Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Il faut bien reconnaître aussi que l'Histoire et la géopolitique de l'Islam sont accablants pour cette dernière.

A part la pipeauterie du miracle andalou qu'on nous ressert à toutes les sauces, à part nous dire que si les pays musulmans sont dans le marasme économique et culturel, tous sans exceptions (sauf Singapore semble-t-il) , c'est parce qu'il ne sont pas assez musulmans, on reste sur sa faim.

Le bilan me semble accablant, et on essaie de nous vendre un islam des lumières, bientôt dans nos salles et sur nos écrans. Demain, on rase gratis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Et bien sûr, on oubliera pas de nous sortir pour la énième fois qu'en interdisant le niqab, c'est nous les salauds intolérants qui condamnons les femmes à rester chez elles ; et non pas des groupuscules de type 'les petites soeurs de l'islam', qui condamnent des femmes à rester cloîtrer chez elles si elles résistent à devoir porter le voile.

Les deux peuvent très bien être des salauds intolérants, l’un n’exclut pas l’autre :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les deux peuvent très bien êtres des salauds intolérants, l’un n’exclut pas l’autre :icon_up:

Absolument, mais rien que de dire qu'il y a des petits fachos chez les musulmans, c'est déjà trop. C'est la porte ouverte à un discours qui nous renverrait aux HLPSDNH blablabla … On en est encore là, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Absolument, mais rien que de dire qu'il y a des petits fachos chez les musulmans, c'est déjà trop. C'est la porte ouverte à un discours qui nous renverrait aux HLPSDNH blablabla … On en est encore là, malheureusement.

Le problème, c’est que c’est bien trop souvent dit (y compris ici) de cette manière : « l’islam est une idéologie fascisante ».

Lien vers le commentaire
Le problème, c’est que c’est bien trop souvent dit (y compris ici) de cette manière : « l’islam est une idéologie fascisante ».

Voila, qu'il y a une grosse proportion de gros cons barbares chez les musulmans, c'est indubitable, mais c'est le cas aussi en occident, et l'occident est contaminé par la statôlatrie poussée depuis un bon siècle au bas mot.

Or personne ne viens dire que l’occident est irrécupérable et conduit naturellement et inévitablement a la statôlatrie, on sait reconnaitre dans le passé des éléments contradictoires, dans le présent l’existence indéniable d’occidentaux non statôlatres, et on en tire des conclusions plus ou moins optimistes, mais sans prétendre qu’il y a un grand bloc monolithique qui est vicié par essence.

Je sais qu’il y a des musulmans occidentaux tout en étant réellement musulmans, qu’ils existent, que des millions de musulmans font la part des choses et adaptent leur pratique et leur mode de vie au fait qu’ils ne sont pas une bande de guerriers du désert, ce simple fait suffit a dire que non, le fanatisme littéraliste n’est pas la seule issue, et que si choc de civilisation il doit y avoir, il pourrai n’avoir lieu que contre les tarés et non contre tous les musulmans, et pour ce faire, éviter de les pousser tous dans la même boite, ça peut aider…

Lien vers le commentaire
A part la pipeauterie du miracle andalou qu'on nous ressert à toutes les sauces, à part nous dire que si les pays musulmans sont dans le marasme économique et culturel, tous sans exceptions (sauf Singapore semble-t-il) , c'est parce qu'il ne sont pas assez musulmans, on reste sur sa faim.

Le bilan me semble accablant, et on essaie de nous vendre un islam des lumières, bientôt dans nos salles et sur nos écrans. Demain, on rase gratis.

La malaisie ne se porte pas mal ; Pas plus en tout cas que l'Inde ou l'Argentine ;

Absolument, mais rien que de dire qu'il y a des petits fachos chez les musulmans, c'est déjà trop.

Ton discours c'est bien plutôt "tout les musulmans sont des fachos et ceux qui ne le sont pas ne devrait pas être musulman". Et pour ma part, je trouve qu'effectivement c'est trop.

Lien vers le commentaire
Ton discours c'est bien plutôt "tout les musulmans sont des fachos et ceux qui ne le sont pas ne devrait pas être musulman". Et pour ma part, je trouve qu'effectivement c'est trop.

Ce qui est vrai, c’est que c’est le discours d’un bon nombre de musulmans visibles, mais il serait bon de ne pas oublier ceux qu’on ne voit pas (assez…).

Lien vers le commentaire
Ce qui est vrai, c’est que c’est le discours d’un bon nombre de musulmans visibles, mais il serait bon de ne pas oublier ceux qu’on ne voit pas (assez…).

Derrière ça, il y a une vrai question : "Doit-on permettre à nos ennemis de nous définir". Dans un autre fils, certains rattachaient le libéralisme à l'ED sous prétexte que l'EG le fait ; Ici, on fait la même chose en considérant qu'un Islam modéré n'est pas un vrai Islam sous le prétexte que c'est la conception de certains extrémistes musulmans.

Appliqué il y a quelques années, aux chrétiens, c'est dénier à tout ceux qui n'ont pas suivie pas Lefebvre le titre de catholique ;

Nous - c'est à dire l'occident, et les libéraux - avons des ennemis. Et certains musulmans en font parti. Ce n'est pas nécessaire de charger la barque en disant que TOUT les musulmans sont nos ennemis et de traiter ceux qui ne le sont pas de collabos.

Lien vers le commentaire
Nous - c'est à dire l'occident, et les libéraux - avons des ennemis. Et certains musulmans en font parti. Ce n'est pas nécessaire de charger la barque en disant que TOUT les musulmans sont nos ennemis et de traiter ceux qui ne le sont pas de collabos.

+1, c'est non seulement non nécessaire, mais contreproductif.

Lien vers le commentaire
On me souffle dans l'oreillette que "The Closing of the Muslim Mind" n'est pas sans rapport avec mon dada de réhellénisation (ou d'occidentalisation) de l'Islam et de mon analyse.

Recensement en français ici.

Analyse que je partage quant à son caractère souhaitable, mais beaucoup moins sur son réalisme. Comme je te l'ai dit, cela supposerait de créer un espace de discussion entre les gens de bonne volonté, qui se trouvent pris en étau dans un effet de ciseau entre deux universalismes agressifs, celui de la république et celui d'un islam à prétention légiste. D'autre part pour faire d'un ennemi potentiel un allié, c'est-à-dire pour trouver des alliés musulmans compatibles avec un processus coopératif via le rationalisme grec qui relie nos deux civilisations, il faudrait qu'une voix libérale conservatrice s'exprime en islam pour s'opposer tant aux barbus qui veulent faire la loi dans les quartiers qu'à un islam républicain liberticide. Or on guette désespérement les signes d'une telle contestation interne pour trouver des alliés valables.

Lien vers le commentaire
Or on guette désespérement les signes d'une telle contestation interne pour trouver des alliés valables.

Oui, je ne vois malheureusement que le béton qui grisoie, et le pétrole qui noireoie, mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Lien vers le commentaire
Ton discours c'est bien plutôt "tout les musulmans sont des fachos et ceux qui ne le sont pas ne devrait pas être musulman". Et pour ma part, je trouve qu'effectivement c'est trop.

Je pense l'avoir écrit plus haut : mon discours, c'est que selon moi et jusqu'à preuve du contraire, les musulmans paisibles n'ont pas les armes ni les outils idéologiques pour s'opposer à un embrigadement par les plus radicaux d'entre eux, c'est pourquoi je suis pessimiste. J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas de quand date l'émission. Ce qui est intéressant, c'est le sous-titrage en anglais (quelqu'un s'est paluché une émission de M6 pour ce faire). Non seulement, certains Français se sont rendus compte que des zones n'étaient plus à proprement parler sous contrôle, mais cette information s'étend.

Les commentaires sous la vidéo sont sociologiquement intéressants aussi (éclairent beaucoup sur les biais de lecture de ceux qui les font, par exemple).

Lien vers le commentaire
Ce que je ne pige pas c'est la gestion de la situation.

Où est la BAC ? Où sont les CRS ?

Si ces voyous se permettent d'agir ainsi, c'est bien parce qu'ils savent qu'il ne risquent rien.

Aux USA, le type à la batte se serait pris une balle.

Heureusement, on n'est pas aux USA. Aux USA, les racailles ne sont pas équipées seulement de bombes lacrymo, de battes de base-ball et de cailloux.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas de quand date l'émission. Ce qui est intéressant, c'est le sous-titrage en anglais (quelqu'un s'est paluché une émission de M6 pour ce faire). Non seulement, certains Français se sont rendus compte que des zones n'étaient plus à proprement parler sous contrôle, mais cette information s'étend.

Les commentaires sous la vidéo sont sociologiquement intéressants aussi (éclairent beaucoup sur les biais de lecture de ceux qui les font, par exemple).

Le titre choisi pour la vidéo est aussi très révélateur des positions de celui qui l'a mise et dont voici le blog : (badurl) http://vladtepesblog.com/ (badurl)

Lien vers le commentaire
Ce que je ne pige pas c'est la gestion de la situation.

Où est la BAC ? Où sont les CRS ?

C'est ce que j'allais dire, j'ai déjà assisté à un simple contrôle URSSAFF dans un pub, c'est simple, il y avait outre les contrôleurs la présence d'au moins deux ou trois flics en civils, et trois ou quatre policiers en tenue, ce qui fait plus que ce qu'on a vu dans le reportage (qui est censé montrer une sorte d'enquête pour quelquechose d’infiniment plus grave qu'une fraude à l'URSSAFF, un viol).

Lien vers le commentaire
C'est ce que j'allais dire, j'ai déjà assisté à un simple contrôle URSSAFF dans un pub, c'est simple, il y avait outre les contrôleurs la présence d'au moins deux ou trois flics en civils, et trois ou quatre policiers en tenue, ce qui fait plus que ce qu'on a vu dans le reportage (qui est censé montrer une sorte d'enquête pour quelquechose d’infiniment plus grave qu'une fraude à l'URSSAFF, un viol).

Ah mais les flics en tenue c'est pas possible en téci, sauf à envoyer la troupe armée jusqu'aux dents avec moult renforts. L'intervention se voulait justement discrète pour éviter de déclencher une émeute. Dans ce fil on voit d'ailleurs un schisme irrémédiable entre ceux qui connaissent la banlieue et ceux qui relativisent.

Lien vers le commentaire
C'est ce que j'allais dire, j'ai déjà assisté à un simple contrôle URSSAFF dans un pub, c'est simple, il y avait outre les contrôleurs la présence d'au moins deux ou trois flics en civils, et trois ou quatre policiers en tenue, ce qui fait plus que ce qu'on a vu dans le reportage (qui est censé montrer une sorte d'enquête pour quelquechose d’infiniment plus grave qu'une fraude à l'URSSAFF, un viol).

Si on voulait bien ne pas se croire ozuessa et passer un peu de temps à se documenter, on retrouverait le documentaire en question à la source :

(badurl) http://www.m6.fr/emission-zone_interdite/26-09-2010-ultra_violence_armes_lourdes_des_policiers_dans_la_tourmente-18884312.html (badurl)

Le lendemain de sa retraite, qui s'explique simplement par le fait que les policiers étaient accompagnés de la victime du viol, la police est retournée sur place avec 150 CRS et a procédé à l'arrestation en douceur d'une bonne partie de tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Si on voulait bien ne pas se croire ozuessa et passer un peu de temps à se documenter, on retrouverait le documentaire en question à la source :

(badurl) http://www.m6.fr/emission-zone_interdite/26-09-2010-ultra_violence_armes_lourdes_des_policiers_dans_la_tourmente-18884312.html (badurl)

Le lendemain de sa retraite, qui s'explique simplement par le fait que les policiers étaient accompagnés de la victime du viol, la police est retournée sur place avec 150 CRS et a procédé à l'arrestation en douceur d'une bonne partie de tout ce petit monde.

Ouala! C'est juste que j'ai eu la flemme de chercher!

Lien vers le commentaire
Le lendemain de sa retraite, qui s'explique simplement par le fait que les policiers étaient accompagnés de la victime du viol, la police est retournée sur place avec 150 CRS et a procédé à l'arrestation en douceur d'une bonne partie de tout ce petit monde.

Le fait que les caméras de M6 étaient présentes et que l'un des flics promet de revenir alors qu'ils sont filmés filant à plat ventre chassés par des jets de pierres, n'est peut-être pas étranger à l'opération qui a suivi. Il y a d'ailleurs fort à parier que tout ce petit monde fut vite relâché.

Lien vers le commentaire
Ouala! C'est juste que j'ai eu la flemme de chercher!

Ce n'est pas toi que je visais. J'ai même évité de comparer les caillasseurs avec des chimpanzés (notez l'attitude simiesque du jeune à la batte) pour éviter que tu te sentes concerné.

Pour revenir sur le titre de la vidéo : comme vous pouvez le voir sur la seconde vidéo du lien que j'ai donné, tout cela n'a rien à voir avec l'islam mais plutôt avec l'élevage de pitbulls et autres trafics. Si c'est tout ce que les islamophobes ont trouvé pour étayer leur parano, nous pouvons continuer à dormir tranquille.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...