Aller au contenu

Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...


Messages recommandés

Ah bah non, par principe, nos gouvernements n'attaquent pas des armées capables de se défendre,

Jusqu'à ce qu'ils s'attaquent entre eux. Pas de raison que notre existence soit devenue subitement moins absurde en même pas deux générations.

La dernière fois, un assassinat a suffit à faire l'étincelle pour que les tensions se transforment en haine et violence.

L'air est très tendu en ce moment, et la pression augmente chaque jour. Les vieux dossiers sont déjà ressortis quotidiennement. ça sent mauvais.

Lien vers le commentaire

Jusqu'à ce qu'ils s'attaquent entre eux. Pas de raison que notre existence soit devenue subitement moins absurde en même pas deux générations.

La dernière fois, un assassinat a suffit à faire l'étincelle pour que les tensions se transforment en haine et violence.

L'air est très tendu en ce moment, et la pression augmente chaque jour. Les vieux dossiers sont déjà ressortis quotidiennement. ça sent mauvais.

ça pêtera entre l'Inde et la Chine avant que ça ne pête entre les USA et la Chine.

On a le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, je n'ai pas connu grand monde de cette époque, mais personne en 38 avait vu venir 39. C'est tellement absurde qu'il est difficile, en utilisant les faits et la logique, qu'on puisse arriver à conclure de l'inexorable d'une telle situation.

Et pourtant… On a déjà commencer la guerre des devises, la guerre commerciale se renforce dans un climat de non croissance où il faut piquer aux voisins chaque point de richesse, le protectionnisme gagne en côte partout dans le monde, le commerce internationale n'a pas l'air en forme avec certains indicateurs en chute libre. Et quand les biens ne traversent plus les frontières…. On a tout ce qui faut, si ce n'est pas le moment propice pour une all out war, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, je n'ai pas connu grand monde de cette époque, mais personne en 38 avait vu venir 39. C'est tellement absurde qu'il est difficile, en utilisant les faits et la logique, qu'on puisse arriver à une telle situation. Et pourtant…

Faut pas exagérer, tous les pays européens étaient en phase de réarmement depuis quelques années déjà et il y avait des listes de contentieux territoriaux longues comme le bras.

Lien vers le commentaire

Faut pas exagérer, tous les pays européens étaient en phase de réarmement depuis quelques années déjà. Ce n'était pas juste pour faire travailler les chômeurs.

Genre, comme ça ?

World military expenditure is estimated to have been $1630 billion in 2010—a real-terms increase of 1.3 per cent over 2008 and of 50 per cent since 2001.

http://www.sipri.org/research/armaments/milex/resultoutput/trends

Lien vers le commentaire
ça c'est parce qu'on attaque des mecs sans défense. Quand on s'attaquera à des armées capables de détruire nos avions, on ira à pieds et à la bayonnette. wink.gif Même après qu'on se soit mutuellement détruit à coups de bombes nucléaires, ce sera encore la bayonnette pour mettre un point final. ça ne s'enraie jamais, ça ne peut se hacker, c'est précis, et ça tombe jamais à court de munitions.

C'est pour ça qu'on ne s'en passera jamais, et que toutes les armées en ont toujours.

On peut tout faire avec une baïonnette, à part s'assoir dessus.

Je ne sais pas, je n'ai pas connu grand monde de cette époque, mais personne en 38 avait vu venir 39. C'est tellement absurde qu'il est difficile, en utilisant les faits et la logique, qu'on puisse arriver à conclure de l'inexorable d'une telle situation.

Personne (ou presque) en 38 ne concevait 39, parce qu'il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir.

Genre, comme ça ?

World military expenditure is estimated to have been $1630 billion in 2010—a real-terms increase of 1.3 per cent over 2008 and of 50 per cent since 2001.

http://www.sipri.org…ltoutput/trends

Bof, faudrait comparer ça à la croissance du PIB mondial et à l'inflation réelle. Face à 5 ou 10 % par an, ça n'a peut-être rien d'exceptionnel. Et ça mérite un breakdown par pays ou par zone.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, je n'ai pas connu grand monde de cette époque, mais personne en 38 avait vu venir 39.

Un peu quand même là, c'est juste que pas grand monde ne voulait de cette guerre à part les boschs qui étaient déjà entrés dans les Sudètes. Contrairement à 1914 où là tout le monde était chauffé à bloc.

Lien vers le commentaire

La théorie des boschs méchants, je n'y adhère pas. Ils ont été maîtrisé par des psychopathes, tout comme la plupart des américains votent contre la guerre pendant des élections et s'en ramasse encore plus de la part de leurs maîtres élus nobels de la paix.

Lien vers le commentaire
La théorie des boschs méchants, je n'y adhère pas. Ils ont été maîtrisé par des psychopathes,

Corrompus, plus précisément. Donc ils étaient parfaitement volontaires, parce qu'ils voyaient bien que les Nazis leur fournissaient du niveau de vie (basé sur la dette, l'inflation exportée et le vol des minorités puis des voisins). Après, est-ce qu'on définit un complice comme méchant ou non ?

Lien vers le commentaire
Corrompus, plus précisément. Donc ils étaient parfaitement volontaires, parce qu'ils voyaient bien que les Nazis leur fournissaient du niveau de vie (basé sur la dette, l'inflation exportée et le vol des minorités puis des voisins). Après, est-ce qu'on définit un complice comme méchant ou non ?

Vol des voisins, les taxes sur les riches.

Un niveau de vie basé sur la dette,

des plans de redressement reproductif industriels,

Ils sont comme mes voisins les nazis en fait.

Et pourtant, personne ne nous considère comme de méchants ou des complices, pourquoi ? Parce qu'on a réussi à se faire passer dans le camp des vainqueurs. Je ne considère pas mes voisins comme des complices méchants. Et pourtant, ils sont comme des nazis, mais la discipline en moins.

Lien vers le commentaire

L'emmerdant, c'est que les niakoués étaient sensés êtres des billes sans défense (un peu comme tout les autres jusqu'à aujourd'hui) mais ça, c'était la théorie.

Il étaient surtout très très nombreux. Je n'arrive plus a retrouver mes sources mais il me semble bien que le rapport était de 1 américain tué pour 10 vietcongs.

Lien vers le commentaire

Il étaient surtout très très nombreux. Je n'arrive plus a retrouver mes sources mais il me semble bien que le rapport était de 1 américain tué pour 10 vietcongs.

Oui, et fanatisés à mort. Mais ça n'empêche les USA étaient persuadés que les fermiers-niakoués allaient être balayés en deux temps et trois mouvements. Beau résultat :)

Ceci dit, je suis en train de lire "les poilus, la France sacrifiées" de Pierre Miquel, Joffre était dans le même délire en 1915 : je fais charger à la baïonnette 300 000 types, ça finira par passer. Bah non, y a fallut que Pétain sauve la France 2 ans plus tard (Oh douce ironie).

Lien vers le commentaire
Il étaient surtout très très nombreux. Je n'arrive plus a retrouver mes sources mais il me semble bien que le rapport était de 1 américain tué pour 10 vietcongs.

Tout villageois mort sous une bombe était appellé 'vietcong'. Comme lorsqu'on bute un paysan au Pakistan avec un drone, on l'appelle 'militant'. Ces sauvages ont balancé plus de kg d'explosifs sur ces gens qu'on en a utilisé pendant la WWII.

Lien vers le commentaire

Tout villageois mort sous une bombe était appellé 'vietcong'. Comme lorsqu'on bute un paysan au Pakistan avec un drone, on l'appelle 'militant'.

Même chose en Libye ou en Syrie.

Oh, Anne Morelli, vielle crapule communiste, ton livre reste tellement criant de vérité

Lien vers le commentaire

C'est comme mes livres d'histoires de collège, on peut y lire les histoires de SS violant des femmes. Dans ces mêmes livres, on entend jamais parler de ces GI qui ont violé des centaines de milliers de françaises et d'allemandes dans des tournantes. Pourquoi ? Parce qu'ils ont été du côté des vainqueurs. Ils sont gentils, les bosch méchants, got it ?

Et ça continue aujourd'hui, qui est désigné dans la propagande comme responsable des problèmes du sud de l'europe ?

Les méchants boschs. Désolé, j'y ai passé quelques semaines, ces gens sont très civilisés et sympathiques.

Lien vers le commentaire
Les méchants boschs. Désolé, j'y ai passé quelques semaines, ces gens sont très civilisés et sympathiques.

Hitler aimait beaucoup les chiens, et Don Corleone a donné beaucoup en charité.

Lien vers le commentaire

C'est comme mes livres d'histoires de collège, on peut y lire les histoires de SS violant des femmes. Dans ces mêmes livres, on entend jamais parler de ces GI qui ont violé des centaines de milliers de françaises et d'allemandes dans des tournantes. Pourquoi ? Parce qu'ils ont été du côté des vainqueurs. Ils sont gentils, les bosch méchants, got it ?

Et ça continue aujourd'hui, qui est désigné dans la propagande comme responsable des problèmes du sud de l'europe ?

Les méchants boschs. Désolé, j'y ai passé quelques semaines, ces gens sont très civilisés et sympathiques.

Plus précisément, on sait qu'en matière de maltraitance des populations durant la seconde guerre mondiale, les plus hardcores furent l'armée soviétique. Les allemands gardaient encore un peu de discipline dans leurs rangs, quand ils massacraient des populations c'était sur ordre, alors que les russes y allaient de manière un peu plus spontanée et incontrôlée si tu vois ce que je veux dire.

Si on demandait aux gens des pays de l'est, vivant à l'époque, pas sûrs qu'ils te diraient qu'ils préféraient la "libération" soviétique à l'occupation allemande, hum!! c'est pour dire…Et même les juifs seraient partagés sur la question, enfin ça dépend où.

Quant aux allemands de l'est -surtout les femmes- ils ont bien souffert à l'arrivée des russes en 45, ceux-ci se sont bien vengés.

Ceci dit, si on ne dit rien des soldats français durant la seconde guerre mondiale, on en dit pas mal d'eux durant la guerre d'Algérie, et les américains beaucoup de films et de livres ont dénoncé leurs comportements durant la guerre du Vietnam quand même.

Lien vers le commentaire

C'est de l'ordre de l'anecdote, mais ma grand-mère (RIP) m'a toujours dit qu'elle n'avait pas grandes craintes des Allemands, plutôt disciplinés, mais qu'elle changeait de trottoir quand les GI's sont arrivés. Pour l'anecdote bis, en 1945, avant la fin de la guerre, mon gd-père et ma gd-mère étaient dans un train et un GI à fait pendant un bon bout de temps du grain à ma chère gd-mère, malgré ses réticences et les grognements de mon bon-papa (qui faisait 180cm et 100kg de muscles, fallait être sur de sois…).

Mon gd-père, au bout d'un moment, en a eu marre et l'a balancé par la fenêtre du train en marche. On a jamais su ce que le GI était devenu.

Lien vers le commentaire
Et même les juifs seraient partagés sur la question, enfin ça dépend où.

Une affirmation extraordinaire exige une preuve extraordinaire, tu sais.

Lien vers le commentaire

Une affirmation extraordinaire exige une preuve extraordinaire, tu sais.

Les communistes ont fait pas mal de misère aux juifs surtout après la guerre, les chiffres sont malheureusement beaucoup plus flous sur ce point que pour les nazis.

Il y avait des juifs communistes, mais je rappelle que l'expression de leur religion était fortement réprimée en URSS et ailleurs, de même qu'il leur était interdit après la guerre de se rendre en Israel, certains furent condamnés à mort pour cela. Staline utilisait les juifs comme bouc-émissaires parce qu'il les considérait à la solde de l'impérialisme américain, certains intellectuels juifs furent condamnés à mort.

Par la suite lorsque l'URSS prend un parti ouvertement pro-arabe, les Juifs sont exclus de l'administration, de l'armée, du Parti, des quotas leur barrent la route de l'université et ils sont moins présents dans les professions scientifiques et intellectuelles.

La guerre des Six Jours, qui voit la défaite des armées arabes équipées par l'URSS, donne lieu à une campagne officielle contre les Juifs : le judaïsme est présenté comme une religion criminelle, raciste et haineuse, et les Juifs comme des comploteurs cherchant à dominer le monde, beaucoup d'entre eux sont internés dans des camps en Sibérie.

Quand la situation du pays se complique à partir des années 80 et que le dégel commence, les Juifs sont aussi tenus responsables du manque de cohésion de la société russe, des échecs économiques et militaires, de la chute du tsarisme, de la cruauté de la Révolution russe, des camps du Goulag et de la terreur stalinienne. Les livres antisémites fleurissent.

A la fin des années 80, à mesure que le communisme se désintègre, l'antisémitisme croît : les écrits antisémites de la presse officielle se multiplient, les mouvements d'extrême-droite prennent de l'ampleur.

Lien vers le commentaire

S'il y a un léger lien entre le différentiel production/consommation et la valeur d'un produit, il est plutôt censé de s'attendre à ce qu'un jour il faudrait plusieurs onces d'or pour en acheter une d'argent. Enfin, pour que ce jour vienne, il faudrait qu'il y ait un lien entre la réalité et les marchés truqués.

Lien vers le commentaire

Les communistes ont fait pas mal de misère aux juifs surtout après la guerre, les chiffres sont malheureusement beaucoup plus flous sur ce point que pour les nazis.

Il y avait des juifs communistes, mais je rappelle que l'expression de leur religion était fortement réprimée en URSS et ailleurs, de même qu'il leur était interdit après la guerre de se rendre en Israel, certains furent condamnés à mort pour cela. Staline utilisait les juifs comme bouc-émissaires parce qu'il les considérait à la solde de l'impérialisme américain, certains intellectuels juifs furent condamnés à mort.

Par la suite lorsque l'URSS prend un parti ouvertement pro-arabe, les Juifs sont exclus de l'administration, de l'armée, du Parti, des quotas leur barrent la route de l'université et ils sont moins présents dans les professions scientifiques et intellectuelles.

La guerre des Six Jours, qui voit la défaite des armées arabes équipées par l'URSS, donne lieu à une campagne officielle contre les Juifs : le judaïsme est présenté comme une religion criminelle, raciste et haineuse, et les Juifs comme des comploteurs cherchant à dominer le monde, beaucoup d'entre eux sont internés dans des camps en Sibérie.

Quand la situation du pays se complique à partir des années 80 et que le dégel commence, les Juifs sont aussi tenus responsables du manque de cohésion de la société russe, des échecs économiques et militaires, de la chute du tsarisme, de la cruauté de la Révolution russe, des camps du Goulag et de la terreur stalinienne. Les livres antisémites fleurissent.

A la fin des années 80, à mesure que le communisme se désintègre, l'antisémitisme croît : les écrits antisémites de la presse officielle se multiplient, les mouvements d'extrême-droite prennent de l'ampleur.

Comique de voir que les coco d'ajd ont a peu près le même rapport aux juifs que l'URSS qui pourtant "n'avait rien de l'idéal communiste"…

Lien vers le commentaire
Les communistes ont fait pas mal de misère aux juifs surtout après la guerre, les chiffres sont malheureusement beaucoup plus flous sur ce point que pour les nazis.

Il y avait des juifs communistes, mais je rappelle que l'expression de leur religion était fortement réprimée en URSS et ailleurs, de même qu'il leur était interdit après la guerre de se rendre en Israel, certains furent condamnés à mort pour cela. Staline utilisait les juifs comme bouc-émissaires parce qu'il les considérait à la solde de l'impérialisme américain, certains intellectuels juifs furent condamnés à mort.

Par la suite lorsque l'URSS prend un parti ouvertement pro-arabe, les Juifs sont exclus de l'administration, de l'armée, du Parti, des quotas leur barrent la route de l'université et ils sont moins présents dans les professions scientifiques et intellectuelles.

La guerre des Six Jours, qui voit la défaite des armées arabes équipées par l'URSS, donne lieu à une campagne officielle contre les Juifs : le judaïsme est présenté comme une religion criminelle, raciste et haineuse, et les Juifs comme des comploteurs cherchant à dominer le monde, beaucoup d'entre eux sont internés dans des camps en Sibérie.

Quand la situation du pays se complique à partir des années 80 et que le dégel commence, les Juifs sont aussi tenus responsables du manque de cohésion de la société russe, des échecs économiques et militaires, de la chute du tsarisme, de la cruauté de la Révolution russe, des camps du Goulag et de la terreur stalinienne. Les livres antisémites fleurissent.

A la fin des années 80, à mesure que le communisme se désintègre, l'antisémitisme croît : les écrits antisémites de la presse officielle se multiplient, les mouvements d'extrême-droite prennent de l'ampleur.

Heu, que les Juifs vivant sous le communisme détestaient le communisme, c'est une évidence. Ca ne prouve en rien qu'ils préféraient le nazisme.

Lien vers le commentaire

Heu, que les Juifs vivant sous le communisme détestaient le communisme, c'est une évidence. Ca ne prouve en rien qu'ils préféraient le nazisme.

Non bien évidemment, je suis d'accord, je ne disais pas ça. Je disais simplement que peut-être certains avaient plus soufferts du communisme que du nazisme, ou avaient plus soufferts des soviétiques que des allemands pendant la guerre. Bon c'est vrai que les communistes n'ont pas exterminé jusqu'à 6 millions de juifs, mais ils ne les ont pas traité non plus avec une grande sympathie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...