Aller au contenu

Les allocs c'est pour les loques


Messages recommandés

Pff, il n'y a qu'un fabricant de calculatrices correcte, et encore il décade, c'est HP.

Casio c'est le mal. TI forever.

eh les mecs, j'etais deja un gros nerd au lycee, mais je n'ai pas du tout evolue! 16 ans for ever!

Lien vers le commentaire
Puissance 4, Mastermind, Snake… que de bons souvenirs! icon_biggrin.gif

D'abord, on y joue. Puis on les programme. Après on y rejoue.

C'est le cycle de la vie des nerds en S avec leur calculette :mrgreen:

Ca ça marche que tu as 30ans.

Pas 7…

Depuis que je suis tout petit mes parents me répètent que ce n'est pas pour eux, encore moins pour les profs, mais pour moi que je travaille. Je n'ai pas souvenir que ça ait été très difficile à intégrer, il suffit de donner le bon message.

eh les mecs, j'etais deja un gros nerd au lycee, mais je n'ai pas du tout evolue! 16 ans for ever!

Oh, ça va, je progresse, je n'ai plus de poster TI-89 dans ma chambre :dentier:

Lien vers le commentaire

Casio c'est le mal. TI forever.

Pff rien'z'à'voir, chez HP ils tellement forts qu'il arrivent à planquer tetris (ou space invaders selon les modèles) dans leurs oscilloscopes numériques.

Et de plus, essayes de pourrir l'après midi d'un prof d'histoire qui passe un documentaire historique à la classe avec une TI… ou d'ouvrir une voiture dont la commande d'ouverture est en infrarouge, et caetera.

Sinon pour les youpistes vétérans, ça vous rappellera peut être des souvenirs :

http://imgs.xkcd.com/comics/rps.png

Lien vers le commentaire
Solution triviale: ne pas acheter les conneries que les profs demandent,

+10²²²²²

Moi la liste des fournitures scolaires ubuesques en début d'année, je m'étais fait avoir en 6e où j'avais passé un samedi après midi à tout acheter avant de me rendre compte que c'est complètement surfait et par la suite je n'ai acheté que le strict minimum à deux exception près :

- Le bac où je me suis dit que c'était quand même pertinent d'investir un peu, un stylo qui écrit bien, un trace-courbe si j'ai un graphique à faire en science.

- La calculatrice graphique, certes c'est réservé aux geeks mais c'est grâce à elle que j'ai eu mes premières notions d'informatiques et que j'ai compris les différentes propriétés des fonctions mathématiques (après faut avoir l'esprit bidouilleur et tout le monde ne l'a pas)

J'avoue m'être fait avoir une deuxième fois quand je suis rentré en seconde où j'ai acheté toute la liste des manuels. Finalement les seuls d'utiles étaient ceux d'histoire géo et de maths, du coup les années suivantes je n'ai acheté que celui de maths et en cours d'histoire, je prenais soin de me m'être à coté d'un camarade qui avait amené son livre et encore j'aurai pu pousser le vice au point d'en acheter aucun et de faire les exos de maths au cdi…

Conclusion : les allocs de rentrés scolaire sont vraiment un scandale, d'ailleurs depuis combien de temps elles existent ? J'en avais jamais entendu parler quand j'étais à l'école.

Lien vers le commentaire

Au contraire, ça donne droit a un traitement de faveur, il ne peut pas t'empêcher d'écouter quand il explique et ne peut pas s'empêcher de t'emmerder plus que les autres, donc tu a un traitement personnalisé, donc tu apprends mieux.

On n'apprendra jamais mieux que face à un ennemi.

Accessoirement, plus on découvre tôt ce qui compte et ce qui est ridiculement trivial mais chronophage, mieux on se porte.

Pour citer zack de la rocha…

yes I know my enemies, they are the teacher who taught me to fight me…

Accessoirement, je me demande comment ça se passe dans le privé au niveau des fournitures etc…

Lien vers le commentaire

+10²²²²²

Conclusion : les allocs de rentrés scolaire sont vraiment un scandale, d'ailleurs depuis combien de temps elles existent ? J'en avais jamais entendu parler quand j'étais à l'école.

Depuis une trentaine d'années, mais il y a eu une super augmentation dans les années 1990

Pour les éléves du cycle classique, c'est clair que c'est énorme, surtout en primaire, mais l'argument, c'est de dire que ça va financer les fringues, sauf que c'est n'importe quoi !

En revanche, pour les études pro, genre cuisine-hôtellerie ou le matériel est important, ça ne couvre pas les dépenses et les familles en difficulté demandent des compléments

Après il y a une palanquée d'autres aides, comme celles liées au handicap de l'enfant, des "compensations financières pour tierce personne" alors que le parent ne bosse pas…

ce qui fait que c'est le handicap du gamin qui rapporte

Lien vers le commentaire

Je pense qu'y s'entendrait plutôt bien avec ron paul… bon à part pour la barrière entre le mexique et les US…

Ouf, ça et le capitalisme (du free market à la liberté d'entreprendre en passant par la propriété privée) ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire

Ah, Zack, que hombre, dommage que ça soit un foutu révolutionnaire de merde.

Faire chanter en cœur à une foule hyperconformiste "fuck you I won't do what you tell me", si c'était un troll volontaire, c'était le meilleur du monde.

Lien vers le commentaire

Faire chanter en cœur à une foule hyperconformiste "fuck you I won't do what you tell me", si c'était un troll volontaire, c'était le meilleur du monde.

:icon_biggrin:

Attends, je l'ai fait moi !

Lien vers le commentaire

J'ai lu en diagonale, mais deux questions ?

Tout d'abord parlons des bouquins :

Pourquoi les acheter ? C'est pas l'école qui les prête aux gamin pour une année avant de leur reprendre pour les suivants ? (Qui refait payer au gamin si le bouquin est en trop ruiné)

Ensuite le reste :

Il faut acheter quoi pour la rentrée ?

Parce que acheter 5 cahiers et 2 crayons par année plus une plume qui durera 10 piges je vois pas les postes de dépenses fou que peut représenter une rentrée, à moins de faire dans le Mont-Blanc.

Lien vers le commentaire

Depuis que je suis tout petit mes parents me répètent que ce n'est pas pour eux, encore moins pour les profs, mais pour moi que je travaille. Je n'ai pas souvenir que ça ait été très difficile à intégrer, il suffit de donner le bon message.

Donc à 7ans, tu aurais déçu tes parents tu t'en serais foutu?

Tu n'as jamais été fier de dire à tes parents que tu as eu une super note?

Jamais honteux d'une mauvaise?

Cool, mais je persiste, cela reste rare.

Lien vers le commentaire

Avant que ces allocs soient mises en place, il me semble que les pauvres aussi allaient à l'école avec les fournitures nécessaires et portaient des vêtements. Alors pourquoi instituer une telle bêtise ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi les acheter ? C'est pas l'école qui les prête aux gamin pour une année avant de leur reprendre pour les suivants ? (Qui refait payer au gamin si le bouquin est en trop ruiné)

Oui, enfin, chez moi c'était les syndicats qui l'organisaient.

Et si le livre n'est plus au programme, il n'est pas repris. Je n'avais pas vérifié à l'époque mais beaucoup de gens y vont sans comparer les prix et ce n'est pas forcément le plus intéressant (surtout quand on a l'achat d'occasion via internet qui est devenu beaucoup plus facile).

Il faut acheter quoi pour la rentrée ?

Parce que acheter 5 cahiers et 2 crayons par année plus une plume qui durera 10 piges je vois pas les postes de dépenses fou que peut représenter une rentrée, à moins de faire dans le Mont-Blanc.

Justement dans ce fil il est cité toutes les demandes différentes des profs qui s'accumulent.

Lien vers le commentaire

Alors là, dans la chasse aux allocs (sens large : argent pris de force à son prochain), le pompon.

Nous passons notre temps ici à relever les absurdités du système, donc on a tout vu, n'est-ce pas ? Eh ben les gars. Asseyez-vous, accrochez vos ceintures, cramponnez vous :

vu au journal télé VTM (flamand) ce soir : pour avoir droit à l'ablation de l'estomac gratuite, les obèses se font grossir jusqu'à atteindre le surpoids auquel l'opération est remboursée.

(Relisez doucement).

Alors, on résume :

1. Les recommandations de santé publiques causent l'obésité : http://www.contrepoi…-rien-compris-f

2. Ne vous en faites pas, bien sûr, l'Etat a la solution à l'affreux problème qu'il vous a créé: il va vous découper un organe en bonne santé

3. Et il va même vous le faire gratos. Mais seulement si vous voulez bien arriver à un état de santé générale au plus haut point dangereux, et pour tout dire misérable et lamentable.

Nous avons une connaissance qui s'est vantée récemment, plusieurs fois, qu'elle a pu avoir l'opération gratos.

Vous voulez savoir ce que ça m'inspire ? Non. Ah, ça tombe bien: je vais vous le dire. Ca me fait penser à Foday Sankoh. Fo qui ? Mais oui, Foday Sankoh, le rebelle Sierra Leonais qui, dans le but d'amasser des blood diamonds, a lancé des enfants armés de machette à couper les bras des villageois (ils avaient le choix entre manche longue et manche courte).

Eh bien Foday, sa mémoire est haïe. Le monde entier est horrifié. Alors que la sociale-démocratie, elle, elle ampute, elle commet des actes du même niveau de barbarie, et ça passe mollement, au journal du soir, avec la victime bien contente d'avoir eu son amputation gratos.

Laissez moi vous dire: on ne touche pas le fond. Une chose que j'ai comprise maintenant, en regardant autour de moi, jour après jour, c'est qu'on va voir pire. Et dans pas longtemps. Et après, encore pire. Et après, pire encore.

Miam.

Lien vers le commentaire
Je suis assez abasourdi par le montant des allocs en termes de fourniture scolaire (j'ai eu la bêtise de regarder un reportage hier soir au journal tv sur le sujet). A croire qu'un chiard au collège à besoin d'un budget de 400 e chaque année pour acheter du papier et un crayon. Plus exactement, les journalistes nous présentait une bonne femme et son lardon qui nous expliquaient que leurs allocs allaient servir à acheter un ordi portable au petit, "paske c'était vraiment nécessaire au collège". icon_eek.gif

De fait, si ça sert à être claqué en conneries, il faut aussi reconnaître que les listes de fournitures scolaires s'allongent de manière démente. Notamment parce que les professeurs savent qu'il y a les allocs et comptent sur leur existence pour se lâcher dans leurs demandes.

Je me souviens d'une institutrice en CM1 qui exigeait que chaque élève possède dans sa trousse un crayon à papier de couleur rouge d'un côté et bleue de l'autre. Et c'est déjà pas tout récent, comme demande.

Lien vers le commentaire
Donc à 7ans, tu aurais déçu tes parents tu t'en serais foutu ?

Mes parents étant cohérents ils n'auraient jamais été déçus par de simples notes. Au pire ils m'auraient proposé de m'aider pour faire mieux la fois suivante. Mais je dois dire que le cas de résultats scolaires vraiment décevants s'est rarement présenté, et j'étais alors assez âgé pour gérer ça tout seul.

Cool, mais je persiste, cela reste rare.

Sans doute. J'ai perdu la foi sur ce sujet quand j'ai commencé à donner des cours particuliers.

Alors, on résume :

1. Les recommandations de santé publiques causent l'obésité : http://www.contrepoi…-rien-compris-f

2. Ne vous en faites pas, bien sûr, l'Etat a la solution à l'affreux problème qu'il vous a créé: il va vous découper un organe en bonne santé

3. Et il va même vous le faire gratos. Mais seulement si vous voulez bien arriver à un état de santé générale au plus haut point dangereux, et pour tout dire misérable et lamentable.

C'est un exemple particulièrement ignoble mais c'est tellement classique ce genre de conneries. Je n'arrive même plus à m'étonner.

Je me souviens d'une institutrice en CM1 qui exigeait que chaque élève possède dans sa trousse un crayon à papier de couleur rouge d'un côté et bleue de l'autre. Et c'est déjà pas tout récent, comme demande.

Ah, les petits tyrans du quotidien…

Lien vers le commentaire

Mes parents étant cohérents ils n'auraient jamais été déçus par de simples notes. Au pire ils m'auraient proposé de m'aider pour faire mieux la fois suivante. Mais je dois dire que le cas de résultats scolaires vraiment décevants s'est rarement présenté, et j'étais alors assez âgé pour gérer ça tout seul.

Juste une question:

Si à 10ans tu leur avait répondut:

"Ben je n'ai pas envie de bosser, vu que c'est que pour moi je prend la décision de ne pas bosser, mon avenir je m'en fou".

Ils auraient essayé de te convaincre que tu faisais une erreur mais si il n'y serait pas arrivé aurait enregistré la leçon.

Où ils t'auraient foutu un coup de pied au cul?

Lien vers le commentaire

Je me souviens d'une institutrice en CM1 qui exigeait que chaque élève possède dans sa trousse un crayon à papier de couleur rouge d'un côté et bleue de l'autre. Et c'est déjà pas tout récent, comme demande.

Oui c'est pour ça que j'ai écrit 2 crayons, à l'époque c'était un crayon HB pour l'écriture et un autre 2H pour la géométrie.

J'ai et j'avais déjà des yeux assez mauvais, et au début je n'arrivais pas à lire l'inscription sur le crayon donc je prenais l'un pour l'autre et vice versa.

Lien vers le commentaire
Juste une question.

Ce que je dis n'est pas du tout contradictoire avec la discipline et les coups de pied au cul. C'est la justification qui change : "Maintenant tu vas te mettre au boulot, ça fera tellement plaisir à ta mère" contre "maintenant tu vas te mettre au boulot, tu me remercieras plus tard".

Lien vers le commentaire

Alors là, dans la chasse aus allocs (sens large : argent pris de force à son prochain), le pompon.

Nous passons notre temps ici à relever les absurdités du système, donc on a tout vu, n'est-ce pas ? Eh ben les gars. Asseyez-vous, accrochez vos ceintures, cramponnez vous :

vu au journal télé VTM (flamand) ce soir : pour avoir droit à l'ablation de l'estomac gratuite, les obèses se font grossir jusqu'à atteindre le surpoids auquel l'opération est remboursée.

(Relisez doucement).

Alors, on résume :

1. Les recommandations de santé publiques causent l'obésité : http://www.contrepoi…-rien-compris-f

2. Ne vous en faites pas, bien sûr, l'Etat a la solution à l'affreux problème qu'il vous a créé: il va vous découper un organe en bonne santé

3. Et il va même vous le faire gratos. Mais seulement si vous voulez bien arriver à un état de santé générale au plus haut point dangereux, et pour tout dire misérable et lamentable.

Nous avons une connaissance qui s'est vantée récemment, plusieurs fois, qu'elle a pu avoir l'opération gratos.

Vous voulez savoir ce que ça m'inspire ? Non. Ah, ça tombe bien: je vais vous le dire. Ca me fait penser à Foday Sankoh. Fo qui ? Mais oui, Foday Sankoh, le rebelle Sierra Leonais qui, dans le but d'amasser des blood diamonds, a lancé des enfants armés de machette à couper les bras des villageois (ils avaient le choix entre manche longue et manche courte).

Eh bien Foday, sa mémoire est haïe. Le monde entier est horrifié. Alors que la sociale-démocratie, elle, elle ampute, elle commet des actes du même niveau de barbarie, et ça passe mollement, au journal du soir, avec la victime bien contente d'avoir eu son amputation gratos.

Laissez moi vous dire: on ne touche pas le fond. Une chose que j'ai comprise maintenant, en regardant autour de moi, jour après jour, c'est qu'on va voir pire. Et dans pas longtemps. Et après, encore pire. Et après, pire encore.

Miam.

J’acquiesce à tout cela.

Lien vers le commentaire

Ce que je dis n'est pas du tout contradictoire avec la discipline et les coups de pied au cul. C'est la justification qui change : "Maintenant tu vas te mettre au boulot, ça fera tellement plaisir à ta mère" contre "maintenant tu vas te mettre au boulot, tu me remercieras plus tard".

Pour moi, il n'y avait pas que les parents qui poussaient dans ce sens. Il y avait les profs. Et les contacts que j'ai encore du collège et lycée sont unanimes: nous les en remercions encore.

Lien vers le commentaire

Alors là, dans la chasse aus allocs (sens large : argent pris de force à son prochain), le pompon.

Nous passons notre temps ici à relever les absurdités du système, donc on a tout vu, n'est-ce pas ? Eh ben les gars. Asseyez-vous, accrochez vos ceintures, cramponnez vous :

vu au journal télé VTM (flamand) ce soir : pour avoir droit à l'ablation de l'estomac gratuite, les obèses se font grossir jusqu'à atteindre le surpoids auquel l'opération est remboursée.

(Relisez doucement).

Alors, on résume :

1. Les recommandations de santé publiques causent l'obésité : http://www.contrepoi…-rien-compris-f

2. Ne vous en faites pas, bien sûr, l'Etat a la solution à l'affreux problème qu'il vous a créé: il va vous découper un organe en bonne santé

3. Et il va même vous le faire gratos. Mais seulement si vous voulez bien arriver à un état de santé générale au plus haut point dangereux, et pour tout dire misérable et lamentable.

Nous avons une connaissance qui s'est vantée récemment, plusieurs fois, qu'elle a pu avoir l'opération gratos.

Vous voulez savoir ce que ça m'inspire ? Non. Ah, ça tombe bien: je vais vous le dire. Ca me fait penser à Foday Sankoh. Fo qui ? Mais oui, Foday Sankoh, le rebelle Sierra Leonais qui, dans le but d'amasser des blood diamonds, a lancé des enfants armés de machette à couper les bras des villageois (ils avaient le choix entre manche longue et manche courte).

Eh bien Foday, sa mémoire est haïe. Le monde entier est horrifié. Alors que la sociale-démocratie, elle, elle ampute, elle commet des actes du même niveau de barbarie, et ça passe mollement, au journal du soir, avec la victime bien contente d'avoir eu son amputation gratos.

Laissez moi vous dire: on ne touche pas le fond. Une chose que j'ai comprise maintenant, en regardant autour de moi, jour après jour, c'est qu'on va voir pire. Et dans pas longtemps. Et après, encore pire. Et après, pire encore.

Miam.

Ce n'est pas l'ablation mais une bague que l'on fixe a l'entrée de l'estomac.

Lien vers le commentaire

De fait, si ça sert à être claqué en conneries, il faut aussi reconnaître que les listes de fournitures scolaires s'allongent de manière démente. Notamment parce que les professeurs savent qu'il y a les allocs et comptent sur leur existence pour se lâcher dans leurs demandes.

Je me souviens d'une institutrice en CM1 qui exigeait que chaque élève possède dans sa trousse un crayon à papier de couleur rouge d'un côté et bleue de l'autre. Et c'est déjà pas tout récent, comme demande.

Dans la même veine, en rentrant au lycée, j'avais préparé un ubber classeur bien épais avec un intercalaire par matière.

Après un long discours sur le fait qu'on étaient des adultes maintenant, qu'on devait savoir être responsables toussa, la prof d'histoire a pété un cable à la vue de mon classeur (j'étais pas le seul…) en nous expliquant qu'elle refusait qu'on mélange les matières dans un seul support…

bah …

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...