Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Piece of time, Powerslave et Seventh son.. sont de véritables bijoux. J'ai beaucoup aimé Iron Maiden très jeune (à l'époque de Fear of the Dark justement) mais moins que Judas Priest, et puis j'ai lâché, trop propre, pas assez agressif. Mais avec le recul des années je commence à réapprécier, je trouve qu'ils ont vraiment pondus des morceaux inégalables, ouvert énormément de voies, pas forcément très bien explorées par les groupes de heavy actuel.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai eu un longue discussion un jour avec un ami journaliste du milieu metal sur "quel est le plus grand groupe de l'histoire du metal ?". Lui est un indécrottable de Slayer, moi de Metallica. On est tous les deux des gros consommateurs de metal extrême, lui de Black, moi des machins tendances mathcore et du Thrash classique. Moi, en plus, je suis assez fan du (hard) rock des 70's. Bref, on a des gouts assez larges dans le style.

On a repassé tous les groupes pour tomber d'accord au bout de plusieurs heures sur Iron Maiden.

Lien vers le commentaire

J'ai eu un longue discussion un jour avec un ami journaliste du milieu metal sur "quel est le plus grand groupe de l'histoire du metal ?". Lui est un indécrottable de Slayer, moi de Metallica. On est tous les deux des gros consommateurs de metal extrême, lui de Black, moi des machins tendances mathcore et du Thrash classique. Moi, en plus, je suis assez fan du (hard) rock des 70's. Bref, on a des gouts assez larges dans le style.

On a repassé tous les groupes pour tomber d'accord au bout de plusieurs heures sur Iron Maiden.

 

Slayer c'est quand même mieux que Metallica, il a raison.

Lien vers le commentaire

Iron Maiden, c'est un des rares groupes qui va mettre 90% des metalleux d'accord, avec Black Sabbath et une poignée d'autres. Vu que la plupart du temps c'est des groupes assez anciens, je suis curieux de voir ce que ça va donner dans une poignée d'années quand ils seront à la "retraite".

Lien vers le commentaire

J'ai eu un longue discussion un jour avec un ami journaliste du milieu metal sur "quel est le plus grand groupe de l'histoire du metal ?".

 

 

Pour moi c'est Black Sabbath, sans hésiter. Tout le métal est en germe dans les cinqs premiers Black Sabbath.

 

 

Après ça dépend du pays. Tu te ballades hors de France et curieusement Judas Priest est bien plus valorisé qu'ici. Sans que je ne trouve de raison particulière.

 

Oui c'est ce que j'ai pu constater également. Judas Priest pour moi est supérieur à Maiden. Ils créent un son, un visuel que tout le monde va suivre, à commencer par Maiden. Mais leur discographie est peut-être moins homogène que celle de Maiden.

 

 

 

Slayer c'est quand même mieux que Metallica, il a raison.

 

 

Slayer commence vraiment sa carrière en 1986 quand Metallica finit la sienne. On ne pourra jamais vraiment savoir :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

j'ai toujours pensé que les précurseurs du metal étaient Deep Purple, personnellement, même si je reconnais bien sur l'explosion que fut le 1er BS.

Lien vers le commentaire

Oui c'est ce que j'ai pu constater également. Judas Priest pour moi est supérieur à Maiden. Ils créent un son, un visuel que tout le monde va suivre, à commencer par Maiden. Mais leur discographie est peut-être moins homogène que celle de Maiden.

 

Je trouve justement, en qualité Judas plus homogène. A un chouia près, disons que Maiden a commis les albums avec Bailey. Malgré quelques bonnes chansons j'ai du mal à leur pardonner ça.

 

j'ai toujours pensé que les précurseurs du metal étaient Deep Purple, personnellement, même si je reconnais bien sur l'explosion que fut le 1er BS.

 

Deep Purple c'est l'aspect rapide qu'on retrouvera chez Priest/Maiden. Sabbath, l'aspect lourd. Pachydermique :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Pour revenir à BS, je me souviens gamin d'un phrase de mon père me disant, je paraphrase : "t'as pas idée fiston, on se faisait chier avec les ukelele fleuris des hippies et d'un coup, zbaf, tu tombes sur Black Sabbath".

 

C'est un peu de mauvaise foi venant du plus grand fan Belge de Led Zep (après Marc Isaie), mais ça m'a toujours fait rigoler :D

Lien vers le commentaire

Iron Maiden, c'est un des rares groupes qui va mettre 90% des metalleux d'accord, avec Black Sabbath et une poignée d'autres. Vu que la plupart du temps c'est des groupes assez anciens, je suis curieux de voir ce que ça va donner dans une poignée d'années quand ils seront à la "retraite".

 

Tu résumes en une phrase tous les problèmes des organisateurs des festivals Metal (Hellfest, Graspop...), qui pour prendre les TA? Volbeat, Rammstein, SOAD. C'est pas mal mais je ne vois aucun qui fasse vraiment l'unanimité

Lien vers le commentaire

La mort du métal est précisément à dater de la sortie du black album de Metallica. Après, il y a eu Pearl Jam et NIN, et ceux qui voulait se heurter les tympans à la guitare disto ont eu d'autres choses.

 

Ce genre ne semble plus générer d'innovations qui puisse le garder en vie.

 

Mais bon, c'est le sort de tous les mouvements artisitiques (sens large, ne montez pas sur vos grands chevaux). On n'est pas en train de se faire un fil sur les nouveaux compositeurs de musique baroque. Toutes proportions gardées. Et pourtant, vous savez quoi? Je suis sûr qu'il y en a.

 

De 69 à 91, en gros, deux décennies, ç'aura été riche,

 

Tout ce vous mettez là, le death de plus en plus death, le doom de plus en plus doom, le black de plus en plus black, c'est triste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...