Aller au contenu

Grands classiques du cinéma


Librekom

Messages recommandés

Alors là, chapeau ! Sérieusement ?!

 

Oublions les frères Lumière, Mélies, Max Linder, Charles Chaplin, Buster Keaton, Fatty Arbuckle, Harold Lloyd, Eisenstein, Vertov, Griffith, Murnau, Dreyer, Cecil B. DeMill, Ozu, Kurosawa, Mizoguchi, Mankiewicz, Léo McCaray, Lubitsch, Cukor, Jean Vigo, Billy wilder, Disney, Fritz Lang, Julien Duvivier, Marcel Carné, Renoir, John Huston, Kubrick, Godard, Truffaut, Varda, Buñuel, Spielberg, Oliveira, Almodovar, et j'en passe... Oublions le Cinéma des premiers temps, l'école de Brighton, le Slapstick, l'âge d'or d'Hollywood, l'Expressionisme allemand, le réalisme poétique, le Film Noir, la Nouvelle Vague, etc. Oublions le Cinéma japonais, indien, chinois, coréen, espagnol, scandinave, sud américain, irianien, africain... Les Grands Classiques, c'est italien ! Punto !

 

Hé bé ! Vous les enfilez les perles, dis donc !

 

:D

Je crois que tu t'emballes un peu trop vite, n'oublies pas que tu as à faire à des esprits taquins qui savent faire partir les gens au quart de tour avec une répartie bien trouvée, bien placée. Enfin pour le coup FJ n'a pas tort, il y a le cinéma italien, et il y a le reste.

Lien vers le commentaire

Oui, 'fin si une répartie bien trouvée, bien placée, c'est une répartie qui fait dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit, c'est un peu rustre... 

 

Mais bon, si vous vous y mettez tous... 

Lien vers le commentaire

:D

Je crois que tu t'emballes un peu trop vite, n'oublies pas que tu as à faire à des esprits taquins qui savent faire partir les gens au quart de tour avec une répartie bien trouvée, bien placée. Enfin pour le coup FJ n'a pas tort, pour lib.org le cinéma s'arrête en 1960 il y a le cinéma italien, et il y a le reste.

 

Corrigé

Lien vers le commentaire

C'était une pointe d'humour à mon avis... On peut difficilement accuser le vénérable Dardanus d'être un agressif personnage. Tout juste a-t-il l'humour un peu sec et cassant, il ne faut pas s'en offusquer.

 

vénérable…vénérable…ce jeune homme si impulsif va finir par croire que j'ai le même âge que Oliveira.

Lien vers le commentaire

 

vénérable…vénérable…ce jeune homme si impulsif va finir par croire que j'ai le même âge que Oliveira.

 

 Il va de soi que c'était au sens premier que je l'entendais :)

Lien vers le commentaire

Seulement si il me donne des conseils pour ma moustache.

Comment ça se fait que la mienne pousse droite ? Je me retrouve avec une sorte de balai sous le nez. Du coup, je suis obligé de la garder assez courte (+/-5mm), mais je voudrais une moustache classe comme lui.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...