Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

il faudrait parler de theorie du Metal dans ce thread plutot que de balancer des youtube

Par exemple je peux commencer avec des observations polemiques sur la surenchere apres l'invention du death et du black, de l'evolution de la musique qui roxxe au bruit de fond sourd pour frustres schizoides, en disant que autant je peux concevoir qu'on ecoute de la musique conceptruelle, autant avec le black je me pose des questions: a t-on affaire a une posture sociale esthetique qui va avec les habits noirs?

l'amateur de black metal est-il comme cette connaissance a ma femme qui debarque dans les soirees en comstume full-annees 50 et garde la pose (debout, avec sa a main, dans le bon angle) aussi longtemps que possible avant de decider que non, ce n'est plus possible et je dois enlever cette veste vintage car il fait trop chaud ?

Je crois que tu essayes de dire que les groupes de metal sont devenus de grosses bouses émotives.

Ecoute le Jamie Saft, tu vas changer d'avis. :icon_wink:

 

j'ai failli faire une réflexion quant au lien de free jazz mais je me suis abstenu pour la paix des ménages.

Avant que d'entreprendre ce genre de ménage, j'inciterai à la prudence.

Ton avis sur Black Schabbis?  Comme étiquette je propose Klezmer-metal-de la mort.  

 

Lien vers le commentaire

Avant que d'entreprendre ce genre de ménage, j'inciterai à la prudence.

Ton avis sur Black Schabbis?  Comme étiquette je propose Klezmer-metal-de la mort.  

 

Je ne l'ai toujours pas écouté ton "black" klezmer, mais j'y jetterais une oreille. Reste que vu la tronche du mec, c'est forcément pas metal.

 

 

779471747_2cdee0cdd6.jpg

Sérieusement ?

 

Trêve de plaisanterie des amateurs d'Inquisition ici ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=kwfiIPhU_yQ

Lien vers le commentaire

 

Je ne l'ai toujours pas écouté ton "black" klezmer, mais j'y jetterais une oreille. Reste que vu la tronche du mec, c'est forcément pas metal.

 

 

Comme si les juifs ne faisaient pas du bon metal. Disons que c'est la suite logique de Painkiller. En métal extrême chez Guts.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=15928

 

Plus borderline mais violent à souhait, la Machine Infernale de Top a sa place dans la catégorie Zeuhl metal.

 

http://www.youtube.com/watch?v=RDc5q131_0w

Lien vers le commentaire

Je venais de me réécouter Show no mercy quand la nouvelle fut annoncée. Voilà mes années de lycée qui en prennent un coup. Je me disais qu'au moins Slayer avait su conserver son personnel par rapport aux autres mastodontes des années 80. Curieusement j'ai toujours préféré les premiers Napalm Death à Reign in Blood, pourtant beaucoup plus sophistiqué avec ses dissonances et ses climats terribles. 

 

Lien vers le commentaire

Le mix du Napalm Death est pas top non plus, mais le son garage devait faire partie de l'ambiance.

De la même année 1989 (et du même tonneau de grindcore putride), le son de cet album nauséabond de Carcass est en revanche toujours une boucherie saignante inégalée en 2013 par le niveau de goritude. On dirait qu'il fût enregistré dans quelque morgue cryptique peuplée de charognards.

 

Lien vers le commentaire

Hum, pas le temps d'écouter tout l'album mais en parcourant ton lien et en écoutant quelques minutes je ne vois pas le doom. J'entends bien le post rock par contre. Ca me semble un peu répétitif comme souvent dans les morceaux que tu me proposes ;)

Lien vers le commentaire

Heavy metal degree is a 'waste of time' claim campaigners

 

A two-year degree in heavy metal music has been branded an "easy option" by education campaigners.

 

The foundation degree - believed to be the first of its kind in the world - is being offered by New College Nottingham (NCN).

The college said the degree is rigorous and is being offered in response to student demand.

However, the Campaign for Real Education said it was a waste of time and would "lack weight" with employers.

Liam Maloy, a lecturer in music performance at NCN, spent seven months developing the course.

'Academically rigorous'

Students will learn how to compose and perform heavy metal songs.

The course, which is due to start in September, will also include modules on the music business, the history of heavy metal and its role in films and video games.

In the students' second year, they will perform on tour at venues around the country.

"It's a degree, so it will be academically rigorous," said Mr Maloy.

"In the past, heavy metal has not been taken seriously and is seen as lacking academic credibility when compared with other genres such as jazz and classical music. But that's just a cultural construction."

Upon completion of the foundation degree, students can opt to continue their studies in music for a third year at the college and get a full degree awarded by Nottingham Trent University, which has accredited the course.

However, Chris McGovern, chairman of the Campaign for Real Education said: "There are too many degrees being offered that lack credibility in the marketplace.

"I suspect that may be the case with this course, unless you want to be a heavy metal star, in which case why would you need a degree in the subject?

"It might seem an attractive, easy option to some people. But you don't need to do a degree in heavy metal. It's a waste of time."

http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-nottinghamshire-22467155
Lien vers le commentaire

J'écoute du Endstille pendant ma pause. C'est très relaxant.

 

 

 

(je mets la première de l'appli youtube, la flemme de chercher une spécialement venue de Navigator)

Lien vers le commentaire

Oui, c'est le genre qui veut ça.

C'est pas ce que j'écoute le plus, mais j'ai mis l'album Navigator hier dans mon ipod, j'avais pas du l'écouter depuis sa sortie et c'est vraiment un album plaisant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...