Aller au contenu

Le vote des "zétrangers"


Messages recommandés

Tu introduis un distingo artificiel.

?? Je ne crois pas.

Et il se trouve que le politique, à part de faire la guerre à son voisin, c'est de l'impôt - de sa collecte et de sa répartition - à 95% (et même la guerre c'est de l'impôt).

Alors, on ne voit pas en quoi, les étrangers qui paient des impôts sont moins "politiques" que les "nationaux".

C'est de l'impôt, mais ce n'est pas que de l'impôt. Cela va bien au-delà, il s'agit d'assurer la continuité de la vie en société. Société dont font partie les étrangers à titre provisoire seulement. Il est donc normal qu'ils soient exclus des affaires politiques. S'ils souhaitent y prendre part, ils n'ont qu'à satisfaire aux règles qui président à l'attribution de la nationalité, qui sommes toute ne sont pas si compliquées que cela. Il n'y a pas de "droit à" voter, pas plus que de "droit à" être français, ou même de "droit à" immigrer.

Laisse tomber, c'est peine perdue de causer sérieusement de ces questions à des belges, habitants sans histoire d'un non-pays devenu hôtel de passe. Leur maxime : une frite, une voix.

Haha

Lien vers le commentaire

Laisse tomber, c'est peine perdue de causer sérieusement de ces questions à des belges, habitants sans histoire d'un non-pays devenu hôtel de passe. Leur maxime : une frite, une voix.

T'oublies "de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves" de Jules, le Romain, Godfroid de Bouillon, premier roi de Jérusalem, … :dentier:

Lien vers le commentaire

Maintenant demandez-vous pourquoi ce sont systématiquement les socialo-communistes qui remettent ce mantra du vote et de l'éligibilité des extra-communautaires sur la table.

Ça ne peut être que pour une seule raison: ils espèrent en tirer un profit électoral (a tort ou a raison).

Et donc ?

Lien vers le commentaire

T'oublies "de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves" …

Ces peuples fiers ont été remplacés par une plèbe domestiquée et interchangeable, qui produit des Van Rampuy et des Di Rupo.

Il n'y a aujourd'hui que des belges pour se soumettre avec autant de complaisance au programme habermassien de citoyenneté nomade et mosaïque dicté par les fonctionnaires de Bruxelles.

Et donc ?

Donc il en va de même que pour le droit à "l'immigration libre", c'est une chimère qui sert avant tout à modifier les rapports de force dans la sociologie électorale en faveur des collectivistes.

Lien vers le commentaire

Ces peuples fiers ont été remplacés par une plèbe domestiquée et interchangeable, qui produit des Van Rampuy et des Di Rupo.

Il n'y a aujourd'hui que des belges pour se soumettre avec autant de complaisance au programme habermassien de citoyenneté nomade et mosaïque dicté par les fonctionnaires de Bruxelles.

Attends, la suite de la phrase est "…parce que les plus éloignés de la civilisation" :icon_bravo:

Lien vers le commentaire

Laisse tomber, c'est peine perdue de causer sérieusement de ces questions à des belges, habitants sans histoire d'un non-pays devenu hôtel de passe. Leur maxime : une frite, une voix.

:dentier:

Pour moi, réduire la nationalité à une histoire d'impôt uniquement c'est mettre une pierre dans le jardin de ceux qui nous accusent d'être matérialistes et portés sur l'argent-roi.

Le droit de voter ou de se présenter à des élections n'est pas un droit naturel.

Je trouve que pour un libéral il y a contradiction à vouloir donner la possibilité aux étrangers de voter, et en même temps montrer en permanence son scepticisme envers le processus démocratique.

Lien vers le commentaire

Donc il en va de même que pour le droit à "l'immigration libre", c'est une chimère qui sert avant tout à modifier les rapports de force dans la sociologie électorale en faveur des collectivistes.

L'immigration libre n'est pas quelque chose de réalisable en l’état actuel des choses, donc oui c'est bien une chimère.

Le droit de vote des étrangers en revanche est assez rependu en Europe et ailleurs, ça n'a rien de chimérique.

C'est le cas en Nouvelle Zélande depuis longtemps par exemple, qui n'est pourtant pas plus collectiviste que la France.

Lien vers le commentaire

La nationalité ainsi que le droit de vote lié à elle sont de la foutaise de première et un gros piège à gogos.

Les gens qui habitent à un endroit devraient nécessairement avoir le droit d'y voter du moment qu'ils y payent des impôts (taxes, consommation etc…) et prennent ainsi part à la société.

Si par exemple tu habites dans le Morbihan et que tu déménages dans le Finistère, tu pourras voter dans le Finistère et tu ne payeras plus tes impôts locaux dans le Morbihan mais dans le Finistère.

Changez de département et en même temps de bureau de vote et de perception ne choque pourtant personne..

Eh ben pour les pays, ce devrait être exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
La nationalité ainsi que le droit de vote lié à elle sont de la foutaise de première et un gros piège à gogos.

[freejazz]C'est peine perdue de causer sérieusement de ces questions à des Bretons, habitants sans histoire d'un non-pays devenu soulôdrome. Leur maxime : un verre, une voix.[/freejazz]

Lien vers le commentaire

[freejazz]C'est peine perdue de causer sérieusement de ces questions à des Bretons, habitants sans histoire d'un non-pays devenu soulôdrome. Leur maxime : un verre, une voix.[/freejazz]

:lol: De fait, discuter cinq minutes avec un breton alcoolique ou un belge devrait rendre sceptique sur cette utopie du droit de vote pour tous.

Je note quand-même que tu approuves donc le droit de vote des femmes étrangères, ce qui décrédibilise totalement ton propos, outre que l'avis d'un hispano-finlandais déguisé en belge est a priori suspect.

Lien vers le commentaire

D'où sors-tu ça !? Ne vote que les êtres humains. T'es con, toi, aussi…

Même pas les chats? Et les argentins?

Changez de département et en même temps de bureau de vote et de perception ne choque pourtant personne..

Eh ben pour les pays, ce devrait être exactement la même chose.

Non ce n'est pas pareil. Le Morbihan et le Finistère sont du même pays, encore que pour les bretons bretonnants c'est pas évident.

Lien vers le commentaire

Non ce n'est pas pareil. Le Morbihan et le Finistère sont du même pays, encore que pour les bretons bretonnants c'est pas évident.

Le Morbihan est une colonie parisienne, seul le Finistère est plus ou moins resté authentique :).

Lien vers le commentaire

Le Morbihan est une colonie parisienne, seul le Finistère est plus ou moins resté authentique :).

Les authentiques morbihanais résistent toujours et encore à l'envahisseur en polo Ralph Lauren.

Lien vers le commentaire
Sinon, la nationalité - si on évacue l'option tribale -, c'est simple : c'est l'impôt, du sang ou en espèce sonnantes et trébuchantes. Comme l'impôt du sang, c'est tombé à l'eau, on se demande bien pourquoi un mec qui paie un max d'impôt dans un pays n'aurait pas voix au chapitre à l'heure d'être consulté sur la politique du pays.

Ou alors on se fait heinleinien, et l'on donne aux immigrés la nationalité du pays (et donc le droit de vote) après un bon gros service militaire.

T'oublies "de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves" de Jules

Allons, tu sais bien que la phrase suivante est (je cite en latin, c'est plus classe) : "Belgica habitantes enculus maximus et bandam tarlouzem est.".

Lien vers le commentaire

Oui mais Nantes c'est la Bretagne ou pas finalement ?

Oui, c'est complètement breton, depuis le 9ème siècle. Ancienne capitale de Bretagne où l'on trouve le château où les ducs séjournèrent du 13ème au 16ème siècle. Avoir foutu Nantes dans les Pays de la Loire c'est bien une ineptie républicaine de plus, et ceux qui soutiennent le contraire ont trop de merde de l'Ednat dans les yeux :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

Les mecs qui trollent sur Nantes, c'est comme le mec qui se ramène sur un forum en demande "c'est quoi le mieux, Mac ou Windows ?" ou "c'est qui les gentils, les Palestiniens ou les Israéliens ?".. direct signalement modo et bannissement ^^

La bretagne descend jusqu'à Clisson hein. Apres ne pas mettre Nantes en Bretagne, ya que les rennais qui nous font chier avec ça. Et les brestois aussi mais eux ce sont des casse burnes en puissance.

Sinon je plussoie Tremendo pour son message.

Lien vers le commentaire

Allons, tu sais bien que la phrase suivante est (je cite en latin, c'est plus classe) : "Belgica habitantes enculus maximus et bandam tarlouzem est.".

Ouais, comme la note en bas de page est "Belgica habitantes cretinus est", on a changé la traduction pour que ça ait un peu plus de gueule !

Lien vers le commentaire

Oui, c'est complètement breton, depuis le 9ème siècle. Ancienne capitale de Bretagne où l'on trouve le château où les ducs séjournèrent du 13ème au 16ème siècle. Avoir foutu Nantes dans les Pays de la Loire c'est bien une ineptie républicaine de plus, et ceux qui soutiennent le contraire ont trop de merde de l'Ednat dans les yeux :icon_biggrin:

Je connais bien la situation nantaise pour y avoir fait mes études. Il y a tous les week end des micro-manif' pour le rattachement de Nantes à la Bretagne, place du Commerce.

En revanche je ne comprends pas le rapport avec la république ou l'Ednat, vu que Nantes n'est plus bretonne officiellement que depuis peu. (1956) Une ineptie quatro-républicaine alors…

(Et le rapport avec l'Ednat', :icon_confus: )

Histoire de laisser l'occasion de me faire descendre, avec mon regard de lorrain, je trouve que les nantais font plus vendéens que bretons. Nantes me semblant tout à fait tournée vers le sud de la Loire plutôt que vers le nord. En tout cas je trouve que Nantes est plus proche des Sables d'Olonnes que de Douarnenez.

Lien vers le commentaire

?? Je ne crois pas.

Soyons concrets : dans quelle situation les individus de ces trois catégories dont tu parles, voient l'Etat se comporter différemment à leur égard et leur réclamer moins ou plus de taxes?

Si un individu d'une de ces trois catégories :

- se fait agresser sous les yeux de la police, celle-ci va-t-elle ou pas intervenir?

- scolarise ses enfants, auront-ils un programme différent taillé sur mesure, ou auront-ils celui de l'EdNat, voté par l'Assemblée élue?

- commet une infraction ou est victime d'une infraction, la Justice va-t-elle ou pas prendre la plainte?

Bref : au-delà de l'expression nébuleuse "la nationalité est l'appartenance à une communauté politique", qu'est-ce qui différencie CONCRETEMENT la relation entre l'Etat et les individus de ces différentes catégories? Je dis bien concrètement.

Lien vers le commentaire

En revanche je ne comprends pas le rapport avec la république

La république a d'abord aboli les anciennes provinces (dont la Bretagne) en créant les départements (dont beaucoup n'ont aucune existence légitime, ou en tout cas le nom), dans le cas de Nantes la Loire-Inférieure devenue Loire-Atlantique en 1957 :rolleyes: . Certe les limites de la Loire-Atlantique étaient celles de l'évêché il me semble mais alors ensuite c'est bien encore la république qui la rattacha aux Pays de la Loire, région artificielle sans queue ni tête.

ou l'Ednat,

Parce que l'Ednat nous apprend à dire que Nantes c'est le chef-lieu des Pays de la Loire sans nous enseigner qu'historiquement et culturellement c'est la Bretagne, l'histoire bordel l'histoire! :icon_biggrin: J'avais eu une dent avec un prof quand j'habitais près de Brest qui me soutenait que Nantes n'avait rien de breton et que donc le seul vin que l'on trouvait en Bretagne était près de Vannes et non dans le pays nantais.

Histoire de laisser l'occasion de me faire descendre, avec mon regard de lorrain, je trouve que les nantais font plus vendéens que bretons. Nantes me semblant tout à fait tournée vers le sud de la Loire plutôt que vers le nord. En tout cas je trouve que Nantes est plus proche des Sables d'Olonnes que de Douarnenez.

C'est beaucoup plus près aussi, et il y fait un poil plus chaud. De toute façon, la Bretagne est plus diverse qu'on ne le croit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...