de Libé.

Lien vers le commentaire

Michel Rocard : "DSK a une maladie mentale !"

A la question de savoir si DSK lui manquait, il n’a pas hésité à lâcher : « Cet homme avait visiblement une maladie mentale qui était une difficulté à maîtriser ses pulsions.

Attention attention…ça commence bien.

C'est dommage, il avait un vrai talent, c'est vrai"

Oh zut pour une fois qu'il commençait bien! Il le fait vraiment exprès!

Laurent Fabius affirme ce matin : "Je ne savais pas que Michel Rocard était un expert médical international reconnu."

:rolleyes:

look who's talking! Fabius fut quand même le premier ministre de l'affaire du sang contaminé, grand expert médical il ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire

Donc que je comprenne bien, quand on dit qu’on pense extrêmement probable, au vu de l’ensemble des informations dont on dispose, que DSK a commis un viol, c’est de la diffamation extrêmement risquée, mais par contre, quand on dit que Mme Diallo est une prostituée et une parjure (sur la partie qui n’a visiblement pas varié de ses déclarations), c’est totalement différent.

C’est ça ?

Oui.

Lien vers le commentaire

Réponse de Rémi Marceau, imitateur matinal sur Nostalgie : "Non, je n'ai pas de maladie mentale. Je n'ai pas de problème à la tête, par contre j'arrive pas à contrôler mon sexe".

Lien vers le commentaire

Réponse de Rémi Marceau, imitateur matinal sur Nostalgie : "Non, je n'ai pas de maladie mentale. Je n'ai pas de problème à la tête, par contre j'arrive pas à contrôler mon sexe".

La caractéristique des gens atteints de maladies mentales, c'est qu'ils ne peuvent l'admettre !!

Lien vers le commentaire

Réponse de Rémi Marceau, imitateur matinal sur Nostalgie : "Non, je n'ai pas de maladie mentale. Je n'ai pas de problème à la tête, par contre j'arrive pas à contrôler mon sexe".

Ceci dit, selon les femmes, certains hommes ont une bite à la place du cerveau :mrgreen: . Ceci expliquerait cela.

En tout cas, la Tartine Aubry commence à suer et paniquer à l'idée de voir DSK revenir et dénonce même son comportement vis-à-vis des femmes. On la sent agacée

http://www.lefigaro….-des-femmes.php

Martine Aubry prend ses distances avec DSK. Invitée du Grand Journal de Canal + mardi soir, la candidate à la primaire socialiste a affirmé qu'elle pensait «la même chose que beaucoup de femmes sur l'attitude de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis des femmes», tout en assurant qu'elle avait défendu dès le début de l'affaire

..

«Ils (les Français, ndlr) attendent que je leur dise comment on va sortir de la crise, a-t-elle expliqué. J'ai envie de parler de ce qui intéresse directement les Français, ce qui ne veut pas dire que je conteste le fait que beaucoup de Français, et pas seulement de Françaises, aient envie de savoir de la part de Dominique Strauss-Kahn ce qui s'est passé».«On ne va quand même pas parler pendant des heures de Dominique Strauss-Kahn, de ce qui s'est passé. Il sera là dans quelques jours et on lui posera des questions», a-t-elle martelé.

Interrogée sur les conséquences d'un éventuel soutien à sa candidature, Martine Aubry a assuré «ne rien espérer». «Dominique Strauss-Kahn s'exprimera comme il l'entend, je suis candidate et je suis déterminée à gagner la présidentielle», a-t-elle insisté.

On va peut-être bien rigoler dans les semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/08/31/01002-20110831ARTFIG00599--sarcelles-le-pere-de-l-ex-maitresse-de-dsk-parle.php

À Sarcelles, le père de l'ex-maîtresse de DSK parle

André M'Bissa, le père de Marie-Victorine, a été contacté par l'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson.

Quand il évoque Dominique Strauss-Kahn, qu'il a connu lors de ses années de militantisme à la mairie de Sarcelles, André M'Bissa, père de Marie-Victorine, la jeune femme qui a publiquement expliqué cet été avoir eu une «liaison» avec l'homme politique, prononce du bout des lèvres: «ce monsieur».

L'homme, âgé de près de 65 ans, qui vient de porter plainte pour «subornation de témoin», visant un adjoint du maire de Sarcelles, jette un regard amer sur l'ensemble des années écoulées depuis ce 10 février 1998, le jour où sa fille aînée a effectué une tentative de suicide. André M'Bissa est alors veuf, depuis près de deux ans. En rentrant chez lui un peu avant 13 heures, il trouve sur la table une lettre de sa fille, l'aînée de ses trois enfants. «Cher Papa, écrit alors Marie-Victorine, quand tu liras cette lettre je serai partie. Je vais connaître enfin la paix de l'esprit. Je tiens à te dire que tu n'es pas responsable de mon départ. En tant que père, je crois que tu as fait ce que tu as pu pour me protéger, alors ne te reproche rien.» De son écriture régulière et soignée, la jeune fille âgée de près de 22 ans tente d'expliquer à son père son choix, «celui de cesser de vivre et je te demande de le respecter et d'essayer de le comprendre (…) Je suis épuisée de faire semblant d'être heureuse alors qu'à l'intérieur de moi, je me sens comme un oiseau mort.» Marie-Victorine raconte à son père sa rencontre avec DSK lors d'une cérémonie de vœux un an auparavant, puis sa souffrance depuis «le silence» entre eux. «Je crois qu'il me déteste», confie-t-elle, expliquant ne pas en comprendre la raison. «J'aurais tout accepté de cet homme, le silence, la clandestinité, tout. Oui, je l'ai accepté, et si c'était à refaire, je recommencerai.» «Je souhaite que tu me rendes un dernier service, demande la jeune fille à son père: je veux que tu dises à Dominique qu'il m'a rendue très heureuse et que je lui souhaite d'être heureux, que la vie soit généreuse avec lui.»

À la fin de cette missive figurait un numéro de téléphone, raconte le père. André M'Bissa raconte qu'après avoir alerté les secours il a composé le numéro… et serait tombé sur DSK. «Il m'a écouté quelques instants, puis m'a raccroché au nez», détaille André M'Bissa. «Quand je suis arrivé à l'hôpital, tout le gratin de la mairie était là, le premier adjoint du maire, son chef de cabinet… mais pas lui. » «Plus tard, quand elle est sortie de l'hôpital, j'ai tenté de lui demander: pourquoi? Elle m'a seulement répondu: “Il m'a menti.” «À l'époque, poursuit André M'Bissa, j'ai fait exactement comme la mère de Tristane Banon, j'étais militant socialiste de longue date, ma fille suivait de bonnes études, je ne voulais pas de scandale. Sans l'épisode américain, tout cela serait encore derrière moi. L'histoire était finie pour moi.»

5 millions d'euros

Mais depuis, le retraité a été contacté par les équipes de Kenneth Thompson, l'avocat de Nafissatou Diallo, qui étaient à la recherche de Marie-Victorine, partie vivre près de deux ans après ce drame aux États-Unis. Puis, affirme André M'Bissa, qui est passé depuis du PS à l'UMP, est apparu à son tour, courant août, l'un des adjoints du maire de Sarcelles. «Tonton, ta fille parle trop, m'a-t-il expliqué. Il voulait ses coordonnées pour ses chefs.» Lors d'un second rendez-vous, le 11 août, selon la déposition d'André M'Bissa, Youri Mazou-Sacko lui aurait proposé une monnaie d'échange. André M'Bissa avance un chiffre: 5 millions d'euros. Selon lui, l'homme écrit le chiffre sur un papier, puis s'en va. Il ne donnera plus de nouvelles.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise pour subornation de témoin et Mazou-Sacko devait être entendu dans la semaine. François Pupponi, le maire de Sarcelles a démenti ces accusations. Mais André M'Bissa est allé plus loin : aux enquêteurs de la police judiciaire, il a raconté ses déboires des dix dernières années : la vente, qu'il estime irrégulière, de son pavillon (il a déposé une autre plainte), les refus de la mairie de lui attribuer un logement social. «Depuis l'histoire de ma fille, j'étais devenu indésirable à Sarcelles.»

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Pour la 1ère fois, DSK reconnait avoir voulu embrasser Tristane Banon !

C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire DSK, dans sa partie française cette fois.

Selon le site internet de l'Express, entendu par la police au sujet des accusations portées contre lui par la jeune femme, l'ancien patron du FMI a nié la tentative de viol mais il a admis, pour la première fois, avoir essayé de l'embrasser et s'être heurté à un refus.

D'après lui, lors de l'entretien accordé à la journaliste en février 2003, il aurait tenté de l'embrasser pensant qu'elle était consentante. Tristane Banon l'aurait alors repoussé. DSK n'aurait pas insisté et la jeune femme serait partie, d'après lui, tout à fait normalement.

Cette version est très différente de celle de la journaliste. Interrogée par L'Express en juillet dernier, celle-ci décrivait une scène beaucoup plus violente: "Quand j'ai voulu m'en aller, il m'a attrapé la main puis le bras, je lui ai demandé de me lâcher, et c'est de là qu'est partie la bagarre. Il m'a tiré vers lui, on est tombés par terre et on s'est battus."

La jeune femme évoquait aussi "les détails sordides, de ses doigts dans ma bouche, de ses mains dans ma culotte après avoir fait sauter le jean et le soutien-gorge sous mon col roulé".

Ces révélations interviennent alors que DSK doit être au 20h de TF1 dimanche soir.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-210634-pour-la-1ere-fois-dsk-reconnait-avoir-voulu-embrasser-tristane-banon.html

Lien vers le commentaire

J'arrive après la bataille mais j'avais ramené ma grosse fraise dans Contrepoints sur ce triste spectacle. J'insistais sur le rôle des spin docteurs et les critiques que j'ai entendues aujourd'hui est que c'était trop appris et total sans spontanéïté. Bien flairé.

http://www.contrepoints.org/2011/09/17/46602-lallocution-de-dsk

Lien vers le commentaire

J'arrive après la bataille mais j'avais ramené ma grosse fraise dans Contrepoints sur ce triste spectacle. J'insistais sur le rôle des spin docteurs et les critiques que j'ai entendues aujourd'hui est que c'était trop appris et total sans spontanéïté. Bien flairé.

http://www.contrepoi…locution-de-dsk

Oui, il était parfait ton article

…et il a plu aux femmes, quasi 100% des libérales l'ont gratifié d'un j'aime…'

Lien vers le commentaire

En tout cas on n'a pas assez signalé ici-même que DSK s'est hautement ridiculisé lors de l'interview de TF1 avec ca com' préparée depuis une semaine. Le ton et le regard sonnaient faux, son indignation complètement ridicule, un très mauvais acteur. Quant à ce qui sortait de sa bouche, il y avait de quoi mourir de rire avec ses mots bien choisis et récités à la lettre, une mécanique bien huilée en sorte.

Un type réellement innocent et réellement indigné a-t-il besoin de tant préparer une interview et monter une com' qui au final sonne faux pour montrer son indignation? Si les faits qui lui sont reprochés sont absolument faux, n'a-t-il pas besoin seulement d'être spontané? Moi, si je me sentais vraiment indigné pour avoir été écorné dans une affaire où je me sais totalement innocent, je sentirais une profonde injustice et je crois que je ne tarderais pas à être spontané.

Lien vers le commentaire

Moi, si je me sentais vraiment indigné pour avoir été écorné dans une affaire où je me sais totalement innocent, je sentirais une profonde injustice et je crois que je ne tarderais pas à être spontané.

Autant je crois DSK coupable, autant, pour moi, faire cela serait la dernière connerie à faire.

Quand tu es innocent, et qu'en face on te crois coupable, la dernière chose à faire c'est d'être spontané.

En effet, les gens en face vont chercher dans ce que tu vas dire ce qu'il faut pour t'enfoncer et pas du tout tes arguments, leur opinion étant déjà faites. Or en étant spontané tu vas forcément leur donner plus de grains à moudre.

La spontanéité peut servir si les personnes n'ont pas d'avis, pour DSK c'est trop tard, tout le monde a son avis.

Pour prendre une comparaison, si tu as le malheur de vivre avec une personne jalouse, la dernière chose à faire c'est de dire que tu as trouvé très sympa la nouvelle stagiaire.

C'est 100% spontané mais aussi 100% d'emmerdes qui suivent.

Modifié par Marlenus
Lien vers le commentaire

En tout cas on n'a pas assez signalé ici-même que DSK s'est hautement ridiculisé lors de l'interview de TF1 avec ca com' préparée depuis une semaine. Le ton et le regard sonnaient faux, son indignation complètement ridicule, un très mauvais acteur. Quant à ce qui sortait de sa bouche, il y avait de quoi mourir de rire avec ses mots bien choisis et récités à la lettre, une mécanique bien huilée en sorte.

Un type réellement innocent et réellement indigné a-t-il besoin de tant préparer une interview et monter une com' qui au final sonne faux pour montrer son indignation? Si les faits qui lui sont reprochés sont absolument faux, n'a-t-il pas besoin seulement d'être spontané? Moi, si je me sentais vraiment indigné pour avoir été écorné dans une affaire où je me sais totalement innocent, je sentirais une profonde injustice et je crois que je ne tarderais pas à être spontané.

Être spontané sur un plateau de télé c'est s'exposer à l'humiliation, surtout sur des sujets aussi personnels et sensibles.

Rester naturel et direct, fluide dans sa pensée et sa diction face à des journalistes et des caméras est un art que peu ont maitrisé. Pour ne pas être ridicule dans cet état il faut être un grand homme et/ou un immense acteur qui n'a jamais besoin de "jouer" ce qu'il fait. On savait que DSK n'était ni l'un ni l'autre mais l'expérience n'apprend rien de neuf sur la véracité de sa version.

Bien sur qu'il avait tout préparé et que ça se voyait mais c'était nécessaire, y compris si tout ce qu'il a dit est pure vérité. J'aurai fait la même chose à sa place (mais moi, il aurait fallu m'obliger à y aller, sur ce plateau).

Lien vers le commentaire

Être spontané sur un plateau de télé c'est s'exposer à l'humiliation, surtout sur des sujets aussi personnels et sensibles.

Rester naturel et direct, fluide dans sa pensée et sa diction face à des journalistes et des caméras est un art que peu ont maitrisé. Pour ne pas être ridicule dans cet état il faut être un grand homme et/ou un immense acteur qui n'a jamais besoin de "jouer" ce qu'il fait. On savait que DSK n'était ni l'un ni l'autre mais l'expérience n'apprend rien de neuf sur la véracité de sa version.

Bien sur qu'il avait tout préparé et que ça se voyait mais c'était nécessaire, y compris si tout ce qu'il a dit est pure vérité. J'aurai fait la même chose à sa place (mais moi, il aurait fallu m'obliger à y aller, sur ce plateau).

Je suis peut-être un naïf qui croit encore comme des millions de gens à l'arme de la sincérité.

DSK est passé à côté, certains medias justement l'ont pointé du doigt. Je n'ai pas dit qu'il devait faire son malin et être spontané tel un Jean-Claude Vandamme cocaïné sur un plateau de télé au risque de passer pour un con j'en conviens, ni qu'il devait arriver les bras croisés en improvisant, juste qu'il aurait dû être plus spontané et moins calculer, ça s'apprend mais visiblement il n'a pas de talent oratoire, on aurait dit un étudiant en entretien pour grandes écoles qui en rajoutent très mal et chez qui l'on peut voir qu'il récite par coeur ce qu'il a préparé.

La sincérite est une qualité que reconnaissent encore beaucoup de gens de nos jours, bien davantage que les discours feutrés et faussement indignés que nos médias aiment à relayer comme puissance intellectuelle.

De toute façon, les gens qui avaient leur opinion n'auraient pas changé d'avis, au moins il pouvait convaincre les indécis, et c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

Je suis peut-être un naïf qui croit encore comme des millions de gens à l'arme de la sincérité.

DSK est passé à côté, certains medias justement l'ont pointé du doigt. Je n'ai pas dit qu'il devait faire son malin et être spontané tel un Jean-Claude Vandamme cocaïné sur un plateau de télé au risque de passer pour un con j'en conviens, ni qu'il devait arriver les bras croisés en improvisant, juste qu'il aurait dû être plus spontané et moins calculer, ça s'apprend mais visiblement il n'a pas de talent oratoire, on aurait dit un étudiant en entretien pour grandes écoles qui en rajoutent très mal et chez qui l'on peut voir qu'il récite par coeur ce qu'il a préparé.

La sincérite est une qualité que reconnaissent encore beaucoup de gens de nos jours, bien davantage que les discours feutrés et faussement indignés que nos médias aiment à relayer comme puissance intellectuelle.

De toute façon, les gens qui avaient leur opinion n'auraient pas changé d'avis, au moins il pouvait convaincre les indécis, et c'est déjà pas mal.

En même temps, dire à quelqu'un "sois spontané" ne veut rien dire.

Sinon c'est suffisamment sincère pour toi ça ou pas ?

sh163n1lJ4M

Lien vers le commentaire

En même temps, dire à quelqu'un "sois spontané" ne veut rien dire.

Sinon c'est suffisamment sincère pour toi ça ou pas ?

sh163n1lJ4M

Je trouve déjà cela plus convaincant. Mais être convaincant ne signifie pas "dire la vérité", ça se saurait. En revanche, ne pas être convaincant incite clairement au doute.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...