Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Certes certes MissLib, tous les hétéros ne sont pas uniquement suspendus aux séries couillues, tout comme les homos.

Et ce soir, rate pas les trois épisodes à suivre ! Qu'est ce qui t'a déçue ? Je suis assez bon public à vrai dire. Je crains le revirement de l'ancien chauffeur, entrainé par la petite institutrice, pas toi ? :icon_razz:

Lien vers le commentaire

osef, créez un fil idoine.

 

+1

 

Je connais des hommes qui aiment Downtown Abbey. Hétéros.

J'aime beaucoup cette série aussi, même si certaines évolutions récentes de la série m'ont déçue. J'ai toujours du plaisir à la regarder.

 

J'avais regardé quelques épisodes et effectivement c'était très bien.

 

Je viens de commencer Orange is the New Black. Ca a l'air rigolo. Il faudrait que je regarde aussi How to get away with murder? Quelqu'un a testé? Et Vikings?

Lien vers le commentaire

Ah c'est sûr que ce genre de série te permet, si elle est fidèle à l'histoire, de manière agréable, de te documenter sur la vie quotidienne, de l noblesse, du petit peuple. Dans DA, on voit bien comment parmi les serviteurs existent une hiérarchie, des règles de vie, aussi rigide qu'à l'étage supérieur, un conservatisme bien partagé également. Mais pas trop caricatural, je trouve car il y a dans chaque milieu quelques "rebelles" qui tendent à construire des passerelles entre les deux univers, supprimer les privilèges pour permettre à chacun naninanère. En fonction de son mérite, hein !

Lien vers le commentaire

osef, créez un fil idoine.

 

Pas de soucis. :icon_wink:

 

+1

 

 

J'avais regardé quelques épisodes et effectivement c'était très bien.

 

Je viens de commencer Orange is the New Black. Ca a l'air rigolo. Il faudrait que je regarde aussi How to get away with murder? Quelqu'un a testé? Et Vikings?

 

How to get away with murder, c'est pas mal, même si j'accroche plus aux histoires de chaque épisode plutôt qu'à l'intrigue principale. Vikings, j'aime beaucoup l'univers et les paysages, certains personnages sont vraiment intéressants mais pourtant autour de moi, beaucoup de gens trouvent l'histoire ennuyante et trop longue à se mettre véritablement en place.

Lien vers le commentaire

En tant que femme, non féministe hardcore, et appréciant moyennement les bouses émotives, bien que pour Jim16 je dois être une passionnée de la guimauve, j

 

mais c'est pas grave t'es une femme, tu as le droit :)

 

Lien vers le commentaire

Je viens de commencer Orange is the New Black. Ca a l'air rigolo.

 

Très bon en effet.

 

Il faudrait que je regarde aussi How to get away with murder? Quelqu'un a testé?

 

Pas vu.

 

Et Vikings?

 

Excellent, une des meilleures séries de ces dernières années.

 

J'hésite à commencer l'adaptation télé de 12 monkeys. J'avais bien aimé le film, mais sans plus.

Lien vers le commentaire

Certes certes MissLib, tous les hétéros ne sont pas uniquement suspendus aux séries couillues, tout comme les homos.

Et ce soir, rate pas les trois épisodes à suivre ! Qu'est ce qui t'a déçue ? Je suis assez bon public à vrai dire. Je crains le revirement de l'ancien chauffeur, entrainé par la petite institutrice, pas toi ? :icon_razz:

J'ai déjà vu l'épisode de Noël, je les regarde le lendemain de leur sortie en Grande-Bretagne. :P

Le personnage de Mary commençait à me plaire grâce à l'influence de Matthew, je n'aime pas ce qu'elle est redevenue, je n'aime pas du tout son petit jeu avec ses nouveaux prétendants, et encore moins son attitude avec Edith.

Le drame autour de Hannah et Bates est tiré par les cheveux et ça commence à bien faire que ce soir toujours les mêmes qui prennent.

Je trouve ridicule le fait qu'ils soient TOUS parents célibataires. Et anachronique.

Il y a plein de choses que j'aime encore dans la série, bien sûr. C'est toujours aussi drôle, la plupart des personnages évoluent bien. Mais il y a quelques détails qui m'agacent.

Lien vers le commentaire

Il y a pas à sacrifier des années de combat féministe, sauf si on l'est soi même. Moi je m'en cogne que les filles regardent toilettes

Le truc, c'est que les filles aiment ca et les féministes disent "mais non c'est sexiste et dégradant, il ne FAUT PAS que vous aimiez", ce qui est plutôt cocasse. Des gens qui passent leur temps à vouloir recadrer le comportement des femmes alors que l'objectif est à l'origine de les émanciper.

 

Donc vous ne répondrez pas sur la question de savoir si la qualité importe moins selon que le public est plus jeune. Ok tant pis.

Lien vers le commentaire

Pour revenir au genre action, voici une sélection de séries TV que je suis en train de suivre en ce moment avec un réel intérêt.

Normalement j’attends d’avoir fini une série pour avoir vraiment une opinion d’ensemble, mais je pense déjà pouvoir recommander au moins mes préférées:

 

Hell on Wheels

Banshee

Hunted

Justified

Le trône de fer: Game of Thrones

Black Sails

Ray Donovan

Lien vers le commentaire

Donc vous ne répondrez pas sur la question de savoir si la qualité importe moins selon que le public est plus jeune. Ok tant pis.

 

justement, je vois pas le rapport.

 

Mais je peux quand même répondre: le public plus jeune a certainement une meilleure marge de tolérance que l'adulte précisément parce qu'il a moins d'expérience et que ses goûts ont eus moins de temps pour s'affiner ou s'éveiller. Les enfants préfèrent aussi les histoires plus simples parce qu'ils n'ont pas forcément les capacités de suivre.

 

Le problème de la qualité d'une oeuvre, c'est que c'est en grande partie subjectif. Difficile de dire qui a tort ou raison.

 

Pour développer: d'après JIM16, les nouvelles séries télé sont toutes de la merde parce que les personnages réfléchissent, discutent et que les intrigues sont lentes et dramatiques au lieu de voir des courses poursuites en bagnoles à la Starsky et Hutch.

Personnellement, j'échange sans hésiter starsky et hutch contre Oz, ça veut pas dire que l'un de nous ait tort.

Lien vers le commentaire

Donc vous ne répondrez pas sur la question de savoir si la qualité importe moins selon que le public est plus jeune. Ok tant pis.

C'est quoi ça, la qualité ? Twilight est un roman de qualité relativement à sa catégorie littéraire et surtout à son public visé (il déborde même puisqu'il est également plutôt populaire chez les jeunes adultes et les ménagères). Il pourvois aux émotions que son lectorat recherche en ouvrant un livre, qu'est ce qu'il te faut de plus ? Des personnages réalistes et un univers scientifiquement cohérent ?

Lien vers le commentaire

Pour développer: d'après JIM16, les nouvelles séries télé sont toutes de la merde parce que les personnages réfléchissent, discutent et que les intrigues sont lentes et dramatiques au lieu de voir des courses poursuites en bagnoles à la Starsky et Hutch.

 

Il critique parce qu'il ne regarde pas les séries de qualité.

Lien vers le commentaire

Excellent, une des meilleures séries de ces dernières années.

N'exagère pas non plus, ça reste quand même assez chiant sur la longueur. J'ai du abandonner la reprise de la saison 2 car je m'emmerdais comme un rat mort.

Alors oui c'est beau, plutot bien joué, la retranscription historique est pas mal également, mais alors que c'est planplan et manquant de folie...

Pour les meileurs séries de ces dernières années, je verrais plutôt des machins comme Utopia, ou, et j'en parlais récemment Black Mirror (message surement passé inaperçu avec toutes ces âneries de flood).

Pour ma part, saison 2 de Continuum, ça se laisse regarder comme une bonne série popcorn.

Lien vers le commentaire

@ NoName
Désolé je vous ai confondus dans mon dernier post avec Snow

 

C'est au conservateur (Snow) que je demandais une réponse en tant que conservateur et comme Snow évite encore de répondre (au post où était la question), je laisse tomber.
 

Sur l'absence de rapport

Oui il n'y a pas de rapports. Il y avait deux angles, deux approches dans ma réponses et sans rapports entre eux en effet: la qualité (que Snow confonds avec l'efficacité) et les conditionnement (auquel je n'ai jamais proposé un autre soit dit en passant).

 

Peut-être m'avez-vous survolé trop vite.

 

 

osef, créez un fil idoine.

 

 

C'est vrai il faudrait un fil pour parler de séries télés  :P

 

 

 

 

 

non, je suis sérieux en fait

il y a un premier post et un titre à ce fil,

donc si tu t'en fous (et je peux comprendre) c'est un fil sur les séries télés en général qu'il faut créer.

 

Donc je pose la question, existe-t-il un autre fil sur les séries télé?

du type approche générale et dans la taverne?

Il en existait mais je crois qu'il sont archivés.

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un peut mettre le spoiler, j'y arrive pas  :icon_sad:

@ MissLib : 

Ils sont tous parents célibataires, dis tu, Mattew est mort accidentellement, et la soeur de Mary de maladie, je crois, non ? Quant à Edith, bah elle représente la future libération sexuelle... il devait bien y avoir des filles-mères-perdues à cette époque. Donc nous avons deux veuves et une femme perdue.

Une manière pour les scénaristes de pouvoir jouer sur les idylles à venir, d'alimenter les épisodes et de tenir en haleine les accros de l'île de la tentation, exemple la Mary qui découvre les plaisirs de la chair hors mariage, la vilaine dépravée. Et Tom, tenté par son ancienne vie de syndicaliste (insupportable institutrice).

Modifié par Sekonda
Spoiler
Lien vers le commentaire

non, je suis sérieux en fait

il y a un premier post et un titre à ce fil,

donc si tu t'en fous (et je peux comprendre) c'est un fil sur les séries télés en général qu'il faut créer.

 

Le début de débat sur le féminisme n'avait rien à faire ici et je pense que c'est de ça que parlait fryer.

 

Au bout de 142 pages, ceci est devenu un fil sur les séries en général même si rien ne t'interdit de parler de la place de l'émotif dans les séries actuelles.

 

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un peut mettre le spoiler, j'y arrive pas  :icon_sad:

Voilà. Tu as juste à mettre ton texte entre

 

[spoiler]

et

 

[/spoiler]

ou avec l'éditeur avancé, selectioner ton texte, Cliquer sur la 3e icone (entre la gomme et "font"), puis selectionner "spoiler".

 

Lien vers le commentaire

 Twilight est un roman de qualité relativement à sa catégorie littéraire et surtout à son public visé (il déborde même puisqu'il est également plutôt populaire chez les jeunes adultes et les ménagères).

 

Un succès commercial ne nous renseigne en rien sur les qualités intrinsèques d'une production artistique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...