Aller au contenu

Pénurie de beurre en Norvège


José

Messages recommandés

Finsbury, tu peux acheter les yeux fermés, après il faut que tu aies les embauchoirs qui vont bien, le cirage adapté (je conseille Saphir), mais sinon tu as de belles pompes. Toujours avoir au moins trois paires, de façon à ce que chacune d'elles se reposent deux jours avec embauchoirs, et après tu fais tourner.

Au début de ma carrière, je tapais dans les pompes à deux boules genre André ou Bata. Au final, ça revient bien plus cher. Si tu achètes une bonne marque, avec un beau chausson, tu peux, au bout de quelques mois, faire resemeller tes pompes pour un prix inférieur au premier prix chez des chausseurs à deux francs. Et tu te retrouves avec une nouvelle paire de pompes sympa.

C'est de la notion d'investissement dont on parle là.

Lien vers le commentaire

Finsbury, tu peux acheter les yeux fermés, après il faut que tu aies les embauchoirs qui vont bien, le cirage adapté (je conseille Saphir), mais sinon tu as de belles pompes. Toujours avoir au moins trois paires, de façon à ce que chacune d'elles se reposent deux jours avec embauchoirs, et après tu fais tourner.

Au début de ma carrière, je tapais dans les pompes à deux boules genre André ou Bata. Au final, ça revient bien plus cher. Si tu achètes une bonne marque, avec un beau chausson, tu peux, au bout de quelques mois, faire resemeller tes pompes pour un prix inférieur au premier prix chez des chausseurs à deux francs. Et tu te retrouves avec une nouvelle paire de pompes sympa.

C'est de la notion d'investissement dont on parle là.

Tu parles à un convaincu là, Saphir médaille d'or et jamais sans mes embauchoirs cèdre rouge. Une bonne paire de souliers, ça douille à l'achat, mais ça se remarque tout de suite (faut faire le test en rue chez les mecs en costard ou un peu bien sapé, le nombre de chaussures cradingues qu'on voit, c'est fou) et surtout, ça se garde 10 ans et plus, si tu sais t'en occuper (parce que tu peux aussi les tuer en 6 mois, là n'est pas la question).

Lien vers le commentaire

J'ai les dernières de la vidéo en ce moment même haha.

Sinon ca l'air pas mal ton truc WBell mais l'hiver, ça doit cailler !

J'ai l'air de quoi, moi, avec mes zoories, quand les autres parlent de Finsbury ? ^–^

Sinon, fryer, les zoories sont les seuls chausses ouvertes avec lesquelles tu peux mettre des chaussettes et avoir l'air classe (ça fait "mystérieux asiatique"… Enfin toujours avec mon 48, l'asiatique mystérieux… :P)

+1

Sincèrement l'élégance et la robustesse des Finsbury est quasiment identique à celle des Church ou des Weston, pour une fraction du prix.

Au fait … quel rapport avec le beurre ? ^^

Il n'y en a justement plus, alors on parle d'autre chose :).

Lien vers le commentaire

Marrant j'ai des Bata achetés 60 boules, ca fait plus d'un an et demi que je l'ai porte et elle sont presque nickel

J'en ai acheté une paire quand j'étais étudiant et fauché. Elles ont tenu 3 mois. Je m'en souviens encore tellement j'étais dégouté. Plus jamais de la crotte.

Lien vers le commentaire

Idem. C'est le jour où j'ai compris que cela revenait vraiment cher d'être pauvre.

Ce qui revient cher c'est de vouloir des jolies chaussures.

Quand on a des besoins simples des chaussures a 30 euros ça dure des années (avec peut être 5 euros de super glue au bout d'un an ou deux).

Il faut être fou pour dépenser plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...