Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Vraiment ? Je suis sur la 7 en ce moment, et je ne boude pas mon plaisir, il y a un gros saut qualitatif de la 7 à la 8 ?

 

C'est plus pernicieux que ça. Lors des saisons précédentes, les scénaristes parvenaient à sortir régulièrement un bon épisode, d'un bout à l'autre duquel on rigolait franchement. Ces arbres robustes permettaient de masquer la maigreur de leurs congénères. 

 

Déjà, la deuxième partie de la septième saison offrit plus d'épisodes décevants que géniaux. 

 

À l'heure actuelle, la huitième saison compte six épisodes, mais aucun ne sort du lot. La scène d'ouverture de saison était certes cocasse mais, pour le reste, pas grand-chose à se mettre sous la dent. (J'avoue toutefois avoir rioté au moins une fois lors de presque chaque épisode.) On sent en fait que les scénaristes commencent à tourner en rond. Ils placent leurs héros -- ou antihéros -- dans des situations qui tiennent plus du grotesque que du réalisme le plus élémentaire. Leur patte se sent -- et si les scénaristes ne demeurent pas invisibles aux yeux des spectateurs, c'est mauvais signe. Par ailleurs, comme lors de la décadence de How I Met Your Mother, l'humour burlesque fait son apparition dans TBBT. Les signes ne trompent pas : l'âge d'or de la série s'achève. 

 

Alors que, il y a quelques années, les scénaristes avaient su renouveler The Big Bang Theory en y intégrant les personnages de Bernadette et Amy, ils ont loupé la régénération nécessaire à son maintien qualitatif cette année. Le trop grand nombre de personnages principaux nuit désormais aux intrigues, qui -- format oblige -- ne peuvent pas être développées sur plus de vingt minutes. 

Lien vers le commentaire

Non. Il est question de crowfunding, de logo d'entreprises avec "une bite et des nichons", de transgenres, de chanteuses pop, d'alimentation gluten-free et de "bites qui s' envolent". Voilà voilà. Southpark quoi.

 

De Washington Redskins ! C'est le nom de ma compagnie fictive dans une des simulations que je fais à l'école.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui passe actuellement à la TV française niveau série ? J'ai trouvé pas mal que Contrepoints publie un article sur The Mentalist et je me dis qu'on pourrait le faire pour d'autres séries actuellement diffusées, soit pour en faire des louanges, soit pour les démolir, évidemment. Mais je ne saurais par quoi commencer.

Lien vers le commentaire

Ça dépend des chaînes que tu as.

Sur HD1 y'a toutes les vieilles séries de TF1 (Dr House passe souvent).

Sinon avec plus de téléspectateurs sur la 2 y'a Castle le lundi soir (la meilleure série sur les chaînes classiques).

Sur la 1 y'a bien Esprit Criminel mais honnêtement y'a rien à dire dessus.

Et y'a Kaamelott qui passe en clair le soir sur Paris Première, tu peux prêcher pour que plus de monde regarde.

Lien vers le commentaire

Càd que je n'ai pas vraiment l'intention de les regarder à la TV mais je me disais que quitte à parler de série TV sur CP, autant le faire sur des séries que les lecteurs peuvent regarder là maintenant tout de suite. Malheureusement, les séries que tu mentionnes, je ne les regarde pas. Bah oui, pas le temps de tout voir. Cela dit, je pourrais me mettre à Castle.

Lien vers le commentaire

C'est plus pernicieux que ça. Lors des saisons précédentes, les scénaristes parvenaient à sortir régulièrement un bon épisode, d'un bout à l'autre duquel on rigolait franchement. Ces arbres robustes permettaient de masquer la maigreur de leurs congénères. 

 

Déjà, la deuxième partie de la septième saison offrit plus d'épisodes décevants que géniaux. 

 

À l'heure actuelle, la huitième saison compte six épisodes, mais aucun ne sort du lot. La scène d'ouverture de saison était certes cocasse mais, pour le reste, pas grand-chose à se mettre sous la dent. (J'avoue toutefois avoir rioté au moins une fois lors de presque chaque épisode.) On sent en fait que les scénaristes commencent à tourner en rond. Ils placent leurs héros -- ou antihéros -- dans des situations qui tiennent plus du grotesque que du réalisme le plus élémentaire. Leur patte se sent -- et si les scénaristes ne demeurent pas invisibles aux yeux des spectateurs, c'est mauvais signe. Par ailleurs, comme lors de la décadence de How I Met Your Mother, l'humour burlesque fait son apparition dans TBBT. Les signes ne trompent pas : l'âge d'or de la série s'achève. 

 

Alors que, il y a quelques années, les scénaristes avaient su renouveler The Big Bang Theory en y intégrant les personnages de Bernadette et Amy, ils ont loupé la régénération nécessaire à son maintien qualitatif cette année. Le trop grand nombre de personnages principaux nuit désormais aux intrigues, qui -- format oblige -- ne peuvent pas être développées sur plus de vingt minutes. 

 

Très bien résumé. J'ai ressenti la même chose et j'ai cessé de regarder...

 

Lien vers le commentaire

Fini la 4ème saison de Breaking Bad, un festival.

Que me conseillez vous ensuite ? Je pensais que netflix offrait un plus grand choix, c'est limité en séries.

La saison 5.

Lien vers le commentaire

Déjà regardé à la téloche. Même si je suis par principe systématiquement fan du concept de recontextualisation et de rationalisation de l'univers des contes de fée, faut avouer que c'est bof bof comme série. Dans le même genre, Once Upon a Time, est naze et bouzémotiveux.

Dans le même genre, le comic Fables est super jusqu'au volume 16 il me semble, et assez liberhallal en prime, mais c'est pas une série.

Lien vers le commentaire

On m'a parlé de Boss pour venir en contrepoint (ohoh) de House of Cards. Je pense regarder ça dès que j'ai fini Hannibal.

Série qui, au passage, me botte réellement. Ça faisait longtemps que je ne me sentait pas esthète devant ma télé. Mikkelsen est formidable de génie.

 

hannibal2.jpg?quality=0.7

Lien vers le commentaire

LE SCAN TÉLÉ - Le créateur de la série d'horreur a été obligé de contredire les milliers de fans qui imaginent que les rôdeurs sont le fruit de l'imagination de Rick, toujours dans le coma.

Vraisemblablement impatients de connaître la véritable raison de cette invasion de zombies, les fans de The Walking Dead ont inventé tout un tas de théories aussi farfelues les unes que les autres. Parmi elles: Rick Grimes, le héros interprété par Andrew Lincoln, serait toujours dans le coma et par conséquent, tout ceci serait issue de son imagination. Pour rappel, la série démarre à l'hôpital au moment où le shérif se réveille et découvre une ville vidée de ses habitants et envahie par des rôdeurs.

Face à l'ampleur qu'a prise la rumeur, Robert Kirkman, créateur de la série, a décidé d'intervenir sur Twitter et a publié un message qui ne laisse aucun doute: «Je vous réponds officiellement: Rick N'EST PAS dans le coma. Tous les événements qui se déroulent dans TWD sont bien réels». Visiblement amusé par toutes ses théories, le créateur a ajouté quelques minutes plus tard: «Mais Carl et tous les autres ont été imaginés. Il n'a JAMAIS retrouvé sa famille. Il est devenu fou après avoir tué son premier zombie. #blague?»

 

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/series/2014/10/27/28005-20141027ARTFIG00376--the-walking-dead-le-createur-de-la-serie-dement-les-theories-des-fans.php

 

Ce serait excellent si c'était vrai ;)

Lien vers le commentaire

??

Le héros ne vieillit pas, il est dans un monde extraordinaire (et extraordinairement invraisemblable), il gagne toujours, il se fait des ennemis dans la mafia la plus gentille du monde, etc...
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...