Aller au contenu

Les allocs c'est pour les loques


Messages recommandés

la prof d'histoire a pété un cable à la vue de mon classeur (j'étais pas le seul…) en nous expliquant qu'elle refusait qu'on mélange les matières dans un seul support…

Pareil !

Et je me souviens que je quémandais à mes parents, qui avaient eux bien compris le système, le matériel demandé par les profs, parce que je ne voulais surtout pas me faire mal voir.

Y compris une Casio exigée par un prof alors que j'avais déjà une TI avec toutes les fonctions nécessaires.

Puis je me suis acheté une TI-89 en terminale (et je m'en sers encore au boulot :icon_aime2: )

Lien vers le commentaire
Puis je me suis acheté une TI-89 en terminale (et je m'en sers encore au boulot icon_aime2.gif )

J'ai perdu la mienne, qui m'a servi tout au long de mon école d'ingé, lors d'un de mes derniers partiels matheux (du traitement du signal, me semble-t-il). Je la regrette encore.

Lien vers le commentaire
Comment pourrait on vivre sans estomac?

Mal.

En fait, on découpe une bonne partie de l'estomac (et on recolle les morceaux) de façon à ce que ce qui reste ne contienne qu'un volume ridicule. Très peu d'aliments peuvent être ingérés à chaque repas, ce qui est censé faire maigrir (et qui, avant toute autre considération, frustre le découpé).

Lien vers le commentaire

C'est un truc de malade mental, il n'y a pas d'autres moyens pour remplir ces objectifs? Ces opérations sont réservées aux types qui risquent de mourir si on ne remédie pas rapidement à leur problème non? :online2long: Genre the last chance?

Je veux dire en France, puisque je comprends que l'exemple de Nick est belge.

Lien vers le commentaire

C'est un truc de malade mental, il n'y a pas d'autres moyens pour remplir ces objectifs? Ces opérations sont réservées aux types qui risquent de mourir si on ne remédie pas rapidement à leur problème non? :online2long: Genre the last chance?

Je veux dire en France, puisque je comprends que l'exemple de Nick est belge.

Si t'as bien regardé M6, t'as vu les écoles pour gosses obèses. Remboursé par la sécu. La plupart ("tous sauf une") ont repris leur poids (et plus).

Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu du coin de l'oeil, je n'ai rien compris, ils sont suivi un mec sur 10 ans, chaipakoi, et en fait c'est resté un gros sac?

A un moment un des patients dit qu'il doit résister durant les repas avec sa famille où lui faisait son régime pendant que les autres s'envoyaient des frites à gogo. Tu m'étonnes que les enfants deviennent obèses.

Je ne comprends pas comment on peut s'ériger des barrières mentales pareilles : pour ce gosse, les frites c'était le top du top. C'est une question d'éducation culinaire. En fait tous ces gens que j'ai vu dans ce reportage font tout simplement nimp. Ils mangent nimp et le résultat c'est nimp. Quelle suprise!

Lien vers le commentaire

C'est un truc de malade mental, il n'y a pas d'autres moyens pour remplir ces objectifs? Ces opérations sont réservées aux types qui risquent de mourir si on ne remédie pas rapidement à leur problème non? :online2long: Genre the last chance?

Je veux dire en France, puisque je comprends que l'exemple de Nick est belge.

J'ai deux membres de ma famille qui ont eu une ablation de l'estomac pour raison médicale (cancer) . Ce qui m'a étonné c'est que c'est pas tellement traumatisant : il y a un régime alimentaire un peu contraignant mais pas draconien. On m'a dit que spontanément, une partie de l'intestin occupe le volume laissé par l'estomac et devient un estomac de substitution mais moins efficace. Et si tu ne respecte pas le régime alimentaire prescrit, tu es carrément malade et c'est très douloureux. Ca doit donc être très efficace comme méthode de régime. Ce qui est con, c'est qu'aucun des deux membres de ma famille suscités n'étaient en surpoids.

Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu du coin de l'oeil, je n'ai rien compris, ils sont suivi un mec sur 10 ans, chaipakoi, et en fait c'est resté un gros sac?

A un moment un des patients dit qu'il doit résister durant les repas avec sa famille où lui faisait son régime pendant que les autres s'envoyaient des frites à gogo. Tu m'étonnes que les enfants deviennent obèses.

Je ne comprends pas comment on peut s'ériger des barrières mentales pareilles : pour ce gosse, les frites c'était le top du top. C'est une question d'éducation culinaire. En fait tous ces gens que j'ai vu dans ce reportage font tout simplement nimp. Ils mangent nimp et le résultat c'est nimp. Quelle suprise!

Oui, c'est ça. C'est magique. Ils bouffent nawack (de leur propre aveux, la fille, sa mère devait fermer la cuisine à clé pour pas qu'elle y bouffe tout).

On les enferme une année scolaire dans un internat de "redressement alimentaire", ils bouffent sans sucre, à peine gras, tout entourés de diététiciens et surtout, surtout, on les mets au sport au moins 2h/jours.

Ils rentrent chez eux, ils reprennent leur vie.

Ils ont tout repris.

Mais remboursé par la sécu hein.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est ça. C'est magique. Ils bouffent nawack (de leur propre aveux, la fille, sa mère devait fermer la cuisine à clé pour pas qu'elle y bouffe tout).

A ce niveau-là le problème n'est pas la nourriture, on a juste affaire à une bande de tarés, de dégénérés.

Lien vers le commentaire

Allocs à venir:

L’an dernier, tous les pays de l’Union européenne ont présenté devant la Commission européenne leur stratégie d’intégration des Roms. Celle de la France était très insuffisante. On attendait donc du gouvernement une révision profonde de cette stratégie, aussi bien en matière de budget que de calendrier. Il existe à Bruxelles d’importants budgets – des milliards d’euros - destinés à soutenir les projets d’insertion des Roms. Or ils sont largement sous-utilisés. La France pourrait choisir de mobiliser ces fonds. Et en matière de droits de l’homme, elle aurait pu prendre l’engagement de porter au niveau européen la lutte contre les discriminations et le racisme à l’égard de ces populations.
Lien vers le commentaire

Mal.

En fait, on découpe une bonne partie de l'estomac (et on recolle les morceaux) de façon à ce que ce qui reste ne contienne qu'un volume ridicule. Très peu d'aliments peuvent être ingérés à chaque repas, ce qui est censé faire maigrir (et qui, avant toute autre considération, frustre le découpé).

Voilà, donc c'est d'une réduction de la taille de l'estomac qu'il s'agit. J'avais vu un de ces docs réalités où on suit une famille avec une nana qui se faisait ainsi opérer. C'était pathétique, car c'est parce qu'elle n'arrivait pas à faire de régimes. Il était clair que c'était le choix de la facilité. Toute la famille était flippée à cause des risques de l'intervention mais rien n'y faisait, elle avait sa solution magique.

Lien vers le commentaire
Ils auraient essayé de te convaincre que tu faisais une erreur mais si il n'y serait pas arrivé aurait enregistré la leçon.

Où ils t'auraient foutu un coup de pied au cul?

De toute façon, les coup de pied au cul pour apprendre dans un contexte 'scolaire', ça ne sers strictement à rien en terme d'apprentissage, ça peut faire simuler et obtenir des "bonnes notes" youpy, mais celui qui ne souhaite pas apprendre n'apprends pas, il enregistre à court terme, et franchement, un magnétophone le fait bien mieux et bien moins cher qu’un humain, c'est du gâchis de cramer du temps de cerveau pour ça, pas pire que de regarder TF1, au moins ça enseigne la discipline et l'effort, dans le but le plus ridicule imaginable mais ça les enseigne (un sergent instructeur fait ça mieux, de maniere plus convaincante, pour des buts moins ridicules, et pour moins cher).

Apres tu te retrouves avec des scolaires, diplômés et tout, avec des « bonnes notes », et d’une inutilité crasse « ah bon, dans la vie, il ne suffit pas d’apprendre le cours et de le recracher, mais je sais faire que ça moi, ça à super bien marché jusqu’ici ! »

Dans un contexte d'apprentissage de terrain, c'est bien entendu différent, l'utilité de ce qu'on apprends est évidente et ouverte, c'est pas pour faire "plaisir au patron" et "avoir une bonne évaluation", c'est pour faire tourner la boutique (a ponderer quand meme un peu par le fait que les hordes de diplomés inutiles font tout en leur pouvoir pour transformer le terrain en école, ou ce qui compte c'est la procédure, la notation, les KPI abstraites de "qualité", et pas la réalité brute et simple du "ça marche ?", et du "ca coute combien").

Lien vers le commentaire

Apres tu te retrouves avec des scolaires, diplômés et tout, avec des « bonnes notes », et d’une inutilité crasse « ah bon, dans la vie, il ne suffit pas d’apprendre le cours et de le recracher, mais je sais faire que ça moi, ça à super bien marché jusqu’ici ! »

En même temps pendant la scolarité obligatoire, ce qui est utile, en France, ce sont les diplomes que tu as.

Un ingénieur c.. va avoir un meilleur travail et mieux payé qu'un sans bac "intelligent".

Je suis le premier à remarquer que les intégrations par parties ne m'ont jamais servies dans la vie et je ne serais plus les faire..

Maintenant je ne les aurais pas appliquées bêtement à l'époque et eu les notes qu'il fallait, je n'aurais put arriver où j'en suis.

C'est un fait.

On demande aux gens d'avoir un diplome sur le CV, pas de faire tes preuves.

On peut essayer de changer le système, mais tant qu'il fonctionne comme ça, je continuerais à appliquer la méthode qui marche.

Lien vers le commentaire

Depuis une trentaine d'années, mais il y a eu une super augmentation dans les années 1990

Pour les éléves du cycle classique, c'est clair que c'est énorme, surtout en primaire, mais l'argument, c'est de dire que ça va financer les fringues, sauf que c'est n'importe quoi !

En revanche, pour les études pro, genre cuisine-hôtellerie ou le matériel est important, ça ne couvre pas les dépenses et les familles en difficulté demandent des compléments

Après il y a une palanquée d'autres aides, comme celles liées au handicap de l'enfant, des "compensations financières pour tierce personne" alors que le parent ne bosse pas…

ce qui fait que c'est le handicap du gamin qui rapporte

Oui enfin là, on va dire stop tout de suite. J'ai une amie dont la fille est très handicapée et les aides c'est juste un grand nimporte quoi… Elle a choisi de se battre pour sa fille en lui faisant suivre des méthodes non estampillées par notre toujours trop cher et inefficace état et elle touche juste nada pour ça! Et pourtant si tu écoutais la voie officielle de la médecine, sa gamine était condamnée à vivre dans une coque, à ne pas pouvoir même se nourrir…

Grâce à la méthode dite d'éducation cognitive (http://apetitpas.over-blog.fr/), elle a fait d'énormes progrès puisqu'elle arrive à se nourrir et se déplace. Par contre, il y a un investissement en temps et financier assez conséquent de la part des parents et il ne gagne pas d'argent sur le handicap de leur enfant.

Lien vers le commentaire
A ce niveau-là le problème n'est pas la nourriture, on a juste affaire à une bande de tarés, de dégénérés.

Comme je le disais dans un autre fil, ça s'appelle la boulimie et c'est un symptôme de pathologie mentale. Autant dire que leur charcuter l'estomac n'est pas la méthode la plus pertinente pour les soigner.

Apres tu te retrouves avec des scolaires, diplômés et tout, avec des « bonnes notes », et d’une inutilité crasse « ah bon, dans la vie, il ne suffit pas d’apprendre le cours et de le recracher, mais je sais faire que ça moi, ça à super bien marché jusqu’ici ! »

C'est quand j'ai compris que cette mentalité subsiste et est même plus ou moins encouragée à la fac que j'ai appréhendé toute la perversité de l'EdNat. Et après j'ai ragequitté le Droit.

Lien vers le commentaire

Boarff en vie scolaire comme pro c'est la même méthode qui marche : minimiser ses efforts pour atteindre le but recherché. Faut pas dépasser les seuils fixés.

Après, hein, ça n'empêche de faire du bon boulot et de donner envie aux clients d'aller plus loin…

Lien vers le commentaire

Oui enfin là, on va dire stop tout de suite. J'ai une amie dont la fille est très handicapée et les aides c'est juste un grand nimporte quoi… Elle a choisi de se battre pour sa fille en lui faisant suivre des méthodes non estampillées par notre toujours trop cher et inefficace état et elle touche juste nada pour ça! Et pourtant si tu écoutais la voie officielle de la médecine, sa gamine était condamnée à vivre dans une coque, à ne pas pouvoir même se nourrir…

Grâce à la méthode dite d'éducation cognitive (http://apetitpas.over-blog.fr/), elle a fait d'énormes progrès puisqu'elle arrive à se nourrir et se déplace. Par contre, il y a un investissement en temps et financier assez conséquent de la part des parents et il ne gagne pas d'argent sur le handicap de leur enfant.

Je dis que certaines allocs sont attribuées sans distinction de la situation du parent, qu'il cesse son boulot pour s'occuper de son enfant, ou qu'il ait jamais bossé, la compensation versée est la même. L'allocation n'est pas calculée en fonction du coût réel du handicap, ni de la situation du parent. Si ce dernier choisit une méthode non reconnue, il ne sera pas pris en charge par la sécu, ça c'est sûr, mais c'est autre chose car il s'agit là de la prise en charge médicale et non de la compensation financière versée au parent.

Lien vers le commentaire

En même temps pendant la scolarité obligatoire, ce qui est utile, en France, ce sont les diplomes que tu as.

La scolarité obligatoire s'arrête à 16 ans, si tu a le brevet à 15, elle reste obligatoire jusqu'à 16, donc je ne comprends pas ton assertion.

Un ingénieur c.. va avoir un meilleur travail et mieux payé qu'un sans bac "intelligent".

En 'sortie d'école ' c'est indubitable, à âge égal. Par rapport à celui qui fait plombier depuis ses 16 ans, c'est loin d'être certain.

Mais ce n'est de toute façon pas le sujet ici, la critique n'était pas sur l'existence du système 'scolaire' mais sur la mentalité 'scolaire' on peut tout à fait faire des études longues et abstraites et ne pas avoir la mentalité scolaire, et que c'est même la seule façon d'en tirer autre chose qu'un bout de papier.

Je suis le premier à remarquer que les intégrations par parties ne m'ont jamais servies dans la vie et je ne serais plus les faire..

Maintenant je ne les aurais pas appliquées bêtement à l'époque et eu les notes qu'il fallait, je n'aurais put arriver où j'en suis.

C'est un fait.

Le fait indiscutable, c'est que tu a fait comme ça, le 'fait' trivialement faux c'est que tu n'avais pas le choix, mon prof d'électronique en Ecole d'inge (parce que oui, j'y suis allé pour voir si j'y apprenait des trucs) avait le bac, il s'était formé tout seul avec les bouquins qu'on achète par correspondance, donc non seulement il est faux qu'on ne peut pas être ingénieur sans être bêtement scolaire, mais même pour enseigner ce n'est en rien obligatoire (et je ne parlerai même pas des intervenants en marketing, chefs d'entreprises, il faut des bonnes notes pour être chef d'entreprise)

Ma critique n'est pas de ceux qui font des études parce que ça leur plais d'apprendre, mais de ceux qui font des études pour les symboles immatures que sont les notes et les diplômes, l'idée n'est pas d'avoir des mauvaises notes en math pour montrer qu'on est un rebelle, l'idée c'est que quand on reçois sa copie, la note est l'information la plus inutile et infantilisante qui s'y trouve et avec un peu de chances, il y a des commentaires et/ou un corrige, qui eux ont de la valeur.

Lien vers le commentaire

En même temps pendant la scolarité obligatoire, ce qui est utile, en France, ce sont les diplomes que tu as.

Un ingénieur c.. va avoir un meilleur travail et mieux payé qu'un sans bac "intelligent".

Je suis le premier à remarquer que les intégrations par parties ne m'ont jamais servies dans la vie et je ne serais plus les faire..

Maintenant je ne les aurais pas appliquées bêtement à l'époque et eu les notes qu'il fallait, je n'aurais put arriver où j'en suis.

C'est un fait.

On demande aux gens d'avoir un diplome sur le CV, pas de faire tes preuves.

On peut essayer de changer le système, mais tant qu'il fonctionne comme ça, je continuerais à appliquer la méthode qui marche.

En même temps, même dans le but d'avoir un diplôme, ce ne sont généralement pas les élèves les plus scolaires qui réussissent. Et c'est encore pire pour le diplôme d'ingénieur où seul les résultats aux concours comptent. Dans ce cas là qu'est ce que tu en as à foutre de faire plaisir à ton prof ?

Lien vers le commentaire

Je dis que certaines allocs sont attribuées sans distinction de la situation du parent, qu'il cesse son boulot pour s'occuper de son enfant, ou qu'il ait jamais bossé, la compensation versée est la même. L'allocation n'est pas calculée en fonction du coût réel du handicap, ni de la situation du parent. Si ce dernier choisit une méthode non reconnue, il ne sera pas pris en charge par la sécu, ça c'est sûr, mais c'est autre chose car il s'agit là de la prise en charge médicale et non de la compensation financière versée au parent.

Il serait intéressant que tu fasses la liste : ce serait pas mal de voir ce à quoi mes cotisations sociales servent…

Lien vers le commentaire

Il serait intéressant que tu fasses la liste : ce serait pas mal de voir ce à quoi mes cotisations sociales servent…

C'est assez complexe et fastidieux !

En gros

- les demandes de prestations liées au handicap (enfants et adultes) sont examinées par une commission pluridisciplinaire qui siège à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (émanation du Conseil Général). La commission détermine médicalement l'accès à un plan d'aide, fonction de l'état de santé du handicapé (équipement, logement, présence d'un tiers)

Le traitement administratif, le paiement des allocations se fait par la caf, mais aussi par le Conseil Général (ça dépend du type d'allocation). Il n'y a pas de conditions de ressources.

- les autres prestations dites familiales ou sociales sont payées par la caf, elles sont toutes soumises à conditions de ressources, sauf les allocations familiales proprement dites

il y en a une palanquée : allocation familiale, rentrée scolaire, allocation jeune enfant, frais de garde, présence parentale, complément familial, soutien familial, rsa, logement

Lien vers le commentaire

C'est assez complexe et fastidieux !

En gros

- les demandes de prestations liées au handicap (enfants et adultes) sont examinées par une commission pluridisciplinaire qui siège à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (émanation du Conseil Général). La commission détermine médicalement l'accès à un plan d'aide, fonction de l'état de santé du handicapé (équipement, logement, présence d'un tiers)

Le traitement administratif, le paiement des allocations se fait par la caf, mais aussi par le Conseil Général (ça dépend du type d'allocation). Il n'y a pas de conditions de ressources.

- les autres prestations dites familiales ou sociales sont payées par la caf, elles sont toutes soumises à conditions de ressources, sauf les allocations familiales proprement dites

il y en a une palanquée : allocation familiale, rentrée scolaire, allocation jeune enfant, frais de garde, présence parentale, complément familial, soutien familial, rsa, logement

Et j'aimerai bien savoir le pourcentage de gens qui profitent des allocations alors qu'ils n'ont pas de handicap.

Lien vers le commentaire

Vous êtes au courant qu'un documentaire télévisé est aussi fiable que de la fiction, hein ?

La différence étant que la fiction, elle, doit absolument être réaliste. -- Tom Clancy

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...