Aller au contenu

Page Fb "les Libertariens"


Malky

Messages recommandés

Ca m'a donné mal au coeur tout ce mouvement.

 

Je trouve dommage qu'autant d'idées fortes soient matraquées en une seule vidéo, comme un passage en force. Le changement ça se conduit, la technique du pousseur dans le cervelle, c'est contre-productif.

 

Je la trouve bien cette vidéo. Tout le monde ne voudra pas suivre mais elle a le mérite de dire plein de choses à dire sans outrance et invite les gens de bonne volonté à réfléchir. Bref, ce n'est pas le même "mouvement" dont il est là question.

Lien vers le commentaire

La vidéo va encore. C'set vraiment les affiches qui sont caricaturales et tendent largement le baton aux opposants pour se faire battre. Certaines font vieux UMP conservateurs, d'autres comme celle des syndicats limite fascistes. Ce n'est pas de la communication (ce qui devrait être le principe d'un parti), mais du défoulage colérique. Ça déssert clairement la cause.

Lien vers le commentaire

Mais la vidéo ne vient pas des mêmes personnes, pourquoi en parle-t-on comme si c'était le cas?

 

Personne n'est dupe, il suffit de constater le gouffre entre les deux productions pour se dire qu'il y a très très peu de chances que ce soit les même personnes.

Lien vers le commentaire

482328_593148487381529_693553735_n.jpg

 

 

Celle-là aussi met mal à l'aise.

J'ai l'impression qu'ils ont décidé de se tenir à un certain rythme de nouvelles affiches par jour en sacrifiant la qualité à la quantité.

Lien vers le commentaire

Je n'aurais jamais cru que j'enverrais un jour un appel à plus de mesure et de tempérance. :online2long:

 

Je n'aurais jamais cru pouvoir dire que toute pub n'est pas bonne à prendre, mais je commence à avoir de sérieux doutes.

Lien vers le commentaire

Les publications dégoulinent d'idéologie mal digérée, c'est franchement pas très beau à voir. Leurs affichettes portant sur l'économie sont peu compréhensibles mais à la limite, ça n'est pas bien grave. Je trouve bien plus dérangeants les supports portant sur la police, sur le maintien de l'ordre en général, ainsi que l'adoption d'une rhétorique gauchiste sur la résistance, le racisme, l'amour pas la guerre, etc. Outre l'affliction que m'inspire le niveau général des messages qu'ils développent ce-faisant, et le mauvais effet qu'ils ont nécessairement sur le grand public, je crois qu'ils présentent le risque de rameuter tous les exaltés, paumés et fous furieux de la terre en mal de combat, ce dont ni les libéraux, ni les libertariens n'ont besoin alors que certaines initiatives passées commencent à porter leurs fruits (Contrepoints, etc.)

 

Edit : je vois qu'ils comptent pas mal de types qui se décrivent comme des "survivalistes" parmi leur public, ce qui me conforte dans ma conviction.

Lien vers le commentaire

Vous savez, on reproche à la génération précédente (les Madelin, Gave, Lepage, l'Aleps, Reichman, les autres...) d'avoir refusé de coopérer pour faire avancer la cause de la liberté, chacun préférant conserver son petit public que de partager les succès et les échecs, le plus souvent pour des raisons personnelles.

Je m'en voudrais que l'on reproduise ce même schéma, celui-là même qui a abouti à 57 % d'Etat. Ils sont sans doute débiles, immatures, inconscients, ou tout ce que vous voulez, mais ce sont des gens qui veulent aller sensiblement dans la même direction que nous. Irons-nous plus vite seuls, ou bien avec eux ? L'histoire a déjà tranché.

Lien vers le commentaire

Leur proposer quelques conseils et bonnes pratiques dans une démarche constructive et sans arrogance serait bien. Encore faut-il qu'ils soient prêts à écouter en toute humilité, j'ai cru comprendre que ce n'était pas gagné, il suffit de voir le pétage de plomb qu'à suscité une simple remarque sur l'orthographe, de h16 qui plus est, c'est à dire LA personne bienveillante et constructive par excellence.

En tout cas s'ils veulent quelques astuces pour des affiches qui jouent sur l'humour ET les idées , je suis prêt en toute modestie à filer un coup de main.

Lien vers le commentaire

En terme d'écoute, il me semble que ça va. Dans les commentaires, on est plusieurs à leur faire remarquer quand ça déconne, et généralement ils le prennent bien. Le problème est plus au niveau de la prise en compte ultérieure des remarques... peut-être parce qu'ils sont en roue libre. L'idéal serait de faire une vraie discussion sérieuse avec eux, pas juste dans un commentaire. Peut-être ici ?

Lien vers le commentaire

Je peux pas m'empêcher de penser que le jaune c'est la couleur des traîtres et que ça fait pas super pour un parti politique.

Au contraire, le jaune est la couleur de l'or, de la prospérité, du dynamisme, et celle qui a été retenue par la plupart des partis libéraux. Je trouve pour le coup que c'est une excellente initiative de le réhabiliter.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...