Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Quand je lis ce fil, et tous les sites/forums financiers, je me dis que l'argent est une malédiction. Quelle somme d'inquiétude le capital représente ! Mais quelle est la solution, sachant que vivre sans économies est tout aussi angoissant. Dans ces conditions, on comprend mieux les gens qui placent leur argent en obligations AAA ou dans des actions de tout repos.

 

Mieux, donne-le à un savetier joyeux, pour qu'il en perde ses chansons et son somme.

Lien vers le commentaire

Payé en dollars ça ne me dérange pas.

Payé en roupies non

et je ne dois pas être un cas isolé.

.

Ton graphique montre que le cours du dollar est assez  stable vis à vis de l'or depuis.....une trentaine d'années.

 

Maintenant voyons le graphique avec la monnaie indienne :icon_wink: .

 

Quand un bateau touche le fond, son taux de chute à tendance à diminuer. 

Lien vers le commentaire

Le pétrole à 135 ou 150 (je ne sais plus), en tout cas, ça a été fait par la Sogé y'a une poignée de jours. Et c'est crédible (Syrie, Ormouz, Suez etc...)

 

Pour le pétrole à 150 $ le baril c'est crédible au vu des évènements mais ce qui laisse perplexe c'est comment il arrive à cette conclusion car des évènements géopolitiques c'est très aléatoire. Concernant le prono sur l'or ça me paraît beaucoup moins crédible et ça me rappelle le mec qui annonçait Apple à 1000 $ histoire d'avoir son moment de gloire sur les chaînes financières. Je vais annoncer le CAC 40 à 10 000 histoire de vraiment troller. :)

 

Lien vers le commentaire

Au fait, j'ai appris que la France avait acheté 1000 onces d'or en Juillet (un peu plus de 30 kg). Il y a probablement une frappe de pièces prévue.

Pendant ce temps, les BC turques, russes, et d'autres achètent de l'or (par tonnes).

 

Je ne parle pas de l'Inde et la Chine, ce serait indécent.

Lien vers le commentaire

.

Pendant ce temps, les BC turques, russes, et d'autres achètent de l'or (par tonnes).

 

Je ne parle pas de l'Inde et la Chine, ce serait indécent.

 

Nuance, on leur refourgue de l'or dont on ne sait que faire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ooooohh, ça y est, on nous refait le coup de la mauvaise blague de l'année dernière :/

 

Il se murmure, à nouveau sur certains sites de vente en ligne, que la VAT sur le silver en Allemagne passerait, cette fois-ci pour de bon, de 7% à 19% à partir du 1er janvier 2014 ! :wacko:

 

http://forum-gold.fr/viewtopic.php?f=5&t=13742&st=0&sk=t&sd=a

 

Info ou intox ? :crying:

 

 

Lien vers le commentaire

L'or passe sous les $1300 l'once et 31500€/kg avec la fuite des épargnants du papier de GLD. Ça donne un aperçu du roller-coaster qui se produira au défaut du COMEX.

Oh oui :jaifaim:

Je vois bien l'or dégringoler vers 1000$ l'once à la suite d'un tel défaut COMEX, les abrutis comme glandon et autres sur réseaux sociaux et journalistes déclarer doctement "La bulle de l'or est en train d'éclater" et, dans les 6 mois suivants, boum, l'or à 2500$ l'once.

Lien vers le commentaire

La mystérieuse hausse de l'or... avant même le communiqué de la Fed

L'or a bondi mystérieusement avant la publication du communiqué de la Fed. D'autres éléments troublants alimentent la controverse.

 

C'était une de leurs séances de l'année. Les traders haute fréquence (THF) et autres algorithmes n'auraient raté pour rien au monde la réunion de la Réserve fédérale (Fed), censée marquer un tournant dans sa politique monétaire, L'annonce surprise par la Fed du maintien de sa politique accommodante a provoqué un regain de volatilité sur tous les actifs. Certains d'entre eux ont commencé à varier avant l'annonce officielle, alimentant une fois encore la controverse sur l'action d'initiés avant les données et chiffres économiques.

Ainsi, trois minutes avant la publication du communiqué de la Fed, les cours de l'or ont subitement commencé à grimper. 4.300 contrats ont changé de mains en ce court laps de temps conduisant à un bond de 1.310 à 1.334 dollars du prix du métal jaune. Eric Hunsader, de la société Nanex, dit qu'il n'a jamais constaté un tel phénomène lors des réunions des banques centrales. C'est pour lui « le scandale de l'année » et la preuve que la matière première des marchés, l'information, est aux mains de quelques acteurs privilégiés, des initiés. « Les machines ont encore gagné », conclut-il. « Le casse du train postal avait rapporté l'équivalent de 50 millions de livres en deux heures. Le "casse" du communiqué de la Fed a rapporté 10 fois plus en quelques millisecondes », compare-t-il.

 

Vol supersonique

Dix à quinze minutes avant sa publication officielle, le communiqué de la Fed est livré à des reporters regroupés dans une salle du département du Trésor. Le temps pour eux de rédiger leurs articles, qui seront envoyés à leurs journaux à 14 heures De même, le communiqué est livré auparavant à des serveurs, qui vont le redistribuer à leurs clients, THF, banques, et « hedge funds », en théorie à la même heure (14 heures). Seulement le temps de réaction des THF à cette information est si rapide que ce sont eux seuls qui vont pourvoir « spéculer sur la nouvelle de la Fed » : ainsi en quelques millisecondes (ms) seulement, ils ont raflé toutes les actions disponibles à Wall Street et fait grimper de manière parfaitement simultanée les volumes et cours des indices boursiers (S&P 500) ou du Tbond à 10 ans.

Un élément troublant, le communiqué envoyé depuis Washington met au maximum 2 millisecondes pour arriver à New York et 7 ms pour parvenir à Chicago. Or les places de Chicago et New York ont réagi exactement en même temps à l'information et 1 ms seulement après 14 heures. Ce qui est techniquement impossible à moins d'avoir reçu cette information capitale quelques fractions de seconde avant l'heure fatidique. Le vol supersonique Washington-New York-Chicago du 18 septembre 2013 n'a pas fini d'alimenter la controverse.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203015949883-la-mysterieuse-hausse-de-l-or-avant-meme-le-communique-de-la-fed-607222.php

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...