Aller au contenu

Radars routiers, jackpot pour 2012


Messages recommandés

Percute quelqu'un par derrière, tu coches la 8, à moins que le type changeait de file, lui faisant cocher la 10, tu perds. Percute un type à l'arrêt qui coche la 1, tu perds. Je t'assure.

Lien vers le commentaire

Tu fais exprès de pas comprendre ? Je parle évidemment de s'arrêter brusquement au feu quand il passe de vert à orange, genre un mètre avant. C'est bien pour ça que ce feu existe et le code de la route est explicite.

C'est bien le point du code de la route qui crée le plus d'accidents. Jamais à 5 mètres je ne m'arrête quand le feu passe au orange, c'est risqué pour moi et ceux qui me suivent si je pile. Jamais je ne me suis fait gauler par les flics heureusement, mais tant pis je préfère l'amende plutôt que de perdre du temps dans les réparations de ma bagnole.

Lien vers le commentaire

C'est bien le point du code de la route qui crée le plus d'accidents. Jamais à 5 mètres je ne m'arrête quand le feu passe au orange, c'est risqué pour moi et ceux qui me suivent si je pile. Jamais je ne me suis fait gauler par les flics heureusement, mais tant pis je préfère l'amende plutôt que de perdre du temps dans les réparations de ma bagnole.

Justement c'est le cas autorisé par le code de la route, sinon il n'existerait pas.

Que les flics et les radars automatiques ignorent ce point n'a rien d'étonnant, mais ce n'est pas la faute du code.

et aviné. Ce serait parfait.

Il n'y a vraiment rien de drôle et encore moins de quoi faire le malin.

Lien vers le commentaire

Rohh ça va, suffit de rouler aux vitesses indiquées, garder ses distances, lever le pied avant les intersections. Et s'arrêter ne pose aucun soucis, même à un méchant feu doté d'un radar pointilleux. Conduite basique quoi.

Et si ça paraît dingue, dans les endroits où ça flash, ça va vite devenir la norme.

Lien vers le commentaire

Justement c'est le cas autorisé par le code de la route, sinon il n'existerait pas.

Que les flics et les radars automatiques ignorent ce point n'a rien d'étonnant, mais ce n'est pas la faute du code.

Oui effectivement c'est plus précis.

Lien vers le commentaire
Ah mais c'est sûr que si on se comporte de plus en plus en bon petit serf, on a la paix. Et on est de plus en plus un petit serf.

Sanksion trolle, je ne vois pas d'autre explication.

Lien vers le commentaire

Imaginez la gueule le soir, des forces de la route, et du centre de Rennes, une belle journée où les gens conduisent à la bonne vitesse.

Et ça se reproduit.

C'est encore plus drôle que de leur verser des euros et leur faire remplir leurs objectifs. Non ? La solution c'est une bonne grève du zèle. Et c'est bien plus dur à réprimander et moins lucratif des petits serfs comme ça. C'est tout ce qu'ils demandent, c'est du petit rebelle à tondre, ne leur donnez pas et ils iront voir ailleurs.

S'ils ne leur restaient plus que les gars pas du coin qui se font avoir par un panneau piège, le cas marginal quoi, ils feraient faillite plus vite, ils n'encaisseraient pas un myiard par an. Encore plus jouissif.

Ou alors, faîtes le rebelle mais pour de vrai, en explosant le centre de Rennes, mais là, on se rend compte qu'il n'y a que des petits serfs qui prétendent en fait.

Lien vers le commentaire
La forme est nulle de chez nulle : ça m'a fait direct penser au truc pour la justice, et c'est pas un compliment.

Dommage car le fond est top.

Normal, c'est la même boîte de marketing direct qui rédige. Mais les arguments viennent bien de la LdC.

Plutôt « attention conducteur dangereux et égoïste ».

Non, pas égoïste. Sociopathe est plus adapté.

Lien vers le commentaire

Pour louper un panneau, c'est facile, surtout sur les coins où ça change tout les 300 mètres, en cas de doute, je roule à 90 jusqu'au prochain panneau visible. C'est vraiment possible de ne pas prendre de PV.

Pour ceux qui ont besoin de rester collé H24 sur leur compteur, je leur conseille un podologue ou un régulateur.

C'est chiant de rouler aux limites de vitesse, mais c'est tellement bon de savoir qu'on ne paiera de PV, ça me donne envie de chanter d'affamer la bête.

Après, suffit d'éviter de téléphoner et de griller les feux rouges, et conserver son permis est un acquis. Il ne reste plus que le PV de stationnement, qui revient moins europhage que de payer le parking tout le temps (sauf la place handicapée, j'ai essayé, faut pas le faire 350€ tout compris). laugh.gif

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

Martin Niemöller, pasteur allemand

C'est connu, ça traine sur tous les forums gauchistes.

La répression contre les automobilistes indisciplinés, contre les fumeurs ou contre les assujettis à l'ISF relève de la même logique anti-républicaine : il s'agit de lever des taxes opprimant spécifiquement sur des groupes au faible capital politique

Sur le fonds, tu as raison d'échapper au racket en étant obéissant. Mais les propos de Nick de Cusa méritent d'être lus.

Lien vers le commentaire

Oui, oui, dans le même registre, je peux aussi lire partout sur mes sites préférés Live free or die trying.

Seulement, ils sont tous encore vivant et ils ne sont pas ce qu'ils appellent libres. :lol:

Mais si vous avez un plan contre les nazis, je suis tout ouï.

Lien vers le commentaire

Ils disent tous ça. laugh.gif

Et la plupart du temps, à part pour les jumelles, il y a ça :

Panneau_radar.jpg

Tu parles d'une volonté sournoise de piéger ? Vraiment ?

ça c'est pour la communication. Visiblement tu ne conduis pas.

Il y a des tas de radars non indiqués. Les plus sournois évidemment, notamment les radars en zone de travaux.

Lien vers le commentaire

:lol: Visiblement tu n'ouvres pas les yeux. :lol: De toute façon, ils vont les retirer un jour.

Je trouve ça cool, si vous considérez ça comme un racket, et bien je vous présente la première niche fiscale accessibles à tous.

Sauf personnes au discernement réduit et piégé par des campeurs, même des bots qui campent.

ET VLAN,

Porte.

Sortie théâtrale.

Rideaux.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à comprendre ta position Sanksion.

Si tu respectes toutes leurs règles, ok admettons dans un premier temps ils auront les boules de ne plus gagner d'argent sur ton dos. Admettons que tout le monde fasse comme toi, que crois tu que l'état fera ensuite ? retirer tous les radars et les signalisations débiles qui polluent le champs visuel sur les routes ? Bien sur que non, ils trouveront d'autres situations où te faire payer, d'autres réglementations, d'autres taxes.

Lien vers le commentaire

Chaque jour dans ma voiture, je grogne contres les millards de feux tricolores parce que des connards dans une préfecture ou un ministère sont trop flemmards pour réfléchir à autre chose. Je grogne contre l'insulte faite aux conducteurs en les prennant pour des débiles : "hey tu vois l'intersection là, t'es trop couillon pour respecter la priorité à droite alors on t'a mis un feu de 10 minutes qui tournent meme la nuit quand personne ne passe".

Alors oui j'emmerde le code de la route dès que je peux en espérant que ceux qui me voyent comprennent qu'ils n'ont pas à respecter une règle quand elle est liberticide et inefficace. Mais je sais que je rêve un peu :dentier:

Lien vers le commentaire

Pour moi le comble de la bêtise c'est les feus à l'intérieur des ronds-points.

Les ronds points sont une invention formidable (que certes aucun français ne sait prendre, même mettre son clignotant c'est trop dur…) rendue pire qu'un carrefour par ces trucs.

Lien vers le commentaire

Pour moi le comble de la bêtise c'est les feus à l'intérieur des ronds-points.

Les ronds points sont une invention formidable (que certes aucun français ne sait prendre, même mettre son clignotant c'est trop dur…) rendue pire qu'un carrefour par ces trucs.

Un truc que je n'ai jamais vu qu'en France d'ailleurs et qui m'a valu une belle frayeur la première fois que je m'y suis engagé bien trop confiant à mon volant.

Lien vers le commentaire

Pour moi le comble de la bêtise c'est les feus à l'intérieur des ronds-points.

Les ronds points sont une invention formidable (que certes aucun français ne sait prendre, même mettre son clignotant c'est trop dur…) rendue pire qu'un carrefour par ces trucs.

Oui mais ça coûte cher et ça engraisse des intermédiaires dans les mairies.

Lien vers le commentaire

Rohh ça va, suffit de rouler aux vitesses indiquées, garder ses distances, lever le pied avant les intersections. Et s'arrêter ne pose aucun soucis, même à un méchant feu doté d'un radar pointilleux. Conduite basique quoi.

Et si ça paraît dingue, dans les endroits où ça flash, ça va vite devenir la norme.

Voilà, il suffit d'être attentif.

Perso je considère cette répression comme une "taxe -injuste- sur les têtes en l'air" dont je fais partie bien évidemment.

Bon sur ce il faut que j'aille payer mon PV (52km au lieu de 50, comme dans le texte)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...