Aller au contenu

Radars routiers, jackpot pour 2012


Messages recommandés

Chaque jour dans ma voiture, je grogne contres les millards de feux tricolores parce que des connards dans une préfecture ou un ministère sont trop flemmards pour réfléchir à autre chose. Je grogne contre l'insulte faite aux conducteurs en les prennant pour des débiles : "hey tu vois l'intersection là, t'es trop couillon pour respecter la priorité à droite alors on t'a mis un feu de 10 minutes qui tournent meme la nuit quand personne ne passe".

Alors oui j'emmerde le code de la route dès que je peux en espérant que ceux qui me voyent comprennent qu'ils n'ont pas à respecter une règle quand elle est liberticide et inefficace. Mais je sais que je rêve un peu :dentier:

+1. Je grille environ 4 feux rouges par jour, tous des feux mis en place depuis moins de 4 ans, parfaitement inutiles.

Lien vers le commentaire

+1. Je grille environ 4 feux rouges par jour, tous des feux mis en place depuis moins de 4 ans, parfaitement inutiles.

Tout à fait inutiles. Pareil dans le patelin, les feux rouges ont poussés comme des champignons. Le petit plaisir, c'est qu'ils ont été placés tellement en débord sur la route qu'un camion en a plié deux.

Le pire, c'est qu'au labo on avait monté un outil permettant de faire de l'urbanisme en live en 3D (avec interaction des différentes classes de métiers : canalisations eau/gaz, accès pompiers, arbres et ombrages, architectes, police et sécurité, etc…) Un outil puissant (et joli, pour une fois). Tout ça pour qu'au final, on pose des feux là où ça va faire *kaching* avec des PVs…

Lien vers le commentaire

Le pire reste les feux… en sortie de carrefour.

Le code de la route t'explique que chaque carrefour est une zone de danger, et donc qu'avant de s'engager, il faut verifier de pouvoir en sortir (ca va, ca reste du bon sens, bien qu'en France pas grand-monde l'applique) mais derriere, des que tu tournes, forcément tu te retrouves avec le feu dans le mauvais sens.

Un jour mon pere a failli en venir aux mains avec un mec de la DDE qui lui disait "je ne sors jamais de mon bureau". A partir de la…

Lien vers le commentaire

Le pire reste les feux… en sortie de carrefour.

A force de lire le thread sur l'armaggedon économique, j'ai cru que tu parlais de racailles qui faisaient brûler ton caddie à la sortie de tes courses chez Carrefour…

Lien vers le commentaire

Je crois avoir lu quelque chose (sur contrepoints?) qui faisait une comparaison intelligente entre la régulation de la circulation et le libéralisme. Le feu-rouge était comparable à la régulation stricte d'état de la relation entre individus, souvent inintelligible et inadaptée (rester à l'arrêt à un feu à 3 h de matin à un croisement auquel il n'y a strictement aucune circulation en dehors de son propre véhicule), le rond-point représentait l'aspect contractuel entre 2 individus sans qu'il y ait intervention d'une autorité supérieure régulatrice et était en fait beaucoup plus efficace en terme d'autorégulation que le bête et autoritaire feu tricolore.

Lien vers le commentaire

A force de lire le thread sur l'armaggedon économique, j'ai cru que tu parlais de racailles qui faisaient brûler ton caddie à la sortie de tes courses chez Carrefour…

:dentier:

Je crois avoir lu quelque chose (sur contrepoints?) qui faisait une comparaison intelligente entre la régulation de la circulation et le libéralisme. Le feu-rouge était comparable à la régulation stricte d'état de la relation entre individus, souvent inintelligible et inadaptée (rester à l'arrêt à un feu à 3 h de matin à un croisement auquel il n'y a strictement aucune circulation en dehors de son propre véhicule), le rond-point représentait l'aspect contractuel entre 2 individus sans qu'il y ait intervention d'une autorité supérieure régulatrice et était en fait beaucoup plus efficace en terme d'autorégulation que le bête et autoritaire feu tricolore.

Celui-ci? Ou c'en est un autre? Celui la est deja tres interessant.

Lien vers le commentaire
le rond-point représentait l'aspect contractuel entre 2 individus sans qu'il y ait intervention d'une autorité supérieure régulatrice et était en fait beaucoup plus efficace en terme d'autorégulation que le bête et autoritaire feu tricolore.

Mauvais exemple quand on sait que le nombre de rond-points est équivalent au degré de corruption :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Les rond-points fluidifient que dalle… Des que t'as de la congestion sur un rond-point qui coupe un gros axe, t'as tout un flot de bagnoles et quand tu es sur une des autres branches tu peux jamais t'insérer.

Le seul truc intelligent, ce serait un feu tricolore avec capteur de présence.

Lien vers le commentaire

A Marseille, il existe aussi un type de carrefour mi-rond point mi-merdique que j'ai jamais vu ailleurs.

En gros, si tu viens du bas et que tu veux tourner à gauche , tu es obligé de prendre le rond point par la droite et contourner, et si tu vas tout droit, tu traverses le truc. Et il y a des feux sur la droite uniquement. Résultat : aux heures de pointe, y a des voitures dans tous les sens, une personne sur deux n'en a rien à foutre, passe tout droite et tourne à droite dès qu'elle à le temps, se retrouve coincé au milieu sur 'lautre voie (bah oui, elle avait pas les feux sur sa bande vu qu'elle n'avait pas fait le tour) et j'en passe.

Complètement cinglé comme système.

Lien vers le commentaire
Les rond-points fluidifient que dalle… Dès que t'as de la congestion sur un rond-point qui coupe un gros axe, t'as tout un flot de bagnoles et quand tu es sur une des autres branches tu peux jamais t'insérer.

Meuh non, il suffit de bourriner au lieu de jouer la couille molle.

/troll

Le seul truc intelligent, ce serait un feu tricolore avec capteur de présence.

Déjà, les feux avec un décompte pour savoir exactement combien de temps tu dois attendre c'est un gros progrès, psychologiquement parlant.

Lien vers le commentaire

Le seul truc intelligent, ce serait un feu tricolore avec capteur de présence.

ça existe.

j'habite une impasse donc peu de trafic et pour sortir on nous a placé un feu avec detecteur enterré sous le bitume.

Il est toujours au rouge sauf si un vehicule se présente, il passe au vert .

Lien vers le commentaire

A Marseille, il existe aussi un type de carrefour mi-rond point mi-merdique que j'ai jamais vu ailleurs.

En gros, si tu viens du bas et que tu veux tourner à gauche , tu es obligé de prendre le rond point par la droite et contourner, et si tu vas tout droit, tu traverses le truc. Et il y a des feux sur la droite uniquement. Résultat : aux heures de pointe, y a des voitures dans tous les sens, une personne sur deux n'en a rien à foutre, passe tout droite et tourne à droite dès qu'elle à le temps, se retrouve coincé au milieu sur 'lautre voie (bah oui, elle avait pas les feux sur sa bande vu qu'elle n'avait pas fait le tour) et j'en passe.

Complètement cinglé comme système.

Ah, ca a l'air de ressembler a un truc totalement débile a Noisy le Grand.

Si tu veux rigoler, tu regardes le croisement Avenue Emile Cossonneau, boulevard de Champy Nesles, D199. Tu saupoudres ca de feux et t'as un beau merdier.

Meuh non, il suffit de bourriner au lieu de jouer la couille molle.

/troll

Tant que t'as un casque, rien peut t'arriver.

Lien vers le commentaire

Ah, ca a l'air de ressembler a un truc totalement débile a Noisy le Grand.

Si tu veux rigoler, tu regardes le croisement Avenue Emile Cossonneau, boulevard de Champy Nesles, D199. Tu saupoudres ca de feux et t'as un beau merdier.

C'est encore différent : regarde le boulevard Jean Moulin, près de la Timone à Marseille, et remonte le jusqu'à ce qu'il devienne Boulevard Sakakini. Regarde les croisements avec Av. Jeanne d'Arc et Rue Saint Pierre….

Lien vers le commentaire

Un des trucs qui m'ennuie le plus, c'est les limitations jeune conducteur… En circulation dense mais fluide sur une nationale, je veux bien troller les vieux en roulant à 80km/h, mais ça reste complétement stupide. Je sais pas du tout si les radars mobiles verbalisent pour ce genre d'excès.

Lien vers le commentaire

Un des trucs qui m'ennuie le plus, c'est les limitations jeune conducteur… En circulation dense mais fluide sur une nationale, je veux bien troller les vieux en roulant à 80km/h, mais ça reste complétement stupide. Je sais pas du tout si les radars mobiles verbalisent pour ce genre d'excès.

Elles ne servent effectivement à rien et dans certaines situations j'ai dû les griller de nombreuses fois.

Lien vers le commentaire

Un des trucs qui m'ennuie le plus, c'est les limitations jeune conducteur… En circulation dense mais fluide sur une nationale, je veux bien troller les vieux en roulant à 80km/h, mais ça reste complétement stupide. Je sais pas du tout si les radars mobiles verbalisent pour ce genre d'excès.

J'avais enlevé le A. Problème résolu.

Lien vers le commentaire

30 euros d'amende en cas de contrôle.

Ça vaut le coup de ne jamais le mettre, donc.

La seule raison qui m'a fait mettre le A c'est pour informer les conducteurs autour de moi, car il y a bien une différence entre un conducteur expérimenté ou non.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais eu à mettre le A, il y avait une astuce à l'époque. (permis B1 obtenu en même temps que le code pendant la conduite accompagné à 16 ans : hop à 18 ans j'avais un permis depuis plus de 2 ans donc je n'étais pas jeune conducteur.)

Lien vers le commentaire

Attention les yeux :

Grand Sud Et maintenant, les radars pour les vélos dépassant les 10 km/h

03/09/2012, 19 h 54 | Mis à jour le 03/09/2012, 20 h 03

Le maire de Cagnes-sur-Mer a institué une limitation à 10 km/h pour les vélo sur la piste cyclable du front de mer.

Au dessus de 10 km/h, 35 € de PV

"Ici, la limitation est de 10 km/h pour éviter un accident grave. Je n’ai pas envie qu'on emmène des fleurs au cimetière le jour où un cycliste lourd aura fait exploser un petit ou une personne âgée", se justifie le Maire de la ville au micro de France 3. L’excès de vitesse peut coûter cher : 35 euros d’amende seront infligés aux contrevenants après une semaine de "sensibilisation".

http://www.midilibre.fr/2012/09/03/le-maire-de-cagnes-sur-mer-invente-les-radars-pour-les-depassant-les-10-km-h,556562.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...